Mystère du symbole Att et des points d’origines

Répondre
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (doominator,Dimanche 01 Novembre 2009 19h19) Super un simulateur, trop cool, ben si je peux t'aider à mon tour je suis partant.

Euh, je regarde le film demain matin travaillant du soir je ne peux le faire maintenant.

Mais là tu viens de me motiver, alors que j'avais déjà énormément envie lol. En fait c'est SGU qui me fait cet effet, j'adore cette série et niveau théorie du fonctionnement de la porte je me sens largué comme beaucoup d'entre nous. Alors même que j'ai été témoin de toutes les explications de Carter & McKay plus leurs autres collègues.

Bref je vais me faire un marathon SG, j'en ai trop envie lol. Pour ceux qui habiteraient sur Lyon merci de me contacter si ça dit à quelques fans irréductibles, euh même ceux qui viennent des alentours, seulement si ça leur dit de faire la route. (je suis pas lyonnais d'origine, je précise) donc je n'ai rien contre qui que ce soit. Un fan de SG est avant tout un ami !

Merci d'avance
perso je me suis déjà tapé toutes les saisons de SG1 pour rédigé cet article, donc même si je suis fan, je vais peu être pas encore tout reregardé^^ Mais si ta besoin de screens shoot de bonne qualité, je peut regardé sur mes DVD. Par contre j'ai pas ceux de SGA.

Pour en revenir au sujet, j'ouvre un plus plus large, par rapport aux portes de Pégase. La question a été posé si là aussi il y avait des "petits" problèmes :

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...nt-de-choc.html

Si on regarde cette image d'un DHD de Pégase, on voit nettement qu'il y a 19 symboles sur la première rangée de touche (celle le plus proche du bouton d'enclenchement). Le DHD étant symétrique et concentrique, la seconde rangée (que malheureusement on ne vois pas intégralement) en a elle aussi 19.... c'est à dire en tout 38 symboles....comme les DHD de la Voie Lactée, alors que le réseau de Pégase ne possède que 36 symboles...

SG1 nous enlevé des symboles, SGA nous en rajoute !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Mouhahaha ! J'adore, décidément, les producteurs ne sont pas capable de faire les choses correctement ! :lol: 19*2=38 mais à mon avis, soit les producteurs voulaient faire une porte à 39 symboles+un point d'origine sur le globe central comme ça devait être fait pour Sg1 mais les 36 symboles ont été décidés au dernier moment et le moule étant déjà construit ils ne l'ont pas refait, soit les décorateurs et les producteurs sont aussi forts que moi en math.
WUB WUB WUB
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Elf,Vendredi 06 Novembre 2009 17h30) Mouhahaha ! J'adore, décidément, les producteurs ne sont pas capable de faire les choses correctement ! :lol: 19*2=38 mais à mon avis, soit les producteurs voulaient faire une porte à 39 symboles+un point d'origine sur le globe central comme ça devait être fait pour Sg1 mais les 36 symboles ont été décidés au dernier moment et le moule étant déjà construit ils ne l'ont pas refait, soit les décorateurs et les producteurs sont aussi forts que moi en math.
oui^^ c'est vrai. Je pense qu'ils ont carrément réutilisés le décors du DHD de SG1, il l'ont plus ou moins customisé façon "Pégase" mais ont complètement zapé le fait qu'ils avaient moins de chevron.

tiens par hasard sur Fusion en cherchant un autre truc complètement différent je suis tombé sur sa :

http://www.stargate-fusion.com/sg1/galerie..._repliques.html

Il s'agit ici du tableau de symboles de la porte des étoile de la Terre. Harlan cherche les coordonnées où est parti la "réplique" de SG1. 3 ème ligne à gauche, le symbole Monoceros apparait 2 fois de suite, mais avec une orientation différente et un nom différent !

C'est quand même bête...ils s'emmerdent à faire ce genre de détail, et se foire complet dans la finalisation.
Dernière modification par Zap le 06 nov. 2009, 21:24, modifié 1 fois.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Message non lu par Meardon »

CITATION (Zap,Vendredi 06 Novembre 2009 21h22) tiens par hasard sur Fusion en cherchant un autre truc complètement différent je suis tombé sur sa :

http://www.stargate-fusion.com/sg1/galerie..._repliques.html

Il s'agit ici du tableau de symboles de la porte des étoile de la Terre. Harlan cherche les coordonnées où est parti la "réplique" de SG1. 3 ème ligne à gauche, le symbole Monoceros apparait 2 fois de suite, mais avec une orientation différente et un nom différent !

C'est quand même bête...ils s'emmerdent à faire ce genre de détail, et se foire complet dans la finalisation.
Je ne te le fais pas dire ! Et c'est encore pire que ça :
Image
On voit le symbole d'Abydos mais pas celui de la Terre !

Alors qu'il aurait été aussi simple et plus cohérent de faire un truc de ce style :
Image
Mais apparemment les producteurs privilégient le design à la cohérence...
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Meardon,Samedi 07 Novembre 2009 09h56)
Mais apparemment les producteurs privilégient le design à la cohérence...
Bien vu pour le symbole d'origine d'Abydos !

Sinon oué...pour le design, 39 symboles ça rentré pas dans leur beau tableau...alors ils se sont dit, bon on va en rajouté un 40 ème ça fera mieux^^ un trou sa fait tache...

j'vous rassure, tout les designers et graphiste ne sont pas comme ça !

Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58

Message non lu par Yeah589 »

CITATION Bref je vais suivre de cette manière :
SG : Film (à l'origine de tout ce que l'on connait aujourd'hui)
SG1 : Saison 1 à 8
SGA : Saison 1
SG1 : Saison 9
SGA : Saison 2
SG1 : Saison 10
SGA : Saison 3
SG1 : AOT
SGA : Saison 4
SG1 : Continuum
SGA : Saison 5
SGU : Saison 1
* on ajoutera au fur et à mesure ce qui doit venir c.a.d. SG1 Téléfilm 3 & SGA Téléfilm 1, SGU si 2nde saison, etc...
SGI : Saison 1
Dans la série, y'as deja tellement d'incohérence, alors dans un dessin animé... sérieusement, dans infinity on peut traverser des portes par derrière...alors imagine le bordel que ça doit être pour quelque chose d'aussi pointu que le fonctionnement de la porte !
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Yeah589,Vendredi 18 Décembre 2009 22h19) Dans la série, y'as deja tellement d'incohérence, alors dans un dessin animé...
Je vois pas en quoi le fait que ce soit un dessin animé soit la cause de la présence d'incohérences ou non.

On peut compter les incohérences d'Avatar sur les doigts d'une main.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58

Message non lu par Yeah589 »

Un dessin animé où on peut traverser une porte par derrière et où toute les porte sont équipe d'un iris tau'ri...

SGI vise un public qui n'as pour 90% jamais vue aucun épisode de Stargate...

Je pense pas que SGI puisse être considéré comme une source d'information fiable :/
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Yeah589,Samedi 19 Décembre 2009 10h12) Un dessin animé où on peut traverser une porte par derrière et où toute les porte sont équipe d'un iris tau'ri...

SGI vise un public qui n'as pour 90% jamais vue aucun épisode de Stargate...

Je pense pas que SGI puisse être considéré comme une source d'information fiable :/
Je suis assez d'accord, SGI, tout comme le film Stargate sont des œuvres qui diffèrent bien trop des 3 séries. Énumérer leurs différences et leurs incohérences serait donc dénuer de sens.

Oneill83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Message non lu par Oneill83 »

SGI est déstiné aux enfants!! Pour sa qu'il y a beaucoup d'incohérences
noxial
Soldat
Inscrit : 28 mars 2010, 00:20

Message non lu par noxial »

petite question consernen les portes.
Comment sa se fait que sur tout les portes on retrouve les meme symboles qui représente des constelations vue de la terre; hors qu'il me semblerai normale que les symbole sois different je pense quand regardent les etoiles d'une autre planete on ne devrais pas y voir les constelations terrestre
AstroCraft
Soldat
Inscrit : 28 mars 2010, 03:43
Pays : Tunisie

Message non lu par AstroCraft »

Pourquoi il y a 39 symboles sur la porte et 38 sur le DHD ?

Voici le symbole manquant qui figure sur la porte mais pas sur le DHD:

Image

-Pour aller de la terre vers une autre planète, le symbole d'origine est le A avec le petit cercle dessus et sans trait horizontal.
Voici un lien vers quelques adresses de portes:
coordonnées de quelques planètes

On y découvre que pour aller d'Abydos vers la Terre, le symbole d'origine est Abydos, ce dernier ne figure pas sur le DHD habituel (celui de wikipédia).

-Maintenant en voyant l'épisode 1*05, (celui où le capitaine Hansen se prenait pour un dieu), j'ai pris un screenshoot des symboles:

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/28/...44217393860.jpg

Le point vert est celui du symbole d'origine, ce dernier figure sur le DHD habituel, en plus de cela, le point d'origine Tauri (le A avec le petit cercle dessus) figure lui aussi sur le DHD alors qu'on est sur une autre planète.

Image
Dernière modification par AstroCraft le 28 mars 2010, 04:04, modifié 1 fois.
-Le prince ne lit pas les pancartes.
jolo2
Soldat
Inscrit : 20 oct. 2009, 16:57

Message non lu par jolo2 »

bah les anciens allaient pas aller sur toutes les planètes avec les portes et modifier les symboles =°
AstroCraft
Soldat

Une autre incohérence:
-Dans le premier épisode, Carter dit à la fin de celui-ci, à coté de Daniel, qu'elle ne croit pas qu'il existe un réseau de porte des étoiles dissimulé dans toute la galaxie: "Carter: -Je ne crois pas que ce soit possible, Daniel: -Pourquoi ça ? Carter: -Mais parce qu'après que le colonel O'neill et ses hommes soient rentrés, mon équipe a fait toutes les combinaisons de symboles possibles avec la terre comme point d'origine et ça n'a jamais rien donné."

Elle dit qu'elle a essayé toutes les combinaisons possibles, alors que si on les essaye toutes, on trouve forcément toutes les adresses fonctionnelles.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Parce qu'ils utilisent la même porte et le même DHD dans tous les épisodes de stargate :lol:
Avec un défaut de fabrication à la base donc, tous les DHD n'ont que 38 symboles.

De toute façon, ce procédé d'adressage est une ineptie à cause des symboles gravés, car il sous entend que les constellations n'ont pas changé de forme en 50 millions d'années.
Les portes prennent en compte la dérive stellaire? Ok, mais les symboles gravés ?
Il est clair que dans la série, ce détail n'a jamais été abordé, donc n'essayez pas de trouver une explication, j'en veux pas :lol:. Je pense que les scénaristes ont tout simplement décidé d'ignorer la chose, à moins qu'ils ignorait tout simplement qu'il y avait 1 problème là.
Dernière modification par Zeratul le 28 mars 2010, 10:22, modifié 1 fois.
noxial
Soldat

petit truc touver sur internet

Une Porte des Étoiles de la Voie Lactée possède 39 symboles inscrits sur l'anneau intérieur. Une fois appelé, l'anneau intérieur tourne jusqu'à ce que le symbole appelé soit aligné avec le septième chevron, puis fait une pose, le septième chevron descend et remonte, et enfin, le chevron correspondant dans la séquence est verrouillé et s'éclaire en rouge.

Avec 38 symboles, le réseau des Portes des Étoiles de la Voie Lactée a :

(38×37×36×35×34×33) = 1 987 690 320 adresses possibles.

Les adresses à 8 symboles permettraient:

(38×37×36×35×34×33×32) = 63 606 090 240 combinaisons possibles.

Si les adresses à 9 symboles fonctionnent comme le système à 8 adresses, cela donnerait :

(38×37×36×35×34×33×32×31) = 1 971 788 797 440 combinaisons possibles.

Cependant, tous les points dans l'espace représentés par ces adresses n'ont pas tous des Portes de Étoiles, en fait, il n'y a que peu de coordonnées valides ce qui fait qu'appeler de manière aléatoire une Porte des Étoiles est grandement illusoire (Enfants des dieux). Si la personne qui appelle ne connaît pas le symbole du point d'origine, il y a encore plus de combinaisons possibles.

Parce ce que la porte sur terre a été trouvée sans D.H.D., l'équipe Stargate sur Terre a développé un ordinateur d'appel pour servir d'interface avec la porte afin d'alimenter et d'appeler un adresse par l'intermédiaire d'ordinateurs (essentiellement une version automatique d'un appel manuel). Quand on utilise un D.H.D., cependant, chaque chevron est activé immédiatement après entrée des symboles, sans que l'anneau intérieur tourne. Cela permet un processus d'appel beaucoup plus rapide (Enfants des dieux)

Comme l'a découvert l'Expédition Atlantis, les Anciens ont aussi planté des Portes des Étoiles sur les planètes qu'ils ont explorés dans la galaxie Pégase mais ils ont utilisé des Portes des Étoiles assez différentes, d'un design plus avancé, bien que les différences soient à première vue de nature cosmétique. Les Portes des Étoiles sont conçues avec des chevrons aux lumières bleues (au lieu des rouges de celles de la Voie Lactée) et les symboles d'adresses sont des groupes de petites lumières bleues (au lieu de figures postpformées) qui s'allument au lieu de tourner.

Bien que par rapport aux portes de la Voie Lactée, les portes de Pégase sont faites avec 36 symboles, il faut toujours 7 symboles pour appeler une adresse interplanétaire, suivant les mêmes contraintes qu'une porte de la Voie Lactée. Avec 36 symboles, le réseau de Porte des Étoiles dans la galaxie Pégase a :

35×34×33×32×31×30 = 1 168 675 200 adresses possibles.

Les adresses à 8 symboles donnent :

35×34×33×32×31×30×29 = 33 891 580 800 combinaisons possibles.

Si les adresses à 9 symboles fonctionnent comme le système à 8 adresses, cela donnerait :

35×34×33×32×31×30×29×28 = 948 964 262 400 combinaisons possibles.

Bien qu'il y ait moins d'adresses possibles dans la galaxie Pégase, il est possible qu'il y ait plus de Portes des Étoiles utilisées que dans la Voie Lactée.

conclusion :en sachent qu'il faut a l'homme + de 80 ans pour compté jusqu'à 1 milliard (et ceci ne vien pas de moi mais de scientifique ) donc pour réalisé 1 987 690 320 a 7 chevron faudrait plusieurs vie
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (AstroCraft,Dimanche 28 Mars 2010 09h09) Une autre incohérence:
-Dans le premier épisode, Carter dit à la fin de celui-ci, à coté de Daniel, qu'elle ne croit pas qu'il existe un réseau de porte des étoiles dissimulé dans toute la galaxie: "Carter: -Je ne crois pas que ce soit possible, Daniel: -Pourquoi ça ? Carter: -Mais parce qu'après que le colonel O'neill et ses hommes soient rentrés, mon équipe a fait toutes les combinaisons de symboles possibles avec la terre comme point d'origine et ça n'a jamais rien donné."

Elle dit qu'elle a essayé toutes les combinaisons possibles, alors que si on les essaye toutes, on trouve forcément toutes les adresses fonctionnelles.
Il s'agit d'une mauvaise traduction car dans la VO je crois me souvenir qu'elle dit qu'ils en ont essayé des centaines. Tu imagines le temps qu'il aurait fallu pour tester les 2 047 923 320 combinaisons possibles ? En admettant qu'un test ne durerait que 2min et en activant la porte non stop cela prendrait 7668 ans..
CITATION (noxial) Avec 38 symboles, le réseau des Portes des Étoiles de la Voie Lactée a :

(38×37×36×35×34×33) = 1 987 690 320 adresses possibles.
Cette méthode de calcul est dans l'éventualité où on ne pourrait composer qu'une seule fois le même symbole dans une adresse, ce que je trouve assez étrange pour un coordonnées de coordonnées spatiales... Si quelqu'un aurait une idée là-dessus...;)
Dernière modification par Meardon le 28 mars 2010, 15:00, modifié 1 fois.
noxial
Soldat

se qui et bizar c que dans un episode des stargate sg1. sil avait essayer toute les combinessons ils auré du toumber sur la planete ou hernest episode 10 saison 1 et je vien de regardé l'épisode, et pour se qui le peuve regarde en fin d'episode entre la 41eme minute et la 42eme minute vous verai quil essaye de re-taper l'adresse qui ne donne rien , bizzard les coordonner son s'elle d'Abydos donc dans tous les cas sauré du souvrir
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Ouais enfin pour les coordonnées d'Abydos faut pas aller chercher plus loin que de se rendre compte que dans les deux premières saisons, quelle que soit la planète composée, on voit toujours les coordonnées d'Abydos ou de Chulak à l'écran XD
AstroCraft
Soldat

-Le système d'adresses avec la direction de la constellation est un système qui fonctionne bien ? On ne risque pas de se retrouver dans une situation où 2 étoiles proches auront la même adresse ? ou bien que les lignes partants des 6 faces du cube ne se coupent pas au même point ?
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Ce post rejoint un peu celui-ci : Mystère du symbole Att et des points d'origine

Pourquoi il y a 39 symboles sur la porte et 38 sur le DHD ? Je pense qu'il s'agit d'un choix esthétique de la part des producteurs : les glyphes n'auraient pas été aussi bien alignés si on avait mis 39 symboles. Vous remarquerez d'ailleurs que les DHD de Pégase comportent également 38 symboles...

Pourquoi le symbole de la Terre se trouve-t-il sur tous les DHD ? Parce que les producteurs ne se sont pas embêtés à modifier le DHD pour chaque épisode.

Maintenant, outre l'aspect technique de la série, on peut toujours essayer de trouver (d'inventer) une solution... Je vais en proposer deux possibles :

1. Le symbole de la Terre (Att) ne devrait rien avoir à faire sur le DHD et devrait être remplacé par symbole Aquila.
2. Le symbole Att est présent sur tous les DHD afin de pouvoir contacter le Destiny (idée : voire peut-être même toutes les portes où qu'elles se trouvent si les adresses à 9 chevrons correspondraient à des adresses fixes comme nos téléphones portables ?). Aquila ne peut être composé, à moins que le fait d'actionner Att en tant qu'une des 6 premières coordonnées n'active en réalité Aquila...

Moi j'ai une autre question : Comment appelle-t-on une planète si une de ses coordonnées correspond au point d'origine ? A moins qu'on puisse activer deux fois le même symbole ? Ou bien il n'est dans ce cas pas nécessaire d'activer le point d'origine ? J'ai eu beau chercher, mais il semblerait que les scénaristes eux-mêmes se sont bien tenus d'avoir à faire à ce cas de figure...
Dernière modification par Meardon le 28 mars 2010, 21:16, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »