Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?
Salut ! ...
Alors, j'ouvre ici un topic à la durée de vie limitée, puisque qu'une fois que tout le monde aura dit "oui, c'est vrai", les modos n'auront plus qu'a le fermer. Je m'excuse par avance si ce point de détail à déjà été abordé dans le topic sur "La dernière chance", mais je n'ai pas eu le courage de le lire en entier... Donc, c'est partie :
A la fin de "La dernière chance", l'onde du distrupteur traverse la porte terrestre et détruit les réplicateurs du SGC. On sait qu'elle s'est ensuite étendue jusque dans tout l'espace proche de la planète, puisqu'elle à aussi détruit les réplicateurs dans toute la galaxie. Dans ce cas, pourquoi personne sur Terre n'a remarqué cette grande ondulation bleuté qui est passé à toute vitesse ? Et quelle explication le SGC aurait pu fournir ?
Voila, à vos claviers !
Alors, j'ouvre ici un topic à la durée de vie limitée, puisque qu'une fois que tout le monde aura dit "oui, c'est vrai", les modos n'auront plus qu'a le fermer. Je m'excuse par avance si ce point de détail à déjà été abordé dans le topic sur "La dernière chance", mais je n'ai pas eu le courage de le lire en entier... Donc, c'est partie :
A la fin de "La dernière chance", l'onde du distrupteur traverse la porte terrestre et détruit les réplicateurs du SGC. On sait qu'elle s'est ensuite étendue jusque dans tout l'espace proche de la planète, puisqu'elle à aussi détruit les réplicateurs dans toute la galaxie. Dans ce cas, pourquoi personne sur Terre n'a remarqué cette grande ondulation bleuté qui est passé à toute vitesse ? Et quelle explication le SGC aurait pu fournir ?
Voila, à vos claviers !
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Re: Pourquoi personne n'a remarqué l'onde de Dakara ?
comme tu l'a dit "à toute vitesse". Autrement dit a mon avis ils n'ont rien vu mais juste senti et ca ca fait pas grand chose. Il l'ont faite pour qu'ont voient l'onde "NOUS".
Tu vois ce que je veux dire ?
Désolé si j'ai pas répondu "Oui c'est vrai"
Désolé si j'ai pas répondu "Oui c'est vrai"

- Skay-39
- Repose au Valhalla...
-
J'aurais été d'accord si c'avait été pour une personne : Elle aurait pensée avoir révé. Mais toute la planète...CITATION (Jack,Mercredi 30 Novembre 2005 à 19:15) comme tu l'a dit "à toute vitesse". Autrement dit a mon avis ils n'ont rien vu mais juste senti et ca ca fait pas grand chose. Il l'ont faite pour qu'ont voient l'onde "NOUS".
Désolé si j'ai pas répondu "Oui c'est vrai"![]()
Quand aux effets visuels, et bien, tant pis ! Maintenant, les scénaristes n'ont plus qu'a assumer !

EDIT : Donc, merci de répondre "Oui, c'est vrai", SVP.

Dernière modification par Skay-39 le 30 nov. 2005, 19:23, modifié 1 fois.
ca fait juste un petit tremblement rien de plus. Donc un civil aurait dit "Ah ca me chatouille", "j'ai senti un petit frisson". Donc je pense que ce que j'ai dit c'est possible maintenant est-ce la solution...CITATION (Skay-39,Mercredi 30 Novembre 2005 à 19:22)J'aurais été d'accord si c'avait été pour une personne : Elle aurait pensée avoir révé. Mais toute la planète...CITATION (Jack,Mercredi 30 Novembre 2005 à 19:15) comme tu l'a dit "à toute vitesse". Autrement dit a mon avis ils n'ont rien vu mais juste senti et ca ca fait pas grand chose. Il l'ont faite pour qu'ont voient l'onde "NOUS".
Désolé si j'ai pas répondu "Oui c'est vrai"![]()
Quand aux effets visuels, et bien, tant pis ! Maintenant, les scénaristes n'ont plus qu'a assumer !![]()
EDIT : Donc, merci de répondre "Oui, c'est vrai", SVP.![]()
![]()
![]()
![]()

je crois qu'en fait l'onde est invisible et que l'effet visuel c'est pour nous la montrer, mais je sais plus où j'ai vu ça (c'est sur le forum, par contre)...
Si quelqu'un pouvait me le retrouver... merci

Si quelqu'un pouvait me le retrouver... merci

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
c'est vrai qu'en principe, l'onde devrait être invisibe, le problème c'est que o'neill et je sais plus qui à côté semblent tous les 2 regarder l'onde quand elle les traverse.CITATION je crois qu'en fait l'onde est invisible et que l'effet visuel c'est pour nous la montrer, mais je sais plus où j'ai vu ça
OUI, l'onde s'est répendue, et même si l'onde n'a pas ou peu été perceptible, les appareils de mesures d'ondes auraient dû non seulement la détecter mais en déduire l'endroit de début et de fin, surtout au niveau des gouvernements russes,NID...CITATION l'onde du distrupteur traverse la porte terrestre et détruit les réplicateurs du SGC. On sait qu'elle s'est ensuite étendue jusque dans tout l'espace proche de la planète, puisqu'elle à aussi détruit les réplicateurs dans toute la galaxie. Dans ce cas, pourquoi personne sur Terre n'a remarqué cette grande ondulation bleuté qui est passé à toute vitesse ? Et quelle explication le SGC aurait pu fournir ?
Peut-être un oubli dans le scénario...?
Oui, c'est vraiCITATION (dramery,Mercredi 30 Novembre 2005 à 21:32)OUI, l'onde s'est répendue, et même si l'onde n'a pas ou peu été perceptible, les appareils de mesures d'ondes auraient dû non seulement la détecter mais en déduire l'endroit de début et de fin, surtout au niveau des gouvernements russes,NID...CITATION l'onde du distrupteur traverse la porte terrestre et détruit les réplicateurs du SGC. On sait qu'elle s'est ensuite étendue jusque dans tout l'espace proche de la planète, puisqu'elle à aussi détruit les réplicateurs dans toute la galaxie. Dans ce cas, pourquoi personne sur Terre n'a remarqué cette grande ondulation bleuté qui est passé à toute vitesse ? Et quelle explication le SGC aurait pu fournir ?
Peut-être un oubli dans le scénario...?

l'oubli est grave, Blâme aux scénaristes.
Mais réfléchissons ce truc est inscénarisable! il n'ya pas d'explication à fournir, et avouez que la magie de l'épisode est extraordinaire, c'est le plus importants, s'il n'y avait pas eu l'onde, on aurait été déçus, avouez.

Oui l'onde en elle même était superbe,
Quelles secondes de plus pour que le général dise:"Je contacte le Président pour qu'il fasse une interview.."
ou bien peut-etre que des explications de la part des médias (ou similaires) seront demandées dans les futurs épisodes ?
Quelles secondes de plus pour que le général dise:"Je contacte le Président pour qu'il fasse une interview.."

ou bien peut-etre que des explications de la part des médias (ou similaires) seront demandées dans les futurs épisodes ?

Je pense que l'onde va en s'affaiblissant et qu'elle finit par être invisible. Elle est aussi peut-être dans un spectre indétectable et immensurable. Et hop pas besoin d'explication à donner. Et puis vu ça vitesse sur la planète Dakara, je vois pas comment on peut la voir.
ouais mais cette onde elle a peut être flingué des appareils électriques sur terre, non?
imagine ton toaster est réglé à la même fréquence que les réplicateurs
et bien t'es bon pour retourner chez Darty!
imagine ton toaster est réglé à la même fréquence que les réplicateurs

Je doute d'une chose inerte et les Réplicateurs puisent subir le même sort à la même fréquence. 

- BAB 1
- Second Lieutenant
- Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
- Pays : France
- Lieu : entre ici et ailleur
-
et puis ça doit être une onde bien particulière, vraiment très peu utilisé, puisque les Asgards ne l'avaient pas trouvé lors de leur guerre contre les réplicateurs 

Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Oui c'est vrai. A mon avius elle ne doit pas pouvoir etre mesurée.CITATION (BAB 1,Jeudi 1er Décembre 2005 à 11:09) et puis ça doit être une onde bien particulière, vraiment très peu utilisé, puisque les Asgards ne l'avaient pas trouvé lors de leur guerre contre les réplicateurs![]()

- Skay-39
- Repose au Valhalla...
-
Merci beaucoup à tous, vous avez répondue ce à quoi je m'attendais : il n'y à pas d'explications logiques. Voila, les modos, vous pouvez fermer ce topic... J'ai eu ma réponce. Merci encore, tout le monde... 

- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
moi j'ai une explication: l'onde vient de la porte mais est-ce qu'elle fait le tour de la planète où se trouve la porte, rien n'est moins sur...il est possible que cette onde s'affaiblisse à mesure qu'elle s'éloigne de la porte non?
et si elle passe, je ne crois pas non plus qu'elle soit visible aux terriens car elle ne concerne que les Réplicateurs qui ont un spectre du visible différent du notre (par ex si ce rayon est un UV ou un IR, on ne le verra pas
)

et si elle passe, je ne crois pas non plus qu'elle soit visible aux terriens car elle ne concerne que les Réplicateurs qui ont un spectre du visible différent du notre (par ex si ce rayon est un UV ou un IR, on ne le verra pas

- maiky
- Major
- Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
- Pays : France
- Lieu : le fin fond de la Bretagne
-
De mon côté j'aurais aimé voir une histoire basée sur les conséquences de cette onde, pas forcément sur Terre mais ailleurs...
Qu'elle ait flinguée la technologie d'une civilisation, la laissant sans défense face à je ne sais quoi par exemple...
Qu'elle ait flinguée la technologie d'une civilisation, la laissant sans défense face à je ne sais quoi par exemple...
Pourtant, on en a donné des explications il me semble.CITATION Merci beaucoup à tous, vous avez répondue ce à quoi je m'attendais : il n'y à pas d'explications logiques.

Certes, mais elle doit rester efficace pour balayer toute la Galaxie quand même, donc elle a parcouru la Terre obligatoirement.CITATION est possible que cette onde s'affaiblisse à mesure qu'elle s'éloigne de la porte non?
Sinon l'idée de maiky est intéressante, bien que je vois mal comment une civilisation pourrait avoir de la technologie basée sur les Réplicateurs ou quelque chose de très proche.

+1...CITATION (Guiguioh,Samedi 3 Décembre 2005 à 11:22)
Pourtant, on en a donné des explications il me semble.![]()

sinon on peut effectivement penser que l'onde pourrait avoir quelque incidence. Après tout, la fréquence n'était pas réglée exactement comme il aurait fallu...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
oui mais peut problable selon moi car peu de civilisations inconnues avaient la technologie des Réplicateurs et s'ils l'avaient, ils auraient été détruits par les petits crabes donc ca métonnerait qu'il y ait eu un problème de ce typeCITATION Qu'elle ait flinguée la technologie d'une civilisation, la laissant sans défense face à je ne sais quoi par exemple...