Dernier message de la page précédente :
CITATION Donc j'en reviens à ma question les Anciens avaient-ils le droit de mettre, les peuples encore jeunes et en développement, en danger en permettant aux peuples encore immature et instable de les rencontrer. mad.gif
les hommes ont bien mit la terre en danger avec les avancées technologiques comme le nucléaire et toutes les armes.
Les anciens ne pouvait prévoir le danger qui allait apparaître tous comme la russie n'aurait jamais pensée l'ampleur de la catastrophe de Tchernobyl
Ce qui est inadmissible en revanche comme l'ont soulignée certain membres c'est le fait que pendant la guerre ils ont laissé les humains en développement avec des portes des étoiles sachant que les wraiths pouvaient les utiliser
Mais après tout est ce que cela aurait vraiment changé quelque chose, avec l'hyper navigation les wraiths auraient quand même détruisent des peuples, certes cela aurait pris plus de temps sans porte des étoiles mais le dénouement aurai été le même
et pire sans portes des étoiles si cela se trouve les anciens se serait moins bien défendu face aux wraiths et puis par le sort du hasard l'équipe d'atlantis ont pu utiliser ses portes a leur avantages en faisant des missions contre des vaisseaux ruches
maintenant les anciens étaient loin de prévoir toutes les conséquences engendrées par la porte.
Par contre la seul chose que je trouve inadmissible c'est le faite que janus sachant les conséquences de son projet n'est pas détruit son arme et ses installations