CITATION
donc non seulement la température augmente instantanément
CITATION
J'ai bien dit que lors de la présence de Jack et Sam, la T° est en chute libre, et si il y a eu un flash de chaleurs, ou des éclairs c'est AVANT que Sam et Jack ne parvienne de l'autre coté de la porte bien sur, sinon cela aurait été vu ou stipulé par eux dans les dialogues.
La porte des étoiles réchauffe l'espace à sa proximité directe. C'est un fait, comme on peut le voir dans Stargate Continuum : lors de l'arrivée dans le Achilles, la température augmente puis redescend très vite après la fermeture de la porte. C'est la preuve que cette dernière réchauffe une petite zone autour d'elle.
CITATION
La porte d'Antarctique était tout simplement inactive dû à son DHD HS (une fois que Sam l'a remis en marche/réinitialisé, la zone 51 n'aurait pu l'utiliser que 2 ou 3 fois avant que sa source d'énergie soit totalement épuisée). Donc sans son DHD actif et mis à jour, la porte d'Antarctique n'avait pas plus de priorité que la porte alpha du SGC, ce qui explique que les retours sur Terre se faisaient là bas.
+1
La porte prioritaire sur Terre est celle qui a un DHD actif. On le voit avec le programme Russe. Ces derniers s'arrangent pour avoir une porte prioritaire en branchant le DHD de Gizeh. Puis ils le déconnectaient de la porte pour que celle du SGC ait à nouveau la priorité.
CITATION
Non...non désolé, même si cette hypothèse est marrante, elle n'est pas validée...et ça n'enlève rien à ce que je disais plus haut, c'est à dire, si c'est la porte qui a creusé toute la grotte de glace, où sont passés les dizaines voir centaines de mètres cubes d'eau ou de vapeur ?...et surtout comment Sam et Jack ont survécu à des températures si élevées et si violentes ?
La porte produit de la chaleur, mais je doute que ce soit une chaleur de plusieurs dizaines de degrés quand même. Il me semble que la température dans la cale du Achilles n'est pas remontée au dessus de zéro. Mais elle a quand même gagné quelques degrés.
CITATION
Non faut pas chercher midi à 14h, la grotte existait déjà avant.
Je suis d'accord avec ça.
De plus il y a une crevasse qui remontre jusqu'à la surface, qui est à plusieurs dizaines de mètres au dessus de la Porte. C'est donc que la grotte existait déjà avant l'arrivée de Jack. De plus c'est la seule explication à la grotte se situant derrière la Porte.
CITATION
y a des dégagements anarchiques d'énergie, et pas uniquement un simple échauffement de la porte.
C'est pas la porte qui se réchauffe, c'est l'air qui l'entoure. C'est à dire que si tu poses ta main sur la porte, tu vas pas te brûler.
CITATION
Mais rien n'indique qu'au bout de ce tunnel, il n'y ait pas une autre salle ou un passage suffisant pour que la vapeur ou de l'eau liquide s'échappe... je ne pense pas qu'ils aient exploré ce trou.
La grotte remonte jusqu'à la surface, mais étant donné qu'ils sont en antarctique, si ce que tu dis est vrai, alors la vapeur devrait immédiatement se retransformer en glace quelques minutes (ou secondes) après la fermeture de la Porte, et à nouveau obstruer la grotte. Ce n'est pas le cas.
CITATION
L'iris de la Terre, n'empéche pas de composer son n° de porte.
Et alors ? C'est parce que on a posé l'iris pour qu'il laisse le vortex se former. Mais il est parfaitement possible de reculer juste un peu l'iris pour qu'il empêche la formation d'un vortex.
CITATION
Donc si la porte d'Antarctique était prisonnière de la glace avant l'épisode Portés Disparus, le vortex n'aurait de toute façon pas pu se former, même si il y avait eu dérivation de vortex (dans ce cas on peut imaginer que Sam et Jack se serait retrouvés sur une des portes les plus proche de la Terre, Héliopolis ou Abydos par exemple)
Je suis d'accord.
CITATION
Si la porte Antarctique n'était pas bloquée et/ou inactive, comment se fait-il que Jack et Sam se sont retrouvés là ??
Surcharge d'énergie. La porte prioritaire à ce moment est celle du SGC. Mais ça ne veut pas dire que celle d'antarctique n'est pas active. Au contraire elle l'est, mais elle n'a pas le dessus. Donc il faut de l'énergie supplémentaire pour dévier le vortex vers cette porte.
PS, je suis désolé si j'ai pris les citations dans le désordre ^^