Les boucliers

Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59
Pays : France

Les boucliers

Message non lu par Anubis_94 »

Salut a tous,

Je créer ce topic pour avoir votre avis sur le fonctionement des boucliers

Pour mon avis, ils est tard, 0h40 et j'ai pas envis de passer 5min a taper mon avis, je le ferai ptet demain ou dimanche ;)

PS: si un topic existe deja, pas trouvé (pas cherché non plus, mais dans les recent je n'en voit pas ^^)
Benjiman
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 janv. 2005, 20:01
Lieu : France

Re: Les boucliers

Message non lu par Benjiman »

C'est bien beua les boucliers mais des quels tu parle?

@+
Benjiman
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Je suppose qu'il doit parler des boucliers des vaisseaux non ?

Bon moi je trouve que y'a un truc qui est dommage lol !C'est que SG-1 arrive toujours a trouver un moyen de les traversés :P avec l'hyper-espace ,en entrant par la porte des étoiles ,...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

je suis pas sur qu'il parle des boucliers de vaisseaux puisqu'il dit ds le titre qu'ils sont ronds alors que les boucliers de vaisseaux suivent la forme du vaisseau...

mais bon il ne faut pas oublier qu'il était très très fatigué en ouvrant ce topic :lol: :lol:
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef

En effet j'était fatigué (et je le suis toujorus, regardez l'heure ou je post :ph34r: )

Donc je précise, je parle de la technologie des boucliers en général, car ils fonctionnent tous sur le meme principe aparament

Désolé mais vous n'aurez toujours pas ma version, j'essairai de la poster demain, la il est encore trop tard...., bonne nuit :anno:
Général Hammond
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11

Message non lu par Général Hammond »

Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir :huh: :huh: .

Mais puisque le sujet est ouvert, je voudrais savoir si la technologie des boucliers est possible. Je veux dire par là, est ce qu'on va voir un jour des boucliers comme on en voit dans toutes les séries et films de science-fiction ? Des boucliers qui arrêterait tous projectiles?
Est ce scientifiquement possible ? Pourra t'on créer un jour des champs de force, de protection ?
Si ce n'est pas possible, quel évolution technologique est possible et peut se rapprocher des boucliers dans leur rôle de protection?
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

déjà, on pourrait, dans le futur, générer des champs magnétiques suffisamments puissants pour arrêter la plupart des objects solides.....mais contre les armes à énergie, je ne vois pas....
les boucliers tels qu'on les voit dans la SF, sont des espèces de bulles énergétiques qui mettent à l'abri de toutes les menaces tant qu'ils sont alimentés, il sera peut-être possible, dans quelques centaines d'années, de construire des boucliers sur ce principe, mias, honnêtement, je vois pas vraiment comment on pourrait faire.

bon, voilà pour ta question, Général Hammond.
quand à Anubis_94, tu devrait peut-être lancer tes sujets quand tu as le temps d'écrire ton post de départ ;)
Jack O'Neal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 mai 2005, 14:09
Lieu : Alès

Message non lu par Jack O'Neal »

disons qu'il a différent bouclier parce que il y a ce qui forme une bulle d'énergie sur une base electrique et ceux a ondes comme celui dans l'épisodes sga où les enfants se donne e ofrande a 24 ans mai ceui-ci exite déjà!!!!
S-G.lynx
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mai 2005, 16:06
Lieu : quelque part entre La terre du milieu, la bordure extérieure, Atlantis, Chulak et L'Eure (Noramandie, France)

Message non lu par S-G.lynx »

Moi je pense comme Artheval_Pe, les boucliers magnétiques seraient envisageables dans plusieurs années à une échelle plus grande d'utilisation qu'aujourd'hui mais pour ce qui est des champs d'énérgie cela me parait très dur pour le moment de concevoir des boucliers énergétiques comme on le voit dans la SF car on y voit des effets spéciaux vraiment bien réalisés: je pense à plusieurs épisodes de stargate en particulier (le dernier de la saison 7 où on voit très bien les boucliers du Prométhée!!).
Sinon, je pense que Sg-1 arrive toujours à les traverser parce qu'il y a Carter dans l'équipe!! Hein, Cyril!!

Mais c'est sur que "les boucliers" est un sujet très interressant!!
Dernière modification par S-G.lynx le 26 juin 2005, 10:37, modifié 1 fois.
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef

J'avais envie de lancer ce sujet depuis un pti moment mais je n'en trouvais pas le temps, alors je le lance le sujet en me disant que je donnerai mon avis plus tard, résultat j'ai 2jours de retard <_<

Donc, je parle belle et bien de la technologie des boucliers, en général car ils se basent tous sur le meme principe d'une "onde" qui protege leurs utilisateurs
Mon avis est qu'un générateur produit un champs electromagnétique puissant autour des vaisseaux (ou autre, comme pour atlantis ou les boucliers personels goaul'd) qui peu arreter n'importe quel projectiles, mais cela pose différent problemes et incoherence (justement on va chercher comment les regles en temps que fan ^_^ ):

-Ce type de bouclier ne pourrai arêter que les projectiles en fer, magnetisme oblige
-Comment se fait-il que les boucliers surchargent, étant donné que rien ne reviens au générateur qui ne fait émetre une onde

Je crois que desormais le sujet est plus clair, normal suis moin fatigué quand j'écrit ;)
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

les boucliers surchargent parce que il leur faut une dose d'energie stable et si cette energie fluctue rapidement, cela leur entraine peut etre une surcharge :unsure:
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef

Mouai, cela ne resous pas vraiment le probleme mais on a un point de départ ;) ,
en continuant sur ta voie on pourai dire que les bouclier sont une sorte "d'accumulation" d'ondes a une distance où elles sont censé se rentrer dedans

Du cou, lorsqu'elles se font frapper par des projectiles=>perte d'energie=>chute du bouclier
Dernière modification par Anubis_94 le 26 juin 2005, 23:34, modifié 1 fois.
Général Hammond
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11

Message non lu par Général Hammond »

CITATION déjà, on pourrait, dans le futur, générer des champs magnétiques suffisamments puissants pour arrêter la plupart des objects solides.....mais contre les armes à énergie, je ne vois pas....
Comment un champ magnétique pourrait arrêter des objets solides ? Il pourrait "arrêter" les objets métalliques et les repousser (principe de l'aimant qui attire et repousse), mais les autres objets ?
Si ce sont des objets électroniques, ils peuvent être mis hors d'état de nuire par le champ magnétique mais pour les autres projectiles ?

Comment peut-on être arrêter par un champ électromagnétique, il ne devrait pas avoir d'effet sur nous, enfin il me semble.

En espérant m'être bien fait comprendre, :anno:
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

le jemper de atlantis a bien un bouclié?
Lieutenant Baker
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54

Message non lu par Lieutenant Baker »

CITATION le jemper de atlantis a bien un bouclié?
Oui.
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

mais les acteur de sga non jamais activer le bouclier sof le wraith de zode (duel).
Lieutenant Baker
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54

Message non lu par Lieutenant Baker »

Si, je sais plus dans quel épisode on les voit qu'il ont un bouclier.
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Lieutenant Baker,Lundi 27 Juin 2005 à 00:30) Si, je sais plus dans quel épisode on les voit qu'il ont un bouclier.
je m'en souvien pas du tout.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 26 Juin 2005 à 09:20) déjà, on pourrait, dans le futur, générer des champs magnétiques suffisamments puissants pour arrêter la plupart des objects solides.....mais contre les armes à énergie, je ne vois pas....
les boucliers tels qu'on les voit dans la SF, sont des espèces de bulles énergétiques qui mettent à l'abri de toutes les menaces tant qu'ils sont alimentés, il sera peut-être possible, dans quelques centaines d'années, de construire des boucliers sur ce principe, mias, honnêtement, je vois pas vraiment comment on pourrait faire.

bon, voilà pour ta question, Général Hammond.
quand à Anubis_94, tu devrait peut-être lancer tes sujets quand tu as le temps d'écrire ton post de départ ;)
Un champ magnétique meme tres puissant ne peut pas arreter grand chose... Cela peut dévier des particules ionisées (et encore elles risquent de retomber sur le vaisseau au niveau des poles du champ magnétique) et de la matière ayant des propriétés magnétique. A part ça, ca peut pas arreter autre chose...

Pour l'instant on a aucune; même ébauche, de modèle ou théorie qui pourrait laisser imaginer qu'on puisse créer un bouclier tel qu'on le voit dans SG1. Peut être en sera t'on capable, mais aujourd'hui ça semble peu probable.
Dernière modification par majorshepard le 27 juin 2005, 00:52, modifié 1 fois.
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef

Dans ce cas il faudrait autre chose qu'un champ magnétique

Mais de quoi serait fait l'autre champ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »