Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?

Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Il n'y a pas de happement comme du dit, mais un transfert de gravité. Si dans la multi-connection, le sens inverse (c'est à dire porte d'arrivée vers porte de départ) est totalement bloqué, il n'y a pas de problème. D'ailleurs ça serait logique que ça soit le cas.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?

Message non lu par Washi »

A mon avis, vu que ca fait 7-8 ans qu ils y sont alles, la porte a surement été detruite par le trou noir...
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?

Message non lu par o'neill et sam »

L'onde était rapide je pense et ça du se sentir par une petit brise rapide mais rien de plus !
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (o'neill et sam,Dimanche 4 Décembre 2005 à 08:51) L'onde était rapide je pense et ça du se sentir par une petit brise rapide mais rien de plus !
Vous négligez tous un détail quand vous dites ça : imaginez un homme qui marche dans la rue, il ressent un frisson, voit une petite lueur bleu ; il s'arrete, jette un petit coup d'oeil auttour de lui... et voit des dizaines de personnes, dans la rue, qui se sont arrêtées aussi et regardent également autour d'elles ! Quand un truc insignifiant arrive à tout le monde, ça se remarque...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?

Message non lu par halowolf »

CITATION (Skay-39,Dimanche 4 Décembre 2005 à 10:43)
CITATION (o'neill et sam,Dimanche 4 Décembre 2005 à 08:51) L'onde était rapide je pense et ça du se sentir par une petit brise rapide mais rien de plus !
Vous négligez tous un détail quand vous dites ça : imaginez un homme qui marche dans la rue, il ressent un frisson, voit une petite lueur bleu ; il s'arrete, jette un petit coup d'oeil auttour de lui... et voit des dizaines de personnes, dans la rue, qui se sont arrêtées aussi et regardent également autour d'elles ! Quand un truc insignifiant arrive à tout le monde, ça se remarque...
Je crois que tu n'as pas bien compris que l'effet ( onde bleue ) vu dans l'épisode n'est qu'un effet visuel destiné au spectateur. Dans le monde de la série , personne n'a vu d'onde bleue , les réplicateurs se sont juste desagrégés les uns aprés les autres. C'est la même chose que pour l'effet du trou de ver.
Dernière modification par halowolf le 04 déc. 2005, 11:14, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (halowolf,Dimanche 4 Décembre 2005 à 11:13)
Je crois que tu n'as pas bien compris que l'effet ( onde bleue ) vu dans l'épisode n'est qu'un effet visuel destiné au spectateur. Dans le monde de la série , personne n'a vu d'onde bleue , les réplicateurs se sont juste desagrégés les uns aprés les autres.
C'est ce que je disais mais skay trouve ça pas logique (ouais oh pas logique toi même... :D) <_<

PS: je suis assez souvent d'accord avec guig', au cas où t'aurais pas remarqué... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

moi je pense que l'onde est passée vraiment très très vite, ce qui fait qu'on a même pas le temps de la ressentir :P

ou alors elle n'est pas visible par l'oeil humain :D
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Mercredi 11 Janvier 2006 à 21:15) moi je pense que l'onde est passée vraiment très très vite, ce qui fait qu'on a même pas le temps de la ressentir :P

ou alors elle n'est pas visible par l'oeil humain :D
Ces deux hyphothèses ont déjà été proposés... :rolleyes:

Et puis à quoi ils servent, tes smileys :P et :D ? Ca n'était pas drôle, ce que tu disais... :blink:(<==lui, il sert à quelque chose... ;) <==et lui aussi)

PS : Merci d'avoir deterré mon topic... :lol: (et lui aussi)
Dernière modification par Skay-39 le 11 janv. 2006, 21:19, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?

Message non lu par Zeratul »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Mercredi 11 Janvier 2006 à 21:15) moi je pense que l'onde est passée vraiment très très vite, ce qui fait qu'on a même pas le temps de la ressentir :P

ou alors elle n'est pas visible par l'oeil humain :D
en principe, elle est invisibles, mais faut dire ça au scénaristes qui ont fait que jack et l'autre à côté de lui ont tous les 2 vu l'onde passer devant eux. quand elle les traverse, ils ne se soucient même plus des réplicateurs, ils ne voyait plus qu'elle puis pouf! :o oh! ça fait tomber les crabes en morceaux...
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

ben c'est qu'ils ont de très bons yeux :lol:

non sans dèc je sèche là
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?

Message non lu par Thor94 »

mais qui vous dit qu'elle etait invisible???
Les boucliers,l'horizon des evenements sont bien visible(et pour tout le monde)
de plus on voit bien les vagues bleu quand l'arme se charge,et le fait que o'neill,syler et peux etre teal'c l'ai vu confirme la visibilité.

et dans le meme sode quelle pretexte ont ils trouvé pour evacuer le colorado dans un rayon de 300km???
mise a part la bombe nucleaire(et comment justifier son utilisation) il n'y a aucun pretexte qui justifie une evacuation de cette ampleur
Dernière modification par Thor94 le 11 janv. 2006, 21:36, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?

Message non lu par Guiguioh »

Zeratul : Il y a peut-être plus une mauvaise interaction entre les acteurs et la chutes des crabes. Ils devaient peut-être faire se regard à la vue de leur destruction justement.
CITATION mise a part la bombe nucléaire(et comment justifier son utilisation) il n'y a aucun prétexte qui justifie une évacuation de cette ampleur
Si, un problème lié à un gaz extrêmement volatile je pense. de toute façon ça serait pas le premier problème de ce genre dans la région de Colorado Springs.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 11 Janvier 2006 à 22:01) Zeratul : Il y a peut-être plus une mauvaise interaction entre les acteurs et la chutes des crabes. Ils devaient peut-être faire se regard à la vue de leur destruction justement.
Non, pas de doute à ce sujet ; on voit les militaires de face, l'onde les traverse, ils arrêtent de tirer et regardent autour d'eux ; puis, on les voit de dos, et l'onde, continuant à avancer, pulvérise les Réplicateurs.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?

Message non lu par john-Sheppard »

je suis assez d'accord

pour moi l'onde ne se vois pas mais il est certain qu'elle se ressent, vu la tete que tire RDA quand elle le traverse, c'est qu'il ressent autre chose que la présence des réplicateurs.

évidement l'onde se déplace bien plus loin que cheyenne mountain puisqu'elle atteint les réplicateurs dans l'espace autour de toutes les planetes. donc forcément les terriens l'on au moins ressentit. moi je penserais à un genre de frisson alors a moins de connaitre la possibilité qu'il y ait une onde qui traverse une porte des étoile pour détruire des réplicateurs les gens se demanderont juste s'ils ont froid.

pour ce qui est de l'évacuation il n'est pas nécessaire de dire à quoi est due l'évacuation et ce n'est pas forcément un risque d'explosion nucléaire, une fuite radioactive suffirait largement dans le genre de celle de Thullé ou meme une fuite de produit chimique comme le fait judicieusement remarqué Guiguioh, j'aime autant te dire que moi on me dit qu'on a malencontreusement perdu une grosse quantité de gaz sarrin je me barre de la zone le plus loin possible.

enfin, je ne me souviens plus exactement mais ont-ils eut le temps de faire évacuer, n'est ce pas plutot une idée?
Dernière modification par john-Sheppard le 07 févr. 2006, 07:39, modifié 1 fois.
bigboss
Avatar de l'utilisateur

Re: Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?

Message non lu par bigboss »

a votre avis la porte d'atlantis c'est ouverte(assez de puissance) quand le porte des etoiles s'est ouvert pour detruire les replicateur?
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?

Message non lu par Khnoum »

CITATION a votre avis la porte d'atlantis c'est ouverte(assez de puissance) quand le porte des etoiles s'est ouvert pour detruire les replicateur?
Non, la porte d'atlantis ne c'est pas ouverte (on l'aurait certainement su) et je ne vois pas l'utilité quelle s'ouvre puisqu'il n'y a pas de réplicateurs sur pégase. <_<
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
bigboss
Avatar de l'utilisateur

Re: Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?

Message non lu par bigboss »

CITATION Non, la porte d'atlantis ne c'est pas ouverte (on l'aurait certainement su) et je ne vois pas l'utilité quelle s'ouvre puisqu'il n'y a pas de réplicateurs sur pégase. 
pouquoi il n'y aurai pas de replicateur dans pegase
Spoiler
c'est peut etre eux notre nouvelle ennemi
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?

Message non lu par Khnoum »

CITATION
CITATION Non, la porte d'atlantis ne c'est pas ouverte (on l'aurait certainement su) et je ne vois pas l'utilité quelle s'ouvre puisqu'il n'y a pas de réplicateurs sur pégase. 
pouquoi il n'y aurai pas de replicateur dans pegase
Spoiler
c'est peut etre eux notre nouvelle ennemi
Parce que les réplicateurs ne connaissent pas la galaxie de pégase. ;)
Spoiler
Les réplicateurs ne crée pas de virus, le nouvel ennemi qui va apparaître dans la saison 3 sont les créateurs du virus de l'épisode "Hot Zone", donc ce ne sera pas eux.
PS: Balise tes spoilers.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?

Message non lu par john-Sheppard »

je dois dire qu'on en sait rien. ou les réplicateurs on trouvers des technologie supérieur au asgards?
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?

Message non lu par Skay-39 »

Heuuuu je crois qu'on s'éloigne du sujet là... La question était : Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?
Dernière modification par Skay-39 le 20 févr. 2006, 19:08, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?

Message non lu par Gaters34 »

Je pense que tu as raison. En effet certains fous d'aujourd'hui voient des extraterrestre partout. Si une onde bleuetée les avaient traversés même rapidement tous les demeurés de la Terre ce seraient levés et auraient fais :

" Les aliens me scannent ! "

De plus ça se dépasse vite mais imagine une personne aillant une vue sur un grand panorama. Elles aurait quand même le temps de voir l'onde.
Dernière modification par Gaters34 le 15 avr. 2008, 22:12, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit