S9: Direction inattendue

alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par alex42542 »

Dernier message de la page précédente :

:huh: je vais passer pour un inculte, m'insultez pas pitié :(

quelqu'un pourrait me dire se que sont Camelot et Avalon, et la Dame du Lac aussi :unsure:

merci....
Fazaam
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:56
Pays : France
Lieu : Valenciennes (59)
Contact :

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par Fazaam »

CITATION (alex42542,Lundi 31 Janvier 2005 à 20:27) :huh: je vais passer pour un inculte, m'insultez pas pitié :(

quelqu'un pourrait me dire se que sont Camelot et Avalon, et la Dame du Lac aussi :unsure:

merci....
Camelot : Royaume du roi Arthur

Avalon : Ile ou est située Camelot

Dame du Lac : Divinité qui donna le pouvoir à ce même Arthur...


J'ai résumé mais j'ai pas beaucoup de temsp sorry... Signalez moi si je me susi trompé ^^
Etudiant Supinfogame en recherche d'informations sur la licence Stargate pour créer un game concept de jeu vidéo. =)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13428&st=0

Mes fanfics sur site web
http://rpgsoftworks.chez-alice.fr/webfic/index.html

Topic sur le forum fanfics (pour commentaires &/ou lecture)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=2732
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par mat vador »

je croit aussi que c'est la dame du lac qui a donné a merlin excalibur, qui l'a ensuite planté dans un roc d'ou seul arthur a pu l'extraire.
si c'est bien ca, ca serai oma qui donne un artefact atlante a merlin, atlante lui aussi, qui le plante dans je en sais quoi, et arthur, 1er humain a avoir LE géne, le prend.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par alex42542 »

merci bien, je suis plus renseigné :D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par Guiguioh »

Parfait tout ça, un sorte de changement dans une continuité évidante, comme Psy la justement montré. Si cela se confirme on est pas près de ovir finir SG-1.

Quand j'en vois qui parle du manque d'inspiration, je me demande si j'ai en face de moi des personnes avec un cerveau. Ce qui n'aime pas camelot et le médiéval ça ok, on a le droit chacun ses goôts,ect,ect mais de dire que ce n'est pas de l'inspiration ça.

franchement, dites, vous y auriez penser vous ? Moi pas en tout cas. :rolleyes:
stee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par stee »

:huh: les ancients sont pas supposer avoir disparue il y a des millier d'année sa serais plus réaliste si il dirait que c les furling et non les ancients quoi que ils vont peut etre trouver un lien plus proche au ancients que le fait quils font parti des 4 races
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par Thor Metz »

On verra biens avec les autres news à venir

En tout cas si je me rapelle bien l'hsitoire d'Arthur, son royaume est tombé sous les coups de son fils illégitime Mordred et de ses troupes commandités par Morgane la Fée qui avait emprisonné auparavant Merlin

Arthur est mort sur le champ de bataille et Excalibur est retourné dans le royaume de la Dame du Lac

Je m'étonnerai pas qu'Excalibur soit l'arme ultime des Anciens pour préserver une attaque de leurs ennemis mais lesquels ?????????????
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par kio »

personnellement, cette news ma fait rire d'abord
puis après réflexion çà se peut se tienir si c'est bien fait

j'espere juste que çà sera pas aussi mal fait que le le film "le Roi Arthur" sorti au ciné il y a semaines/mois parceque c'etait une pure daube. et rien à voir avec ce que je connaissait (un peu) de la légende j'ai trouvé
Yog Solthan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 16 nov. 2004, 16:36
Pays : France
Lieu : centre
Contact :

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par Yog Solthan »

Non, franchement, que ce soit ça ou autre chose, ça ne me dérange pas.
Pourquoi les scénaristes ne seraient-ils pas capables de rendre ça crédible ctte fois ci?

Après, je crois que ce n'est pas la peine de s'enflammer sur des choses si peu sûres, comme il y en a toujours qui le font quand les rumeurs de ce qu'il y aura dans la future saison arrivent. C'est tous les ans pareil et après, la nouvelle saison est bien faite...
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par Goycar »

Bon je vais préciser mon idée de tout à l'heure : La légende du roi arthur est tiré de fait véridique.

CITATION ...Certe, Arthur a bien existé, par contre, il n'étais pas roi. C'est un personnage historique des envions de l'an 500 notre ère. Il était d'après des ouvrages que des historiens ont pu retrouvé (en latin :P) un dux bellorum, c'est à dire un "chef de guerre", louant ses servirces aux rois bretons qui avait besoin de guerriers pour repousser les invasions saxonnes dans ce qui était alors l'île de Bretagne, autrement dit la Grande-Bretagne actuelle. L'époque était celle de la fin de l'Empire romain et du début de la civilisation mérovingienne, du moins sur le continent, et il est plus vraisemblable d'imaginer cet Arthur revêtu d'un uniforme romain du Bas-Empire que de le décrire sous l'aspect d'un roi Plantagenêt du XIIieme siècle....

...Pour ce qui est de Merlin, lui aussi il est une personne ayant vécu à la fin du VIieme sièvre, quelque soixante ans après Arthur, et localisé chez les Bretons du Nord, aux limites actuelles de l'Écosse prégaélique. Il s'agit d'un petit chef de tribu, aux talents poétiques reconnus, qui, selon la vie de saint Kentigern, rédigée en latin, serait, sous le nom de Laïloken, devenu fou au cours d'une bataille, se serait réfugié dans la forêt et aurait vaticiné devant tous ceux qui venait le consurter...
Dans le même texte, l'auteur écrit aussi que les textes parlant du Roi Arthur ont été commencé par un écrivain, continué par un autre et puis un autre. Les textes s'étallent du VIieme siècle jusqu'au XVieme siècle.

La mythologie Arthurienne peut très bien s'adapter à Stargate.

Source : Poul Fetan, 1992

p.s. La film "Le roi arthur", doit s'inspirer de ces faits véridiques.
sebounet
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 01 févr. 2005, 07:49
Pays : france

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par sebounet »

:ph34r: attention au mythe du St Graal, je suis en train de lire le "Da Vinci Code" qui met au jour des élèments déjà existant dans de nombreux ouvrages sur la question : à savoir que le St Graal serait en fait Marie Madeleine, épouse du Christ, et que St Graal signifierait : Sang Royal, donc la lignée du christ, ce qui n'a rien à voir avec un quelquonque calice (objet) coupe....


pour le Roi Arthur : il a bien existé, il a été le seigneur qui a unifié l'angleterre contre l'envahisseur saxon, tout le reste n'est que légende , la table ronde, merlin etc :o), mais bon ;o) on aime les légendes, alors pourquoi pas les intégrer à l'univers Stargate....

:blink:
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par MoRpheo »

Mais il y a toujours un fait.

Le mythe de l'Atlantide, on sait qu'il y a eu quelque chose.

L'Egypte antique et ses dieux ont existé.

Les Vikings et les dieux asgards ont existé.

Ensuite les noxs, fallait bien contenté les Ecolos de service.

Alors les 4 races de départ:

Les Noxs, les Asgards, les Anciens et les Ferlings (merci pour l'orthographe)

On pourrait imaginer un éventuel retour de la quatrième race (les Ferlings), qu'on a encore jamais vu. Ils pourraient revenir avec des intentions malveillantes. Les Asgards étant au plus bas, ca ferait mal.

Ca c'est un bon plan.

Mais pour revenir sur Médiéval Serie

Stargate se base sur des faits concrets de la Terre qui pourrait faire penser au plus rêveurs d'entre nous qu'il y a en fait une part de réalité dans tout ca.

Alors qu'une série médiévale, basée sur des Légendes qui ont été inventées, c'est cet effet qui se perdrait. Ca passerait trop série science-fiction à la Hercule ou Superman. C'est pas un bon plan
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par lord Petrus »

Pour sebounet:
Fait attention: le da vinci code est essentiellement une somme de bobards (par exemple, la pyramide du louvre aurait 607 piéces et non 666, à en croire "Cdans l'air"). C'est un bon roman policier, mais il n'y a aucune révélation dedans. De plus, loin de gener l'église, ce livre lui redonne une part de mystére dont elle manque et a besoin actuellement. Attention vraiment.

Sinon, pour le roi arthur..ouais ouais, et faisons aussi un cross over avec charmed ou le petit wyatt se révélera un arthiesis issu d'expériences du NID sur paper, et montrons qu'avec une adresse à 9 symboles ont peut atteindre l'île aux enfants, la race des ferlings étant en fait celle de casimir. :wacko: non, j'ai peur pour la saison 9, j'ai trés peur. En fait, je préférerai qu'ils continuent sur le concept de baston réplicateurs/goa'ulds débouchant sur un plébiscite par toute la galaxie de l'aliance torris/tokras/freejaffas (sponsirosée par la firme hébridan Tekon) ou bien sur une convergence générale des adversaires vers atlantis.
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par MoRpheo »

J'ai trouvé un nouvel ennemi!!!

Les Ewoks!! Et ils nous canarderaient avec des Haribos!
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par nikolai »

Attendons de voir : il y aura peut-être quatre ou cinq références aux Anciens et à Merlin et Arthur seulement, avec quelques épisodes consacrés. Les scénaristes ne sont pas idiots et n'ont rien fumé. Ils savent qu'il est impossible de faire entrer un cycle totalement nouveau. Ils ont toujours su lier subtilement mythe et réalité, faisons leur confiance. A propos, je félicite ceux qui opposent mythologie égyptienne et mythologie arthurienne, disant que la première est plus "réelle", que les dieux égyptiens ont réellement existé (ça laisse rêveur...). Les dieux égyptiens n'ont jamais existé, tandis que vers le Ve siècle de notre ère il y a eu un roi breton nommé Arthur qui a lutté contre les invasions des Saxons....
laurentlx
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 01 févr. 2005, 14:34
Pays : Belgique

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par laurentlx »

salut ;-)

Pour Excalibur, ca pourait etre un vaisseau comme le marteau de Thor. Mais d'une autre race.


Et puis y a les mythologies sur l'Inde (Shiva,...), la Mésapotamie (Babylone "ville qui a réellement existée",...), Aztéques, les Mayas (leurs calendrier qui va jusque 2012), ...

Et pourquoi pas Nostradamus (avec c visions, ...).



Les 7 Merveilles du Monde:

- Le Phare d'Alexandrie
- Le Temple de Diane à Ephèse
- Le Mausolée d'Halicarnasse
- Le Colosse de Rhodes
- La Statue de Zeus Olympien
- Les Jardins Suspendus de Babylone
- Les Pyramides d'Egypte, la Pyramide de Chéops



on peut aller comme ca ;-)
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par nikolai »

Et si cette rumeur étant une intox lancée par les scénaristes pour tester son effet auprès des fans ? Cela est possible après tout. Qu'en pensez-vous ?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par Guiguioh »

CITATION ca pourait etre un vaisseau comme le marteau de Thor
Le marteau de Thor n'est pas un vaisseau mais une protection contre les Goa sur le monde de Cimmeria.

Et de l'intox pourquoi pas, mais c'est pas dans leur habitude non plus. ;)
Oma
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 11 oct. 2004, 23:19
Pays : France
Lieu : Nice

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par Oma »

De la mythologie Celtique dans SG1... Pourquoi pas.... Ca peut etre interessant si c'est bien développer.
Apres tout, les Druides pensaient possible le voyage dans l'espace......
Enfin bref, ne nous affolons pas et laissons les choses arrivées! On verra bien ce que ça donne!

:anno:
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par nikolai »

CITATION (Oma,Mardi 1er Février 2005 à 21:05) De la mythologie Celtique dans SG1... Pourquoi pas.... Ca peut etre interessant si c'est bien développer.
Apres tout, les Druides pensaient possible le voyage dans l'espace......
Enfin bref, ne nous affolons pas et laissons les choses arrivées! On verra bien ce que ça donne!

:anno:
Une parole de sagesse dans le tumulte de la discussion.
Si l'homme savait que tout ce qu'il fait doit disparaître, alors se rendra-t-il compte de sa propre disparition ?

Si peu comprennent, Oma comprendra.
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par Marnot »

Tant que les ennemis sont originaux, avec de superbes technologies (vaisseaux !!!) et qu'on voit les Furlings moi, je suis content :)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit