Vous préférez voir les épisodes en VO ou en VF ?

Répondre

Vous préférez regarder les épisodes en VOSTRF ou en VF ?

VOSTFR
67
52%
VF
63
48%
Nombre total de votes : 130
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Re: Vous préférez voir les épisodes en VO ou en VF ?

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (poloneill,Samedi 14 Janvier 2006 à 22:03)
Et pour la saison 9
Spoiler
Hallowed are the Ori
je ne suis pas sûr que ça passe aussi bien en vf.
c'est vrai je pense que ça va le faire nettement moins bien en français...
Spoiler
faut voir comment les priors disent ça, c'est terrible la façon dont ils le disent!!! B)
CITATION Quant à la question de la difficulté de compréhension... J'ai tendance à commencer par voir la VF (question de diffusion oblige), c'est pratique, on comprend l'épisode entier, et puis ensuite on regarde la VO pour voir toutes les "vraies" subtilités du jeu d'acteurs,etc.etc.
oui, c'est la façon naturelle de procéder et elle est bonne je trouve... :)
CITATION Par contre pour les rares épisodes pour lesquels j'ai commencé par la VO, je dois avouer que les voir en VF après, ça ... "casse" un peu l'épisode je trouve...
oui, tout à fait...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Vo sans hésiter, et pas que pour stargate mais toutes les series, films et manga.

C'est pas demain qu'un français saura reproduire des cries japonais.

:mellow: des fois, quand je regarde un truc vf aprés la vo, j'ai l'impression que ce sont des robots qui parlent.
néanmoins, j'aime bien la voix de Carter en français, ça la "gaminise". :lol:
Dernière modification par Zeratul le 14 janv. 2006, 22:20, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Moi c'est Vo sans hésité, je trouve que tout doublage ou traduction est un sacrilège à une oeuvre. C'est pour ça que si j'utilise des sous-titres, c'est toujours en Vo également. Mais bon j'ai même plus besoin de sous-titre maintenant.

En plus la Vf d'Atlantis, c'est un calvaire à écouter, une torture de 42 minutes (contraire à SG-1 où ça passe.)
CITATION Mais, parfois, j'aime bien voir la VF par curiosité, et parfois je m'aperçois que les doubleurs sont parfois, dans certaines circonstances, plus droles que les acteurs VO... mais c'est quand même rare.
Quand ils sont plus drole que l'acteur, c'est qu'ils modifient le jeu et qu'ils sont donc à coté de la plaque. De toute façon en VF, on perd quasiment 50% du jeu d'acteur.
CITATION Alors dans la VO j'aime pas les voix déja, et pas seulement par habitude de la VF, les voix anglaises m'énervent
Comment on ne peut pas aimer la voix de quelqu'un ? :rolleyes: Tu aimes pas la langue anglaise et ses intonations alors, là oui je comprend mieux.

Beckett : Ton mololigne intenpestif commence à me courir sur le haricot. :angry:
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Zeratul,Samedi 14 Janvier 2006 à 22:18) des fois quand je regarde un truc vf aprés la vo j'ai l'impression que ce sont des robots qui parlent.
Je n'irai pas jusque là mais il est vrai que je préfère 1000 fois la VO à la VF, et ce à chaque fois. C'est surtout le cas pour les séries car j'en regarde des tonnes, mais aussi pour les films biensûr.

Dans Atlantis, en français, Beckett perd son accent écossais, dans BattleStar Galactica le Commandant Adama n'a plus sa superbe voix cassée, dans Lost Saiyd n'a plus aucun accent irakien et Rousseau devient allemande au lieu de française (les traducteurs ne se sont pas soucié de savoir si ça aurait une incidence sur le scénario par la suite, ce qui semble être le cas dans un prochain épisode de la saison 2),...

Les exemples ne manquent pas, et dans tout ça je n'ai même pas parlé des jeux de mots et autres expressions typiquement américaines mal traduites ou pas traduites du tout.
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

on dirai que vous n'avez pas un peu de respect pour les gens qui se cassent le c*l à faire un vf correcte.
Ayez un peu de respect pour le travail des gens.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je ne doute pas que les gens qui font les VF travaillent du mieux possible. C'est même une certitude. Mais un VF restera une VF et même un doublage parfait restera de piètre qualité par rapport à une VO. (ce qui n'enlève en rien la nécessité de l'existence d'un doublage.)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (atlantis13600,Samedi 14 Janvier 2006 à 22:29) on dirai que vous n'avez pas un peu de respect pour les gens qui se cassent le c*l à faire un vf correcte.
Mais de quoi tu nous parles? Quand un élève rend une copie à son prof il le note; et bien là c'est pareil, ils font un travail et on à un avis dessus : c'est notre droit en tant que spectateur.

Il n'est pas question de respect ici, mais de plaisir. Moi j'ai plus de plaisir à écouter une VO qu'une VF et ça a toujours été le cas, car force est de constater, en tout cas pour ma part, que la VF est toujours moins bonne; et parfois c'est peu de le dire.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

le pire en vf, c'est quand il y a des dialogues drôles qui n'ont même pas besoin d'être adaptés à la langue, et qui sont modifié en vf perdant leur charme.

:( j'ai été vachement dégouté quand j'ai entendu la fin du dialogue entre baal et O'neill dans "la dernière chance 1" (reckonning 1)

Et c'est vrai que atlantis en vf , c'est assez infernal quand on connait la vo.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (atlantis13600,Samedi 14 Janvier 2006 à 22:29) on dirai que vous n'avez pas un peu de respect pour les gens qui se cassent le c*l à faire un vf correcte.
lis un peu les avis avant de balancer ce genre de post bien rentre dedans... on est tous bien plus nuancé que ça je pense... :rolleyes: ;)
et moi je déteste cracher sur une VF car moi aussi je trouve c'est manquer de respect pour les doubleurs qui font un gros boulot (en outre la VF a le mérite de rendre compréhensible pour tout le monde...), maintenant je trouverais toujours mieux une VO car plus naturelle et qui permet de bien mieux apprécier le jeu d'un acteur... B)
Dernière modification par sg_flo le 14 janv. 2006, 22:39, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

VO aussi ici.

C'est vrai que l'appréciation dépend du niveau d'anglais qu'on a.
Perso, depuis que j'ai compris que l'anglais était un moyen de communication et pas simplement une matière au collège ou au lycée, je me demmerde pas mal.
Disons que je capte 70% de ce qui ce dit dans les zodes en vo sans sous-titres.
Les expressions ricaines, j'ai encore du mal.

Maintenant, c'est vrai que quand tu as gouté la VO dans des conditions correctes, tu as du mal avec la VF.

Le pire, c'est la voix française de Carter. Amanda Tapping a une super belle voix, plutôt grave, bien placée et tout et tout (quand elle joue, parce que, quand elle parle elle-même, dans ces cas-là elle monte... donc, c'est de la composition).
Sa voix française est, à mon avis, une cata.
Nunuche à souhait

La voix française de Jack O'Neill est très bonne en revanche (comme quoi, je tente d'être objective parfois).

Enfin bon, ça fait drôle quand tu as déjà vu les zodes en VO de les revoir en VF lors de la diffusion sur les chaînes francophones. Chui bien obligée de me les taper les difs francophones, je vis avec des individus fans de stargate mais qui ne parlent pas anglais.
C'est affreux !

C'est affreux... mon c** !
Quel bonheur de capter l'anglais. Comme ça, j'ai toujours un métro d'avance sur les 2 couillons fans de stargate que j'ai à la maison.
Et, quand ils me demandent des infos sur la saison 9, et ben... j'en donne pas ! :lol:
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Moi comme je l'ai déjà dit je suis un VOmaniac, mais pour défendre un peu les VFistes et pour montrer que je ne suis pas complètement obtu j'ai un exemple d'une vieille série :
Amicalement vôtre. La voix de Dany Wilde était doublée par Michel Roux et il rajoutait des blagues par rapport à la vo, ce qui améliorait nettement la série.
Pour moi c'est le contre-exemple parfait.
En même temps Tony Curtis ne méritait peut-être pas ça... je n'ai jamais vu la série en vo.
Allez je :anno:
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Penthésilée,Samedi 14 Janvier 2006 à 22:38)

Le pire, c'est la voix française de Carter. Amanda Tapping a une super belle voix, plutôt grave, bien placée et tout et tout (quand elle joue, parce que, quand elle parle elle-même, dans ces cas-là elle monte... donc, c'est de la composition).
Nunuche à souhait
c'est probablement parce que tu n'aimes pas les voix aiguës... ;) j'en avais parlé une fois avec guig' sur un autre topic... moi c'est le contraire, je la trouve très belle la voix d'Hélène Chanson, et j'ai du mal à passer à la vraie voix d'Amanda, enfin je reconnais que les deux voix ne se ressemblent pas trop, et que c'est gênant... ce qui est à mettre en cause, c'est plutôt le choix d'Hélène Chanson comme doubleuse, pas son boulot en tout cas...
donc c'est pas une cata, c'est juste que ça colle pas...
ceci dit, dans le doublage d'Hathaway dans urgences, elle a une voix un peu plus grave que dans SG.... :huh: :blink:
Dernière modification par sg_flo le 14 janv. 2006, 22:56, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

C'est peut-être un problème aussi de reconnaître la voix d'autres personnages de séries (ou de films) et du coup on peut avoir du mal avec la vf.
Par exemple les voix de Friends ont été changées à cause d'un conflit des acteurs doubleurs, je crois à la saison 10. Difficile de s'adapter aux nouvelles voix... Et en VO les blagues sont beaucoup plus drôles. Toujours à mon humble avis.
Dernière modification par poloneill le 14 janv. 2006, 22:51, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

CITATION on dirai que vous n'avez pas un peu de respect pour les gens qui se cassent le c*l à faire un vf correcte.
Je ne pense pas cracher sur ces gens-là, c'est juste qu'en général, que ce soit en ... séries télé, ciné, animé japonais, ou bien... n'importe quoi d'autre, en général, la VO est meilleure, et elle rend le vrai travail fourni pour l'oeuvre en question ...
CITATION Le pire, c'est la voix française de Carter. Amanda Tapping a une super belle voix, plutôt grave, bien placée et tout et tout (quand elle joue, parce que, quand elle parle elle-même, dans ces cas-là elle monte... donc, c'est de la composition).
Je n'irais pas jusqu'à dire une cata... Mais oui, la voix de Carter est pour moi celle qui passe le plus mal de SG1...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

Et le respect du travail de l'acteur de la vo ? Parce que sa voix c'est un élément fondamental de son jeu. Allez je :anno: définitivement de ce sujet, c'est un dialogue de sourd. (Bonne métaphore non ?:P )
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION mais pour défendre un peu les VFistes et pour montrer que je ne suis pas complètement obtu j'ai un exemple d'une vieille série :
Amicalement vôtre. La voix de Dany Wilde était doublée par Michel Roux et il rajoutait des blagues par rapport à la vo, ce qui améliorait nettement la série
Exact, c'est d'ailleurs pour ça que la série a cartonné en France et a fait un flop aux USA...la différence d'humour entre les 2 ^_^
CITATION Par exemple les voix de Friends ont été changées à cause d'un conflit des acteurs doubleurs, je crois à la saison 10. Difficile de s'adapter aux nouvelles voix..
Exact aussi mais pas besoin d'aller voir Friends...Bratac et Hammond ont changé de voix dans la VF entre deux saisons aussi <_<

perso j'aime toujours les voix VF car j'y suis habitué mais je trouve que la voix de tous les persos changent beaucoup entre les deux, surtout celles des sergnets Siler et Harriman :blink:
Warrius
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 nov. 2005, 01:34

Message non lu par Warrius »

Kif kif bouricot chez moi.
C'est vrai que j'ai carburé 8 ans avec SG-1 et 1 ans avec SGA en VF, puis j'ai découvert la VO, et ça change pas mal.
Les deux permettent une approche différente. Avec la VF, on passe un bon moment devant sa dérie préférée, sans aucun problème de compréhension de l'histoire. En VO, on est obligé de se concentrer un peu plus, mais on peut apprécier le vrai jeu d'acteur, et aussi progresse en anglais. Je vais vous paraotre débile, mais je me surprends des fois à réfléchir en anglais plutot qu'en français à force de me passer la VO, qui est STFR, parce que je ne suis pas non plus un maître dans la langue de Shakespeare, loin de là.

Il y a tout de même quelque chose qui me dérange un peu, c'est que l'on ai parfois des voix assez différentes entre VO et VF, l'exemple le plus frappant à mes yeux étant Sheppard. C'est le jour et la nuit entre VO et VF, et pour être honnête, je préfère largement la VO, sa voix est trop aigue en VF. Quelque chose qui manque aussi en VF, c'est la envolées dans les aigus de Mc Kay quand il pête un plomb.
Pour SG-1, la voix de Carter ne me gène pas plus que ça, que ce soit en VO ou en VF, histoire d'habitude peut-être. D'autre voix sont bien adaptées, comme celle de Daniel, qui est certes assez différentes de la VO, mais qui colle aussi pas trop mal au perso. La voix de Teal'c a été pas trop mal choisie à mon gout, faisant même parfois plus dasn les graves que l'original, ce qui augmente le côté posé du personnage.

J'espère sincèrement qu'il garderont la voix de Vala de la saison 8 et que celle de Mitchell ne sera pas désastreuse. Wait and see.

@ le breton: quand y a t il eu ces changements de voix pour Hammond et Brat'ac, je les ai pas remarqués. Faudra que je tende un peu plus l'oreille.
Miam
Soldat
Inscrit : 29 déc. 2005, 07:32

Message non lu par Miam »

VO sans hesitation , il faut aussi comprendre les adeptes des VF .
S'il faut faire trop d'effort pour comprendre une serie, beaucoup y renonceront et ou est le plaisir de voir un type d'emission cense divertir.
Il faut pour un francais deja avoir un certain gout de l'anglais ;)

Je les regardes sans sous-titrage mais quand j'ai eu l'occasion de voir d'autres filmS sous-titre, j ai parfois ete impressionne par la qualite de la traduction .
Quelque part la manie francaise de tout francise a du bon, forme de protection de notre langue meme si a l'arrive, on constate des difference profondes dans l'apprentissage des langues entre par exemple la France et la Belgique ( nettement plus anglophone) .

Il y a en arriere fond je pense une forme de protectionisme avec ses bons et ses mauvais cotes .

Je ne regarderais jamais les stargates en VF, ils perdent tout leur sel

J'ai meme l'impression que sur c forum , le sondage sera biaise car la plupart d'entre nous se debrouille trop bien en anglais :D

PS : dsl pour l'accentuation, mais un clavier qwerty n'aide pas du tout
Dernière modification par Miam le 14 janv. 2006, 23:27, modifié 1 fois.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Coup de coeur pour la VO, qui n'at rien à voir avec la VF: Il n'y a qu'à voir Teal'c et ses "indeed" ^_^

Mais bon, ne comprenant pas superbement l'anglais, et encore moins à cette vitesse :unsure: , la VF m'est indispensable.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION @ le breton: quand y a t il eu ces changements de voix pour Hammond et Bra'tac, je les ai pas remarqués. Faudra que je tende un peu plus l'oreille.
La voix de Hammond a changé entre la saison 4 et 5 et celle de Bra'tac a changé pour la saison 8.
CITATION Le pire, c'est la voix française de Carter. Amanda Tapping a une super belle voix, plutôt grave, bien placée et tout et tout (quand elle joue, parce que, quand elle parle elle-même, dans ces cas-là elle monte... donc, c'est de la composition).Sa voix française est, à mon avis, une cata.Nunuche à souhait
+ 1, c'est vrai que Carter piaille comme pas possible en VF. Après le doublage techniquement est parfait, donc on peut rien reproché à Hellène Chanson. C'est juste que ça voix ne va pas à Carter.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION La voix de Hammond a changé entre la saison 4 et 5 et celle de Bra'tac a changé pour la saison 8.
Ah oui, quand j'y repense, Brata'c dans la saison 8, c'est horrible :huh:
Un vrai grand pere.. et plutot "cul-cul".
Je me souviens avoir esperer ne pas la retrouver pour les DVDs.. A quoi je pensais.. :(
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »