SG1 en contact avec un Ancien non-élevé...

Wodhan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 août 2005, 16:17
Pays : France

Re: SG1 en contact avec un Ancien non-élevé...

Message non lu par Wodhan »

Dernier message de la page précédente :

N'oublions pas que Janus est un dieu romain à deux visages, un qui regarde vers le passé, l'autre vers l'avenir (d'où son association aux voyages temporels dans la série) En plus, il avait pour habitude de venir au secours des romains quand ils étaient en guerre: on ouvrait alors les portes de son temple (fermées en temps de paix) Tout le profil de Janus!
Janus est rappelé à l'ordre par le conseil, mais ce doit être un Ancien bien placé: il porte un nom de dieu latin, or selon Daniel, les Anciens parlent un dérivé du latin. Il a du mener ses recherches en toute tranquilité.
Je pense aussi qu'il n'y a qu'une ligne temporelle (cf. le dernier zode de la saison 8), donc un seul jumper tempo: Janus l'a caché pour empêcher la victoire d'Arès, et peut être même permettre la découverte de l'e2pz. Il est vachement serviable!
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Moi aussi j'avais fait ce lien avec le "dieu" Janus, c marrant mais quand j'en ai parlé sur certains forums tout le monde n'y avait pensé... dommage que la référence ne soit pas encore plus explicite... mais c bien que Stargate retrouve son aspect "mythologique" (les dieux antiques=extraterrestres)

Et au fait: que Janus n'ait pas ascensionné, on n'en sait rien...
Dernière modification par sg_flo le 02 sept. 2005, 15:28, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
neodimitri
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:56
Pays : france

Message non lu par neodimitri »

moi y a un truc que je comprend pas
-pourquoi Janus aurait-il utilisait deux jumpers pour venir alors qu'un seul lui aurait suffit ?
-ensuite, certains disent que le jumper se dédouble quand un voyage temporel est effectué ( a cause de la dimension parallele ), je pense pas que se soit juste, le jumper dois disparaitre de la premier dimensions pour arriver a la seconde.

A oui excusé sa fait deux trucs ^_^
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

Les trucs temporels sont difficile a expliquer.
Je me pose pas ses question sinon en finira jamais de toute façon c'est une série les enfants les scénaristes font ce qu'ils veulent
neodimitri
Première Classe
Première Classe

ouai t'as raison
de toutes facon, on en sait pas assez sur ces voyages temporels sur l'ascension et les pouvoir des "illuminés"
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Non le jumper ne se dédouble pas. Son voyage dans le temps crée une nouvelle réalité, mais il n'est bien sûr plus dans celle qu'il vient de quitter.

Je ne pense pas que Janus est utilisé deux jumper. Il l'a laissé où on l'a trouvé après ses voyages, pour ne pas altérer ce qu'il avait vu puis est parti faire autre chose, où à fait l'ascension.
neodimitri
Première Classe
Première Classe

ce graphe n'est peu être pas totalemnt juste mais il npous amène à différentes hypothèse :

Image

- Janus possède deux vaisseaux temporels (très peu probable
- Janus ne retourne pas en -10000 ( impossible car il es la lors de la fin du siège sur atlantis )
- ce n'est pas Janus qui a utilisé le vaisseau temporel mais un autre ancien (la deuxième hypothèse peut donc être valable)

Encore un autre problème :
le pilier n'étant pas présent dans la première réalité, il a put influencé le futur de la seconde réalité.
Guiguioh
I am legend of SGF

Le vaisseau peut-être là depuis très longtemps, c'est résistant un jumper.

Janus c'est peut-être promené dans le temps mais n'est pas revenu à son point de départ. SG-1 est bien resté en Egypte Antique, Janus a pu resté où il voulait.

Les piliers sont là depuis très longtemps puisqu'il y a des ruines autour, donc c'est vieux, très vieux. Ils correspond au point de retour de Janus. Donc ce point de retour est bien plus tôt dans le temps que tu ne l'a placé. ;)
neodimitri
Première Classe
Première Classe

CITATION Les piliers sont là depuis très longtemps puisqu'il y a des ruines autour, donc c'est vieux, très vieux. Ils correspond au point de retour de Janus. Donc ce point de retour est bien plus tôt dans le temps que tu ne l'a placé.
Oui, mais le truc le plus irrationnel c'est que:
- le pilier n'étant pas placé dans la premiere dimension, il n'a pas pu affecté la population alors que dans la deuxième dimension, le pilier a très bien pu changé le futur à cause de son influence sur la populace.

Exemple : Maybourne est devenu souverain dans la 2ème dimension car il voyait l'avenir gràce au pilier
Comment a-t-il fait pour devenir souverain dans la 1ère dimension alors que janus n'avait pas encore graver le pilier.
Guiguioh
I am legend of SGF

Cela veut dire que dans la première réalité, il n'a pas été souverain. Il a juste vécu avec le peuple et SG-1 avec venu le sortir de là. Il n'a rien pu influencé d'autre, parce la population ne sait pas lire l'Ancien.

Pour les incohérences, c'est surtout que les ruines sont sur le chemin de la mine et que les jaffas semblent les découvrir alors que c'est une ancienne planète d'Arès.
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54

Message non lu par john-Sheppard »

pourquoi vous voulez avoir absolument un écart entre les deux phases temporel?

janus c'est pointésur terre lors du retour des ancien dans notre galaxie dans notre phase temporelle, il c'est relancer dans ses études temporelle sachant pertinamment qu'elles fonctionnaient, il a visité le temps de la planete sur la quelle il faisait tres certainnement ses recherches.

au cours de ces recherche il c'est pointé gentillement en même temps ou peu de temps apres le passage de SG1 il a donc reporté entre autres ces évennements.

sans pour autant modifir le cours du temps ayant fait ses études et ayant certainnement été dénigré par les autres anciens il est mort sur cette planete en laissant donc gentiement son jumper modifier et les infrastructures de cette planète ce qui a permis 10000 ans plus tard à SG 1 de faire ce que nous savons.

j'irais même un peu plus loin je trouve louche la maniere tdont a explosé de vaisseau goauld et qu'il restait que deux drone dans le jumper, je pense donc que janus a peut etre donné un coup de main a SG1 par exemple en tirant depuis l'autre coté du vaisseaux avec tous les drône moins deux utilisés par SG1 lol

et puis il n'a pas changer le cours du temps puisqu'il agissait sur le futur et non sur le passé comme l'on fait SG1 dans le dernier zode de la saison 8
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

et ben, ça c'est du déterrage de topic... :D allez je ramène ma fraise... :P
CITATION au cours de ces recherche il c'est pointé gentillement en même temps ou peu de temps apres le passage de SG1 il a donc reporté entre autres ces évennements.
oui, mais ça ça pose la question de savoir comment SG1 s'est débrouillé la première fois vu qu'il n'y avait pas de runes et fort possiblement pas de jumper (parce que comment l'Ancien aurait su que SG1 allait arriver? Image :blink:)........ comme Torog l'a suggéré plus haut, peut-être que SG1 échoue tout simplement et que Janus décide de les aider en laissant le jumper, ou peut-être que SG1 s'en sort mais par des moyens plus conventionnels...
CITATION j'irais même un peu plus loin je trouve louche la maniere dont a explosé de vaisseau goauld et qu'il restait que deux drone dans le jumper
peut-être que les drones avaient quelque chose de spécial, ou peut-être pas... après tout, le vaisseau mère d'Arès, c'est pas celui d'Anubis non plus... ;)
CITATION au cours de ces recherche il c'est pointé gentillement en même temps ou peu de temps apres le passage de SG1 il a donc reporté entre autres ces évennements.
ah ben non là ça va pas trop: si il les reporte après le passage ça a plus d'intérêt... pour que SG1 agisse, il faut qu'il soit remonté dans le passé pour leur donner indirectement l'info par les runes... pareil pour le jumper: tu as l'air de supposer qu'il l'a laissé après le passage de SG1... je te suis pas trop... :unsure:

G'Kar, Babylon 5
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

si tu veux ce que je veux dire par la c'est qu'il a assisté aux évennement et que dans sa vie meme s'il est retourné dans le passé pour les gravé il s'agissait de son futur

oui je sais c'est nébuleux mais c'est ce que je pense
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

je crois que j'ai compris bien que ta dernière phrase soit pas très claire... :D tu veux dire qu'après avoir assisté aux événements il est retourné dans le passé pour les graver et laisser le jumper... oui, ça se tient tout à fait... enfin disons plutôt que c'est une modification mineure du présent qui aura de grandes conséquences sur le futur... :rolleyes:

G'Kar, Babylon 5
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

il n'a fait "que" modifier le futur, il y a une différence avec celle de modifier le passé même si pour nous c'est notre passé.
il l'a déja fait d'ailleur s'il s'agit bien de Janus, n'oublions pas les deux petits coup de pouces à atlantis.

dans l'épisode grand sommeil de SGA les anciens ont l'air contre le principe mais ils ne lui font rien, il a tres bien put recommencé
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »