Dernier message de la page précédente :
Cloud, fais gaffe à ton orthographe sinon on va pas être copain... Ca donne mal au crâne de te lire, et il y a des règles sur ce forum...Renouvellement des personnages de Stargate
- Commandant Suprême Thor
- Capitaine
- Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
- Pays : France
- Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)
-
Re: Renouvellement des personnages de Stargate
Voilà l'exemple de Sliders est un très bon exemple une série que j'adore
Malheureusement dès la mort du prof la série s'est dirigé vers une chute libre je ne sais pas comment ça s'est fini je n'ai pas pu voir la saison5 mais j'ai entendu dire que ça s'était fini mal. Il ne restait plus que Cleavant Derricks(du groupe de départ) dans la S5 c'est pour dire...

Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 10 déc. 2005, 11:56, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
J'ai pas vu la saison 5 de Sliders non plus (série qui arrive en DVD) mais déjà quand le prof est mort moi aussi ça m'a fait chier! lol Mais j'adore la petite nouvelle, Maggie Beckett qui est arrivée après, la bombe sexuelle avec un caractère de chien jouée par Kari Wuhrer! Parfaite cette fille.
Donc parfois le changement a du bon!

Donc parfois le changement a du bon!

- Commandant Suprême Thor
- Capitaine
- Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
- Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)
-
Ouai c'est vrai que Kari Wuhrer est jolie et qu'elle est bien rentré dans la série
Pour les DVDS c'est très triste ils ne sont qu'en Zone 1 donc pour les avoir faut les commander sur le net et ils sont pas en VF... Ne perdons pas espoir peut être vont ils voir le jour en VF 

Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 10 déc. 2005, 12:13, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
On sait si la série a eu un gros succès en europe et plus particulièrment en France? Parce que si ce n'est pas le cas, il n'y aura jamais de DVD zone2 de SlidersCITATION Ne perdons pas espoir peut être vont ils voir le jour en VF

sinon pour revenir au sujet, je pense à une chose: si les nouveaux persos de SG1 se mèlent aux anciens pendant 2 ou 3 saisons (donc saison 9, 10 et 11) alors seulement à ce moment là, les 3 anciens restants (Sam, Teal'c et Daniel) pourront partir les uns parès les autres car le nouveau départ de la série aura pris son rythme de croisière

- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Pour la zone 2 de Sliders il y avait une date sur le site du distributeur il y a déjà plusieurs semaines, août 2006, mais la date a disparue... Quoique je suis pas retourné voir depuis un bail.
Dernière modification par Anubis. le 10 déc. 2005, 12:44, modifié 1 fois.
Ce sentiment viens du fait que O'Neill est arrivé en Fin d'évolution. Certe cette évolution est presque la plus mauvaise "évolution personel" que j'ai vu pour un personnage de série Tv....Mais cette fin fait partie du personnage.CITATION (Freir,Vendredi 9 Décembre 2005 à 20:12) Non, franchement, je vois pas du tout SG1 sans Jackson, Teal'c ou Carter, encore sans O'Neill sa va mais après, ça fait vraiment trop et puis comme l'a dit le breton, je les trouve irremplaçable. Bref, s'ils partent, je serais vraiment très triste et je pense que la qualité de la série en serait diminué ou au moins l'audience![]()
Ce qui me consolle c'est qu'il soit tout de méme devenu Général.
Je veux pas dire mais, je n'ai ni envie de le voir en " héros mort" ni le voir en "papy retraite".
Mais maintenant c'est sur O'Neill n'a plus vraiment grand chose a apporté a la série...si ce n'est que pour son évolution personel

Ce qui est pareil pour le personnage de Daniel. Vous dites avoir du mal a imaginé la série sans lui....Mais pourtant dans la S6....beaucoup s'accordait a dire que Jonas le remplacait a "merveille"

O'Neill malgré ses défauts reste un personnage mageur en rapport.
Je suis d'accord, mais il ne faut pas le faire par excés de zéle ou pour le coup de Marketing...Regarde la Série X-files cette série a été boudé dans ses 2 dernières années par prés de 60% des fans.CITATION Il y a plein de série qui sont morte a cause de ne pas renouveler évidament si, on change tout les acteurs brusquement et avec une mauvaise raison ca marchera pas comme (sliders) faut pas voir peur du changement autrement
Il ne suffit pas d'écrire de bon scénarii pour qu'une série marche, il faut aussi que les acteurs soient convaincant...et que la scérie respecte un tant soit peu sa trame d'origine....Team, Humour, SF, Aventure, avec une touche d'intimisme ( intimisme qui doit d'ailleur ne pas reproduire le schémat desastreux du Ship Jack / Sam en passant de suggéré a imposé)...J'espere que Sam redeviendra crédible dans son role de miltaire, car Vala " etouffera" complement le personnage de Carter si ce n'est pas le cas.
Le coup double de cette S9 c'est d'avoir pris 2 acteurs qui ont joués avec le Coktaill Humour / SF dans une autre série ( la méme série

Ainsi ils n'ont pas été dépaysés par le conceptuel série. Méme si l'univers y est différent.
Une série avec un enorme potentiel gaché....completement par " Zéle"...Franchement ce ne sera pas une grande perte... Je préfére netement que BattleStar Galactica 2004 ait un apport DVD.CITATION On sait si la série a eu un gros succès en europe et plus particulièrment en France? Parce que si ce n'est pas le cas, il n'y aura jamais de DVD zone2 de Sliders
La mort du prof passe encore mais la mort de WadeCITATION Maggie Beckett qui est arrivée après, la bombe sexuelle avec un caractère de chien jouée par Kari Wuhrer! Parfaite cette fille.

C'est uniquement une histoire " D'alchimie". Sg1 ça reste avant tout un état d'esprit....Un peu comme les 3 mousquetaires "un pour tous tous pour un".... Si la nouvelle formule ou reprend cela sans pour autant prétendre faire une copie conforme pourquoi pas.... Mais de toute façon cela reste trés dur car on restera malgré tout attaché aux valeurs transmise et aux personnages qui ont été les premier a les transmetre...C'est pour cela que l'individualisme des débuts de la S9 est apprécier car une "alchimie de groupe" ne peux pas s'imposé d'un claquement de doigt mais seullement au bout de plusieurs années.CITATION sinon pour revenir au sujet, je pense à une chose: si les nouveaux persos de SG1 se mèlent aux anciens pendant 2 ou 3 saisons (donc saison 9, 10 et 11) alors seulement à ce moment là, les 3 anciens restants (Sam, Teal'c et Daniel) pourront partir les uns parès les autres car le nouveau départ de la série aura pris son rythme de croisière
Comme je dis souvent Stargate Sg1 n'est pas Urgence. Les personnages n'ont pas la méme capacité d'interchangeable. Si celà avait été le cas chaque saisons aurait vu 1 nouveau groupe ou un nouveau personnage.
Urgence parle de Docteurs dans un Hopital...Stargate parle d'un groupe d'explorateur
Dernière modification par Phénixia le 10 déc. 2005, 15:03, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
disons que depuis que Daniel est revenu il a eu une évolution intéressante (je n'ai par contre pas grand chose à reprocher à Nemec et au personnage de Jonas, il a pu faire ce qu'il pouvait faire en une saison...).... pour moi l'idée de le faire revenir de l'ascension est une des meilleures qu'ont eu les scénaristes, à la fois pour le perso et pour l'univers SG, pcq si on nous fait crever nos héros et qu'on les revoit plus jamais, ben c'est sympa l'ascension mais pas très intéressant...CITATION Vous dites avoir du mal a imaginé la série sans lui....Mais pourtant dans la S6....beaucoup s'accordait a dire que Jonas le remplacait a "merveille" blink.gif .... Pourtant Jonas reste le personnage le plus mal exploité de la série.

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
- La Sorcière
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
- Pays : Kobol
-
En gros heureusement que Shanks a eu envie de se tirer ! 
C'est vrai qu'ils s'en sont bien tirés, tout de même...
Pas évident de jongler avec les caprices des uns et des autres...

C'est vrai qu'ils s'en sont bien tirés, tout de même...
Pas évident de jongler avec les caprices des uns et des autres...
Si il a signé son contrat puisque que Sci-fi a annoncé depuis quelques semaines déjà qu'il serait de retour dans un communiqué sur Scifi Wire.CITATION Pas forcément maintenant! C'est peu probable d'ailleurs c'est vrai, même si Michael Shanks n'a toujours pas signé son contrat.
Commandant Suprême Thor : Le problème avec Sliders, c'est que scénaristiquement les changement ont été mal traité. Quand on voit ce qui peut être fait avec l'arrivée de Ronon ou de Mitchell, on peut-être plus rassuré pour la franchise Stargate quand à la question de l'évolution.
Peut-être parce que qu'on avait pas le sentiment que Daniel était parti. Il a quand même fait des apparitions dans la saison et d'une certaine manière Jonas entretenait la mémoire de Daniel. C'est en ça que j'ai apprécié le personnage.CITATION Mais pourtant dans la S6....beaucoup s'accordait a dire que Jonas le remplaçait a "merveille" .... Pourtant Jonas reste le personnage le plus mal exploité de la série.
C'est pas une idée mais une contraintes de production là. Shanks a accepté de revenir donc on lui le fait redescendre. S'il n'avait pas voulu, il serait encore là haut. C'est plutôt son ascension qui a été un bon choix, car ça permettait de le faire venir de temps en temps et de le garder sous la main.CITATION pour moi l'idée de le faire revenir de l'ascension est une des meilleures qu'ont eu les scénaristes,

- jack o'neill vs anubis
- Colonel
- Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
-
ça peut réellement faire du bien à la série, mais je pense quand même qu'il faut y aller doucement pour intégrer les nouveaux personnages, et surtout leur donner une bonne raison d'être là