Voilà je m'attaque à un sujet difficile et long mais je vais essayer de me faire comprendre et s'il vous plait lisez -le en entier.
Je trouve personnellement que comparer aux autres séries Stargate (SG-1 et Atlantis ), la série Stargate Universe n'est plus dans le sujet, c'est à dire la Porte des étoiles.
Pour mieux comprendre cela voila comment faire :
Dans un premier temps remémorez-vous quelques épisodes de SG1 comme "48 heures" ou " Némésis "; ou bien quelques moments mémorables comme Jack O'Neill et ses blagues à deux baal

Passons maintenant à Atlantis.
idem que pour SG-1 remémorez-vous des épisodes comme " En peine tempête 1/2 et 2/2 " ou bien alors " Sous le feu de l’ennemi " et là aussi des moments inoubliables et notre McKay et ses pitreries
"Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça ! "( Merci à sg1man ) ) ou bien alors
"dès qu'il y a un problème ou une tache impossible à faire on se tourne toujours vers les scientifiques qu'on se tourne et là le scientifique c'est encore moi" ( je crois que c'est ça )
Et là encore on essaye de comprendre la porte des étoiles, la cité perdue des Anciens et en même temps combattre plusieurs ennemis à la fois et protéger des peuples.
Passons maintenant à SGU et la si on se remémore quelques épisodes, la porte des étoiles n'est plus le sujet, on parle très peu voir peu du vaisseau, l'humour n'a plus sa place, que du sérieux et après ça fait un peu lourd, il y a un ennemi inconnu avec quelques batailles type pan pan t' es mort. On invente une nouvelle vitesse la VSL ( l'hyperespace c’était quand même pas mal du tout). La porte pour le peu qu'on la voit change de fonctionnement elle tourne elle même ( c'est qui qui a eu cette idée pourrie, les autres étaient bien mieux ).
Les personnages sont montrés comme des civils apeurés, il sont uniquement tournés vers la survie qui gâche un peu l'esprit de la série et tout le monde se tappe dessus pour rien quand même une bagarre pour savoir qui a raison ou qui commande c'est du grand n'importe quoi.
Voilà et j'en passe et des meilleures tout ça pour dire que je pense que si Stargate c'est arrêtée c'est à cause de cette série (SGU) qui si elle n'avait pas existé ça aurait était plus court certes mais mieux.
Postez des messages car j'aimerai bien savoir vos opinions car parfois je me demande si je me trompe pas et si j'ai posté ce sondage au mauvais endroit excusez-moi mais des erreurs c'est vite arrivées.
Merci de votre lecture,
PS: Je viens de voir une erreur dans le titre, je suis désolé