Dernier message de la page précédente :
bahhhhhhhhhhhhh un bouclier ancien

Dernier message de la page précédente :
bahhhhhhhhhhhhh un bouclier ancienje croit plutot que c'est les charges positives et négatives qui s'attirent (cf cours de 1ère S)mais je sais plus tropCITATION (Burzum,Lundi 27 Juin 2005 à 20:53) Pour l'eau pas sur... Tu peux faire une expérience en frontant ton peigne sur tes cheveux (si ils sont assez long) Tu verras que quand tu approche le peigne de l'eau qui coule dans ton lavabo, celle-ci est dévié... Mais la c'est plus une histoire de champ magnétique, mais plustot un champ électro-magnétique... Que quelqu'un m'arretes si je divague...
EDIT
Un peigne en plastique, et un mince filet d'eau... Sinon vous verrez rien
Et les cheveux propre![]()
en tout cas pour moi t'aurai pas 20/20, désolé :ph34r: :CITATION (webkhat1,Mercredi 6 Juillet 2005 à 18:30) d'autre question ( j'ai pas 20/20 en phisique pour rien)
Quel types de projectiles, ceux qui sont dans un materiau non magnétiques ne seront pas arêté par ton champ de force, ou alors explique mieu ton idée car pour l'instant je ne vois pas de champs pouvant intercepter un objet autre que metaliqueCITATION un bouclier est un champ de force qui arreter les projectile a grande vitesse ( plus sa va, plus sa a de chance de l'arreter)
Ben si part du principe qu'un bouclier est un champ quelconque, rien ne reviens au générateur donc rien ne touche le générateur, donc pas de surchauffe/surchargeCITATION ensuite pour la surchauffe, les bouclier absorbe l'energie des arme a energie se qui provoque une surchauffe a la longue.
-CITATION en continuant sur ta voie (au breton) on pourai dire que les bouclier sont une sorte "d'accumulation" d'ondes a une distance où elles sont censé se rentrer dedans
Du cou, lorsqu'elles se font frapper par des projectiles=>perte d'energie=>chute du bouclier
Les oceans ont un champs magnetique, peut etre j'en sais rien sur ce sujet :ph34r:CITATION les oceans on leur propre champ magnetique se qui explique pour quoi les bouclier d'atlantis ne laisse pas passer l'eau.
20/20 ? En prise de tête surmentCITATION (webkhat1,Mercredi 6 Juillet 2005 à 18:30) un bouclier est un champ de force qui arreter les projectile a grande vitesse ( plus sa va, plus sa a de chance de l'arreter) ensuite pour la surchauffe, les bouclier absorbe l'energie des arme a energie se qui provoque une surchauffe a la longue. les oceans on leur propre champ magnetique se qui explique pour quoi les bouclier d'atlantis ne laisse pas passer l'eau. d'autre question ( j'ai pas 20/20 en phisique pour rien)
C'est pas le seul à ce que je vois!CITATION (thib2,Mercredi 6 Juillet 2005 à 22:41) t aime bien parler en charabia Guig
je n y compren presque rien je suis quand 3 donc un peu compliquer mais bon j![]()
![]()
![]()
CITATION webkhat1,Mercredi 6 Juillet 2005 à 18:30
(j'ai pas 20/20 en phisique pour rien)
Bon je suis dsl de te contredire mais je vois pas comment un bouclier magnetique peut agir sur de la flotte ni repousser quoi que se soit ?CITATION (webkhat1,Jeudi 7 Juillet 2005 à 09:46) les projectile dont je parle sont generale(solide, energique), carte le dit dans le zode avec les nox, plus sa va vite, plus sa a de chance d'etre arreter.
l'energie du tir d'energie (exemple: long-baton) se diffuse sur la totalite du bouclier, l'energie fourni par le bouclier +le tir du long-baton= beaucoup d'energie, donc surffauche (ou se que tu voudras). ( sur cette remarque suis l'idée du breton)
atlantis a son propre bouclier qui fait comme un aimant sur l'eau, mais sa ne le repousse pas entierment, sa empeche l'eau de passe, sait tout.
trés bonne analyse guig, je crois tu est un dieux pour moi, non je rigoler, mais felicitation
Euh il me semble que y a aussi une histoire du nombre de spire dans la bobine secondaire (ou primaire). Plus y a de spire plus il y aura de tension à la sortie de cette bobine. Je me trompe ?CITATION Tentative d'explication de la surcharge ou de la surchauffe d'un bouclier grâce au fonctionnement d'un transformateur électrique:
Le transfo électrique qui est utilisé dans les alims de nos appareils électriques est constitués de deux bobines électriquement totalement isolées (il n'y a aucun fil qui les relie). Le courant électrique est induit par la bobine primaire (220V) dans la bobine secondaire (12V par exemple) grâce au champ électro-magnétique qu'il produit (comme expliqué plus haut). Donc l'énergie de la bobine primaire est transmise vers la bobine secondaire. Si on ne branche rien sur la bobine secondaire, cette dernière n'a pas besoin d'énergie donc la primaire ne va pas en fournir beaucoup, ne va pas chaufer, ni consommer du courant. Par contre si on met en court-circuit les fils de sortie de la bobinne secondaire, cette dernière va demander un maximum de courant à la primaire, Le courant et la puissance dans les bobines à ce moment là est fonction du maximum que peut fournir votre prise électrique, ceci va durer jusqu'a ce que les fusibles fondent ou que le disjoncteur saute ou que les fils des bobinnes fondent. Pour ne pas avoir ces désagréments, il suffit que les bobinnes soient capable de résister à la puissance max de la prise pendant le temps du court-circuit.
cortex es-tu sur de cela ? (c'est pas une vrai question mais plutot il est sous entendu que justement l'eau est influencée)CITATION L'eau n'est absolument pas influancée par les champs magnetiques
ah mais entre notable et pas d'influence c'est differendCITATION en fait je pensais que la seule influance notable d'un champ magnétique sur une molecule d'eau était a la limite de la faire pivoter sur elle meme, m'enfin je ne suis qu'un amateur je me trompe peut etre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit