1x05 - Light

Répondre
Arbiter
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 mai 2009, 16:54
Pays : Belgique

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Arbiter »

Dernier message de la page précédente :

CITATION La logique veut que l'équipage passe en premier, surtout qu'à la base, il fut construit pour accueillir des anciens...
non, TA logique, basée sur TON système de valeur veut que l'équipage passe en premier.

Sinon, Pour votre ZOMG le bouclier retiens pas bien l'air; Les boucliers dans Stargates sont en bulles
Image

ainsi, il ne protège pas directement la coque (contrairement a d'autres oeuvres de science fiction) et n'intervient pas dans la protection de l'atmosphère du vaisseau.

De plus, l'on voit clairement que la fuite viens non pas du Destiny en lui même, mais de la navette défaillante...

Les vaisseaux de course ont des boucliers pouvant résister a une couronne solaire, mais les anciens n'en sont pas capable, normal...

(Pour les incohérences des chercheurs d'incohérences, l'on pourrai citer aussi le vol FTL, vachement critiquer parce que, aparament, Ne pas être en Hyperespace, c'est forcément être en espace "conventionel"...)
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Arbiter,Samedi 24 Octobre 2009 23h33)
(Pour les incohérences des chercheurs d'incohérences, l'on pourrai citer aussi le vol FTL, vachement critiquer parce que, aparament, Ne pas être en Hyperespace, c'est forcément être en espace "conventionel"...)
Oui, parfaitement.

Puisque l'hyperespace = espace conventionnel augmenté de dimensions supplémentaires. Tout ce qui est donc en dehors de l'espace conventionnel est donc par définition appelé hyperespace.

Donc , en respectant la logique :
non conventionnel => hyperespace
DONC
non hyperespace => conventionnel

CQFD
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (ketheriel,Dimanche 25 Octobre 2009 00h02)
CITATION Oui mais alors on en revient à ce qu'à dit Tosheros ... s'il y a un seuil minimum à partir duquel l'IA du vaisseau décide d'aller obligatoirement se recharger, alors ce seuil doit être tel que l'utilisation de quelques éclairages et autres petits dispositifs de confort à bord est totalement négligeable.
Cela serait illogique. Le destiny est construit pour abriter un équipage. S'il préfère utiliser son énergie pour voyager et récolter du plasma à la place de sauver son équipage en utilisant cette énergie pour maintenir la pression atmosphérique...ça n'a aucun sens. La logique veut que l'équipage passe en premier, surtout qu'à la base, il fut construit pour accueillir des anciens...

En plus pendant 4 épisodes l'IA a laissé l'équipage pomper de l'énergie n'importe comment pour rien...super l'IA...
Il est construit pour accueillir un équipage mais il faut reprendre la main pour gérer la survivabilité à bord et que ca devienne prioritaire sur sa mission. Il est toujours en auto-pilote, même s'il enregistre de l'activité à bord et qu'il répond ponctuellement à des besoins manifestés, sa mission reste prioritaire tant qu'on lui dit pas le contraire. Enfin je l'explique comme cela.
Vaisseau en auto-pilote = il ne penses qu'à sa gueule et à sa mission.
A ce que je sache, les commandes du vaisseau n'ont pas été reprise en main par Rush and co.

Après je vois plus l'arrêt de l'éclairage comme une aide à la mise en scène pour montrer que le vaisseau n'a plus assez d'énergie. En SF, en série comme au cinéma, le fait d'éteindre la lumière a souvent été un moyen/effet facile pour attirer l'attention du spectateur sur quelque chose, même si c'est scientifiquement ou techniquement peu probable. C'est plus "intéressant" d'un point de vue mise en scène qu'un gus qui dise face caméra: "on a plus d'énergie!" ^^ Et là pour le coup ce n'est pas très réaliste, ca compense avec le trop plein de réalisme que certains reprochent...
Dernière modification par Wombat le 25 oct. 2009, 00:56, modifié 1 fois.
Arbiter
Première Classe
Première Classe

avant d'utiliser la "logique" comme tu l'appelle, tu ferais mieux d'essayer d'utiliser correctement les symboles qu'elle utilise (ici l'implication ("->" ou "=>" ou ">")).

sans compter que tu t'amuse a utiliser un truc que tu appelle LA physique (qui par de fait est unique et universellement admise), or les théories de physique sont loins d'être uniques, et encore moins universellement admises(voir même admises tout cour (scientifiquement parlant)).

Fin bref, un grand n'importe quoi

Edit:
CITATION Après je vois plus l'arrêt de l'éclairage comme une aide de mise en scène pour montrer que le vaisseau n'a plus assez d'énergie. En SF, en série comme au cinéma, le fait d'éteindre la lumière a souvent été un moyen/effet facile pour attirer l'attention du spectateur sur quelque chose, même si c'est scientifiquement ou techniquement peu probable.
++
Comme je l'ai dit quelque part, c'est de la science fiction, d'ou le terme fiction. j'ai vraiment l'impression que certains cherchent a regarder un documentaire sur :"what will be the universe and our civilization in ten years"....
Dernière modification par Arbiter le 25 oct. 2009, 01:03, modifié 1 fois.
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (Wombat,Dimanche 25 Octobre 2009 00h44) Après je vois plus l'arrêt de l'éclairage comme une aide à la mise en scène pour montrer que le vaisseau n'a plus assez d'énergie. En SF, en série comme au cinéma, le fait d'éteindre la lumière a souvent été un moyen/effet facile pour attirer l'attention du spectateur sur quelque chose, même si c'est scientifiquement ou techniquement peu probable.
Tant qu'on en est à chercher des excuses pour ne pas faire passer l'IA pour une imbécile chronique (même si on sait qu'elle l'est puisque celle d'Atlantis est plus moderne et l'est déjà) :

Puisqu'on « sait » que Rush savait pour tout ce qui allait se passer. Peut être qu'il savait ou a programmé que l'éclairage s'éteigne... mais aussi les consoles ! Ainsi personne bidouillerait "son" vaisseau pendant qu'il pionce...
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Wombat
Major
Major

CITATION (Ency,Dimanche 25 Octobre 2009 00h56)
Puisqu'on « sait » que Rush savait pour tout ce qui allait se passer.
A croire que non ou j'ai pas du regarder la même chose que toi:
Spoiler
Rush: The shield is protecting us.
Chloe: But you said we were out of power.
Rush: I was absolutely certain of that, and I have never been more pleased to be wrong
in all my life.
edit: ajout spoiler au cas où
Dernière modification par Wombat le 25 oct. 2009, 01:06, modifié 1 fois.
Arbiter
Première Classe
Première Classe

Mais non, en fait, il a juste fait 20 sur son jet de bluff :P
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

Spoiler
Young: Dr Rush have a seat! These two have even showered!
Rush: No thanks.
Young: Come on we shoud celebrate
Rush: Celebrate what that we back where we started?
Scott: oh come on have a seat rush
Rush: some other time
(...)
Young: You were right abour the power situation
Rush: Oh really ?(!)
Young: You figured out the subspace communications to contact the suttle
Rush: We did that to get shose supplies back
Young: You took your name out the lottery
Rush: So did you
Young: I was injured, you made a sacrifice... Unless you knew... that destiny was making it all along
Rush : Cheers everyone.
Je suis peut être juste allé jusqu'à la fin de ce même épisode qu'on a vu Wombat.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Wombat
Major
Major

En auto-pilote, tant qu'il n'atteint pas un certain seuil critique, il ne se souci pas d'économiser l'énergie (en gros peu importe que des intrus consomment) par contre dès qu'il l'atteint il prend le contrôle intégral de la consommation d'énergie (l'extinction des éclairages n'étant qu'un effet de style pour la mise en scène) pour se focaliser sur sa recharge.

Ce seuil critique comprends donc, a priori, la charge des boucliers et le trajet vers une étoile (qu'il doit sans doute calculer en temps réel en fonction de sa localisation et peut être grâce aux infos des portes).
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

@Wombat
CITATION Après je vois plus l'arrêt de l'éclairage comme une aide à la mise en scène pour montrer que le vaisseau n'a plus assez d'énergie. En SF, en série comme au cinéma, le fait d'éteindre la lumière a souvent été un moyen/effet facile pour attirer l'attention du spectateur sur quelque chose, même si c'est scientifiquement ou techniquement peu probable. C'est plus "intéressant" d'un point de vue mise en scène qu'un gus qui dise face caméra: "on a plus d'énergie!" ^^
Lorsqu'un personnage (Rush) dit que le vaisseau n'a plus d'énergie, cela ne s'appelle pas de la mise en scène mais du fond...Lorsqu'un épisode complet est sur le sujet c'est autre chose que de la mise en scène...
CITATION Vaisseau en auto-pilote = il ne penses qu'à sa gueule et à sa mission.
On a un pilote entier équivalent à 3 épisodes qui montre le contraire lorsqu'il va dans un système, sélectionne 4 adresses et bloque 3 d'entre elle... La même chose lorsqu'il active un bouclier pour colmater une brèche qui ne met aucunement en péril son intégrité.

@Arbiter
CITATION avant d'utiliser la "logique" comme tu l'appelle, tu ferais mieux d'essayer d'utiliser les symboles qu'elle utilise (ici l'implication ("->" ou "=>" ou ">")).
Lorsqu'on veut faire le malin, il faut savoir de quoi on parle...Ici tu passes pour un idiot. La logique n'a d'obligations de symboles que pour des approches et courants spécifiques et seulement ceux là.
Lorsqu'on est sur un forum, avec des personnes de tout âge et de tout niveau scolaire, et si on est un soupçon intelligent (2 neurones suffisent) , on utilise ce que l'on appelle de la logique analytique (approche philosophique) et plus spécifiquement le courant de la philosophie dite linguistique, seule forme de logique utilisable dans une conversation courante permettant d'être accessible à tous. En d'autres termes, le langage courant, commun, ordinaire, naturel.
CITATION sans compter que tu t'amuse a utiliser un truc que tu appelle LA physique (qui par de fait est unique et universellement admise), or les théories de physique sont loins d'être uniques, et encore moins universellement admises(voir même admises tout cour (scientifiquement parlant)).
On retourne à l'école et ça sera mieux pour tout le monde. La physique est oui unique puisque c'est une matière. Il faut vraiment être complètement à la ramasse pour amalgamer le terme générique d'une matière et ce qui la compose... Oui LA physique est une matière et ça ne l'empêche pas d'avoir diverses branches mais toutes basées sur les mêmes modèles initiaux.
Et il y a des théories prouvées oui. Parce qu'apparemment tu n'as pas compris que lorsqu'en physique, on parle de théories, on suppose implicitement que les gens comprennent que l'on parle de théories démontrées par l'expérience (à valeur prédictive).
Mais bon là aussi est-ce trop subtil pour certains ?
Dernière modification par ketheriel le 25 oct. 2009, 01:40, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

Ah oui c'est vrai j'avais pas pensé à cela ...
Non Hyperespace => Nombre de dimensions spatiales inférieur ou égal à 3.
Espace conventionnel => Nombre de dimensions spatiales égal à 3.

J'suis ti con cela m'avait échappé.
Le Destiny est jusqu'à preuve du contraire dans l'écran de la TV ou de l'ordi, là où le nombre de dimensions spatiales est réduit à 2. Ben flûte alors même les arguments de la Lt machin y z'ont que 2 dimensions ...

Et de plus tout le monde (enfin, tout le monde ... j'ai comme un doute là) sait bien que dans le plastique ou le verre qui protège l'écran de la TV ou de l'ordi, la vitesse de la lumière est inférieure à la constante c, et donc on peut la dépasser.

mdr
Dernière modification par Tonton Beber le 25 oct. 2009, 01:39, modifié 1 fois.
Wombat
Major
Major

CITATION (Ency,Dimanche 25 Octobre 2009 01h12)
Spoiler
Young: Dr Rush have a seat! These two have even showered!
Rush: No thanks.
Young: Come on we shoud celebrate
Rush: Celebrate what that we back where we started?
Scott: oh come on have a seat rush
Rush: some other time
(...)
Young: You were right abour the power situation
Rush: Oh really ?(!)
Young: You figured out the subspace communications to contact the suttle
Rush: We did that to get shose supplies back
Young: You took your name out the lottery
Rush: So did you
Young: I was injured, you made a sacrifice... Unless you knew... that destiny was making it all along
Rush : Cheers everyone.
Je suis peut être juste allé jusqu'à la fin de ce même épisode qu'on a vu Wombat.
J'avoue tu m'a mis un doute sur ma première interprétation :D
Mais en fait non :P

Tu dis qu'il "sait" et je dis qu'il ne peut, éventuellement, que le supposer. Il connait suffisamment la techno Ancien pour envisager des systèmes de sécurité (comme pour la porte dans 1x03 avec le bras d'Eli) de la à avoir des certitudes je ne pense pas.
Spoiler
Young dit qu'il était dans le vrai au sujet de l'énergie (rapport au moment où il (Rudh) lui a demandé qu'il arrête d'envoyer des équipes "toucher" à tous les systèmes qu'ils rencontrent à bord)
Rush réponds "ah vraiment?!" rapport au fait qu'il n'avait, a priori, pas prévu que le vaisseau garde suffisamment d'énergie pour les boucliers (le spoiler de mon post plus haut).
Pour la com subspatiale, c'est une réaction normale se sachant sauvés.
Et l'histoire de se sortir de la "loterie" il l'explique lui-même et il n'y a rien d'incohérent: il préfères mourir à bord et, ca il le dit pas, il espère/suppose qu'ils vont s'en sortir.
swefpifh
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 oct. 2009, 01:29
Lieu : Rhône-Alpes

Message non lu par swefpifh »

Pour faire bref, bon épisode, mais prévisible au niveau des systèmes de rechargement d'énergie. Beaucoup de scènes inutiles, chouinnements et scènes ou on voit le trio Eli, Scott, Chloé, faut arrêter, parce que ca devient gavant. je m'étais plains vis a vis de la religion lors des 2 précédents épisodes. Mais ca, ca reste plausible, car la fin aurait pu être proche.

Voila, il est tard, je voulais pas faire long.
Dernière modification par swefpifh le 25 oct. 2009, 01:50, modifié 1 fois.
||[ www.swefpifh-design.com ]||
Arbiter
Première Classe
Première Classe

CITATION Lorsqu'on veut faire le malin, il faut savoir de quoi on parle...Ici tu passes pour un idiot. La logique n'a d'obligation de symbole que pour des courants précis mais pas tous justement
Lorsqu'on est sur un forum, avec des personnes de tout âge et de tout niveau scolaire, et si on est un soupçon intelligent , on utilise ce que l'on appelle de la logique analytique (approche philosophique) et plus spécifiquement le courant de la philosophie dite linguistique, seule forme de logique utilisable dans une conversation courante permettant d'être accessible à tous.
Bien, donc l'on est obligé de discuter sans base définies...

CITATION On retourne à l'école et ça sera mieux pour tout le monde. La physique est oui unique puisque c'est une matière. Il faut vraiment être complètement à la ramasse pour amalgamer le terme générique d'une matière et ce qui la compose... Oui LA physique est une matière et ça ne l'empêche pas d'avoir diverses branches mais toutes basées sur les mêmes modèles initiaux.
Monsieur joue sur les mots apparament, pas dur lorsque rien n'est défini, que tout le monde utilise ses définitions (qui n'en sont généralements pas) a la mors moi le noeud avant de subitement en changer parce que cela nous arrange...

CITATION Et il y a des théories prouvées oui. Parce qu'apparemment tu n'as pas compris que lorsqu'en physique, on parle de théories, on suppose implicitement que les gens comprennent que l'on parle de théories démontrées par l'expérience.
Mais bon là aussi est-ce trop subtil pour certains ? Apparemment.
Sur, l'on pensait aussi que les mathématiques étaient correctement définies, puis est arrivé un paradoxe, puis un autre, ect... ce qui a forcé les mathématiciens a tout redéfinir de zero. Le comble? ils sont conscient qu'il soit possible qu'il faille tout recommencer de zéro dans dix ans. Pour les théories de la physique, la seule chose que l'on peut dire pour l'instant, c'est qu'aucune expérience n'a réussi a les contredires, mais aucune non plus pour les prouvées. Tu ne PEUX pas considérer quelquechose comme démontré parce que pour l'instant, ca marche (Sinon, j'ai trouver une méthode pour être immortel, la preuve, depuis que je l'utilise je suis pas mort une seule fois o/).

Fin bref, je crois que je vais vous laisser tout seul dans vos trolls de bas étages, vous battres vocalement sans bases définies, a coup d'inepties monumentales ("Puisque l'hyperespace = espace conventionnel augmenté de dimensions supplémentaires. "), sur une œuvre de fiction (= PAS REEL).
Wombat
Major
Major

CITATION (ketheriel,Dimanche 25 Octobre 2009 01h22) @Wombat
CITATION Après je vois plus l'arrêt de l'éclairage comme une aide à la mise en scène pour montrer que le vaisseau n'a plus assez d'énergie. En SF, en série comme au cinéma, le fait d'éteindre la lumière a souvent été un moyen/effet facile pour attirer l'attention du spectateur sur quelque chose, même si c'est scientifiquement ou techniquement peu probable. C'est plus "intéressant" d'un point de vue mise en scène qu'un gus qui dise face caméra: "on a plus d'énergie!" ^^
Lorsqu'un personnage (Rush) dit que le vaisseau n'a plus d'énergie, cela ne s'appelle pas de la mise en scène mais du fond...Lorsqu'un épisode complet est sur le sujet c'est autre chose que de la mise en scène...
CITATION Vaisseau en auto-pilote = il ne penses qu'à sa gueule et à sa mission.
On a un pilote entier équivalent à 3 épisodes qui montre le contraire lorsqu'il va dans un système, sélectionne 4 adresses et bloque 3 d'entre elle... La même chose lorsqu'il active un bouclier pour colmater une brèche qui ne met aucunement en péril son intégrité.
Pour le premier quote, Rush dit après qu'il s'est trompé en affirmant cela.
Puis je vois pas trop le rapport fond/mise en scène. Le vaisseau n'a plus d'énergie (selon Rush), le réalisateur utilise l'extinction des lumières comme mise en scène (parmi d'autres) pour accompagner cela. La mise en scène, peu crédible soit elle, ne remet pas en question le fond.

Pour le second quote, oui là il y a du flou. Car même si l'histoire de l'arrêt et blocage de 3 planète peut s'expliquer (l'IA réponds peut-être à certaines sollicitations internes, même en auto-pilote, tant que ca ne se ressent pas sur l'énergie et sa mission), il est plus difficile d'expliquer qu'il laisse la pressurisation et tout ce qui touche aux systèmes vitaux d'un équipage s'il se focalise sur se recharger...mais bon d'un autre côté ce vaisseau semble "spécial", il est unique et les Ancines ont du bien bosser dessus pour leur expérience ^^
Dernière modification par Wombat le 25 oct. 2009, 02:03, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bien, donc l'on est obligé de discuter sans base définies...
Non, on discute selon un procédé très simple que john Austin explicitait très bien de son vivant : le langage naturel. Le seul précédé dont les bases sont définies, acceptés et surtout connues de tous. C'est ça un forum à la base.
CITATION Monsieur joue sur les mots apparament, pas dur lorsque rien n'est défini, que tout le monde utilise ses définitions (qui n'en sont généralements pas) a la mors moi le noeud avant de subitement en changer parce que cela nous arrange...
C'est toi qui vient de jouer sur un mot, en balançant une critique sans fondement. Lorsqu'on est sur un forum, on utilise pas de la logique formelle comme tu as voulu me le souligner. Le langage commun c'est la base...à moins que tu veuilles réserver ce forum à une pseudo élite pédante qui utiliserait un langage bien formalisé et inaccessible pour beaucoup...simplement pour dire qu'un épisode avant, tel truc n'avait plus d'énergie et que dans cet épisode on se retrouve avec une couronne solaire a contrer...ça serait ridicule et surtout imbuvable.
CITATION Pour les théories de la physique, la seule chose que l'on peut dire pour l'instant, c'est qu'aucune expérience n'a réussi a les contredires, mais aucune non plus pour les prouvées. Tu ne PEUX pas considérer quelquechose comme démontré parce que pour l'instant, ca marche (Sinon, j'ai trouver une méthode pour être immortel, la preuve, depuis que je l'utilise je suis pas mort une seule fois o/).
Bah c'est là que tu n'as pas compris une chose... Une théorie physique dont la valeur prédictive a été démontrée n'est et ne sera jamais fausse. Tu ne sembles pas connaitre ce que l'on appelle le domaine de validité qui est essentiel.
La mécanique classique est et sera toujours juste tout comme la RG l'est et le sera toujours. Tout simplement parce que via leur domaine de validité ils arrivent à décrire et prédire des évènements précis. Ces évènements existeront toujours donc ces théories qui les décrivent seront toujours justes:
Une pomme tombera toujours vers le sol lorsque je la lancerai.
La lumière se courbera toujours à l'approche gravitationnelle d'une planète.

Lorsqu'il y aura une théorie liant le micro et macroscopique ça ne changera pas le fait que la RG et la physique quantique seront toujours justes.

@Wombat
CITATION mais bon d'un autre côté ce vaisseau semble "spécial", il est unique et les Ancines ont du bien bosser dessus pour leur expérience ^^
Perso, j'ai l'impression qu'on a une IA du même type que celle d'Atlantis...limite pas très maligne. De même apparemment, le staff ne semble pas vouloir mettre en place d'IA forte (c'est à dire ayant une véritable personnalité et capacité d'expression). Ce qui est dommage parce que certains actes tombent sans réellement de sens ou de pertinence.
Dernière modification par ketheriel le 25 oct. 2009, 09:56, modifié 1 fois.
Wombat
Major
Major

CITATION (ketheriel,Dimanche 25 Octobre 2009 02h08)
Perso, j'ai l'impression qu'on a une IA du même type que celle d'Atlantis...limite pas très maligne. De même apparemment, le staff ne semble pas vouloir mettre en place d'IA forte (c'est à dire ayant une véritable personnalité et capacité d'expression). Ce qui est dommage parce que certains actes tombent sans réellement de sens ou de pertinence.
L'IA du Destiny est pour moi beaucoup plus "évoluée" (ou du moins complexe) que celle d'Atlantis de part le fait qu'Atlantis est prévu pour être habité en permanence et donc contrôler, pour beaucoup, manuellement (sans parler de tout l'aspect auto-recharge que doit gérer le Destiny que ne fait pas Atlantis).

Je penses surtout que même les scénaristes n'ont pas totalement "cerner" l'IA :D . Ils en révèlent peu dans les épisodes jusqu'à présent pour avoir une marge de manœuvre suffisante dans leurs trames. Et d'un certain côté ils ont raison, trop de détails/réponses amènent irrémédiablement trop d'incohérences en contrepartie cela dérange les fans et/ou fait parler ^^

EDIT

Sinon j'ai presque oublié de parler de l'épisode en lui-même:

les +

- Alors oui la fin était prévisible, c'est une série où le vaisseau a une place importante (essentielle?) donc il n'allait pas le faire péter au bout de 5 épisodes mais l'important (vu que c'est comme ca que la série est axée) était de voir comment les gens allait réagir et c'est plutôt pas mal fait: différence de point de vue du sacrifice entre un militaire (Young) et une civile/politique (Camille), réaction agressive, émotion, stoïcisme (rush et greer principalement car même young pleure).
- Les scènes liées à la loterie ne sont pas trop longues, on aurait pu s'attendre au contraire.
- Le fait que Camille et Rush conseillent à Young de "truquer" la loterie (pas forcément pour les mêmes raisons d'ailleurs) et surtout quand Rush lui dit que de toute façon il y aura toujours quelqu'un pour supposer qu'il l'a fait...
- Le flashback d'Eli est bienvenu car ca a montré une facette différente (fragile et blessé) par rapport aux épisodes précédents où il apparait globalement enthousiaste et d'humeur joviale (un peu à l'opposé du reste de l'équipage).
- On apprend pourquoi Greer était aux arrêt dans le pilote.

les -

- Le pilotage de la navette et son atterrissage surtout...Scott est meilleur pilote que Sheppard...mouais
Dernière modification par Wombat le 25 oct. 2009, 02:12, modifié 1 fois.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Toute petite remarque....

Arretez d'utiliser les spoilers ! On est en zone commentaire du zode, ceux qui ne l'ont pas vu n'ont par essence rien à foutre là. S'ils viennent quand même, tant pis pour eux.

Pour rebondir sur l'IA (zboing) le probleme à mon sens c'est que les scénaristes inventent ses réactions au fur et à mesure (je pense), plutot que d'avoir mis 2-3 gars pendant un mois pour définir ce que peut faire cette IA en dehors du cadre d'un épisode. D'où des bizarreries.
Dernière modification par DeltaFX le 25 oct. 2009, 09:57, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

CITATION (Tonton Beber,Samedi 24 Octobre 2009 22h36)
CITATION (Le temps,Samedi 24 Octobre 2009 22h17) (...)
- Pour les boucliers, il semble logique que les boucliers tiennent si facilement a l'entrée de la couronne solaire, ce sont des boucliers Alterans/Anciens bien plus avancés que les boucliers Asgard ZPMisé du vaisseau qui a fait barrage avec la masse coronale, et puis les Anciens ont utilisé comme moyen de recharge l'énergie solaire, ce serais stupide si ils avaient pas prévu des boucliers permettant au vaisseau d'aller se recharger.
(...)
Ah oui et ils sont alimentés par quoi les boucliers vu que le vaisseau est en rade d'énergie ?

Ah mais oui mais c'est bien sûr ... par l'énergie de la prière de Matt (comme avec les Oris) ... boudiou que j'suis ti pas con de pas y avoir pensé :lol:
Non, ils commencent à se recharger avant le contact. Ce qui est incohérent c'est ce que dit Keth sur le plasma ensuite, pas ça.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Après avoir regardé l'épisode, je comprend une chose.
Le Destiny n'était pas à court d'énergie.
Mais les réserves commençant à être basses, il a tout éteint pour garder l'énergie nécessaire à sa protection lorsqu'il rentrerait dans la couronne de l'étoile.

Mais ça reste quand même un peu pas logique de se recharger à si bas niveau :o
Peu de marge d'erreur permise sur ce coup, ou pas du tout
Dernière modification par Zeratul le 25 oct. 2009, 13:00, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Zeratul,Dimanche 25 Octobre 2009 12h57) Après avoir regardé l'épisode, je comprend une chose.
Le Destiny n'était pas à court d'énergie.
Mais les réserves commençant à être basse, il a tout éteint pour garder l'énergie nécessaire à sa protection lorsqu'il rentrerait dans la couronne de l'étoile.

Mais ça reste quand même un peu pas logique de se recharger à si bas niveau :o
Peu de marge d'erreur permise sur ce coup, ou pas du tout
Ce n'est peut-être pas une question de quantité d'énergie restante mais de puissance des générateurs limitée.
Les piles du Destiny doivent avoir une puissance limité. Donc il éteint ses systèmes annexes pour concentrer la puissance sur les boucliers.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »