En recherche de séries de science-fiction

Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Re: En recherche de séries de science-fiction

Message non lu par Vyslanté »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Kezako,Jeudi 05 Août 2010 13h38)
CITATION (Vyslanté,Jeudi 05 Août 2010 11h07)
CITATION (Kezako,Jeudi 05 Août 2010 11h03)
CITATION Sinon si tu aime le genre SF, il y a Dune qui est un chef-d'œuvre.
C'est une blague ? :blink:
Quand tu demandes si c'est une blague, c'est parce que tu considère que Dune n'est pas un chef d'oeuvre (je ne peux pas m'exprimer à ce sujet, puisque je ne l'ai pas lu) ou bien parce que c'est totalement hors sujet (puisque c'est une oeuvre littéraire et qu'on parle de séries TV ) ?
Il y a une série SF Dune, et la considérer comme un chef-d'oeuvre me fait bien rire :rolleyes:
Si c'est ça qu'il a voulu dire, à moins qu'il parle du film ( :rolleyes: again)
Ah, d'accord, j'ignorerais qu'il existait une série télé Dune.

Mais s'il parle d'un chef-d'oeuvre, je pense qu'il fait références aux livres.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Message non lu par Phénixia »

CITATION Il y a une série SF Dune, et la considérer comme un chef-d'oeuvre me fait bien rire
C'est certain que la lourdeur narrative de ces deux minis-séries empêche le tout d'être véritablement captivant. Cependant, l'onirisme respecte assez bien les romans je trouve.
Il y a quelque chose à remarquer, c'est que le codage des couleurs : Rouge, bleu et verte et là aussi fréquemment usité ( voir trop ) tout comme les séries B5 et Charly Jade.

Autre petite étoile filante de la SF qui est pas mal dans le sens que pour son époque, elle à été la première a jouer sur la Psychologie des personnages et la noirceur narrative ( BsG n'a rien inventé :rolleyes: :lol: ) c'est Space Above and Beyond connu aussi sous le nom de Space 2063. C'est d'ailleurs en partie à cause de cela que cette série n'a eu qu'une seule saison, trop "sombre" et engager pour son époque.
Dernière modification par Phénixia le 05 août 2010, 15:26, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Phénixia,Jeudi 05 Août 2010 14h15)
CITATION Il y a une série SF Dune, et la considérer comme un chef-d'oeuvre me fait bien rire
C'est certain que la lourdeur narrative de ces deux minis-séries empêche le tout d'être véritablement captivant. Cependant, l'onirisme respecte assez bien les romans je trouve.
Il y a quelque chose à remarquer, c'est que le codage des couleurs : Rouge, bleu et verte et là aussi fréquemment usité ( voir trop ) tout comme les séries B5 et Charly Jade.

Autre petite étoile filante de la SF qui est pas mal dans le sens que pour son époque, elle à été la première a jouer sur la Psychologie des personnages et la noirceur narrative ( BsG n'a rien inventé :rolleyes: :lol: ) c'est Space Above and Beyond connu aussi sous le nom de Space 2063. C'est d'ailleurs en partie à cause de cela que cette série n'a eu qu'une seule saison, trop "sombre" et engager pour son époque.
J'ai toujours eu un sentiment mitigé concernant Space Above and Beyond. Ce n'est pas vraiment le coté noir qui me dérangeait, mais plus l'histoire, et plus précisément la façon dont elle était racontée.
Cependant, je reconnais qu'il est dommage qu'elle ait été terminée de façon si abrupte. C'est très clairement un cliffhanger sans suite qui laisse sur sa faim.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58

Message non lu par _John Sheppard_ »

Bon alors voila, j'ai fini le pilote de BSG de 3H. Je l'ai fait en 3 fois, car j'avais des imprévus. Cependant, j'accroche vraiment à l'univers, comme je l'ai dit, le sérieux ne me gêne nullement, au contraire!

C'est sérieux, on sent une menace présente et les effets spéciaux sont réussis.
Spoiler
J'ai vraiment adoré la bataille finale ou le Galactica protège les vaisseaux civils pour le bond.
Au final, y a qu'un truc qui me dérange, c'est que les vaisseaux n'ont pas de bouclier, c'est bizarre. M'enfin, peut-être parce que je suis habitué à Stargate :)
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

CITATION Au final, y a qu'un truc qui me dérange, c'est que les vaisseaux n'ont pas de bouclier, c'est bizarre.
Non, au contraire, je trouve que c'est plus réaliste de ne pas avoir de bouclier, car a mon humble avis, de toutes les spéculations imaginatives sortie de la SF (à commencer par le voyage supraluminique), les boucliers énergétique sont surement, et de loin, les plus invraisemblable. Un simple champ magnétique, ou juste de l'énergie pure ne saurait arrêter des projectiles !
Dernière modification par Vyslanté le 05 août 2010, 16:41, modifié 1 fois.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine

Oui, mais comme je suis habitué à en voir, enfin bref, je trouve ça quand même excellent! Je commence demain la saison 1 :)
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
SunTzu304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Message non lu par SunTzu304 »

Oui au livre evidement, mais l'adaptation cinématographique est réussis, la musique est sublime, enfin après c'est mon avis pour info je l'ait revu en HD 1080p y a pas longtemps.
Teal'c En effet
Soldat
Inscrit : 21 juin 2010, 20:43
Lieu : Bar-le-Duc

Message non lu par Teal'c En effet »

Il y a la franchise Star Trek sinon, c'est pas mal !
M'en l'travail !
[URL= http://groups.skyrock.com/group/1oqa-Fan-de-Stargate]Sky' Groupe Stargate[/URL]

[EMAIL]minimoi_oo@hotmail.fr[/EMAIL]
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Teal'c En effet,Jeudi 05 Août 2010 17h48) Il y a la franchise Star Trek sinon, c'est pas mal !
J'aime beaucoup l'euphémisme :D Oui, Star Trek est évidemment une franchise incontournable en SF, mais je crois qu'on la lui avait déjà recommandée. ^_^
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine

En effet :D

Bon, sinon, concernant Battlestar Galactica, j'accroche vraiment à l'histoire et je vais commencer la saison 1. Le scénario est bien pensé, et ça laisse inauguré de belles choses.

Je pense que je vais bien me divertir pendant le reste de mes vacances devant ma TV :P
Mes montages vidéos :

miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Euh, concernant la saga Dune, je n'ai pas encore réussi à accrocher aux livres mais franchement j'ai trouvé les deux mini-séries plutôt réussies (avec une préférence pour Children of Dune, vu qu'il y a James McAvoy :wub: ). Les effets spéciaux ne sont certes pas hyper élaborés, ce n'est pas Stargate mais il n'empêche que j'ai bien accroché. Par contre, pour le film je suis d'accord : c'est déjà tellement mal joué que je n'ai pas réussi à tenir plus d'un quart d'heure !

En ce qui me concerne dans les séries de SF, je compte peut-être me faire Firefly dans pas longtemps puisque tous les fans de SG semblent l'apprécier.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Teal'c En effet
Soldat

Vous l'avez conseillé aussi pour Sanctuary ?
M'en l'travail !
[URL= http://groups.skyrock.com/group/1oqa-Fan-de-Stargate]Sky' Groupe Stargate[/URL]

Teal'c En effet
Soldat

Il y a Torchwood, si tu a déjà vu Doctor Who c'est un Spin off, c'est assez spécial mais on accroche vite, bon c'est vrais sa se passe que sur Terre mais c'est classe !
M'en l'travail !

Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (Teal'c En effet,Jeudi 05 Août 2010 21h40) Vous l'avez conseillé aussi pour Sanctuary ?

Il y a Torchwood, si tu a déjà vu Doctor Who c'est un Spin off, c'est assez spécial mais on accroche vite, bon c'est vrais sa se passe que sur Terre mais c'est classe !
Attention aux doubles posts, tu devrais plutôt éditer ton message.

Pour Sanctuary c'est plus du fantastique que de la SF...

Quant à Torchwood, j'ai trouvé les deux premières saisons nulles (je n'ai supporté que quelques épisodes avant d'abandonner), cependant la saison 3 est réellement excellente avec les seules 5 épisodes "Children of Earth".
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
SunTzu304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Message non lu par SunTzu304 »

On a oublier les Terminator il me semble.
A visionner dans l'ordre si on veut bien comprendre.
Mais la série je ne sais pas vraiment si il vaut mieux la visionner après Terminator 2 ou quand on a terminer les films, vous en pensez quoi ?
Répondre

Revenir à « TV »