weir commande shaepard ou c'est l'inverse

Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Re: weir commande shaepard ou c'est l'inverse

Message non lu par Lord_Sokar »

Dernier message de la page précédente :

Alors la je crois que tu soulèves par ce topic judicieux une contradiction importante dans Atlantis . Tu as tout à fait raison de le remarquer car c'est une chose qui revient très régulièrement dans les décisions qu'on à prendre les membres de l'expedition .
Hiérarchiquement , dans le commandement d' Atlantis Weir devrait etre seul maitre à bord pour les decisions importantes , enfin ca c'est la théorie ... ;)
Dans la pratique , il en est bien différemment .On a souvent l' impression que Sheppard prend ses propres decisons et n' en fait qu' à sa tete en ne tenant compte que de son propre avis . Meme quand Weir lui donne un ordre il ne le respecte que trop rarement au pied de la lettre , de tel manière qu'on a l' impresssion que lorsque Sheppard se pointe dans le bureau de Weir par exemple elle ne se fait jamais respecter .Weir tient toujours compte de l' avis de " son " Sheppard , qui , on a l' impression pour elle , détient toutes les bonnes solutions à suivre ; elle le suivrait la ou il irait sans discuter ... :blink:
Donc c'est vrai que de tel facon c'est un peu Sheppard le commandant de la base car ses décisons prennent souvent le pas .Le fait que Weir ait une confiance quasi - aveugle envers Sheppard la met en position d'infériorité anormale au vue de la chaine de commandement sur la base .

Donc Sheppard domine un peu quand meme " sa " Weir . mais pour répndre au topic je crois que la vérité se trouve entreles deux .
Selon les situations c'est Weir qui commande Sheppard , et dans d' autres c'est lui .

Vraiment un topic interessant sur le commandement sur Atlantis ... ;)

Enfin , je crois que tout le monde s' apercoit bien vite de la raison de cette situation , personne n'est vraiment dupe ... ^_^
Weir laisse Sheppard prendre le pas sur son avis et ses decisions car elle ne peut rien lui refuser et tient énormément à lui , donc à sa vie qui est bien souvent en danger ...
Quand il parle en réunion elle tien toujours en premier lieu de son avis et le laisse une marge de manoeuvre important pour faire ce qu'il a envie .
Et quand sa vie ne tient plus qu' à un fil comme hier dans l' épisode " Mutation " on voit bien que c'est toujours elle qui vient aux nouvelles pour savoir comment il va , qui s' inquiète le plus et lui lance de ces regards qui en disent si long , toujours des regards attentifs et de " cocker amoureux " comme dit nightwing ;) .

Bref , je crois que c'est évident que cette situation n'est du qu' au fait qu' elle est surement amoureuse de lui ou au moins en pince pour lui .Ces sentiments personnels influe donc directement sur toute la vie de la base .
Et je crois quand on voir ces deux la ensemble que c'est un peu pareil pour lui . Weir n'a jamais été vraiment en danger de mort mais je pense que si dans l' avenir c'était le cas il se comporterait de la meme facon qu'elle dans " mutation " .
c'est donc un malin jeu de séduction que les scénaristes nous propose et je crois que ca n'est pas pour me déplaire ....
Le " ship " Weir-Sheppard est le plus claire et le plus présent dans la série , c'est le vrai ship de Atlantis .
En plus ca n'est pas par hasard , mais Weir est maitenant libre amoureusement .
Alors ca si c'est pas un signe !!! :lol: :rolleyes:
Allez les jeunes c'est parti vous pouvez y aller !! :lol:

Donc à mon avis ca se rapproche plus d' une co-direction .

OU le gros post ! lol
Dernière modification par Lord_Sokar le 01 mai 2006, 00:50, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Dans la pratique , il en est bien différemment. On a souvent l' impression que Sheppard prend ses propres décisions et n' en fait qu'à sa tête en ne tenant compte que de son propre avis .
C'est bien loin d'être vrai. A part dans Virus, où il passe outre l'ordre de Weir, on ne l'a jamais vu s'opposer à une décision d'Elisabeth justement. Il apporte ces idée oui, mais il est aussi là pour ça. Et comme c'est le "héros", elles sont souvent bonnes à mettre en application.
CITATION Meme quand Weir lui donne un ordre il ne le respecte que trop rarement au pied de la lettre , de tel manière qu'on a l' impression que lorsque Sheppard se pointe dans le bureau de Weir par exemple elle ne se fait jamais respecter .
Tu peux donner un exemple ? Parce que dans Mutation, il n'est plus vraiment lui même, donc son opposition est un peu compréhensible.
CITATION elle le suivrait la ou il irait sans discuter ...
Il faut pas prendre Elisabeth pour un bon toutou non plus. On voit d'ailleurs dans Mutation qu'elle sait être ferme, et ne fait pas n'importe quoi pour sauver Sheppard.
CITATION Hiérarchiquement , dans le commandement d' Atlantis Weir devrait être seul maître à bord pour les décisions importantes , enfin ça c'est la théorie ...
C'est aussi faux. Le commandant militaire en tant que chef militaire à la possibilité de faire ce qu'il veut dans son domaine de compétence. Sheppard a choisit de travailler en commun avec Weir dans le domaine militaire, c'est tout à son honneur.
CITATION Donc c'est vrai que de tel façon c'est un peu Sheppard le commandant de la base car ses décisions prennent souvent le pas .
On voit aussi beaucoup de décisions militaires, donc on ne voit qu'un aspect des choses. Weir fait un travail de l'ombre sur toutes les matières civiles qu'on ne voit pas à l'écran, mais qui est tout aussi important.
CITATION Weir n'a jamais été vraiment en danger de mort mais je pense que si dans l' avenir c'était le cas il se comporterait de la meme façon qu'elle dans " mutation " .
Il tient aussi beaucoup à Weir Sheppard, on le voit dans The Storm/The Eye.
CITATION Donc à mon avis ça se rapproche plus d' une co-direction .
Pour ça je suis d'accord avec toi. ;)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

En dernier ressort, Weir aura le dernier mot si elle considère que Sheppard a tort, mais je suis tout à fait d'accord sur la notion de co-direction;

Enfin je n'irai pas jusqu'à la co-direction à proprement parler, mais comme il est évident que Weir n'a pas de compétence militaire spécifique alors que cette galaxie est relativement dangereuse ;) , le rôle du plus haut gradé, Sheppard, est essentiel.

La relation d'autorité combine à la fois les compétences de Weir et de Sheppard, et ceci d'autant plus que leurs relations sont bonnes. Ceci permet de confronter les points de vue et d'encourager la discussion.
Weir est une brillante diplomate, qui cherche à obtenir un consensus plutôt qu'imposer des décisions de manière unilatérale. Elle fait confiance au travail d'équipe, d'où l'idée de concertation dans la prise de décision.

Mais je crois qu'il est exagéré de dire qu'elle obéit à Sheppard. Elle conserve en dernier recours les prérogatives. :P

Quant à Sheppard, il a , en tant que militaire allant sur le terrain, une marge d'interprétation des directives de Weir...toute directive s'interprète... ;)
Lord_Sokar
Colonel
Colonel

oui c'est vrai que pour des decisions purement militaires Weir préfère en général s' appuyer sur l' avis de Sheppard et suivre son avis car elle n' a pas de réelle compétence sur le plan militaire .
Donc Sheppard se transforme en une sorte de conseiller militaire pour elle .
cette influence de Sheppard sur les decisions de Weir tend à montrer encore que sur Atlantis c'est plus une sorte de co direction .
Weir pour le civil et Sheppard pour le militaire .
C'est assez inplicite mais c'est la réalité des faits ... ;)
RoI_SeB
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 30 mars 2005, 00:01
Pays : france
Lieu : vierzon

Message non lu par RoI_SeB »

CITATION (le_stargater,Lundi 08 Mai 2006 à 00h16) oui c'est vrai que pour des decisions purement militaires Weir préfère en général s' appuyer sur l' avis de Sheppard et suivre son avis car elle n' a pas de réelle compétence sur le plan militaire .
Donc Sheppard se transforme en une sorte de conseiller militaire pour elle .
cette influence de Sheppard sur les decisions de Weir tend à montrer encore que sur Atlantis c'est plus une sorte de co direction .
Weir pour le civil et Sheppard pour le militaire .
C'est assez inplicite mais c'est la réalité des faits ... ;)
Bonjour ,

Je suis pas dutout d'accord avec toi Weir a montrer qu'elle savez etre ferme avec n'importe quel militaire mais il est vrai qu'elle prend en compte l'avis de "SGA-1" ( oserait je dire) mais sa n'altère pas temp que ca son jugement !

Par contre le coter affectif entre weir et sheppard lui se dévellope a vitesse Grand V je trouve !

Amicalement RoI_SeB
Lord_Sokar
Colonel
Colonel

CITATION Je suis pas dutout d'accord avec toi Weir a montrer qu'elle savez etre ferme avec n'importe quel militaire mais il est vrai qu'elle prend en compte l'avis de "SGA-1" ( oserait je dire) mais sa n'altère pas temp que ca son jugement !
je ne dis pas que Weir se laisse commander par Sheppard , pas du tout ... <_<
je voulais dire que pour ce qui est des décisions militaires , et seulement militaires, elle suit en général l' avis de Sheppard qui lui s'yconnait plus qu' elle dans ce domaine .
Elle s' appuie sur lui mais en aucun cas il ne prend sa place .
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

CITATION (le_stargater,Mardi 09 Mai 2006 à 12h57) Elle s' appuie sur lui mais en aucun cas il ne prend sa place .
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Sheppard même s'il se permet quelques écarts demande toujours la permission à Weir et attend son accord (exemple de l'entrée de Ronon dans l'équipe et si vous avez d'autres exemples ils sont les bienvenue !)
vendetta
Soldat
Inscrit : 09 mai 2006, 17:59

Message non lu par vendetta »

c'est simple weir a été nommé par le président des etats-unies a la téte de l'expédition mais comme weir ne si connait pas dans tout se qui est militaire c'est sheppard qui prend toute les décisions militaire seulement é weir s'occupe du reste ?
Guiguioh
I am legend of SGF

Weir n'a pas été nommé par le président, elle a été choisis d'un commun accord avec les nations qui sont au courant du projet Atlantis et notamment par le comité international qui finance l'expédition.
wickette
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18

Message non lu par wickette »

Ce qui me fait rire c'est que Weir collabore avec des militaires alors qu'elle a commencé ca carrière en s'opposant à eux, enfin d'après ce que j'ai pu lire.
Pour moi Sheppard ne commande pas Weir et elle sait très bien prendre des décisions qui ne plaisent pas à Sheppard !
Dernière modification par wickette le 10 mai 2006, 15:34, modifié 1 fois.
RoI_SeB
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 30 mars 2005, 00:01
Lieu : vierzon

Message non lu par RoI_SeB »

Exactement d'accord avec toi Weir ( cf episode ou shepparde se transforme en hectoparasyte )

Amicalement Roi_SeB
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Weir commande Shep, mais Shep arrive bien a influencé Weir pour qu'elle prenne les décision qu'il veut.
Oris

Message non lu par Oris »

weir "commande" les civils et les activités de la cité
sheppard commande les militaires.pour les affaires importantes leurs deux avis sont solicités (voir virus)

weir est juste la preuve qu'atlantis n'est pas militarisée.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION weir est juste la preuve qu'atlantis n'est pas militarisée.
Dire ça, c'est sous-entendre que Weir fait de la figuration. Et à mon sens, ce n'est pas correct.

Weir s'oppose très souvent aux militaires. Elle impose bien souvent son point de vue, et refuse de soutenir certaines décisions extrêmes que proposent les militaires.

Je pense par exemple à l'EPPZ de la planète des enfants que Ford a suggéré de subtiliser, en faisant venir les enfants sur Atlantis.
D'un point de vue militaire, ça se tient. Il faut survivre à tout prix, tous les moyens sont bons.
Mais pas pour Weir. Elle a bien dit d'ailleurs qu'elle refuserait toujours de tomber dans ce genre d'extrêmités.

Cependant, il est vrai que Weir reçoit le soutien du président américain et des alliés justement parce que c'est une civile. Mettre un militaire à la tête de cette expédition, ça la "foutrait mal", et en ce sens, on peut dire que Weir a été choisi pour ça.

Mais elle a largement démontré ses qualités et sa valeur je trouve.
Dernière modification par Ethor le 23 juin 2006, 19:16, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Nic0las
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37

Message non lu par Nic0las »

Pour moi , c'est les 2 , mais weir devrais etre plus ferme , mais a la base elle et assez febrile , et vu quil se passe quelque chose entre eux , elle pousse moin c'est idee peut etre :/
Guiguioh
I am legend of SGF

Weir n'est pas fragile, elle est plutôt ferme d'ailleurs. C'est pas parce qu'elle tient compte de l'avis de Sheppard, souvent bon que c'est un signe de faiblesse. Et puis il y a des domaines où elle n'a pas son mot à dire, Sheppard seul décide.
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

J'approuve Guiguioh, Weir est loin d'être faible. Elle a un sacré répondant et quand elle est sûre d'une décision, on peut difficilement lui faire changer d'avis à moins d'avoir de solides arguments.
Pour la cerner, il faut savoir comment elle fonctionne. C'est une femme prudente qui aime avoir toutes les données avant de prendre une décision, c'est pourquoi elle demande souvent l'avis de Sheppard mais en aucun cas, il ne décide pour elle.

Et puis Sheppard a bien assez à faire avec les militaires.
Jack_Oneill
Soldat
Inscrit : 14 août 2006, 19:08
Pays : Belgique

Message non lu par Jack_Oneill »

Weir est une chef extraorrdinaire elle ne prent pas partie des scientifiques ni des militaires elle prend la décision qui lui semble juste elle est excellente
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »