Stargate Universe et l'esprit Stargate

Répondre

Pensez-vous que SGU n'est pas dans l'esprit Stargate

Oui tout à fait !
8
17%
Oui mais....
8
17%
Non !
26
54%
Sans opinion !
6
13%
Nombre total de votes : 48
joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par joonepiece »

Dernier message de la page précédente :

En sachant que les scénars et autres ont tout fait pour intégrer les anciens dans la franchise , le destiny étant directement relié au anciens , je vois pas en quoi SGU ne mérite pas d'être dans la franchise...En plus ils utilisent cette porte , parce que : comment ils sont arrivés sur le destiny ? comment se sont-ils ravitailler ? Et ça c'est le propre de la porte d'après moi...Servir de centre de ravitaillement , d’exploration et de transport

De plus , il ne me semble pas que dans Atlantis on utilise plus la porte que dans SGU...ou alors vraiment à peine un peu plus...

C'est sur que la série est plus adulte (et tant mieux ! ) , mais c'est pas forcément que certains ados ne peuvent pas la comprendre, c'est plus qu'ils ne veulent pas la comprendre , certainement habitués à d'autres séries , très bonnes séries (SG1 et SGA) mais ayant des schémas plus simples comme dit CCA...

Ce qui diffère entre SG1 et SGU , c'est pas tant l'univers Stargate , c'est plus la maturité et la complexité des schémas(moins de Pan-Pan t'es mort je récupère la technologie importante et je pose ma bombe nucléaire....)
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

J'aimerais quand même rappeler ici que moins d'action ne signifie pas nécessairement plus de maturité et d'intelligence.
Est-ce que on peut m'expliquer une fois en quoi la saison 1 d'Atlantis ou la saison 7 de SG1 sont immatures, et en quoi SGU serait plus mature?!?

- Des scénarios plus complexes? Pas du tout, franchement niveau complexité SG1 s'est bien débrouillé, essayez de comprendre quelque chose au 7x20 sans avoir vu les saisons antérieures... Tandis que personne ne s'est cassé la tête sur la plupart des épisodes de SGU, dont les développements sont généralement autant prévisibles que dans les 2 autres séries (si tant est que développement il y ait...)
- Une science plus crédible? Désolé, mais FTL, planète Eden, retour de morts... génial le crédible.
- Des personnages plus complexes ou plus crédibles? Ok, là je peux entrer en matière jusqu'à un certain point.

Donc SGU - que j'ai quand même appris à apprécier en partie depuis sa première diffusion - est tout simplement différente dans son approche et son ambiance. Est-elle plus mature? Clairement non, je pense même qu'en certains aspects elle manque complètement de maturité.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
joonepiece
Capitaine
Capitaine

Bah , pour moi si , elle semble plus complexe et plus mature D'UN certain point de vue , et je me permet de rappeler le schéma (grossier évidemment ) de SG-1 :

"J'arrive sur une planète pleine de d'opprimés , je découvre une technologie génialement importante pour notre lutte contre un ennemi omniprésent et récurrent , je libère les peuples opprimés , je récupère la technologie et , si le cœur m'en dit , je pose une bombe nucléaire..."

Alors bien sur c'est exagéré mon schéma , et il n'est pas présent dans chaque épisode(mais revient très souvent ) ...

De plus je ne dis en aucun cas que SGU est plus crédible que SG1 (loin de là d'ailleurs ) et comme l'a dit déjà quelqu'un , c'est crédible POUR de la SF . Mais je ne sais plus qui a dit un moment que le FTL était moins crédible que l'Hyperespace , là j'ai dis non , ça relève tous les deux de théories infondées et douteuses :P

Bien sur que moins d'action ne signifie pas la maturité , mais ça aide un peu , surtout quand l'action est présenté sous le schéma habituel (ci dessus :P )...

Comme tu dis la saison 1 de Atlantis et 7 de SG1 ne manquent pas de maturité , mais dès que tu vas plus loin dans SGA , tu te rapproches de nouveau du schéma SG1 classique (résumons ainsi : "Pan-pan boum t'es mort j'ai gagné" ^^...)

Après on peut prendre maturité dans un autre sens , à savoir que SGU manque de maturité dans le sens de "temps" , qu'elle n'a pas eu le temps requit pour bien se développer et bien s'étendre(en deux saisons ils ont dus supprimer plein de projets et tout raccourcir , tout compacter en 2 saisons...)...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

CITATION (stargate67220,Jeudi 18 Avril 2013 09h51)
CITATION (CCA,Jeudi 18 Avril 2013 02h09) Comme je l'avais dit à l'époque, ils n'ont pas réussi à trouver le bon dosage. Trop psychologique, ca planait parfois aussi trop haut... alors les amateurs de schémas simples ont boudé... déjà qu'ils boudaient et accusaient SGU de les priver des SGA...
Un peu trop adulte pour des ado  :P s'en étaient trop pour eux... et donc échec commercial.
He ho, je fais parti de ces boudeurs, du calme ! Image
"Un peu trop adulte pour les ados" Image , comment ça, je suis un ado et je comprend très bien SGU, j'ai jamais dit que j'aimais pas, j'ai dit que ça ne devrait pas faire partie de la franchise stargate, différence Image !
Mais je ne parle pas d'une personne en particulier, mais des personnes qui n'ont pas aimé SGU et s'en plaigne comme quoi, ca péte pas tout le temps, et y a moins de castagne...

Ce n'est pas la quantité d'action qui importe, mais plus sa qualité. Or il apparait que l'action est souvent super bourrin dans SG1 et SGA. Je ne sais pas comment ca marche, je ne sais pas qui c'est, mais je lui tire dessus, au cas où ce serait un ennemi, je fais tout péter, je ne cherche surtout pas à négocier, surtout pas à comprendre, et je me comporte en brute épaisse écervelée.

Et sans vouloir faire de la politique, cela correspond beaucoup au comportement souvent primaire que l'on ordonne/demande à l'armée des USA. Soit disant libération, pour mieux exploiter à son profit, tout péter, se barrer, et laisser un bordel sans nom, ce qui ne résoud strictement rien sur le long terme, cela alimente le ressentiment contre celui qui vient faire tout péter chez les autres, et cela ne libére nullement les populations, qui au lieu de subir X, vont alors subir le "libérateur", puis subir Y (pion du libérateur) ou subir Z tout aussi dictateur que celui qui a été éliminé du pouvoir.

Alors OUI, SGU pour de la SF est la plus intelligente des 3 séries. Réaliste, pas réaliste ce n'est pas vraiment là que se situe l'intéret. Une série trop réaliste, ne plaira pas, parce que ce sera perçu comme pas assez divertissant, comme rébarbatif, pénible...

Mais sans SG1, SGU n'aurait probablement pas pu exister. Ressouce financiére, mais aussi tout un contexte qui avait besoin d'etre brossé, connu, narré.

SGU avait un truc, que n'avait pas du tout, SG1 et SGA, une ambiance, et même une ambiance sonore. Et c'était une partie des qualités de SGU. SGU y avait du suspense. C'était prenant. Désolé mais le retour d'Eden, personne n'y avait pensé avant que cela n'arrive. Un peu comme LOST avait une ambiance, du suspense.

Mais comme souvent, quand y a pas de routines, quand y a peu un schéma répétitif, les gens n'aiment pas. Quand y a pas, des personnages noir ou blanc tout le temps, ils n'aiment pas... c'est en cela, que c'est "primitif". Et là, il ne s'agit pas de dire que SG1/SGA c'est moins bien. Cela fonctionne, puisque cela plait, mais c'est primitif quand même. SGU au départ, se voulait éviter tout cela autant que possible (Pas en etre dépourvu, mais ne pas s'inscrire dans le schéma unique tout le temps et systématiquement). Et ensuite parce qu'il n'y avait pas assez d'audience, ils ont commencé à basculer dans exactement la même chose que SG1/SGA. Ennemi récurrent, pan pan, jusqu'à l'excés parfois. Non pas que ce soit déplaisant les épisodes très actifs, mais recréer le schéma de primitifs alors qu'on aurait du soit doser épisode par épisde, soit distribuer avec des épisodes actifs, des épisodes ambiances, des épisodes suspense.
stargate67220
Soldat
Inscrit : 15 avr. 2013, 22:06

Message non lu par stargate67220 »

Bon , je vais être franc, si on devait comparer SGU (si on le considère comme un stargate) avec une série française (même si en France il n'y a pas de SF), ce serait "Plus belle la vie", une série de ....., avec des histoires de ....., pas d'action, rien (une série française en fait).

Je sort du polis car j'en ai marre de toujours entendre que SG1 est moins mature que SGU, les héros s'en sortent toujours au dernier moment. Et alors, c'est pour ça que c'est de la SF et que c'est une série télé, ça donne tout le charme de stargate ! (En plus, si ils ne s'en sortaient pas au dernier moment dans toutes les situations, je crois que ni eux, ni les humains ne seraient vivant ou libres aujourd'hui (dons pas de SGU (même si ça ne m'aurait pas déranger) ). ;) )

Je doit préciser que des fois, il faut attendre plusieurs mois avant que les héros s'en sortent ; "La pluie de feu" par exemple, où O'Neil attend plus de 6 mois (je crois) coincé sur une planète, et il n'y a pas de combat , mais je sais pas pourquoi, c'est un très bon épisode !

Moi, quand on me dit sans cesse des mauvaises choses sur ce que j'aime, alors moi aussi je dis des mauvaises choses sur les séries que les autres aimes, c'est réciproque. (rassurez vous, au collège je dis les mêmes choses sur naruto et les mangas)

Et quand vous dites que les réalisateurs voulaient faire une série ans le genre lost (que je n'ai jamais regarder), bah ils avaient qu'a carément faire une autre saison de lost à la place de nous faire ..... avec SGU !

Je m'excuse envers les vrais "fans" de SGU mais c'est ce que je pense !
C'est une porte à 7 chevrons pour moi, une porte à 8 chevrons pour l'homme, et une porte à 9 chevrons pour l'humanité !
Zyler
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 avr. 2013, 21:22

Message non lu par Zyler »

SGU C'est une série stargate plus speace que les autres tout simplement. Un autre mode je vais dire.
Dernière modification par Zyler le 19 avr. 2013, 00:04, modifié 1 fois.
joonepiece
Capitaine
Capitaine

CITATION (stargate67220,Jeudi 18 Avril 2013 23h52) Bon , je vais être franc, si on devait comparer SGU (si on le considère comme un stargate) avec une série française (même si en France il n'y a pas de SF), ce serait "Plus belle la vie", une série de ....., avec des histoires de ....., pas d'action, rien (une série française en fait).

Je sort du polis car j'en ai marre de toujours entendre que SG1 est moins mature que SGU, les héros s'en sortent toujours au dernier moment. Et alors, c'est pour ça que c'est de la SF et que c'est une série télé, ça donne tout le charme de stargate ! (En plus, si ils ne s'en sortaient pas au dernier moment dans toutes les situations, je crois que ni eux, ni les humains ne seraient vivant ou libres aujourd'hui (dons pas de SGU (même si ça ne m'aurait pas déranger) ). ;) )

Je doit préciser que des fois, il faut attendre plusieurs mois avant que les héros s'en sortent ; "La pluie de feu" par exemple, où O'Neil attend plus de 6 mois (je crois) coincé sur une planète, et il n'y a pas de combat , mais je sais pas pourquoi, c'est un très bon épisode !

Moi, quand on me dit sans cesse des mauvaises choses sur ce que j'aime, alors moi aussi je dis des mauvaises choses sur les séries que les autres aimes, c'est réciproque. (rassurez vous, au collège je dis les mêmes choses sur naruto et les mangas)

Et quand vous dites que les réalisateurs voulaient faire une série ans le genre lost (que je n'ai jamais regarder), bah ils avaient qu'a carément faire une autre saison de lost à la place de nous faire ..... avec SGU !

Je m'excuse envers les vrais "fans" de SGU mais c'est ce que je pense !
Alors , que tu expose ton point de vue sur la mturité de SGU/SG1/SGA , en rabaissant SGU , ça ne me dérange pas (chacun a sa vision de sa maturité et surtout ses goùts et ses points de vue :) ) Mais que tu compares et assimile Plus belle la vie à SGU...Là non il y a des limites :P !

_SGU n'est pas une série de merde (ou alors SG1 et SGA aussi)
_Que tu dises que les personnages de SGU sont nuls...c'est pas totalement faux , entre la fille de sénateur qui sert à rien et qui veut bien faire , le geek surdoué en math , le professeur ultra-orgueilleux ou encore le bourrin , chef des militaires...c'est vrai qu'on va pas très loin , mais néanmoins je trouve que les personnages sont très bien inscris dans les décors , et qu'ils sont assez bien exploités(et jouent aussi très bien pour la plupart ^^ )
_Des histoires de merde , je dis non , plutôt de bonnes histoires mais qui n'ont pas eu assez de temps pour "s’épanouir" durant le cours laps de temps qu'a duré la série , et qu'elles ont été raccourci et compacté pour tenir dans 2 saisons
_Pas d'action...Moins d'action disons , il y en a quand même un peu(ce qui ne me déplais pas , trop d'action ça pèse, pas assez ça pèse...)
+Une ambiance magnifiquement et génialement sombre :)

Des fois il faut attendre plusieurs mois...oui dans l'épisode , mais ça reste un seul et unique épisode pour nous...

Je m'arrête là pour le moment , le sommeil m'atteint et mon lit m'appelle , désolé pour les éventuels très nombreuses fautes(orthographe + de frappes ) et désolé pour la clarté du post , je n’ai pas eu le courage de mettre une citation pour chacun de mes point ^^'

Albert Einstein

Zyler
Sergent
Sergent

C'est vrai que SGU est beaucoup plus speace que les autres séries. C'est en quelque sorte la côté noir ou obscur de Stargate. Mais il est vrai que SG1 et SGA sont légèrement moins réaliste que SGU mais vraiment légèrement. La différence déjà c'est que dans SG1 ou SGA. Ce sont des équipes qui partent explorer des planètes dans la galaxie. Tandis que dans SGU ils sont coincés dans le vaisseau des anciens donc l'histoire est déjà très différente des autres séries. Et ça il faut le prendre en compte.
Spyce
Major
Major
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Lieu : La Terre

Message non lu par Spyce »

SGU est clairement différente de SG1 et SGA et je dirais : tant mieux.

On pose les faits. SG1, histoire humaine, combattant la tyranie Goa'uld se basant sur les différentes mythologies de la Terre. Elle est arrivé à une période comme il faut, je dirais.

SGA, critiqué souvent pour son plagiat sur SG1. Je dirais que la série est partie trop ambitieuse ou pas assez. Après tout c'est une colonie cette cité, on aurait du partir sur un arc scénaristique où les personnes ressentent de moins en moins l'envie de retourner sur Terre et fait important, on aurait pas du se séparer de Carson et de Weir... il aurait du rester, la série aurait pu mieux évoluer. Autre fait important, si SGA avait pu tenir une ou deux saisons de plus, ça aurait pas été négligeable, quitte à repousser SGU.

SGU montre clairement une nouvelle image de Stargate qui me plait bien, elle s'inscrit dans le même registre : qui sommes-nous ? Où allons-nous ? Ca reste de l'histoire humaine. On peut dire clairement que certain épisode aurait pu être évité, pour avancer d'avantage dans l'histoire. Mais voilà, SGU ne sera regarde pas épisode après épisode, elle se regarde d'un bloc à l'instar de Galactica ou Lost, elle est pensée autrement et sur une trame générale. Vu la tournure des événements, je pense que la troisème saison aurait pu nous offrir un peu plus de ce que l'on voulait, et la série serait allé en s'améliorant.

Après tout, quand je regarde SG1 saison 1, les épisodes ne sont pas si géniales que ça, ça commence à prendre forme qu'à partir de la saison 2 et bien après encore.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
stargate67220
Soldat

CITATION (joonepiece,Jeudi 18 Avril 2013 23h45) Mais que tu compares et assimile Plus belle la vie à SGU...Là non il y a des limites :P !
Ok, j'avoue, j'ai un peu exagéré, même SGU ne peut pas faire pire que Plus belle la vie (en fait, rien ne peut être pire que plus belle la vie). Image
C'est une porte à 7 chevrons pour moi, une porte à 8 chevrons pour l'homme, et une porte à 9 chevrons pour l'humanité !
stargate67220
Soldat

CITATION (Spyce,Vendredi 19 Avril 2013 10h29) 1) On pose les faits. SG1, histoire humaine, combattant la tyranie Goa'uld se basant sur les différentes mythologies de la Terre. Elle est arrivé à une période comme il faut, je dirais.

2) Après tout c'est une colonie cette cité, on aurait du partir sur un arc scénaristique où les personnes ressentent de moins en moins l'envie de retourner sur Terre et fait important,

3) on aurait pas du se séparer de Carson et de Weir... il aurait du rester, la série aurait pu mieux évoluer. Autre fait important,

4) si SGA avait pu tenir une ou deux saisons de plus, ça aurait pas été négligeable, quitte à repousser SGU.

5) SGU montre clairement une nouvelle image de Stargate qui me plait bien, elle s'inscrit dans le même registre : qui sommes-nous ? Où allons-nous ? Ca reste de l'histoire humaine.

6) On peut dire clairement que certain épisode aurait pu être évité, pour avancer d'avantage dans l'histoire.

7) Vu la tournure des événements, je pense que la troisème saison aurait pu nous offrir un peu plus de ce que l'on voulait, et la série serait allé en s'améliorant.

8) Après tout, quand je regarde SG1 saison 1, les épisodes ne sont pas si géniales que ça, ça commence à prendre forme qu'à partir de la saison 2 et bien après encore.
1) La mythologie, c'est ce qui est bien dans SG1, ça change des autres séries/films de SF (et je tiens à le remarquer que c'était le but de Roland Emmerich, dans le film, de faire tourner l'histoire autour de la mythologie égyptienne, il voulait faire son film sur les différentes légendes des dieux astronautes). Et les goa'uld sont de très bons "méchants" dans l'histoire !

2) Ah bon ? si vous auriez été à la place des héros, que vous seriez coincer sur une cité lointaine, dans une autre galaxie, loin de la Terre et de ceux que vous aimez, vous ne voudriez pas rentrer chez vous? Ok, pas de problème, c'est vous, c'est pas moi.

3) Sur ce point, je suis d'accord, Weir et Carson étaient très très bons, il ne fallait pas les enlever.

4) Je ne comprend pas ce que vous voulez dire par ce n'aurait pas été négligeable ?

5) Au contraire, c'est ce qui me plait pas.

6) C'est sûre, je suis d'accord que BEAUCOUP d'épisodes auraient pus être évités.

7) Ca aurait été possible oui, c'est vrai, et j'espère que ça aurait été le cas. (C'est vrai que vus la tournure que ça prenait au dernier épisode de la saison 2, ça aurait pu être plus intéressant.)

8) Je suis pas d'accord, les réalisateurs débutaient, mais les premiers épisodes et la saison 1 de SG1 sont très bon, ils découvrent. Exemple : l'épisode Hator, il est très bien et il est dans la saison 1!
Ce sont les 2 dernières saisons qui sont vraiment moins bonnes !
stargate67220
Soldat

CITATION (Zyler,Vendredi 19 Avril 2013 00h04) La différence déjà c'est que dans SG1 ou SGA. Ce sont des équipes qui partent explorer des planètes dans la galaxie. Tandis que dans SGU ils sont coincés dans le vaisseau des anciens donc l'histoire est déjà très différente des autres séries. Et ça il faut le prendre en compte.
Dans SGA aussi ils sont coincés dans un vaisseau des anciens (saison 1), mais ça ne leur empêche pas de faire des explorations! Image
Zyler
Sergent
Sergent

CITATION (stargate67220,Vendredi 19 Avril 2013 11h06)
Dans SGA aussi ils sont coincés dans un vaisseau des anciens (saison 1), mais ça ne leur empêche pas de faire des explorations! [IMG]http://droopy69.free.fr/Image%20site/sm ... nime41.gif[/IMG
D'accord mais après ce que je voulais dire dans la question de série réaliste. SG-U est légèrement plus réaliste que SG-1 ou SG-A. Je prend un exemple:
Dans stargate SG-1 quand l'équipe affronte Les embuscades jaffas. Il doit y avoir une trentaine de jaffas à peu près. et qui arrivent à tous les tuer alors qu'il ne sont que 4 (saison 1 à 9). Puis 5 grand maximum avec Vala Mal Doran qui rejoint l'équipe SG-1 (saison 10). Je ne dit pas que ce n'est pas possible mais cela peut jouer un rôle important.
Spyce
Major
Major
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Lieu : La Terre

Message non lu par Spyce »

CITATION (stargate67220,Vendredi 19 Avril 2013 11h00)
CITATION (Spyce,Vendredi 19 Avril 2013 10h29) 1) On pose les faits. SG1, histoire humaine, combattant la tyranie Goa'uld se basant sur les différentes mythologies de la Terre. Elle est arrivé à une période comme il faut, je dirais.

2) Après tout c'est une colonie cette cité, on aurait du partir sur un arc scénaristique où les personnes ressentent de moins en moins l'envie de retourner sur Terre et fait important,

3)  on aurait pas du se séparer de Carson et de Weir... il aurait du rester, la série aurait pu mieux évoluer. Autre fait important,

4) si SGA avait pu tenir une ou deux saisons de plus, ça aurait pas été négligeable, quitte à repousser SGU.

5) SGU montre clairement  une nouvelle image de Stargate qui me plait bien, elle s'inscrit dans le même registre : qui sommes-nous ? Où allons-nous ? Ca reste de l'histoire humaine.

6) On peut dire clairement que certain épisode aurait pu être évité, pour avancer d'avantage dans l'histoire.

7) Vu la tournure des événements, je pense que la troisème saison aurait pu nous offrir un peu plus de ce que l'on voulait, et la série serait allé en s'améliorant.

8) Après tout, quand je regarde SG1 saison 1, les épisodes ne sont pas si géniales que ça, ça commence à prendre forme qu'à partir de la saison 2 et bien après encore.
1) La mythologie, c'est ce qui est bien dans SG1, ça change des autres séries/films de SF (et je tiens à le remarquer que c'était le but de Roland Emmerich, dans le film, de faire tourner l'histoire autour de la mythologie égyptienne, il voulait faire son film sur les différentes légendes des dieux astronautes). Et les goa'uld sont de très bons "méchants" dans l'histoire !

2) Ah bon ? si vous auriez été à la place des héros, que vous seriez coincer sur une cité lointaine, dans une autre galaxie, loin de la Terre et de ceux que vous aimez, vous ne voudriez pas rentrer chez vous? Ok, pas de problème, c'est vous, c'est pas moi.

3) Sur ce point, je suis d'accord, Weir et Carson étaient très très bons, il ne fallait pas les enlever.

4) Je ne comprend pas ce que vous voulez dire par ce n'aurait pas été négligeable ?

5) Au contraire, c'est ce qui me plait pas.

6) C'est sûre, je suis d'accord que BEAUCOUP d'épisodes auraient pus être évités.

7) Ca aurait été possible oui, c'est vrai, et j'espère que ça aurait été le cas. (C'est vrai que vus la tournure que ça prenait au dernier épisode de la saison 2, ça aurait pu être plus intéressant.)

8) Je suis pas d'accord, les réalisateurs débutaient, mais les premiers épisodes et la saison 1 de SG1 sont très bon, ils découvrent. Exemple : l'épisode Hator, il est très bien et il est dans la saison 1!
Ce sont les 2 dernières saisons qui sont vraiment moins bonnes !
2) Regarde l'épisode où ils retrouvent les Anciens... Ils doivent quitter la cité, ils ont l'air vachement content de quitter la maison... A plusieurs reprises, les personnages ont montré leur attachement à la cité qui est devenue leur maison. Chacun montre un certain détâchement vis-à-vis de leur proche.... Donc oui, si je vie une grande aventure, probablement que je serais pas pressé de rentrer chez moi, quitte à créer ma propre nation.

4) Si SGA avait pu tenir 2 saisons de plus, je pense que ça aurait pu permettre à la franchise de tenir plus longtemps et dans un meilleur état... bon à condition d'avoir une plage horaire intelligente. Et les Fans auraient été plus satisfais de voir leur série réellement terminé.

5) C'est ce que les scénaristes ont répété et répété, faire autre chose, ils ont essayé, ça n'a pas plu, mais l'idée est là, plus adulte, plus construire et aussi plus réfléchis mais si pas réconnu comme tel.

6) Des épisodes auraient pu être évité mais ça reste une histoire globale sans certains épisodes, ça aurait faussé l'ambiance.

8)Les épisodes sont un peu simpliste, la bande son se sont pour la plus part des reprises du film, et certes des épisodes intéressant, mais ils se sont grandement améliorer dans les saison suivante. Et de mon point de vue, les deux dernières saisons sont bien mieux que la saison 1, d'ailleurs beaucoup des épisodes sont épiques : la bataille contre la flotte Ori par exemple, grosse surprise.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
stargate67220
Soldat

C'est pour ça que stargate SG1 ç'est génial! Si ils n'arrivaient pas à s'en sortir, ils seraient déjà morts depuis longtemps et les terriens aussi. C'est aussi pour ça que c'est de la science-FICTION, c'est des choses qui ne peuvent pas arriver dans la vie réelle ! Je tiens aussi a remarquer su'il y a plusieurs épisodes où ils ne tuent pas tous les jaffas et d'autres fois où ils s'en sortent grâce à des technologies extraterrestres : saison 10 épisode 12 ; La grande illusion où ils s'en sortent en utilisant la technologie de Merlin pour d'abord, camoufler une maison, puis tout un village.Image

ps : je répond à Zyler
Zyler
Sergent
Sergent

Bien sûr que heureusement qu'ils s'en sortent parce que c'est une équipe très intelligente. Et surtout que je n'ai jamais vue une équipe si soudée et si organisé. Et avec beaucoup d'entraînement et de connaissances. Mais comme tu dit c'est de la science fiction mais très bien réalisé et plus réaliste que d'autres séries que j'ai pue voir. Mais ça c'est mon avis personnel. Je dit juste que ce qu'ils font d'habitudes c'est un peu simple voilà tout. Tandis que si ils avaient rajoutés un peu plus de complexité cela aurait été plus réaliste mais c'est pour cela que j'ai dit très légèrement.
stargate67220
Soldat

Pour le 2ème point, je parlais de la saison 1, bien sûr, moi aussi je voudrais rester sur atlantis si on pouvait rentrer sur Terre mais si on est coincer sans contacte avec ses proches, je voudrais quand même rentrer.

Pour le 4ème je suis d'accord.

Le 8ème oui et non, je m'explique, moi j'aime bien la bande-son du film, donc ça ne ma pas déranger au contraire. Les 2 dernières saison ne m'ont pas plues car j'ai pas accroché sur Mitchel et sur les Oris, et je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que les aventures et l'histoire ont un peu changées.

Je veux aussi parler de la bande-son de SGU, que personne n'a parler jusque là (enfin je crois, excusez-moi si je me trompe). Elle est vraiment beaucoup moins bien et ils mettent des musique avec des paroles (et quand il y en a de Joël Goldsmith, ce qui est très rare, elles ne sont plus agréables à écouter), ça joue aussi sur l'ambiance et ça GÂCHE TOUT !, les musique de SG1 et SGA crées par ce Joël Goldsmith étaient géniales ! J'aime particulièrement celles des génériques de SG1 et SGA, et celles qu'on entend quand il se passe quelque chose d'important comme la "mort" de Daniel.

Et ce qui est nul aussi dans SGU, c'est l'absence de générique et ne me dites pas qu'ils n'avaient pas les moyens car ils économisaient BEAUCOUP d'argent en mettant le MINIMUM d'effets spéciaux alors que ses deux soeurs avaient de superbes générique et en matière d'effets spéciaux ils avaient misés le MAXIMUM.
Zyler
Sergent
Sergent

Oui c'est vrai que quelque part ils auraient pue faire un peu plus d'efforts sur le générique de SG-U. Mais après je te l'ai dit c'est un peu le côté obscur de Stargate.
stargate67220
Soldat

CITATION (Zyler,Vendredi 19 Avril 2013 15h15) Bien sûr que heureusement qu'ils s'en sortent parce que c'est une équipe très intelligente. Et surtout que je n'ai jamais vue une équipe si soudée et si organisé. Et avec beaucoup d'entraînement et de connaissances. Mais comme tu dit c'est de la science fiction mais très bien réalisé et plus réaliste que d'autres séries que j'ai pue voir. Mais ça c'est mon avis personnel. Je dit juste que ce qu'ils font d'habitudes c'est un peu simple voilà tout. Tandis que si ils avaient rajoutés un peu plus de complexité cela aurait été plus réaliste mais c'est pour cela que j'ai dit très légèrement.
Je suis d'accord sur le fait que c'est très bien réaliser et plus réaliste que d'autres séries, je vais citer Star Trek, et que cette équipe a beaucoup d'entrainements, est très intélligente avec beaucoup de connaissances.

Mais je suis pas d'accrod sur ce que tu dis, que ce qu'ils font d'habitude c'est un peu simple, NON. Je ne me vois pas du tout me balader avec une arme sur une planète infestée par les goa'uld (sauf si je suis bourrer et encoreImage. :lol: )
thegatergod

Message non lu par thegatergod »

CITATION (Zyler,Vendredi 19 Avril 2013 16h19) Oui c'est vrai que quelque part ils auraient pue faire un peu plus d'efforts sur le générique de SG-U. Mais après je te l'ai dit c'est un peu le côté obscur de Stargate.
Effectivement, un générique digne de ce nom aurait été plus judicieux surtout à 1-2 millions de dollars l'épisode.
stargate67220
Soldat

CITATION (Zyler,Vendredi 19 Avril 2013 15h19) Oui c'est vrai que quelque part ils auraient pue faire un peu plus d'efforts sur le générique de SG-U. Mais après je te l'ai dit c'est un peu le côté obscur de Stargate.
C'est vrai mais je ne vois pas du tout quel est le rapport entre le côté obscure de SGU et le générique.Image Image
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »