En recherche de séries de science-fiction

_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

En recherche de séries de science-fiction

Message non lu par _John Sheppard_ »

Bon voilà étant un éternel fan de Stargate, j'ai vu les épisodes de SG-1 3 fois en entier, 2 fois ceux de Atlantis et 1 fois ceux de Universe.

Maintenant j'aimerai du nouveaux! Que me conseille-vous comme série avec des batailles spatiales? Je cherche un univers quasiment similaire à Stargate.

J'ai pensé à Battletsar Galactica et Doctor Who, ça vaut le coup?
Autres?

Merci :)
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: En recherche de séries de science-fiction

Message non lu par xanatos »

Les deux séries que dont tu fais mentions je ne les ai jamais vues, mais je peux te conseiller la série de FARSCAPE, qui est certes un peu vieille, mais qui ne manque pas de charmes.
Elle diffère un peu de l'univers Stargate, mais c'est une série de SF à voir.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: En recherche de séries de science-fiction

Message non lu par Mayb_51 »

Battlestar Galactica vaut le coup si tu veux rester dans la science-fiction dite "militaires", mais ce sera beaucoup moins comique... mais c'est une des meilleures série de SF (et une des plus intéressantes) et avec des batailles spatiales des plus épiques.

Après Doctor Who essaie c'est assez spéciale mais c'est énorme. Faut pas avoir peur des effets spéciaux un peu cheap et des marionnettes quelquefois, et c'est complétement différent de Stargate.
Si tu veux rester dans le délire des marionnettes (voire encore plus), des effets cheaps et rajouter des scénarios et des persos encore plus dingues (en tous cas c'est mon avis) il y a Farscape. En plus tu ne seras pas trop dépaysé Ben Browder et Claudia Black sont les deux acteurs principaux. Mais sache que Farscape est une série dure à accrocher perso il m'a fallu 1 saison et demi... mais maintenant (j'en suis début saison 4) c'est le pied intégrale depuis.

Après il y a tous les Star Trek, alors là c'est du gros. Tu pourrais aimé, il y a quelques batailles spatiales. Évidemment tout dépend de ce que tu recherches. personnellement je te conseille Deep Space 9 bien que l'idéale serait de commencer par The Original Série, les Films, The Next Generarion, DS9, Voyager et enfin Enterprise (Cette dernière pourrait plus te plaire a ce que j'ai entendu bien que je ne l'ai pas encore vue)
Dans le même genre (ça se discute) que Star Trek il y a Babylon 5 mais je peux pas vraiment dire grand chose j'en ai vu que 5 épisode pour l'instant. Mais c'est bien.

Heureusement toutes les série ont leur propres style, donc tu trouveras jamais une série qui ressemble à Stargate. Mais vu tes demandes je te conseillerai Battlestar Galactica.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: En recherche de séries de science-fiction

Message non lu par Phénixia »

Oulà il te suffit de regarder les différents topics consacrés aux séries de SF pour te faire une idée. Ton topic risque donc de faire doublon et être fermer.

Je vais tout de même te répondre: Le Meilleur en Matière de Science Fiction tient en 5 séries.

Babylon 5, Doctor Who, StarTrek Ds9, FarScape, Battle StarGalactica.

Aprés, il est bien évident que tout dépendra de tes propres gouts et de tes attentes.

Sinon il y a énormément de Série de SF si tu veux t'immerger totalement dans le genre. Ne serait-ce déjà que la Franchise complète de StarTrek qui détient à elles seule 4 séries dérivées de la version de 1968. Il y a aussi des petit" bijoux précieux" et méconnu comme FireFly, des séries complexes mais mal exploiter comme Charly Jade, des séries au potentiel gâché comme Odyssey 5. Des séries Kitch mais trés représentative de leur époque comme Cosmoss 1999 et StarTrek voir même la planète des singes ou au Coeur du Temps. Des séries "guilty pleasure" tant le kitch peux paraitre ridicule comme Buck Rogers et Galactica. Des séries a voirs sans trop se prendre la téte comme Androméda.... Il y a tout un panel en fait ^_^
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: En recherche de séries de science-fiction

Message non lu par _John Sheppard_ »

Merci de vos réponses :)

Bon, déjà, en ce qui concerne Doctor Who, j'ai déjà vu des épisodes sur W9 et les effets spéciaux ne me gênent absolument pas pour cette série car c'est comique. Il est vrai que c'est totalement différent de Stargate, mais ça me plait, donc je regarderai ;)

Pour BSG, il est vrai que ça semble être la série qui se rapproche le plus de Stargate, notamment au niveau spatial. Je pense commencer par cette série.

En fait, je cherche des séries où il y a des batailles spatiales épiques, des conflits entre aliens etc ... Ensuite, j'aime bien Docteur Who, qui lui est plus comique est n'est pas vraiment dans le même registre.

En somme, je pense commencer par BSG, puis Docteur Who, et je verrai pour le reste :)
Merci de vos avis.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: En recherche de séries de science-fiction

Message non lu par Phénixia »

CITATION En fait, je cherche des séries où il y a des batailles spatiales épiques, des conflits entre aliens etc ...
BsG ne se rapproche de Stargate uniquement au niveau spatial, elle à une "complexité cérébrale" bien plus marqué. Si tu veux plus de "fun" c'est sans nul doute Babylon 5 ou Ds9 que je te conseillerais ;) .
Pour doctor Who, tu as raison, c'est pas tout a fait le même registre. C'est au niveau en potentiel même délirium qu'elle se rapproche le plus de Farcape. Farscape qui à d'ailleurs un niveau Spatial très présent aussi.
CITATION En somme, je pense commencer par BSG, puis Docteur Who,
Je te félicite doublement pour ton choix très courageux en tout cas, :clap: puisque c'est deux séries sont extrêmements différentes l'une et l'autre.
Dernière modification par Phénixia le 02 août 2010, 16:32, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Lt.Col Daniel Jackson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 29 juil. 2010, 11:41
Pays : France

Re: En recherche de séries de science-fiction

Message non lu par Lt.Col Daniel Jackson »

Ta aussi Star Wars qui est très connu aussi c'est sympa
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: En recherche de séries de science-fiction

Message non lu par Kezako »

CITATION (Lt.Col Daniel Jackson,Lundi 02 Août 2010 12h59) Ta aussi Star Wars qui est très connu aussi c'est sympa
Une série très connue ... Sur quelle chaîne ?
CITATION Après Doctor Who essaie c'est assez spéciale mais c'est énorme. Faut pas avoir peur des effets spéciaux un peu cheap et des marionnettes quelquefois, et c'est complétement différent de Stargate.
La dernière saison s'est bien amélioré sur ce point là, le dernier épisode: Pandorica Opens n'a pas à rougir face à des BSG par exemple ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: En recherche de séries de science-fiction

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (Kezako,Lundi 02 Août 2010 14h39)
CITATION Après Doctor Who essaie c'est assez spéciale mais c'est énorme. Faut pas avoir peur des effets spéciaux un peu cheap et des marionnettes quelquefois, et c'est complétement différent de Stargate.
La dernière saison s'est bien amélioré sur ce point là, le dernier épisode: Pandorica Opens n'a pas à rougir face à des BSG par exemple ...
Tu as raison, mais avant d'arriver à la saison 5, il va devoir s'accrocher.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: En recherche de séries de science-fiction

Message non lu par _John Sheppard_ »

Vous inquiétez pas, je sais à quoi m'attendre. Concernant BSG, si les batailles sont présentes, ça me va.

J'ai vu que sur Amazon l'intégral des 4 saisons est à 75€, vous connaissez un site FR ou c'est moins cher, en magasin?
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: En recherche de séries de science-fiction

Message non lu par maverick »

CITATION (_John Sheppard_,Lundi 02 Août 2010 15h36) Vous inquiétez pas, je sais à quoi m'attendre. Concernant BSG, si les batailles sont présentes, ça me va.

J'ai vu que sur Amazon l'intégral des 4 saisons est à 75€, vous connaissez un site FR ou c'est moins cher, en magasin?
Attention, bien qu'il y ait de superbes batailles spatiales dans BSG, elles sont loin d'être présentes à tous les épisodes.
Mais ça reste une très très bonne série !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: En recherche de séries de science-fiction

Message non lu par _John Sheppard_ »

Oui, je me doute bien, comme dans Stargate ;)

Je pense que cette série va me plaire :)
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: En recherche de séries de science-fiction

Message non lu par Washi »

Concernant Doctor Who, personellement je trouve que la qualité des FX s'améliore dès la saison 3, après je n'y prette guère attention dans cette série. La qualité des scénarii et de l'interpretation suffit à prendre le pas sur les "besoins visuels" (même si en re-regardant la saison 1, elle vieillit pas si bien à coté des autres).
Lt.Col Daniel Jackson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 29 juil. 2010, 11:41
Pays : France

Re: En recherche de séries de science-fiction

Message non lu par Lt.Col Daniel Jackson »

Ah, Ouais, ta raison sa passe pas à la télé (mais tu peux les achetés en dvd ou les télécharger)
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: En recherche de séries de science-fiction

Message non lu par Phénixia »

CITATION Ah!, Ouais, ta raison sa passe pas à la télé (mais tu peux les achetés en dvd ou les télécharger)
Faux, la saison 1 de Starwars version "clones Wars" et bien passé en france sur M6 le matin dans le programme jeunesse, mais on ne peux pas dire que le succès à été au rendez vous. En diffusion Tv c'est plus du même ressort que la version animé de Stargate, autrement dit un gros bide. Maintenant es ce que les Dvds se vendent, j'en sais rien ?! :huh:
Dernière modification par Phénixia le 02 août 2010, 18:42, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: En recherche de séries de science-fiction

Message non lu par _John Sheppard_ »

Perso ça me branche pas Clone Wars ...

BSG me parait le mieux avec Docteur ho, pour le moment, ensuite je verrai. Déjà je dois me procurer les DVDs, le prix le plus bas pour l'intégral que j'ai vu est sur Amazon.fr à 75€.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: En recherche de séries de science-fiction

Message non lu par SunTzu304 »

BGS m'as laissez un très bon souvenir.

J'ai aussi vue Star Trek Enterpeise qui est la plus contre-verser du lot mais moi je l'adore. J'ai pas encore vu les autres séries star trek.


Donc moi je ta conseille BGS et star trek enterprise.

Il y a également caprica qui est le spin off de BSG, mais pas de vaisseaux...
Lt.Col Daniel Jackson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 29 juil. 2010, 11:41
Pays : France

Re: En recherche de séries de science-fiction

Message non lu par Lt.Col Daniel Jackson »

Moi je parlait des films Star Wars, du I au VI
SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: En recherche de séries de science-fiction

Message non lu par SunTzu304 »

Oui les star wars sont bien mais moi je peux plus les voir, c'est devenu des étendards de commerce sa me donne envi de vomir...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: En recherche de séries de science-fiction

Message non lu par miss-phoenix »

C'est vrai que moi aussi je trouve qu'on en fait beaucoup trop maintenant avec Star Wars. En tous les cas, il ne met jamais venu l'envie de voir The Clone Wars que ce soit la série ou le film. Sans compter que les épisodes I à III ont tendance à me sortir par les trous de nez. :p90:

Je crois qu'on a fait le tour des séries où il y a des batailles spatiales, non ? En ce qui concerne Farscape, je ne suis pas allée au-delà du premier épisode, j'accroche pas trop même si, bien heureusement, on a les même doubleurs pour Claudia B. et Ben B.

Si tu ne voulais pas que des batailles spatiales, je te conseillerais bien le dessin animé français Skyland qui est, à mes yeux, excellent malgré son unique saison.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit