Dernier message de la page précédente :
moi je pense que l alliance ses juste disloquer tout seul avec le temppourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
Re: pourquoi l'alliance des 4 grandes races a disparu?
ds un magazine, j'ai lu (avant que SGA ne soit difusés au USA) que les Furlings interviendraient avec SGA contre les Wraiths, je trouve bizarre que les cénaristes n'est jamais montrés les Furlings et ca m'étonnerait pas qu'ils arrivent ds SGA ou SG1...
- scorpion771
- Sergent
- Inscrit : 27 févr. 2005, 16:56
- Pays : france
-
Moi, je croi que l'alliance, c'etait comme les nations unis ou les pays se resemble, mais ne sont pas forcement "amis" (ba oui pourquoi ils seraient forcement potes si on regarde bien les anciens auraient pue élevaient les nox aussi, pusqu'ils sont non-violants, mais ils ne l'on pas faient).
Sa serait super de les voir enfin, les furlings pour etre pour sga se que sont les asgard pour sg1
- the Daniel Jackson
- Sergent
- Inscrit : 22 avr. 2005, 11:09
- Pays : France
-
Je pense qu'elle existe toujours mais elle n'ai pas très bien rèspècté. 

- open iris
- Colonel
- Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
- Lieu : Nantes
-
Non à mon avis c'est chacun dans son coin.CITATION (the Daniel Jackson,Samedi 23 Avril 2005 à 10:01) Je pense qu'elle existe toujours mais elle n'ai pas très bien rèspècté.![]()
Elle n'existe plus car elle ne peut plus rien apporté aux races qui fesaient parties de celle-ci .
Je m'explique : au debut , les 4 races ont du beaucoup apprendre les unes des autres mais peu a peu ils ont acquis ce qu'ils cherchaient et ainsi l'alliance a disparrue.
Je m'explique : au debut , les 4 races ont du beaucoup apprendre les unes des autres mais peu a peu ils ont acquis ce qu'ils cherchaient et ainsi l'alliance a disparrue.
Je reprend l'opinion de la plupart des personnes qui ont donné leur avis.
L'alliance n'a pas été rompu officiellement mais elle s'est faite oubliée avec le temps
*Pourquoi n'a t-elle pas été vraiment rompu ?
Car rien ne nous le dit.
Et par la phrase de Thor qui dit que les humains seront peut-être la 5ème race.
*Pourquoi l'alliance s'est faite oubliée?
Personne n'a été là lorsque la civilisation Asguard était au bord de la déstruction par les réplicateurs... Or si un alliance est bien utile c'est bien dans des cas comme ça ! Pourtant les Asguards se sont retrouvés tout seul et ont dut appeler les humains.

L'alliance n'a pas été rompu officiellement mais elle s'est faite oubliée avec le temps
*Pourquoi n'a t-elle pas été vraiment rompu ?
Car rien ne nous le dit.
Et par la phrase de Thor qui dit que les humains seront peut-être la 5ème race.
*Pourquoi l'alliance s'est faite oubliée?
Personne n'a été là lorsque la civilisation Asguard était au bord de la déstruction par les réplicateurs... Or si un alliance est bien utile c'est bien dans des cas comme ça ! Pourtant les Asguards se sont retrouvés tout seul et ont dut appeler les humains.
Je partage tout a fait ton explication !!CITATION Je suis pas sur non plus que l'alliance ait disparue... Tant que parmi les 4 races, il en reste au moins deux ça reste une alliance ! happy.gif
En ce qui concerne les anciens, ils se sont élevé. Pour les furlings on sait pas... (c'est un peu le chat de Schrodinger happy.gif , ils sont vivant et mort à la fois wink.gif )
Il reste donc les Nox et les Asgards, bien vivant ceux là ! Donc non, l'alliance n'a pas disparue !
cqfd (ce qu'il fallait démontré)

Dernière modification par lugan le 05 mai 2005, 19:24, modifié 1 fois.
- Général Hammond
- Sergent-chef
- Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11
-
Rien ne dit que les Anciens étaient la race la plus puissante technologiquement des quatres. Les furlings étaient peut-être les plus évolués du point de vue de la technologie.
Je vous rappelle que les asgards ne sont pas de notre galaxie (Ida, ...) et les Anciens faisaient des aller-retour entre la nôtre et celle de Pégase.
Les Nox sont de notre galaxie (a ce qu'on en sait) mais les furlings sont peut être d'une autre galaxie, c'est une raison possible au fait qu'on les ai jamais rencontré et jamais vu leur technologie (sauf portail). Cette alliance était "intergalactique".
"Il y avait autrefois une alliance entre les 4 grandes races" : propos de l'asgard dans l'épisode "La cinquième race"
L'alliance était selon moi culturelle et non militaire car les terriens ne peuvent rivaliser avec les asgards ou les nox.
Et quand l'asgard dit qu'on a fait le premier pas pour devenir la cinquième race, il parlait peut-être aussi en tant que race importante de la galaxie et non comme 5ème membre de l'alliance, sous-entendant que maintenant qu'on a pris contact avec eux, ils pourraient nous aider à évoluer technologiquement et culturellement, comme on a prouvé notre valeur (voir discours de O'Neill). C'est ce qu'il font par exemple en nous fournissant des technologies asgards.
Rien à voir ou presque : je trouve qu'on attribue trop de choses aux Anciens. Je m'explique: on a l'impression que les Anciens ont tout créés : une machine à voyager dans le temps, une machine pour traverser la galaxie en quelques secondes, une cité volante,, ...
On a l'impression qu'ils savent tous sur tous, ce qui est confirmé par les dires de Thor dans l'épisode 801-802, qui dit que les asgards ont eu accès à une bibliothèque des Anciens et qu'ils n'en ont étudiés qu'une infime partie, qu'ils en ont effleurés que la surface. Et c'est quand même une race évoluée, les asgards, n'est ce pas ? Mais en même temps, comme nous sommes des descendants indirects des anciens, on peut espérer faire aussi bien voire pourquoi pas mieux qu'eux, si le coeur noous en dit.
Il est toutefois troublant de remarquer que personne n'a aidé les Anciens quand ils se sont fait attaqués par les Wraiths mais plusieurs explications sont possibles :
Les Nox ne les ont pas aidé car pacifiste et neutre (voir lors du jugement de Skaara), ils ne seraient intervenus que si les Wraiths les attaquaient directement. Etant pacifiste, ils n'aurait pu aider les Anciens qu'en les soignant et c'est tout car une intervention dans le conflit violerait leurs principes. Mais leurs talents de guérisseurs ne servait à rien dans ce conflit car les Anciens étaient soit dans Atlantis et ne risquait rien, soit dans des vaisseaux spatiaux. Et essayer de faire ressusciter quelqu'un mort dans une explosion et dont le corps si il n'a pas été réduit en poussière est en plusieurs morceaux est semble t'il difficile même pour un sarcophage. Les Nox ont besoin de l'intégrité physique de leurs patients (enfin il me semble). De plus, si un nox est pris par des wraiths, ces derniers peuvent étudier sa morphologie et chercher l'origine de leurs pouvoirs de guérison pour ce les approprier et les retourner à leur avantage afin de devenir plus forts et plus résistants, rendant la tâche de les détruire encore plus difficile voire impossible pour les Anciens.
Les Furlings étaient peut-être moins avancé que les Anciens (mais si le contraire est aussi possible) et ne pouvaient donc pas intervenir ou étaient avancés mais pas du point de vue technologique mais culturel et spirituel.
Les asgards étaient moins avancés que les Lantiens (ou Anciens comme vous voulez).
Mais les asgards et les furlings étaient peut-être de leur coté aussi en guerre et ne pouvait donc pas aider les Anciens. Rien ne dit que les seuls ennemis des asgards ont toujours été les réplicateurs et les goa'ulds.
Il a pu se passer beaucoup de choses à l'époque (il y a dix mille ans lors de l'affrontement Wraith/Anciens).
Chacun de son coté a peut-être eu à se battre contre un ennemi qui nécessitait toute leur flotte respective pour le repousser. Je vous rappelle que les asgards ont du mobiliser toute leurs forces contre les réplicateurs afin de les repousser et ça a été limite juste.
Ce sont des théories parmi d'autre mais plausible.
Si vous avez lu tous mon message (n'oubliez pas la signature
), je vous félicite et vous en remercie. 
Je vous rappelle que les asgards ne sont pas de notre galaxie (Ida, ...) et les Anciens faisaient des aller-retour entre la nôtre et celle de Pégase.
Les Nox sont de notre galaxie (a ce qu'on en sait) mais les furlings sont peut être d'une autre galaxie, c'est une raison possible au fait qu'on les ai jamais rencontré et jamais vu leur technologie (sauf portail). Cette alliance était "intergalactique".
"Il y avait autrefois une alliance entre les 4 grandes races" : propos de l'asgard dans l'épisode "La cinquième race"
Je suis aussi d'accord avec cette possibilité mais on peut aussi dire que l'alliance existe toujours, même si elle est moins active qu'avant et qu'on ne peut plus la considérer comme une alliance mais comme une amitié profonde ou un partenariat culturel entre plusieurs races. Cette "alliance" regrouperait toujours les Nox, les Furlings (aucune preuve de leur disparition) et les asgards mais les Anciens même si ils ne sont plus présents physiquement (tous élevé) par leur contribution à l'ancienne alliance ont toujours une "place" pour eux dans celle ci.CITATION Je reprend l'opinion de la plupart des personnes qui ont donné leur avis.
L'alliance était selon moi culturelle et non militaire car les terriens ne peuvent rivaliser avec les asgards ou les nox.
Et quand l'asgard dit qu'on a fait le premier pas pour devenir la cinquième race, il parlait peut-être aussi en tant que race importante de la galaxie et non comme 5ème membre de l'alliance, sous-entendant que maintenant qu'on a pris contact avec eux, ils pourraient nous aider à évoluer technologiquement et culturellement, comme on a prouvé notre valeur (voir discours de O'Neill). C'est ce qu'il font par exemple en nous fournissant des technologies asgards.
Rien à voir ou presque : je trouve qu'on attribue trop de choses aux Anciens. Je m'explique: on a l'impression que les Anciens ont tout créés : une machine à voyager dans le temps, une machine pour traverser la galaxie en quelques secondes, une cité volante,
Spoiler
une machine capable de détruire ou de faire naitre la vie dans toute la galaxie
On a l'impression qu'ils savent tous sur tous, ce qui est confirmé par les dires de Thor dans l'épisode 801-802, qui dit que les asgards ont eu accès à une bibliothèque des Anciens et qu'ils n'en ont étudiés qu'une infime partie, qu'ils en ont effleurés que la surface. Et c'est quand même une race évoluée, les asgards, n'est ce pas ? Mais en même temps, comme nous sommes des descendants indirects des anciens, on peut espérer faire aussi bien voire pourquoi pas mieux qu'eux, si le coeur noous en dit.
Il est toutefois troublant de remarquer que personne n'a aidé les Anciens quand ils se sont fait attaqués par les Wraiths mais plusieurs explications sont possibles :
Les Nox ne les ont pas aidé car pacifiste et neutre (voir lors du jugement de Skaara), ils ne seraient intervenus que si les Wraiths les attaquaient directement. Etant pacifiste, ils n'aurait pu aider les Anciens qu'en les soignant et c'est tout car une intervention dans le conflit violerait leurs principes. Mais leurs talents de guérisseurs ne servait à rien dans ce conflit car les Anciens étaient soit dans Atlantis et ne risquait rien, soit dans des vaisseaux spatiaux. Et essayer de faire ressusciter quelqu'un mort dans une explosion et dont le corps si il n'a pas été réduit en poussière est en plusieurs morceaux est semble t'il difficile même pour un sarcophage. Les Nox ont besoin de l'intégrité physique de leurs patients (enfin il me semble). De plus, si un nox est pris par des wraiths, ces derniers peuvent étudier sa morphologie et chercher l'origine de leurs pouvoirs de guérison pour ce les approprier et les retourner à leur avantage afin de devenir plus forts et plus résistants, rendant la tâche de les détruire encore plus difficile voire impossible pour les Anciens.
Les Furlings étaient peut-être moins avancé que les Anciens (mais si le contraire est aussi possible) et ne pouvaient donc pas intervenir ou étaient avancés mais pas du point de vue technologique mais culturel et spirituel.
Les asgards étaient moins avancés que les Lantiens (ou Anciens comme vous voulez).
Mais les asgards et les furlings étaient peut-être de leur coté aussi en guerre et ne pouvait donc pas aider les Anciens. Rien ne dit que les seuls ennemis des asgards ont toujours été les réplicateurs et les goa'ulds.
Il a pu se passer beaucoup de choses à l'époque (il y a dix mille ans lors de l'affrontement Wraith/Anciens).
Chacun de son coté a peut-être eu à se battre contre un ennemi qui nécessitait toute leur flotte respective pour le repousser. Je vous rappelle que les asgards ont du mobiliser toute leurs forces contre les réplicateurs afin de les repousser et ça a été limite juste.
Ce sont des théories parmi d'autre mais plausible.
Si vous avez lu tous mon message (n'oubliez pas la signature

Dernière modification par Général Hammond le 06 mai 2005, 00:24, modifié 1 fois.
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)
"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
- ChaosHeart
- Sergent
- Inscrit : 19 mars 2005, 01:44
-
Je pense que ce que je vais dire a un rapport avec ce topic.
ceci peut alterer le sort de l'Alliance.
Spoiler
"La grande révélation du début de la saison neuf est que les Anciens n’ont pas commencé leur existence ici mais qu’ils sont venus d’ailleurs. Et nous trouvons une technologie des Anciens et l'employons en même temps qu'une autre technologie des Anciens qui jusque là nous mentait, et nous pouvons grâce à cela découvrir d'où ils sont venus. En allant à cet endroit-là, on va se mettre dans un certain problème".
Copier du site "Le Delirium" et info de Mr Cooper.
Copier du site "Le Delirium" et info de Mr Cooper.
Dernière modification par ChaosHeart le 07 mai 2005, 20:18, modifié 1 fois.
Cela se confirme par le caractère pacifiste des Noxs.CITATION (Général Hammond,Vendredi 6 Mai 2005 à 00:22) L'alliance était selon moi culturelle et non militaire car les terriens ne peuvent rivaliser avec les asgards ou les nox.
Sinon je pense que l'alliance des 4 races s'est dissoute il y a énormément de temps car :
Personne n'est venue en aide aux Atlantes contre les Wraiths alors que meme les Asgards possede la technologie des voyages intergalactiques.
Personne n'est venue en aide aux Asgards lorsqu'ils se sont retrouvés incapables de se reproduire par voies sexuelles les entrainant ainsi vers une technique de clonage et donc l'extinction lente mais sur de la race.
Nous ne savons pas ce qui a provoqué cette modification génétique (virus ou changement de mode vie sur une longue periode ....) mais pourquoi leurs alliés ne les ont pas aidé ? Les Atlantes étaient plutot doués génétiquement.
La race Furlings a disparue (extermination, exile ou emmigration longue distance ? qui sait ?). De toute manière les Asgards n'ont aucunes nouvelles de cette race donc il s'est passé une chose de grande importance que les Asgards, Noxs ou Atlantes n'ont pu arreter.
Pour couronner le tout je trouver que le mode de vie (et l'idéologie) des Noxs ne convient pas du tout aux Asgards et Aniciens qui sont/étaient des explorateurs, des scientifiques en quetes de savoir et nouvelles technologie.
Il se peut que soit les Noxs n'ont pas toujours eu ce mode de vie, ou soit il ont toujours été pacifistes et justement ce contraste aurtait mis des tensions dans l'alliance.
Bref tout ca pour dire que pour moi l'alliance a pris fin il y a bien longtemps pour une quelconque raison ayant engendré beaucoups de conséquences....
- ThesmallgamerS
- Sergent
- Inscrit : 16 avr. 2005, 13:37
-
Je rejoins a 100% l'opinion de Lugan comme quoi, l'alliance s'est surement fait oublier avec le temps il y a un paquet de nombre d'années.
Déjà, il y a l'ascension des anciens, qui a du pas mal bouleverser l'habitude de l'alliance. Puis, ou avant, la disparition des Furlings, le replis sur soi des Nox...
Personne n'a rompu officiellement l'alliance, ce qui ne l'a pas empéché de sombrer dans l'oubli, la prochaine séance étant renvoyé au calandes grec.
Bref, Aujourd'hui, même si théoriquement elle existe toujours entre ces membres, elle ne sert guére qu'a briller lors des discussion (T'a vu, on fait parti de l'alliance, ça veut dire qu'on était les plus puissant de la galaxie. Coooool).
Quand aux véritables raison de l'alliance (millitaire, philosophique...), ça me semble clair: A l'époque, il n'y avait pas de go'a'ould, pas d'humain... Il n'y avait dans trois galaxie a la ronde que les Asgardes, les Furlings, les Nox et les Anciens. Ces quatres races n'ont pas du s'ignorer mutuellement; elles on certainement fait une alliance. C'est tout. Il n'y a pas a chercher la petite béte.
Déjà, il y a l'ascension des anciens, qui a du pas mal bouleverser l'habitude de l'alliance. Puis, ou avant, la disparition des Furlings, le replis sur soi des Nox...
Personne n'a rompu officiellement l'alliance, ce qui ne l'a pas empéché de sombrer dans l'oubli, la prochaine séance étant renvoyé au calandes grec.
Bref, Aujourd'hui, même si théoriquement elle existe toujours entre ces membres, elle ne sert guére qu'a briller lors des discussion (T'a vu, on fait parti de l'alliance, ça veut dire qu'on était les plus puissant de la galaxie. Coooool).
Quand aux véritables raison de l'alliance (millitaire, philosophique...), ça me semble clair: A l'époque, il n'y avait pas de go'a'ould, pas d'humain... Il n'y avait dans trois galaxie a la ronde que les Asgardes, les Furlings, les Nox et les Anciens. Ces quatres races n'ont pas du s'ignorer mutuellement; elles on certainement fait une alliance. C'est tout. Il n'y a pas a chercher la petite béte.

- Rya'c
- Sergent-chef
- Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
- Lieu : Brétigny
-
Justement, ils ont fait une alliance, mais contre qui ou contre quoi ?
Sauf si cette alliance n'est pas militaire, ce qui expliquerait que les races ne se soient pas entre-aidées lors de leurs conflits avec les wraiths... . Et peut-être que les furlings, beaucoup plus avancés que les autres races, aient voyagé pour découvrir d'autres technologies, et ce dans des galaxies très lointaines, et que si ça se trouve, ils se sont faits exterminer car trop confiants comme les anciens.
Sauf si cette alliance n'est pas militaire, ce qui expliquerait que les races ne se soient pas entre-aidées lors de leurs conflits avec les wraiths... . Et peut-être que les furlings, beaucoup plus avancés que les autres races, aient voyagé pour découvrir d'autres technologies, et ce dans des galaxies très lointaines, et que si ça se trouve, ils se sont faits exterminer car trop confiants comme les anciens.
Au vu de l'épisode le supplice de Tantale, ce n'est pas une alliance militaire mais une tentative de communication commune et sûrement un partage des connaissances, mais pas forcément des connaissances militaires.
avec leur complexe de supériorité chez les races avancés, ca m'étonnerai pas que les furlings aient disparu un peu de la même manière que les asgard avec les réplicateurs (même si eux n'ont pas disparus).
Dernière modification par Nicola le 06 mai 2005, 12:54, modifié 1 fois.
a mon avis: l univers est infini et en + il est en expansion donc si on imagine que chaque grande race a d abord colonise sa galaxie d orinine puis il on voulu aller plus loin et on fini par se rencontrer il on mit leurs connaissances sur l univers en commun et apres de nombreuse annees ils ont decider de s allier pour aller + loin dans l univers,ils se serrai diviser l univers en 4 parties et se reparti les zones d exploration puis a partir de ce moment la on peut imaginer que les anciens sont tomber sur les wraigs,les asgards sur les replicateur ,les noxs et les ferlings eux sont parti les +loin et ne sont pas encore revenut(les nox que l on a vu dans stargate ne sont qu un poste avance comme praclaruch taonas pour les anciens). ainsi l alliance existerai toujours mais serai encore en mission d exploration parti depuis tres longtemps et qui sait p-e que les ferlings sont parti dans les zone les + eloignee du big-bang et aurai decouvert de nouvelle grandes races inconue pour le moment . ( apres tout le vaisseau inconu au bataillon vient bien de qqpart sans compter qu il a l air assez evoluer et plutot impressionant par rapport au promethee)
l univers est si grand que personne ne peut imaginer sa taille ni ce qu il a pu engandrer
l univers est si grand que personne ne peut imaginer sa taille ni ce qu il a pu engandrer
pour moi cette alliance existe toujours mais il ne s'aide pas forcement si l'u a de sproblemes
apres tout cela se passe comme sur notre bonne vieille terre
c'est pas aprce que les ancien avait des problemes avec les wraiths que les toris autres race allaient forcement les aider
apres tout cela se passe comme sur notre bonne vieille terre
c'est pas aprce que les ancien avait des problemes avec les wraiths que les toris autres race allaient forcement les aider
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
vos idées sont plutot bonnes, mais je ne comprends pas que vous disiez toujours que les Furlings ont disparu. peut-être vivent ils dans une partie de la galaxie dont ils ont bridé les portes, peut-être sont ils dans une autre galaxie que nous n'avons pas explorée, etc...Ce qui est étonnant, c'est que depuis ce temps, les asgards ne nous aient rien dit à propos d'eux; Je pense que les Furlings existent toujours, malgré le fait qu'on ne les ait amais vus, après tout, on n'a jamais su qui étaient le peuple du vaisseau qui a attaqueé le prométhée près du nuage de gaz, peut- que c'était eux et qu'ils nous ont pris pour des goa'ulds.De plus, s'ils avaient disparu, ils auraient probablement laissé plus de traces, sur plus de planètes, alors qu'on a vu qu'une fois une de leurs constructions, alors que sg1 a exploré maintes fois des vestiges ancients.
Je pense que l'alliance des quatre races ne s'est jamais dissoute oficiellement mais qu'elle n'existe plus vraiment étant donné que les ancients se sont élevés et que les Furlings ne se montrent plus. Les liens entre les nox et les asgards existent toujours étant donné qu'ils nous ont contacté en même temps lorsqu'ils nous ont soupçonné de voler des technologies et que seul un vaisseau asgard a récupéré les technologies volées alors qu'il y avait aussi des technologies Nox et Tollans : les asgards leurs ont rendu ensuite.
Spoiler
mais peut-être vont-ils apparaitre dans la saison 9 ou 10 et nous aider contre les Oree, il est possible aussi que leds ancients nous aident contre eux aussi car ils violet les lois en communiquant avec des êtres non-élevés
Je pense que l'alliance des quatre races ne s'est jamais dissoute oficiellement mais qu'elle n'existe plus vraiment étant donné que les ancients se sont élevés et que les Furlings ne se montrent plus. Les liens entre les nox et les asgards existent toujours étant donné qu'ils nous ont contacté en même temps lorsqu'ils nous ont soupçonné de voler des technologies et que seul un vaisseau asgard a récupéré les technologies volées alors qu'il y avait aussi des technologies Nox et Tollans : les asgards leurs ont rendu ensuite.
l'alliance des 4 et peu etre un peu démoder pour eux je croti!
ils ont peu etre voulut s'éloigner pour trouver , coloniser d'autres planetes ! ou bien se réunissent t-il tous les mille ans!?
maios ce qui est des furlings je ne croit pas qu'il sont morts!
ils ont peu etre voulut s'éloigner pour trouver , coloniser d'autres planetes ! ou bien se réunissent t-il tous les mille ans!?
maios ce qui est des furlings je ne croit pas qu'il sont morts!
- Général Hammond
- Sergent-chef
- Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11
-
J'ai revisionné l'épisode Révélations et Heimdall dit que ça fait plus d'un millier d'années que la race asgarde est incapable de se reproduire par voies sexuelles, donc bien après la disparition de tous les anciens (il y a moins de 10 000ans) qui ne pouvait donc les aider.
Heimdall dit aussi que le asgard originel qu'il ont trouvé date d'il y a 30 000 ans, avant que soit entrepris les manipulations génétiques et donc qu'il pourrait l'étudier pour trouver un remède au manque de diversité génétique des asgards ("C'est comme faire une copie de la copie de la copie : on perd à chaque fois en qualité") ayant atteint leur limite technique dans ce domaine.
On peut supposer que les anciens (ou tout autre race de l'Alliance étant doué en génétique) ont aidé les asgards pour leurs manipulations génétiques, et que celle ci ont abouti involontairement (car destructeur à moyen terme) il y a 1000 ans à l'élaboration des corps qu'on connait, c'est à dire incapable de méiose (reproduction par voies sexuelles), ce qui n'est pas grave en soi si on arrive à rendre cette forme de reproduction stable et sûre, ce dont ont été incapable les asgards -----> "La vérité est que la race asgard est en train de s'éteindre".
Mais imaginons que les asgards ont commencé les manipulations génétiques il y a 25 000 ans, aidé par les anciens. Ils ont pas du prévoir à très très long terme (25 000 ans c'est pas rien même pour des asgards ou des anciens) et croyait qu'il avait tout le temps de trouver un remède à quelques problèmes qui pourrait arriver entre temps. Mais des difficultés chez les anciens (Wraiths) et les asgards (réplicateurs) n'ont pas permis à ces races d'approfondir et d'étudier l'avenir de la technique de reproduction asgardes car elles devaient penser à leur survie immédiate en premier.
Les autres races ne les ont peut-être pas aidé car elles n'étaient pas très avancé dans le domaine de la génétique mais plus ailleurs. Les races de l'Alliance ne devait pas être uniformément avancé dans tous les domaines (littérature, sciences, philosophie, ...) et ne pouvaient aider que dans leurs domaines de prédilection.
Bien sûr il est aussi possible que les asgards n'ait pas été aidé mais c'est peu probable. Et les asgards cherche des connaissances dans les bibliothèques des Anciens pour ralentir leur dégénérescence car des débuts de solutions peuvent être trouvé dedans même si il y a peu de chance que le saint graal leur soit servi sur un plateau d'argent et nécessite quelques recherches de leur part.
Je répète aussi ce que j'ai dit dans mon précédent message, rien ne prouve que les furlings ont disparu, ils sont peut-être allé dans une autre galaxie. Je vous rappelle qu'on a mis les pieds que dans 3 galaxies (la Voie lactée, Pégase, Ida) et jusqu'à nouvel ordre l'Univers ne se réduit pas à ça.
Aussi, rien ne dit que les Asgards ne reste pas en contact avec les Furlings tout comme avec les Nox. C'est pas parce qu'ils n'en parlent pas avec nous que ce n'est pas le cas.
Nous ont ils parlé des Nox ou des Furlings? Une seule fois ! (La cinquième race)
Les contacts ont beau être implicites, ils sont réels.
Tout ça pour dire que c'est pas parce que les asgards ne nous parle pas des Furlings que ces derniers n'existent plus.
Heimdall dit aussi que le asgard originel qu'il ont trouvé date d'il y a 30 000 ans, avant que soit entrepris les manipulations génétiques et donc qu'il pourrait l'étudier pour trouver un remède au manque de diversité génétique des asgards ("C'est comme faire une copie de la copie de la copie : on perd à chaque fois en qualité") ayant atteint leur limite technique dans ce domaine.
On peut supposer que les anciens (ou tout autre race de l'Alliance étant doué en génétique) ont aidé les asgards pour leurs manipulations génétiques, et que celle ci ont abouti involontairement (car destructeur à moyen terme) il y a 1000 ans à l'élaboration des corps qu'on connait, c'est à dire incapable de méiose (reproduction par voies sexuelles), ce qui n'est pas grave en soi si on arrive à rendre cette forme de reproduction stable et sûre, ce dont ont été incapable les asgards -----> "La vérité est que la race asgard est en train de s'éteindre".
Mais imaginons que les asgards ont commencé les manipulations génétiques il y a 25 000 ans, aidé par les anciens. Ils ont pas du prévoir à très très long terme (25 000 ans c'est pas rien même pour des asgards ou des anciens) et croyait qu'il avait tout le temps de trouver un remède à quelques problèmes qui pourrait arriver entre temps. Mais des difficultés chez les anciens (Wraiths) et les asgards (réplicateurs) n'ont pas permis à ces races d'approfondir et d'étudier l'avenir de la technique de reproduction asgardes car elles devaient penser à leur survie immédiate en premier.
Les autres races ne les ont peut-être pas aidé car elles n'étaient pas très avancé dans le domaine de la génétique mais plus ailleurs. Les races de l'Alliance ne devait pas être uniformément avancé dans tous les domaines (littérature, sciences, philosophie, ...) et ne pouvaient aider que dans leurs domaines de prédilection.
Bien sûr il est aussi possible que les asgards n'ait pas été aidé mais c'est peu probable. Et les asgards cherche des connaissances dans les bibliothèques des Anciens pour ralentir leur dégénérescence car des débuts de solutions peuvent être trouvé dedans même si il y a peu de chance que le saint graal leur soit servi sur un plateau d'argent et nécessite quelques recherches de leur part.
Je répète aussi ce que j'ai dit dans mon précédent message, rien ne prouve que les furlings ont disparu, ils sont peut-être allé dans une autre galaxie. Je vous rappelle qu'on a mis les pieds que dans 3 galaxies (la Voie lactée, Pégase, Ida) et jusqu'à nouvel ordre l'Univers ne se réduit pas à ça.
Complètement d'accordCITATION Guiguioh Ecrit le Vendredi 6 Mai 2005 à 12:51
Au vu de l'épisode le supplice de Tantale, ce n'est pas une alliance militaire mais une tentative de communication commune et sûrement un partage des connaissances, mais pas forcément des connaissances militaires.
Aussi, rien ne dit que les Asgards ne reste pas en contact avec les Furlings tout comme avec les Nox. C'est pas parce qu'ils n'en parlent pas avec nous que ce n'est pas le cas.
Nous ont ils parlé des Nox ou des Furlings? Une seule fois ! (La cinquième race)
Les contacts ont beau être implicites, ils sont réels.
Et est ce que les asgards nous ont présenté d'autres races qu'ils connaissaient (à part les réplicateurs bien sûr)? Non et pourtant c'est une civilisation ancienne (=vieille), et en plus de 30 000 ans, on a le temps de se faire des contacts avec d'autres races. Et sachant qu'ils ont une technologie de voyages intergalactiques à leur disposition, ils ont pu se faire des amis dans d'autre galaxies.CITATION Les liens entre les nox et les asgards existent toujours étant donné qu'ils nous ont contacté en même temps lorsqu'ils nous ont soupçonné de voler des technologies et que seul un vaisseau asgard a récupéré les technologies volées alors qu'il y avait aussi des technologies Nox et Tollans : les asgards leurs ont rendu ensuite.
Tout ça pour dire que c'est pas parce que les asgards ne nous parle pas des Furlings que ces derniers n'existent plus.
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)
Oua sa fait long tu chaume pas toi
mais ta pas thor sur plusieurs point surtout sur la fin.