CITATION
(stargate67220,Jeudi 18 Avril 2013 09h51)
CITATION
(CCA,Jeudi 18 Avril 2013 02h09)
Comme je l'avais dit à l'époque, ils n'ont pas réussi à trouver le bon dosage. Trop psychologique, ca planait parfois aussi trop haut... alors les amateurs de schémas simples ont boudé... déjà qu'ils boudaient et accusaient SGU de les priver des SGA...
Un peu trop adulte pour des ado

s'en étaient trop pour eux... et donc échec commercial.
He ho, je fais parti de ces boudeurs, du calme !

"Un peu trop adulte pour les ados"

, comment ça, je suis un ado et je comprend très bien SGU, j'ai jamais dit que j'aimais pas, j'ai dit que ça ne devrait pas faire partie de la franchise stargate, différence

!
Mais je ne parle pas d'une personne en particulier, mais des personnes qui n'ont pas aimé SGU et s'en plaigne comme quoi, ca péte pas tout le temps, et y a moins de castagne...
Ce n'est pas la quantité d'action qui importe, mais plus sa qualité. Or il apparait que l'action est souvent super bourrin dans SG1 et SGA. Je ne sais pas comment ca marche, je ne sais pas qui c'est, mais je lui tire dessus, au cas où ce serait un ennemi, je fais tout péter, je ne cherche surtout pas à négocier, surtout pas à comprendre, et je me comporte en brute épaisse écervelée.
Et sans vouloir faire de la politique, cela correspond beaucoup au comportement souvent primaire que l'on ordonne/demande à l'armée des USA. Soit disant libération, pour mieux exploiter à son profit, tout péter, se barrer, et laisser un bordel sans nom, ce qui ne résoud strictement rien sur le long terme, cela alimente le ressentiment contre celui qui vient faire tout péter chez les autres, et cela ne libére nullement les populations, qui au lieu de subir X, vont alors subir le "libérateur", puis subir Y (pion du libérateur) ou subir Z tout aussi dictateur que celui qui a été éliminé du pouvoir.
Alors OUI, SGU pour de la SF est la plus intelligente des 3 séries. Réaliste, pas réaliste ce n'est pas vraiment là que se situe l'intéret. Une série trop réaliste, ne plaira pas, parce que ce sera perçu comme pas assez divertissant, comme rébarbatif, pénible...
Mais sans SG1, SGU n'aurait probablement pas pu exister. Ressouce financiére, mais aussi tout un contexte qui avait besoin d'etre brossé, connu, narré.
SGU avait un truc, que n'avait pas du tout, SG1 et SGA, une ambiance, et même une ambiance sonore. Et c'était une partie des qualités de SGU. SGU y avait du suspense. C'était prenant. Désolé mais le retour d'Eden, personne n'y avait pensé avant que cela n'arrive. Un peu comme LOST avait une ambiance, du suspense.
Mais comme souvent, quand y a pas de routines, quand y a peu un schéma répétitif, les gens n'aiment pas. Quand y a pas, des personnages noir ou blanc tout le temps, ils n'aiment pas... c'est en cela, que c'est "primitif". Et là, il ne s'agit pas de dire que SG1/SGA c'est moins bien. Cela fonctionne, puisque cela plait, mais c'est primitif quand même. SGU au départ, se voulait éviter tout cela autant que possible (Pas en etre dépourvu, mais ne pas s'inscrire dans le schéma unique tout le temps et systématiquement). Et ensuite parce qu'il n'y avait pas assez d'audience, ils ont commencé à basculer dans exactement la même chose que SG1/SGA. Ennemi récurrent, pan pan, jusqu'à l'excés parfois. Non pas que ce soit déplaisant les épisodes très actifs, mais recréer le schéma de primitifs alors qu'on aurait du soit doser épisode par épisde, soit distribuer avec des épisodes actifs, des épisodes ambiances, des épisodes suspense.