Vortex

Mac kay4
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Pays : france
Lieu : la ou je suis.

Re: Vortex

Message non lu par Mac kay4 »

Dernier message de la page précédente :

Moi je trouve les deux vortex sont tres bien.
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR

Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
Event-Horizon
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Message non lu par Event-Horizon »

Guiguioh j'ai vu Soleil Rouge et le reportage ya deux jours et ils ne parlent pas du froid provoqué par la porte qui a été corrigé, juste que Carter et l'équipe scientifique ont négligé des sécurités de la porte. Heuresement d'ailleurs qu'elle (Carter) les prends en compte par la suite ou Teal'c serait mort dans 48 heures.
Et quand la porte détecte un élément tel un soleil, elle ne l'évite pas justement, au contraire le DHD fait que le vortex ne s'enclenche carrément pas , sauf que sur Terre Carter à fabriqué à la terre sa propre interface qui défie cela.
Si le vortex éviterais les étoiles ce serait idiot de la part de la porte de ne pas éviter le soleil automatiquement, tout comme ce serait idiot de pouvoir surplomber cette sécurité avec le clavier de la porte, c'est une erreur qu'elle devrait prendre automatiquement... SI elle n'irait pas en ligne droite! Donc c'est pas le cas. De plus c'est le fait d'avoir d'une façon ou d'une autre rematérialisé du plutonium dans le soleil qui a provoqué cela, Carter l'a dit c'est une incroyable coincidence, il passent bien par la suite la porte de Ktau des dizaine de fois sans pour autant rajouter du plutonium au coeur du soleil.
Et je ne vois pas pourquoi le vortex éviterait les étoiles (à part bien sur pour éviter les risques comme sur K'tau, ce qui dans ce cas la ne fera pas enclencher le vortex) puisque le vortex passe dans le sub-espace, un peu comme la météorite qui traverse la terre dans "Impact".
Donc lol pour conclure à mort l'effet Sliders!^^
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION ils ne parlent pas du froid provoqué par la porte qui a été corrigé, juste que Carter et l'équipe scientifique ont négligé des sécurités de la porte. Heureusement d'ailleurs qu'elle (Carter) les prends en compte par la suite ou Teal'c serait mort dans 48 heures.
Si c'est expliqué, je viens de vérifier.
CITATION I don't know, Sir. Margin of error in calculating planetary shift used to cause the rough ride, but we fixed it.
Or, les voyages mouvementés et l'effet de gel sont liés, donc le problème a bien été corrigé par Carter. La preuve que ça n'est pas le fonctionnement de la porte d'ailleurs, car Apophis arrive au SGC, il n'est pas tout gelé. ^_^
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

je voudrais profiter de ce topic sur le vortex pour poser une question... pourquoi le voyage par une porte est toujours beaucoup plus rapide qu'un voyage en hyperespace en vaisseau? :unsure:
09-20 Camelot
même pour les oris, c'est le cas, alors que leurs hyperdrives, ça ne doit pas être de la gnognotte...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Un voyage par la porte est quasi instantané dans la même galaxie, puisqu'il prend 0.3 seconde selon Carter. Je pense tout simplement que c'est la vitesse à laquelle est projetée le flux de matière dans le trou de ver. De plus un trou de ver réduit énormément les distances il me semble. :unsure:
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

je pense que c'est le fait que quand l'ont traverse une porte, celle ci est relié à une autre la matière passe beaucoup plus vite
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Event-Horizon
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28

Message non lu par Event-Horizon »

Et surtout la matière est transformé en energie (donc en gros va à la vitesse de la lumière dans un trou de ver défiant l'espace-temps convetionel, bonjour la vitesse^^), alors qu'en Hyperespace normal ce n'est pas le cas.
Sinon Guiguioh il peut y avoir des voyages mouvementés sans pour autant avoir un effet de gel, c'est pas frocément liés. Après c'est sur on peut imaginer ça comme ça, j'ai juste contester ce que tu a dit parce que Carter ne parlait pas spécifiquement d'effet de gel.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »