et ben, ça c'est du déterrage de topic...

allez je ramène ma fraise...
CITATION
au cours de ces recherche il c'est pointé gentillement en même temps ou peu de temps apres le passage de SG1 il a donc reporté entre autres ces évennements.
oui, mais ça ça pose la question de savoir comment SG1 s'est débrouillé la première fois vu qu'il n'y avait pas de runes et fort possiblement pas de jumper (parce que comment l'Ancien aurait su que SG1 allait arriver?

)........ comme Torog l'a suggéré plus haut, peut-être que SG1 échoue tout simplement et que Janus décide de les aider en laissant le jumper, ou peut-être que SG1 s'en sort mais par des moyens plus conventionnels...
CITATION
j'irais même un peu plus loin je trouve louche la maniere dont a explosé de vaisseau goauld et qu'il restait que deux drone dans le jumper
peut-être que les drones avaient quelque chose de spécial, ou peut-être pas... après tout, le vaisseau mère d'Arès, c'est pas celui d'Anubis non plus...
CITATION
au cours de ces recherche il c'est pointé gentillement en même temps ou peu de temps apres le passage de SG1 il a donc reporté entre autres ces évennements.
ah ben non là ça va pas trop: si il les reporte après le passage ça a plus d'intérêt... pour que SG1 agisse, il faut qu'il soit remonté dans le passé pour leur donner indirectement l'info par les runes... pareil pour le jumper: tu as l'air de supposer qu'il l'a laissé après le passage de SG1... je te suis pas trop...

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5