Dernier message de la page précédente :
Te fatigue a lui expliquer le sens de ce que tu as dis, crois moi, c'est peine perdue ^^' ...L'annulation de SGU en 6 raisons
- mon colonëËËËL
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
- Pays : Fr
-
Re: L'annulation de SGU en 6 raisons
@chrisasm62 ; oui, je parlais bien des excuses en général, tant que le staff s'obstinera à ne pas vouloir faire d'autocritique, il continuera à se trouver des "excuses", qui seront reprises, etc.
Pour les 6 raisons, y'avait déja les "8 raisons de regarder SGU", cela ressemble quand même vachement à une com du staff, plus mauvaise foi que cet article, faut quand même oser. Le "je ne juge pas la série (qui est excellente), c'est quand même du lourd !
Cet "article" est trop décalée par rapport à la série elle-même, et trop dans la ligne de conduite du staff qui est de ne faire aucune autocritique ni critique sur la série elle-même. Cet article fait donc partie à part entière du "plan de com de Wright" Le fondateur de Gateword vient de mouiller sa réputation, coté intégrité, pour soutenir SGU. Et le site en même temps.
Pour les 6 raisons, y'avait déja les "8 raisons de regarder SGU", cela ressemble quand même vachement à une com du staff, plus mauvaise foi que cet article, faut quand même oser. Le "je ne juge pas la série (qui est excellente), c'est quand même du lourd !
Cet "article" est trop décalée par rapport à la série elle-même, et trop dans la ligne de conduite du staff qui est de ne faire aucune autocritique ni critique sur la série elle-même. Cet article fait donc partie à part entière du "plan de com de Wright" Le fondateur de Gateword vient de mouiller sa réputation, coté intégrité, pour soutenir SGU. Et le site en même temps.
Dernière modification par mon colonëËËËL le 28 déc. 2010, 16:37, modifié 1 fois.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !
.
.
Oui et la franchise en même temps , qu'est-ce tu veux, c'est ça être fan, et de penser que la série peut/pourrait/va s'améliorer.CITATION Le fondateur de Gateword vient de mouiller sa réputation, coté intégrité, pour soutenir SGU
J'aime bien cette phrase qui dit en faite que ceux qui aiment SGU ne sont pas des fans de la 1ère heure. . . Incroyable quand même . . .CITATION les telespectateurs et les fans de la 1ère heure ont parlés à travers leurs absences.
Bon et Kezako, pour terminer, regarde un peu les choses que tu dis avant de me les reprocher, merci

Dernière modification par Vhal64 le 28 déc. 2010, 17:26, modifié 1 fois.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.
" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D
Que Stargate se finisse sur une gueguerre comme ça c'est bête avant on se marrait bien. Maintenant SGU, c'est devenu l'affaire Dreyfus de la science fiction !!!
Dernière modification par Sören56 le 29 déc. 2010, 02:13, modifié 1 fois.
- mon colonëËËËL
- Premier Lieutenant
-
SGU a beaucoup plus soutenu BSG que la franchise.CITATION (Vhal64,Mardi 28 Décembre 2010 17h25)Oui et la franchise en même temps , qu'est-ce tu veux, c'est ça être fan, et de penser que la série peut/pourrait/va s'améliorer.CITATION Le fondateur de Gateword vient de mouiller sa réputation, coté intégrité, pour soutenir SGU
Cette possibilité "d'améliorer" SGU a été évoquée, et si beaucoup veulent que SGU s'arrête, c'est parce que même si elle avait du potentiel dans son genre, maintenant que c'est raté, elle ne peut plus en sortir.
Et c'est pas un avis "perso", c'est fondé : Wright l'avait dit ; ajouter de l'humour, de l'aventure est possible, mais il y a des limites, car SGU reste un drame centré sur les personnages. Et c'est bien là le hic, c'est que maintenant, sans ce nouveau public "drame", ce sont les fans de SG1&A qu'il faut retrouver, en pariant qu'ajouter un peu de FX sera suffisant pour une audience correcte.
Et c'est déja fait ; cette amélioration, c'est la S2, cela fonctionne un peu, sauf que ces nouveaux fans supposent que la série "démarre enfin" ! Mais ils attendent un scénario davantage centré sur la SF (anciens, poseur de portes, aliens), aventure et action ("action" : opposé à blabla). Et c'est pas le but du staff. Donc, faudra qu'ils reviennent à refaire du... SG1 !
Alors améliorer, si c'était possible, on soutiendrait, mais autant repartir sur un casting adapté que de bricoler. Tu vois une possibilité pour améliorer ? Laquelle ?
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !
.
.
Je trouve que de toute les séries stargate c'est la meilleure, parce que plus sérieuse, après essayer harponner le téléspectateur occasionnel, sur une histoire aussi complexe, c'est chaud quand même !
Rien que moi, qui suis attentive et connaissant bien l'univers SG, parfois c'est pas évident de tout suivre !
Rien que moi, qui suis attentive et connaissant bien l'univers SG, parfois c'est pas évident de tout suivre !
Je me tais pour réfléchir, j'écris pour rester dans les mémoires et je souris pour éblouir.
Et on bote en touche pour éviter de devoir suer dialectiquement parlant ... Très joliCITATION Bon et Kezako, pour terminer, regarde un peu les choses que tu dis avant de me les reprocher, merci

Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
CITATION (mon colonëËËËL,Mardi 28 Décembre 2010 18h08)SGU a beaucoup plus soutenu BSG que la franchise.CITATION (Vhal64,Mardi 28 Décembre 2010 17h25)Oui et la franchise en même temps , qu'est-ce tu veux, c'est ça être fan, et de penser que la série peut/pourrait/va s'améliorer.CITATION Le fondateur de Gateword vient de mouiller sa réputation, coté intégrité, pour soutenir SGU
Cette possibilité "d'améliorer" SGU a été évoquée, et si beaucoup veulent que SGU s'arrête, c'est parce que même si elle avait du potentiel dans son genre, maintenant que c'est raté, elle ne peut plus en sortir.
Et c'est pas un avis "perso", c'est fondé : Wright l'avait dit ; ajouter de l'humour, de l'aventure est possible, mais il y a des limites, car SGU reste un drame centré sur les personnages. Et c'est bien là le hic, c'est que maintenant, sans ce nouveau public "drame", ce sont les fans de SG1&A qu'il faut retrouver, en pariant qu'ajouter un peu de FX sera suffisant pour une audience correcte.
Et c'est déja fait ; cette amélioration, c'est la S2, cela fonctionne un peu, sauf que ces nouveaux fans supposent que la série "démarre enfin" ! Mais ils attendent un scénario davantage centré sur la SF (anciens, poseur de portes, aliens), aventure et action ("action" : opposé à blabla). Et c'est pas le but du staff. Donc, faudra qu'ils reviennent à refaire du... SG1 !
Alors améliorer, si c'était possible, on soutiendrait, mais autant repartir sur un casting adapté que de bricoler. Tu vois une possibilité pour améliorer ? Laquelle ?

Tu compare l’incomparable, ton raisonnement est absurde et dénué de toute notion de bon sens. Bravo tu viens de gagner une nouvelle palme ^^'.
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
- Aède
- Second Lieutenant
- Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
- Pays : France
- Lieu : Bordeaux
-
?????CITATION SGU a beaucoup plus soutenu BSG que la franchise.
Tu soutiens toujours l'hypothèse d'un "lien télépathique entre les défenseurs de SGU et le staff", Mon Colonel?CITATION Cet "article" est trop décalée par rapport à la série elle-même, et trop dans la ligne de conduite du staff qui est de ne faire aucune autocritique ni critique sur la série elle-même. Cet article fait donc partie à part entière du "plan de com de Wright"

Pour ma part, ce qui transparait surtout, c'est l'inadéquation entre certaines séries et le mode de diffusion classique, ce qui n'est pas étonnant... Peut-être que les publics minoritaires seront-ils mieux servis une fois le potentiel des moyens nouveaux (Internet) utilisé pleinement (la condition restant que cela soit rentable).
Dernière modification par Aède le 29 déc. 2010, 01:12, modifié 1 fois.
- mon colonëËËËL
- Premier Lieutenant
-
Ben oui, avant je trouvais BSG vraiment pas terrible, du blabla entrecoupé de plan spatiaux, bref, du "facile à produire au kilomètre". Ben avec SGU, j'ai appris que pour faire du BSG, faut quand même du talent. Ce qui a remonté mon estime pour BSG.CITATION (Aède,Mercredi 29 Décembre 2010 00h59)?????CITATION SGU a beaucoup plus soutenu BSG que la franchise.
Je dis qu'avant d'aller chercher des excuses, le staff devrait balayer devant sa porte. Et d'après le staff, la série est parfaite.CITATION Tu soutiens toujours l'hypothèse d'un "lien télépathique entre les défenseurs de SGU et le staff"(...)Pour ma part, ce qui transparait surtout, c'est l'inadéquation entre certaines séries et le mode de diffusion classique
Coté fans, il n'y a pas télépathie, c'est juste que certains on lu ce type d'article et ne font que le répéter. Comme ce "mode de diffusion", c'est absurde car un mot suffit pour le balayer : "Sanctuary".
Je trouve aussi absurde que ces fans ne soient pas plus demandeurs d'une autocritique de la part du staff, car demander une S3, c'est gentil, mais si le staff ne montre pas qu'il a capté ce qui cloche, je vois pas ce qui rassure de voir une S3 moins pauvre que le reste.
Car ces fans ne soutiennent la série que pour ce qu'elle "promet" (depuis le pilote), ce qui annule toute possibilité de discussion. C'est un nouveau public, qui n'a ni yeux ni cerveau, mais qui a la "foi" (des débiles quoi !), et qui peut regarder 5 saisons pourries en gardant "l'espoir" que la dernière minute sera si absolument géniale, que les 5 saisons le deviendront d'un coup.
.
.
LOL
Faut pas abuser non, je la trouve très bien série !
Apres y a surement des disfonctionnement puisque le public adhere pas, mais perso, moi elle me convient
Faut pas abuser non, je la trouve très bien série !

Apres y a surement des disfonctionnement puisque le public adhere pas, mais perso, moi elle me convient
Je me tais pour réfléchir, j'écris pour rester dans les mémoires et je souris pour éblouir.
Tu as déjà dis n'importe quoi, mais là, il faut dire que tu fais fort ! Non mais franchement ? C'est drôle . . . Arrêtes de généraliser, les fans aiment SGU pour ce qu'elle est et aussi pour ce qu'elle va devenir, et je t'assure aussi, y'a des fans qui ont fait des critiques négatives des épisodes de SGU . . .CITATION Je trouve aussi absurde que ces fans ne soient pas plus demandeurs d'une autocritique de la part du staff, car demander une S3, c'est gentil, mais si le staff ne montre pas qu'il a capté ce qui cloche, je vois pas ce qui rassure de voir une S3 moins pauvre que le reste.
Car ces fans ne soutiennent la série que pour ce qu'elle "promet" (depuis le pilote), ce qui annule toute possibilité de discussion. C'est un nouveau public, qui n'a ni yeux ni cerveau, mais qui a la "foi" (des débiles quoi !), et qui peut regarder 5 saisons pourries en gardant "l'espoir" que la dernière minute sera si absolument géniale, que les 5 saisons le deviendront d'un coup.
Mais bon inutile de batailler, restes dans ton monde imaginaire où tu va avoir une saison 6 et 2 téléfilms de SGA, 3 de SG1 et une nouvelle série Stargate 2 . . .
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.
Maintenant, je vais t'apprendre quelque chose vieux, parceque là ta santée mentale commence serieusement à m'niquiéter. Tu dis que les fans de SGU sont des débiles et que le staff manque d'auto-critique. Et toi ? Tu as de l'auto-critique, comme tu dis ? Donc si j'ai bien compris ton raisonnement, si on aime quelque chose que toi tu n'aime pas, on est débile ? Qui c'est le plus débile sincèrement. Moi je vais te le dire et sans avoir peu d'un avertissement: le plus débile c'est toi, parceque ce genre de raisonnement est stupide et dignes des plus "débiles" de la planète. Il y a de nombreux "antis" sur le forum, et tu es le seul à te comporter ainsi en traitant les fans de débiles. Eux ne sont pas débiles (même si j'avoue que certains "pro" sont des crétins, mais je ne vais dire qui). Tu joue les antis mais au fond tu n'es qu'un débile qui traite les gens de débiles alors que tu es toi même un débile. Avant de jouer les antis prends exemple sur les VRAIS antis de ce forum plutôt que de leur faire honte.CITATION C'est un nouveau public, qui n'a ni yeux ni cerveau, mais qui a la "foi" (des débiles quoi !)
Je dis ça mais c'est pour toi vieux, parceque si tu raisonnes comme ça, crois-moi que tu risque de rater complètement ta vie et je ne te le souhaite pas.

WUB WUB WUB
- massalia
- Brigadier Général
- Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
- Pays : france
- Lieu : Système solaire
-
Bonjour.
Bon je n'ai suivi aucune actualité sur le forum ou ailleurs sur le net depuis un bail.
Donc mon poste va sûrement faire tâche dans tous vos débats mais :
SGU a été annulée?
Si oui la franchise SG a elle une chance de continuer à vivre?
Car de ce que j'ai lu ici, les scénaristes sont plus très motivés pour le téléfilm SGA.
La franchise allait peut être un peu mal mais ce serait navrant que cela s'arrête.
Bon je n'ai suivi aucune actualité sur le forum ou ailleurs sur le net depuis un bail.
Donc mon poste va sûrement faire tâche dans tous vos débats mais :
SGU a été annulée?
Si oui la franchise SG a elle une chance de continuer à vivre?
Car de ce que j'ai lu ici, les scénaristes sont plus très motivés pour le téléfilm SGA.
La franchise allait peut être un peu mal mais ce serait navrant que cela s'arrête.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------
Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Yep,
SGU annulée, Wright travaille pour proposer un plan de "secours" au moins pour terminer l'histoire mais aucune décision ni piste serieuse n'a encore été évoquée.
La franchise en elle-même est suspendue au bout de Universe:
- si Universe est sauve (d'une manière ou d'une autre) et que la franchise est en mesure de "profiter" à la MGM qui sort tout juste d'une crise financière, alors il sera peut-être considérer de relancer les autres projets (Stargate SG1: Revolution et Stargate Atlantis: Extinction).
- soit aucun plan pour Universe n'est jugé assez satisfaisant et il se pourrait très fortement que cela signe l'abandon de la franchise (à plus ou moins long terme).
Mais rien n'est fait à l'heure actuelle, les producteurs se concentrent sur SGU, et c'est bien normal.
SGU annulée, Wright travaille pour proposer un plan de "secours" au moins pour terminer l'histoire mais aucune décision ni piste serieuse n'a encore été évoquée.
La franchise en elle-même est suspendue au bout de Universe:
- si Universe est sauve (d'une manière ou d'une autre) et que la franchise est en mesure de "profiter" à la MGM qui sort tout juste d'une crise financière, alors il sera peut-être considérer de relancer les autres projets (Stargate SG1: Revolution et Stargate Atlantis: Extinction).
- soit aucun plan pour Universe n'est jugé assez satisfaisant et il se pourrait très fortement que cela signe l'abandon de la franchise (à plus ou moins long terme).
Mais rien n'est fait à l'heure actuelle, les producteurs se concentrent sur SGU, et c'est bien normal.
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
J'aime SGU, alors d'après toi mon colonel je suis un con ? un faux fan ? Et bien je vais te répondre que NON. J'ai suivie SG1 depuis tous petit, puis ensuite SGA et maintenant SGU. Je sais juger selon mes gouts les épisodes de SGU, mais je ne les appliques pas a tous, comme si mon raisonnement et ma logique était la clef de voute de tous les raisonnements. J'aime SGU, es pour autant que je dit que "j'ai keaffé grave la première saison" ?, bien au contraire la saison 1, surtout la première partit de saison un, étais la pire de toute la franchise pour moi, cependant dans celle-ci il y a des éléments, des passages,etc que j'ai adorés et par la suite et au fil des épisodes j'ai apprécié de plus en plus la série, jusqu'à trouvé cette seconde saison une des meilleures de la Franchise. Alors là certains diront "Quelle con !" "Comment peut-il dire sa" , je les comprends, mais vont-il venir le dire sur ce forum, non il le pense et s'est leurs plus grand droit, mais il ne vont pas venir le placarder et faire une propagande -si je puis dire- de leurs critiques et de leurs gouts.
Bref, je suis d'accord avec ELF, et je pense que cette guerre entre fans nous divises plus qu'autres chose, alors qu'en tant que fans de la Franchise, notre belle Franchise, nous devrions être un minimum soudé, nous ne sommes pas des sauvages, tous de même
Bref, je suis d'accord avec ELF, et je pense que cette guerre entre fans nous divises plus qu'autres chose, alors qu'en tant que fans de la Franchise, notre belle Franchise, nous devrions être un minimum soudé, nous ne sommes pas des sauvages, tous de même

Si on écoute sa peine elle devient plus bruyante que tous le reste ..
- mon colonëËËËL
- Premier Lieutenant
-
Vhal64, avec le groupe assez réduit qui a apprécié la S1, cela ne te concerne pas vraiment puisque tu l'apprécies pour ce qu'elle est ; un drame entre personnages. J'ai peut être un peu trop généralisé, m'enfin cela reste valable dans le contexte de ce topic des "6 excuses" !CITATION (Vhal64,Mercredi 29 Décembre 2010 12h09)
Tu as déjà dis n'importe quoi, mais là, il faut dire que tu fais fort ! Non mais franchement ? C'est drôle . . . Arrêtes de généraliser, les fans aiment SGU pour ce qu'elle est et aussi pour ce qu'elle va devenir, et je t'assure aussi, y'a des fans qui ont fait des critiques négatives des épisodes de SGU . . .
Mais bon inutile de batailler, restes dans ton monde imaginaire où tu va avoir une saison 6 et 2 téléfilms de SGA, 3 de SG1 et une nouvelle série Stargate 2 . . .
Par contre, dans la majorité, la série est soutenue pour ses promesses, et je n'ai vu aucun fan de SGU se demander à quoi pourrait ressembler une S3 ? Et donc quelles seraient les corrections à apporter par rapport à ce début de S2 qui a quand même eu une audience d'annulation ?!!! Et à la place, que se passe t'il ? "Gardons espoir, elle va s'améliorer", "c'est la faute à mardi, au catch, à NCIS, au magnéto, aux nouvelles technos, etc." Je délire peut être ???? Je dis des débilités ????
Donc, pour parler d'aveuglement béat, je m'auto-plussoie !
Dernière modification par mon colonëËËËL le 29 déc. 2010, 13:21, modifié 1 fois.
.
.
Car pour le penser, il faut automatiquement le mettre par écrit sur ce forum, merci de l'info je ne savais pas .. Flash SpécialeCITATION (mon colonëËËËL,Mercredi 29 Décembre 2010 13h18) [...] et je n'ai vu aucun fan de SGU se demander à quoi pourrait ressembler une S3 ? Et donc quelles seraient les corrections à apporter par rapport à ce début de S2 qui a quand même eu une audience d'annulation.

Par rapport à la saison 1, la saison 2 a franchie un grand pas je trouve, pour une éventuelle saison 3, il faudrait en finir avec les relations Terre-Destiny, se qui d'ailleurs se passe avec cette seconde saison , ou l'on remarque, qu'au fil des épisodes, les personnages ont de moins en moins d'accroche sur Terre. Il faudrait plus d'épisodes dans le style de Awakening ,The greater good,Malice ou encore Résurgence. Pour moi, mais je ne peut en être sur la deuxième moitié de saison 2 se rapprochera de se qu'aurait dû être la troisième saison. Et on le constate tous de même et Wright la dit, qu'il avait fait des efforts pour changer cette seconde saison en fonction des critiques majeurs. Enfin pour moi cette audiences ne signifie rien -bien sur l'annulation- en terme de qualité, car pour moi cette seconde saison un bien un cran au dessus de la saison 1 et de certaines de SGA et SG1.
Et si sa te dérange que certains espère et bien tu ferme les yeux dès que tu vois un pro SGU ou tu te les crèves comme Oedipe et là tu en finiras une bonne foi pour toute

Dernière modification par Leet le 29 déc. 2010, 13:38, modifié 1 fois.
- massalia
- Brigadier Général
- Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
- Pays : france
- Lieu : Système solaire
-
Merci Crashy.
C'était a peu près ce que je voulais savoir.
Esperons que la franchise se relèvera de ses mauvaises passes.
Même si c'est pour farfouiller celle ci de fond en comble pour la sauver.
C'était a peu près ce que je voulais savoir.
Esperons que la franchise se relèvera de ses mauvaises passes.
Même si c'est pour farfouiller celle ci de fond en comble pour la sauver.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------
je ne suis pas un spécialiste, mais entre les deux premières saisons de Star Trek n'y a t il pas eu une vingtaine d'années d'écart ? donc toutes comparaisons qualitatives mises de côté entre les 2 franchises, ne peut on espérer voir la franchise se relever dans 10/20 ans. je dis ça tout en sachant que la télévision n'était pas la même au temps de Star Trek que de Stargate, mais en théorie on pourrait voir la franchise réapparaître ? non ?CITATION Esperons que la franchise se relèvera de ses mauvaises passes.
Tous a fait rien ne l'en empêche. C'est une série de SF et du Stargate donc on un univers presque infinie a imaginer et a développer. Reste a savoir si dans 15 ans quelqu'un voudra faire un remake, un reboot ou tous autres chose. Mais techniquement cela n'est pas du tous impossible. Regarde la série V (2009) qui est un remake 20 ans pares de la mini serie V.CITATION (Sören56,Mercredi 29 Décembre 2010 14h01)je ne suis pas un spécialiste, mais entre les deux premières saisons de Star Trek n'y a t il pas eu une vingtaine d'années d'écart ? donc toutes comparaisons qualitatives mises de côté entre les 2 franchises, ne peut on espérer voir la franchise se relever dans 10/20 ans. je dis ça tout en sachant que la télévision n'était pas la même au temps de Star Trek que de Stargate, mais en théorie on pourrait voir la franchise réapparaître ? non ?CITATION Esperons que la franchise se relèvera de ses mauvaises passes.
Mais comme le dit mon colonëËËËL, on a encore de la marge avant d'en arrivé là !!
Dernière modification par Leet le 29 déc. 2010, 14:48, modifié 1 fois.