Armement de la cité

thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Re: Armement de la cité

Message non lu par thors »

Dernier message de la page précédente :

alors c'est pas un corps qu'il a mais du fer.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (karlfranz,Lundi 17 Janvier 2005 à 15:04) Psy@ Dit moi donc quel genre de races serait assez stupide pour se mettre à repeupler lorsqu'ils commence à manquer de bouffe (détruit les anciens). Oui batir les vaisseaux c'est pas du monde ça, non mais ça prend du monde pour mettre dedans.

Et oui je suis très consient que les Anciens ne se battent pas avec une mitraillette mais si c'est pas assez brillant pour voir que c'est une exemple j'peux rien pour toi.

Et malgré la station full armé c'Est sur qu'il y a des armes sur Atlantis. C'est comme si tu me dirais que l'ambassade des ricains en France était plus protégés que l'Arena 51 piff!

Pourquoi ils ont perdu avec 3 ZPM full, parce que ça en aurait pris 10 completements full pour avoir les bouclier les systèmes de survive et les armes à plein régime, donc ils ont préféré lorsqu'il sont rendu a 3ZPM le minimun pour le shield et le système de survie de couler la cité.

Pour l'usine à ZPM j'en ai déjà parlé à quelque part. Dans rising on apprends qu'ils ont été pris par surprise, malgré qu'ils ont leurs assez primitif à voir les wraiths sont assez futés, ils ont peut-être découvert que les ZPMs étaient leurs source d'énergies unique, et on donc faite un assault et leurs volé et détruire l'usine a ZPM lorsqu'il était mal protégé. Parce que sinon si jamais SG Atlantis trouve une usine à ZPM adieux SG1 et Atlantis les 2 séries finit la ou vont dérailler en maudit.

Pour les Wraiths presque aussi fort que les Anciens moi je ne suis pas d'accord, c'est pas parce que les anciens disent que les Wraiths rivalisent avec eux que c'Est technologique.

L'armée de Râ c'est faite sacrée une volé par les habitants avec 8mitrillette et des pioches. Alors c'Est pas que les abydosiens étaient aussi évolué technologiquement que Râ.

Donc Psy faudrais que tu arrête pour prendre tes impression pour du cash (prendre pour du cash) une vérité absolu. C'est pas tout le monde qui penses comme toi, surtout pas moua héhé.

Au plaisir.
P.S. en passant tu crois tu en Dieu maintenant ^_^
ça me rappelle de bon souvenir tout ça .

Les Wraith manque de nourriture ?????? avant les ancien yavait pas de nourriture du tout , donc la ils en manque plus , tu connait une race qui apres une guerre ne construit pas des arme pour se prémunir d'une autre agression ? Car la se que tu dit en gros , c'est on a eut plein de perte et on va attendre qu'il revienne (ou d'autre) pour nous achevé , la c'est un fait ... et le fait qu'il créé plus de vaisseaux n'implique pas une augmentation de la population . C'est juste de la logique , apres une guerre tu créé plus d'arme et encore plus puissante , juste au cas ou (surtout si la guerre est difficile , genre un siecle) .

Moi j'ai rien dit sur les ancien et les mittraillette , donc si ce commentaire s'adressait a moi , calme toi car j'ai rien dit la dessus .

Ensuite je dit moi aussi qu'il ya des arme sur atlantis , même pas que des petite , car durant un siege de 100 ans , je pense que les ancien sont pas resté chez eux a attendre patiemment , il on du créé des arme puissante pour résisté cent ans .

Ce qui laisse pensé aussi que les wraith avait de quoi resisté , car si les ancien était tellement en avance détruire un vaisseau wraith aurait été facile , et en 100 ans il en aurait détruit des milliard , et comment les wraith qui il semblerait n'avait qu'une planete au début de la guerre , aurait pu créé des fabrique tel qui aurait pu m'intenir un siege de 100 ans en perdant une quantité énorme de vaisseaux . La se ne sont aucunement des idée personnelle mais des fait ... et les fait ne raconte pas de connnerie ... si tu est pas d'accord , j'y peut rien mais prend pas tes désir pour la réalité .

les ZPM il on du en utilisé une quantité phénoménal en 100 ans d'assault massif , d'ou la probabilité qu'il ait une fabrique ... ensuite on sait qu'il était coincé sur Atlantis pendant 100 ans , donc une possibilité est le manque de matiere premiere .

Et si il trouve une usine de ZPM ça ne cloture pas la série , car encore faut-il avoir les matériaux pour les construire , et d'ailleur ça ne changerait car si les ancien on perdu avec une fabrique , Atlantis ne ferait pas mieu . Donc même si des ZPM en masse changerait la donne , ça ne cloturerait pas la série , en tout cas pas SGA , et Surement pas SG1 , car un nouvelle ennemis va etre introduit , et a mon avis ça va pas etre des tendre .. donc des ZPM en masse serait un bon moyen pour expliqué la survit des terrien :
-Avant on était pas une menace
-Avant y avait un traité
-Maintenant y a l'avant post (qui elas n'est que du bleuf , pu d'energie)
-Apres qu'est qu'il faudra ?
de l'energie en masse serait une bonne explication , sinon je ne vois pas se qui pourrait poussé les new ennemis a ne pas nous attaqué (surtout si nous on va les attaqué).

L'armée de Ra n'a pas été détruite par les abydossien , seul un vaisseaux et il a été détruit par les terrien . ça na rien a voir :
-Ra a été prit par suprise et tué sur le champ , mais ça flotte a surement été récupéré par les autre goa , mais pas détruite .
-Les ancien on été prit par supprise , mais on survécu , et la guerre a durée 100 ans donc les ancien avait le temps de réagir , si en cent ans ils n'ont pas pu détruire tout les vaisseaux Wraith , c'est bien qu'il ne leur sont pas infinniment suppérieur , juste légérement se qui leur a permit de tenir 100 ans malgrés un assault constant . Encore une fois c'est que des fait ... si tu fait la guerre au couteau contre un mec qui a un P90 , désolé mais le gas au couteau va pas réussir une attaque durant trés longtemps ...

Je ne prend jamais mes impression pour la vérité , je considère les fait et tire des conclusion logique ... qui si il faut en arrivé la , sont tres souvent exact . Ensuite toi tu base tes hypothèse sur peu de fait ou des raisonnement si je peut me permettre illogique .

PS : Et non je croit toujours pas en dieu , d'ailleur j'ai une paire de nouveau concept sur le sujet , mais je doute que ça te plaise .

D'ailleur la seul chose en quoi je croit c'est en MOI
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Psy@ les mitraillette et pour les armes ce n'était pas toi je le sais c'est qqun d'autre mais j'ai pas l'gout de chercher.

Pour la rconstruction des vaisseaux ruche wraiths ça veut dire que ça fait seulement 17 semaines qu'ils ont commencés à en faire, et ça doit pas sortir à la masse des vaisseau ruches. Ils ont commencé à en faire lorsqu'ils en ont ressentit le besoin lorsque les humains les a réveiller.

En temps de paix et surtout en herbernation, ya personne qui fait des armes, ça coute trop cher pour rien.

Pour la guerre de 100ans je suis désolé je suis pas rendu la dans la série. Mais c'est tu la guerre qui a duré 100ans ou simplement l'assault sur Atlantis. Car si c'est l'assault, je trouve ça ssez étrange, ça voudrais dire qu'ils étaient de force pratiquement égal donc en général il reste qu'une pogné d'homme dans le clan des vainqueurs. Et dans l'autre cas bin l'Assault sur Atlantis à très bien tu durer quelque jours seulement.

Et je n'ai jamais dit qu'ils ont perdu avec la fabrique de ZPMs mais bien qu'ils ont perdu la frabrique c'est très différents. Si il en auraient une les anciens auraient gagné donc les humains n'auront jamais eu a gagné car il n'aurait pas de wraith.

Pour l'armée de Ra je parlais que les abydossiens ont été libérer les tau'ris. Ils n'avais que quelque mitraillette et des fourches. Mais ou je sais que c'est les tau'ri qui ont éclater la tete à Ra.
CITATION D'ailleur la seul chose en quoi je croit c'est en MOI
Non mais, si il y a du monde prétencieux dans ce bas monde.

Guerre de pavés :zat01: Guerre de pavés :zat01: Guerre de pavés
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (karlfranz,Lundi 17 Janvier 2005 à 19:37) Psy@ les mitraillette et pour les armes ce n'était pas toi je le sais c'est qqun d'autre mais j'ai pas l'gout de chercher.

Pour la rconstruction des vaisseaux ruche wraiths  ça veut dire que ça fait seulement 17 semaines qu'ils ont commencés à en faire, et ça doit pas sortir à la masse des vaisseau ruches.  Ils ont commencé à en faire lorsqu'ils en ont ressentit le besoin lorsque les humains les a réveiller.

En temps de paix et surtout en herbernation, ya personne qui fait des armes, ça coute trop cher pour rien.

Pour la guerre de 100ans je suis désolé je suis pas rendu la dans la série.  Mais c'est tu la guerre qui a duré 100ans ou simplement l'assault sur Atlantis.  Car si c'est l'assault, je trouve ça ssez étrange, ça voudrais dire qu'ils étaient de force pratiquement égal donc en général il reste qu'une pogné d'homme dans le clan des vainqueurs.  Et dans l'autre cas bin l'Assault sur Atlantis à très bien tu durer quelque jours seulement.

Et je n'ai jamais dit qu'ils ont perdu avec la fabrique de ZPMs mais bien qu'ils ont perdu la frabrique c'est très différents.  Si il en auraient une les anciens auraient gagné donc les humains n'auront jamais eu a gagné car il n'aurait pas de wraith.

Pour l'armée de Ra je parlais que les abydossiens ont été libérer les tau'ris.  Ils n'avais que quelque mitraillette et des fourches.  Mais ou je sais que c'est les tau'ri qui ont éclater la tete à Ra.
CITATION D'ailleur la seul chose en quoi je croit c'est en MOI
Non mais, si il y a du monde prétencieux dans ce bas monde.

Guerre de pavés :zat01: Guerre de pavés :zat01: Guerre de pavés
En fait moi ayant un esprit relativement assez axés sur la défence et prendre le minimum de risque (tant que c'est possible) , si je devait mené une guerre , juste apres la guerre je me referait une armé encore plus grande , surtout si la guerre a été dure ... quand tu a failli prendre une bonne leçon , tu fait tout pour évité que ça recommence .

En effet il on du ralumé les fabrique depuis l'arrivé des Tau'ri , mais il on tres bien pu recréé leur force juste apres la guerre avec Atlantis .

les wraith sont pas enhybernation constement , ils se reiveille de temps en temps pour leur récolte , et tout les wraith ne dorme pas , il yen a certain qui serve de gardien .

l'assault d'atlantis a duréé 100 ans , c'est dit dans les bonus de la saison 7 de SG1 . C'est d'ailleur la raison principale qui me pousse a dire que les wraith on presque le même niveau technologique que les ancien (ce que dans se cas tu concède) .
Et justement c'est le nombre qui a fait la différence , donc il se peut qu'a la fin les wraith était plus tres nombreux (d'ou la peur que l'on vois chez la reine wraith) et qu'apres il on reconstitué leur peuple , comme je l'est dit apres une guerre tu te refait une armé au moin aussi importante que avant la guerre sinon plus , surtout si ta peiné pour gagné .
Et non désolé mais l'assault n'a durée que quelque jours , se qui implique un usage massif de ZPM ... donc la destruction d'un farique est possible mais peu probable car en 100 ans il aurait pu en reconstruire une .

C'est moi qui disait que si il perdait avec la fabrique les Tau'ri ferait pas mieu avec , donc que ça ne finirait pas la série comme tu le suggérait .
D'ailleur les ancien était pratiquement obligé d'en avoir une , pour tenir un siege de cent ans faut bien avoir de quoi faire des ZPM en mass .
Pourquoi les ancien aurait-il gagné avec plein de ZPM ? Si les Wraith on presque le même niveau technologique que les ancien , c'est pas les ZPM qui font une grosse différence . Si leur arme n'arrive pas a pété tout les vaisseau wraith en 100 ans , je doute que d'avoir une infinnité de ZPM les ait sauvé , il aurait juste tenu plus longtemps .
Pourquoi on t-il enfuis la cité ? Et bien si tu restait coincé dans une ville pendant 100 ans tu comprendrait , a force les ressource manque , donc plus de matiere premiere ... engendre plus de ZPM ... engendre plus d'énergie ... donc il enfouisse la citée .

Pour l'histoire de Ra , si tu te souvien quand il envois les planeur , les abydossien ne peuvent plus rien faire ...

Quand je dit que je ne croit qu'en MOI , c'est pas etre prétentieux , mais avoir confiance en soit , si l'homme se mettait a croire en lui même , plutot quand un dieu quelconque qui ne fait rien , il se rendrait peut-etre compte de son pentielle , et comprendrait que ça vie est entre ses main , et non entre celle d'un Dieu qui n'existe même pas . Depuis que j'ai adopté ma phylosophie du je ne croit qu'en moi et a l'occasion fait confiance a quelque autre , je peut t'assuré que j'ai de bien meilleur résulta dans tout les dommaine :
Je dit pas que c'est la formule miracle , mais pour moi ça marche , et c'est pas prétentieux , mais juste mon cauté mysantrope qui ressort , et ça me réussit alors je continu .
Quand l'homme croira en lui même tout lui sera possible .
Qu'il prenne ça vie en main plutot que de prié un dieu qui ne lui apportera rien ... car il faut etre honnete si dieu agissait vraiment , tout les croyant aurait une vie correcte et les non croyant qui agisse mal serait punit , hors c'est pas le cas , c'est même l'inverse ... les croyant sont tres nombreux parmi ceux qui n'ont rien .
A trop croire que dieu va les sauvé , les homme passe a cauté de l'étentielle (regardé Kinsey dans la saison 1 "dieu va les sauvé des goa" ... moi j'en doute) . Faut arrété de se leuré , et comprendre que pour vivre il faut s'en remettre a soit même et a ces propre capacité ... c'est pour ça que la seul chose en quoi je croit c'est MOI ...

Et d'ailleur même si dieu existe , queqt-ce qu'il est ? juste un créateur , il c'est contenté d'etre un créateur , tout comme nos parent nous on créé , donc il ne mériterait pas plus de culte que nos propre ancètre . C'est juste pour souligné le cauté absurde des culte religieux , dieu est cencé etre bon et généreux , et pourtant comme il nous créé il estime que nous devons le vénéré et lui voué des culte (bizarre comme réaction) conclusion si dieu existait on en aurait pas la moindre idée , ou il ne demandrait pas qu'on le vénère , se qui rend absurde toute les religion de la terre . Et si les religion devienne absurde le débat n'existe même plus la chose devien évidante , dieu n'est que la création de l'esprit humain pour pallié a notre incapacité d'expliqué le monde qui nous entoure ... Ou alors stargate a raison et dieu se trouve juste etre un extraterresstre ....
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Et c'est repartie sur Dieu.

Désolé Psy j'va arrêté la j'ai pas vraiment l'gout cest temps si désolé.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (karlfranz,Lundi 17 Janvier 2005 à 20:35) Et c'est repartie sur Dieu.

Désolé Psy j'va arrêté la j'ai pas vraiment l'gout cest temps si désolé.
Ouai on ferait mieu dévité le sujet , je doute que l'on change nos position dans se dommaine , d'ailleur un débat a déjà eut lieu sur Sg1quebec ... on va pas se répété ...

Donc retournons dans le sujet :
-Pour moi la cité est armée , voir lourdement armée , car tenir un siege de 100 ans faut bien des arme ou du moin on a le temps d'en faire en cent ans .

-Ensuite les wraith sont presque aussi fort que les ancien , l'ollogramme le dit , et pour que en 100 ans d'assault les Ancien est pas pété tout leur vaisseaux x'est qu'il sont tout de même super résistant au arme ancienne .

-Une fabrique de ZPM , je pense qu'il yen a une , 100 ans de guerre ça doit demandé des resource dénergie énorme . Et^ça découverte ne marquerait pas la fin de la série , mais expliquerait pourquoi les Tau'ri pourrait résisté au Wraith , alors que les ancien même avec des ZPM est pas tenu plus de 100 ans .

-L'origine des wraith , il semble que les ancien n'est rien a voir avec leur existence , mais qu'il est a voir avec leur évolution , comme la dépendance au Humain ... et il est aussi possible que les ancien est a voire avec la technologie wraith ... bien que je trouverait ça illogique mais on verra ça demain .
bobo1425
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 28 déc. 2004, 16:11
Pays : P4X-958 Fr

Message non lu par bobo1425 »

Celon moi un zpm reglera pas mal de problème, c'est pas nouveau mais c'est vrai qu'il y a le problème pourquoi les anciens on perdu alors ? Peut-etre parce que les wraiths ont un rapport plus important avec eux ( épisode the gift) !!!!
:gate: :ph34r: :p90: :zat01: :war: :anno:
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Ouai un ZPM réglerait pas mal de probleme , mais ne nous offrirait pas un avantage si décisif , car avec des ZPM les ancien on perdu , donc nous devrai pas pouvoir faire mieu ... donc pour moi dans la suite logique de la série , la citée va devoir progressivement retrouvé toute ça puissance pour que ça reste cohérant ... suite a quoi il faudra un autre élément qui fera la différance entre la défaites des ancien , et se qui permettra au tau'ri de survivre .
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Un ZPM pourrait nous permettre de replonger la cité sous l'eau déja, et donc de la protéger des attaques.

Par contre Psy, c'est dans quel bonus saison 7 de Sg-1 que ça parle de l'affrontement entre les Wraiths et Atlantis ? :unsure:
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Le seul volume où il est fait référence à Atlantis est le volume 37 dans les bonus.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (nikolai,Mardi 18 Janvier 2005 à 15:30) Le seul volume où il est fait référence à Atlantis est le volume 37 dans les bonus.
En effet c'est dans le volume 37 , celui qui contient le zode "lost city" .

Il présente la série Atlantis , et il dise que la citée a été immergé a la suite d'un siege de 100 ans .
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »