Dernier message de la page précédente :
La preuve tu as des sources d'une crédibilité absolue... rappelle la nous ? un pasteur ...CITATION J'allais te dire la même chose, tu m'ôtes les mots de la bouche....
C'est sur qu'il sait mieux que des historiens et des archéologues... Merci l'obscurantisme.
Une fausse vérité de raciste, d'extrémiste et j'en passe. Mais ce n'est pas étonnant puisque tu portes aux nues le likoud qui est un parti dont l'idéologie est basée sur la mouvance révisionniste prônant un sionisme spécifique. Sionisme qui est une honte pour l'intelligence humaine, Sionisme qui est montré par la communauté scientifique comme une fallacieuse construction identitaire mythifiée raciste. Il n'y a que les gens limités et/ou de mauvaises fois qui peuvent affirmer que les juifs du monde actuel sont les descendants directs des juifs d'il y a plusieurs milliers d'années. Il n'y a que les ignorants qui peuvent encore balancer que les romains aient pu avoir les moyens techniques pour déporter des milliers et des milliers de personnes... mais bon pour voir que ce sont de purs fantasmes nationalistes, il faut avoir un peu de logique et avoir lu quelques ouvrages un peu scientifiques...ce qui apparemment n'est pas ton cas puisque tu nous sors à chaque fois comme source un pasteur ou autres équivalents religieux mais jamais un ou plusieurs scientifiques et leurs thèses.CITATION Tu parles ici pour ne rien dire, aucun argument, tu es pitoyable.
Je ne fais rien exploser puisque c'est la vérité.
Il faut être d'une inculture totale sur le sujet pour ne pas savoir que les Ashkenazes ont pour majeure origine la conversion d'une partie des Khazars (région turquo-asiatique) et en aucun cas un lien direct avec le peuple juif mythifié de jadis. (D'ailleurs c'est assez cocasse puisqu'avec un peu de connaissance historique, on se rend compte que l'antisémitisme en devient tout aussi idiot car ne se basant sur absolument rien, en plus de l'aspect moral abject)
Si tu veux lâcher ta soupe d'ignorance, d'extrême droite ne t'attend pas à autre chose que mes précédents mots.
@Trantor
Les palestiniens actuels sont aussi descendants de la province de judée que les juifs actuels le sont de leur peuple mythique...c'est à dire du vent. C'est comme dire que les Français actuels sont descendants des Francs... cela serait idiot même si dans l'imagerie populaire on nous le ressert souvent comme avec les Gaulois.CITATION La Palestine existe depuis le 2ème siècle, et elle n'a pas été soudainement été peuplée d'arabes lors de la création d'Israel (le juifs s'y sont ré-installés peu à peu au début du XXème siècle)
La seule chose que l'on sait c'est qu'au XX ème siècle les palestiniens actuels sont arrivés avant les juifs actuels dans cette région.