Stargate Atlantis ou Pégase ?

Pour vous SGA c'est...

Les découvertes scientifiques ? ("Stargate Atlantis")
137
48%
un SGC bis dans une autre galaxie ? ("Stargate Pegase")
94
33%
Une série qui dérive qui dérive...
46
16%
Ne se prononce pas
8
3%
Nombre total de votes : 285
Thor_Enke667
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon

Re: Stargate Atlantis ou Pégase ?

Message non lu par Thor_Enke667 »

Dernier message de la page précédente :

Une série qui dérive, qui dérive... qui dérive ...
Et coule :huh:

Vous connaissez déjà mon avis là dessus,
Inutile de commenter plus :)
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Thor_Enke667,Jeudi 03 Juillet 2008 19h31) Une série qui dérive, qui dérive... qui dérive ...
Et coule :huh:
Tu dis ça parceque la cité est sur l'eau?

Nan, mais je pense que Stargate ATLANTIS, c'est pas pour rien qu'il y a ATLANTIS dans le nom, c'est justement pour parler de la cité, dont on ne connait presque rien à la fin de la saison 3...

enfin, Stargate Pégase c'est mieux, parce que ça se passe dans la galaxie que les equipes explorent, dans la galaxie où on entends parler de plus de choses. On connait presque mieux la galaxie que la cité...

On fait une carte de la galaxie mais on peu pas celle de la cité, on la connaît presque pas...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Nan, mais je pense que Stargate ATLANTIS, c'est pas pour rien qu'il y a ATLANTIS dans le nom, c'est justement pour parler de la cité, dont on ne connait presque rien à la fin de la saison 3...
Tu peux rajouter la S4 aussi, Atlantis n'est pas exploitée.
CITATION On connait presque mieux la galaxie que la cité...
Pas presque, clairement mieux en fait (même si les pins, les pins et les pins c'est pas d'une grande diversité)
Dernière modification par ketheriel le 03 juil. 2008, 22:06, modifié 1 fois.
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Message non lu par malabar »

ce qu'il faudrait pour connaitre la cité de fonds en comble, c'est un scénario où la cité devient incontrôlable suite à un virus Wraith (ou Genii) et il faudrait rebooter la cité, un peu comme dans Jurassic PArk, où toutes les clotures électriques sont réenclenchées une par une. Ici, il faudra réenclencher toutes les fonctions de la cité manuellement pour faire remarcher le bazard correctement..etc..., parcourir les couloirs isolateurs alors que la cité fait n'importe quoi, Un truc où pendant 40 minutes on voit pas un vaisseau spatial, ou on panique, on se dit que nos "héros" ne vont pas réussir à s'en sortir, que McKay va se suicider avec un citron...que Sheppard ne réussira pas à nager en papillon crowlé (je sais meme pas si ca existe!!) sous la cité pour rejoindre deux extrémités impossible à relier par les couloirs et téléporteurs...enfin un scénario de malade, de feu, apocalyptique comme on en a .....jamais vu....et qu'on ne verra jamais.

je retourne dans mes rêves et croire que nos scénaristes de la première de SG1 sont bel et bien en train d'hiberner dans un cocon avec Michael Jackson...snif!

désolé pour cet interlude bien pauvre.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
xanatos
Major Général
Major Général

CITATION (ketheriel,Jeudi 03 Juillet 2008 22h05)
CITATION Nan, mais je pense que Stargate ATLANTIS, c'est pas pour rien qu'il y a ATLANTIS dans le nom, c'est justement pour parler de la cité, dont on ne connait presque rien à la fin de la saison 3...
Pas presque, clairement mieux en fait (même si les pins, les pins et les pins c'est pas d'une grande diversité)
Ouais, mais la saison 4 je l'ai pas vue, étant donné qu'elle est pas encore à la télé et qu'elle n'est pas en DVD.

La divesité des planètes ne se voient qu'au peuple et certaines fois ça se ressemble. Mais je parlais de l'emplacement des planètes dans la galaxie, on peut y faire une carte carrément, la cité on aurait beaucoup de peine.

Dans je ne sais plus quel zode, Elizabeth laisse entendre que la cité est presque ou entièrement fouillée, je suis plus sur, on ne sait rien de ce qu'ils ont trouvé, de comment les labos sont aménagés, on en voit seulement quelque uns, et encore.

C'est carrément trois pièces voire quatre que l'on peut simplement voir... c'est minuscule... Comparé à la taille de la cité en entier...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (xanatos,Vendredi 04 Juillet 2008 12h29)
CITATION (ketheriel,Jeudi 03 Juillet 2008 22h05)
Dans je ne sais plus quel zode, Elizabeth laisse entendre que la cité est presque ou entièrement fouillée, je suis plus sur, on ne sait rien de ce qu'ils ont trouvé, de comment les labos sont aménagés, on en voit seulement quelque uns, et encore.

C'est carrément trois pièces voire quatre que l'on peut simplement voir... c'est minuscule... Comparé à la taille de la cité en entier...
Dans l'épisode crossover ou SG1 se rend sur Atlantis, Elisabeth dit qu'il leur reste énormément de choses à découvrir dans la cité, mais que du fait qu'ils ont les plans grâce à la base de données, ils savent à peu près où se situent les différentes salles and co.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Stargate Atlantis
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 juil. 2008, 12:36
Lieu : Ile de France

Message non lu par Stargate Atlantis »

Pourquoi s'embêter quand on a les plans... Peut être pour éviter les mauvaises surprises au moment vital (ennemi en sommeil qui se réveille au moment où on a pas besoin, fuite d'une subtance mortelle ou dangereuse, etc)

Cela ne fait pas sérieux de ne pas explorer totalement son QG pour garantir la sécurité de ses troupes.

Sinon j'ai voté pour "Stargate Atlantis" car je vois plus la citée comme un pont scientifique et d'exploration entre la terre et la galaxie de Pégase plutôt qu'un QG.
Stargate Atlantis
*************Vous aimez Stargate, vous aimez écrire... Alors rejoignez le forum RPG Porte Des Etoiles et vivez la vie d'un membre d'une équipe SG, la France a découvert la porte et c'est donc de l'armée française que vous dépendrez : http://porte-des-etoiles.superforum.fr/forum.htm************
xanatos
Major Général
Major Général

CITATION Pourquoi s'embêter quand on a les plans... Peut être pour éviter les mauvaises surprises au moment vital (ennemi en sommeil qui se réveille au moment où on a pas besoin, fuite d'une subtance mortelle ou dangereuse, etc)
pourquoi s'embeter?

ben parce que on ne sait pas parfaitement ce qu'il y a dans les pièces.... bien que les plans peuvent etre précis. Et c'est toujours mieux de connaitre une pièce que l'on a vu et exploré quand l'ennemis arrive plutot qu'une que l'on ne connais que par les plans... ils ne sont pas à la meme échelle qu'en vrai donc... on se fait une opinion de la pièce qui peut etre complètement faux.

On sait jamais ce que l'on peut trouver quand on explore les salles, surtout quand c'est les anciens qui sont les constructeurs. Mais on peut trouver quelque chose, un appareil qui peut etre très utile en temps de guerres ou au autre....
CITATION Cela ne fait pas sérieux de ne pas explorer totalement son QG pour garantir la sécurité de ses troupes.
je suis d'accord avec toi... Ne pas explorer l'endroit dans lequel on va vivre pendant on ne sait combien de temps fait vraiment stupide. C'est comme ne pas explorer la ville dans laquelle on vit...

En plus, la sécurité doit etre maximale surtout quand on ne peut rentrer chez sois en cas de problèmes et que l'on ne connais que très peu de peuples sur les planètes de la galaxie.
CITATION Sinon j'ai voté pour "Stargate Atlantis" car je vois plus la citée comme un pont scientifique et d'exploration entre la terre et la galaxie de Pégase plutôt qu'un QG.
Un point sur lequel on n'est pas d'accord.... Je trouve que Atlantis est un QG, il me semble qu'ils l'avaient dit dans un épisode...

Mais bon, dire que c'est un pont scientifique alors que l'on ne peut pas rentrer chez sois... ni communiquer avec sa planète.... c'est pas un pont scientifique (pour le début de la série).

Pour la suite: il y a la menace des Wraiths, des Asurans... ce qui fait que le pont scientifique devient plutot un avant poste de défense.... puisqu'ils veulent tous aller sur Terre....

missysa
Soldat
Inscrit : 01 août 2008, 15:26
Pays : Belgique

Message non lu par missysa »

CITATION (Yan,Mercredi 14 Mai 2008 12h17) On dit Stargate SG-1, mais on ne dit pas Stargate Voie Lactée. On dit Stargate Atlantis, mais on ne dit pas Stargate Pégase. Pour moi, Stargate Atlantis c'est un SGC installé dans une cité ancienne où sont commandées les missions dans la galaxie de Pégase.
Tout à fait d'accord avec toi Yan :) Et je trouve que les idées se scénario sont pas mal du tout: un nouvel ennemi, de nouvelle exploration par la porte des étoiles mais avec en + un jumper (enfin des jumpers)
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30

Message non lu par sebabas »

Pour moi, cette série était trés prométeuse! Une cité vaisseau des anciens avec de nouveaux ennemis qui ont battus les lantiens bref un énorme potentiel surpassant et de trés loint SG1. Mais au bout de 2 saisons plus rien, la cité est vide les ennemis sont pitoyables.
Dans la cité il n'y a rien, des couloirs et des piéces (4 peut-étre 5) vides. Je trouve quand méme décevant de ne rien n'avoir trouvé, pas d'objet ou de la technologie rien. Méme pas un épisode où Mc kay trouve une chausette ou un caleçon des anciens lol
xanatos
Major Général
Major Général

CITATION On dit Stargate SG-1, mais on ne dit pas Stargate Voie Lactée. On dit Stargate Atlantis, mais on ne dit pas Stargate Pégase. Pour moi, Stargate Atlantis c'est un SGC installé dans une cité ancienne où sont commandées les missions dans la galaxie de Pégase.
Je vois ce que tu veux dire mais:
1° on dit Stargate SG-1, parce que l'on suis SG-1, on vit leurs aventures,...
2° on dit pas Stargate Voie Lactée, simplement parce que c'est SG-1 le nom et qu'il va très bien à la série, puisque c'est leurs aventures.
3° On dit Stargate Atlantis, alors que l'on suit l'équipe de Sheppard dans la galaxie de Pégase, on aurait pu appeler ça Stargate Pégase, ou encore SGA-1,...

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

CITATION Pour moi, cette série était trés prométeuse! Une cité vaisseau des anciens avec de nouveaux ennemis qui ont battus les lantiens bref un énorme potentiel surpassant et de trés loint SG1
Là je ne suis pas du tout d'accord mais c'est une question de point de vue. ;)

1) La trame des Anciens est à la base amené par SG1, donc une série autour de ça ne peut pas en elle-même surpasser dans le concept sa grande soeur : si celle-ci n'existait pas, elle-même n'aurait pas vu le jour.
Elle pourrait la dépasser dans les scénarios et la réalisation ; ce n'est pas le cas à mon avis.

2) Le concept SG1, je le trouve remarquable, axé sur les mythologies terriennes (notamment égyptiennes et nordiques, mais également indiennes, indhouistes, etc). Le manque de mythologie est un point faible d'Atlantis à mon sens (compensable potentiellement mais quand même).

3) Le concept d'une galaxie à explorer par une porte des étoiles par une civilisation qui a encore presque tout à apprendre mais plaît énormément, bien davantage que celui de la même civilisation capable de se servir en un tour de main d'une technologie qui la dépasse de millions d'années. ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION Le manque de mythologie est un point faible d'Atlantis à mon sens (compensable potentiellement mais quand même).
Mais c'était un choix qui ne tenait qu'à eux, pas une fatalité. Rien n'empêchait de créer un axe sur les légendes de l'Atlantide/Mû/etc, et sur la mythologie greco-romaine.
Dernière modification par mat vador le 08 janv. 2010, 11:06, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Oneill83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Message non lu par Oneill83 »

La mythologie avait été copier par les Ptit serpent ;) Aprés pour les Wraiths je voit pas se qu'il aurais pu prendre comme référence
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Oneill83,Vendredi 08 Janvier 2010 20h06) La mythologie avait été copier par les Ptit serpent ;)

Et alors? ^_^

Tout ce que cela aurait voulu dire, c'est que les Goa'ulds auraient copié les Lantiens, ça n'a rien de très iconoclaste.
De toute façon, même en coupant ses liens avec la mythologie de la Grèce antique, la légende Atlante à elle seule aurait bien suffit. L'orichalque, les colonnes d'Hercule, la corruption fatale, les dix cités-soeur... mais plouf, tout ça. Si Atlantis avait porté un nom fictif quelconque (Lantiapolis, Ancueta, n'importe quoi) , on n'aurait vu aucune différence.
CITATION Aprés pour les Wraiths je voit pas se qu'il aurais pu prendre comme référence
Bah ils sont/auraient été "le grand cataclysme" lui-même, tout simplement. Dommage que la notion de décadence Atlante impliquée dans ce cataclysme n'ait pas été conservée, cela aurait rendu les Lantiens moins transparents, sans aller jusqu'à en faire des bad guys (ce qui aurait été de trop) ...
Dernière modification par mat vador le 09 janv. 2010, 16:03, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

Je penses au contraire que notre vision des Anciens a été profondément modifier, qu'on ne les voit plus comme les êtres tout puissant et sage. A chaque fois qu'on en rencontre ca se termine mal pour nous, sauf avec Janus et Oma. Ils sont responsables de la plus part des catastrophes qu'on a connu (Goa'Uld, Wraith, Réplicateurs, Oris, technologies défaillantes ect...). De plus leur arrogance est devenue assez légendaire, ils nous prennent toujours de haut et n'écoute jamais se qu'on a à leur dire (par exemple dans Atlantis avec le retour de l'équipage du Tria).

Personnellement je déteste les Anciens, mis à part Janus et certaines de leurs inventions les êtres en eux même j'aimerais pas les rencontrer quoi, arrogant, trop sûre d'eux, jamais de remise en question, se prennent presque pour des Dieux ect...Même avec leurs alliés, je penses qu'ils se comportaient déjà un peu comme ça avec les Asgards, Noxs et Furlings sinon ils ne les auraient pas abandonnés sans rien dire, à moins qu'on se sache pas tout.

Donc pour moi la "décadence" des Anciens nous est bien montrer, dans une moindre mesure mais à mon sens elle est bien là. D'ailleurs ca les à conduit droit à leur extinction/disparition sur notre plan d'existence.
Dernière modification par Atlanticien le 17 nov. 2010, 14:16, modifié 1 fois.
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54

Message non lu par john-Sheppard »

moi personnellement j'adore les anciens de la voie lactée et Janus, les anciens de Pégase sont un peu moins recommandable on va dire pour rester polit ;)

par contre je ne dirais pas qu'ils sont responsables de tous les maux :
je leurs met sur le dos les réplicateurs (Pegasiens) et dans une moindre mesure les Wraiths

-Sinon ben les Goa'ulds, c'est une race à part, à la rigueur on peut reprocher à Oma ce qu'il s'est passé avec Anubis.
-Les Oris, je vois pas en quoi on va faire une repproche aux anciens pour ça, sauf si vous estimez que anciens=altéranes. pour moi c'est justement les altéranes qui ont fuit leur galaxie.
-Les technologies défaillantes....hum hum je sais pas trop si ça peut être un argument contre eux : c'est McKay qui fait un paquet de "conneries" sur ce point. atero et système solaire qui explose je mettrais pas ça sur leurs dos. enfin bon ça c'est assez subjectif. Disons qu'il faut quand même pas oublier les technologies qui fonctionnent.

pour l'alliance je crois que c'est clair : on sait pas tout justement ;) (à mon sens)

Pour ce qui est de la Mythologie, j'aurais plutôt tendance à dire que se sont les anciens qui ont repris l'idée des GOa'uld... leurs noms sont plus récents que ceux des Goa'ulds (que se soit les dieux romains ou les mythes arthuriens)
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Atlanticien,Mercredi 17 Novembre 2010 14h15) De plus leur arrogance est devenue assez légendaire, ils nous prennent toujours de haut et n'écoute jamais se qu'on a à leur dire (par exemple dans Atlantis avec le retour de l'équipage du Tria).
C'est vreai qu'ils peuvent facilement paraitre arrogants! et c'est bien dommage je trouve.

Par contre pour l'équipage du Tria, je suis pas tyout à fait d'accord. J'aurai surement réagi de cette manière. Rendez vous compte qu'ils ont retrouvés leur citée qu'ils pensaient ne plus jamais revoir et ils apprennent qu'ils sont les derniers réscapés. Leur réaction est logique
cstef
Soldat
Inscrit : 09 déc. 2010, 17:51
Pays : Belgique

Message non lu par cstef »

J'ai davantage préféré SGA que Stargate.

Pourquoi?
Parce qu'il y avait la découverte de nombreux peuples
Pas mal de combats spatiaux
Plus de risques car ils ne connaissaient pas l'étendue des possibilités de la cité des Anciens
Des ennemis aux stratégies variées

Pour moi:
SGA>SG>SGU

Même si je regarde toujours stargate universe, je suis assez déçu car on voit très clairement que la licence est tombée bien bas... 3/4 d'amourettes et dialogues pour 1/4 d'actions, technologies et découvertes de peuples :(
Luke Skyw4lker
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26

Message non lu par Luke Skyw4lker »

H.S: C'est clair que Universe ne vaux pas SG1/SGA .. mais attendons .. attendons :D
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Luke Skyw4lker,Samedi 18 Décembre 2010 20h06) H.S: C'est clair que Universe ne vaux pas SG1/SGA .. mais attendons .. attendons :D
Je ne suis pas d'accord, car grand fan de SG1 et de la première saison de SGA, la première saison de Stargate Universe est visiblement devenue ma préférée de toute la franchise Stargate :lol:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »