Dernier message de la page précédente :
Oui, dans le cas que j'ai évoqué, il me semble que le soldat avait presque vidé son chargeur (voir un truc pareil te foncer dessus, c'est pas vraiment relaxant ^^). Donc, effectivement, une ou deux balles, bon ça leur fait mal, mais ils peuvent y survivre. Le tout, c'est qu'il faut pas qu'ils s'en mangent plus.longévité des aliens de Stargate
Re: longévité des aliens de Stargate
Oui mais là le pauvre Unas il s'est pris un chargeur complet. Il meurt dans l'instant et c'est logique.
Et le temps de survie du Unas même avec Goa'uld dans le labyrinthe prouve qu'il a des facultés bien spécifique lui-même.
Non aucune. Par contre il me semble que Teal'c fait mention de la résistance immense d'un Unas dans l'épisode avec les chrétiens. Même avec un Goa'uld, un humain serait meurt avec les blessures qu'il a.CITATION Il n'y a pas d'autres manifestations de leur supposée résistance pendant cet épisode?
Et le temps de survie du Unas même avec Goa'uld dans le labyrinthe prouve qu'il a des facultés bien spécifique lui-même.
- Rincevent
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 09 août 2005, 11:20
- Pays : France
- Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
-
Il me semble aussi qu'ils peuvent entrer en sommeil profond, comme les wraiths (cf marteau de thor), ce qui leur permet de rester isolés plus longtemps, non?
Oui je confirme avec cette citation :
CITATION TEAL'C: Perhaps a thousand years. Unas can utilise long periods of sleep to survive.
- Rincevent
- Premier Lieutenant
-
Donc pour résumer on a une grosse bête naturellement forte comme un boeuf (ptet même plus!), très résistante, et qui peut vivre longtemps même sans nourriture. Et les stats montent encore si il y a un symbiote... Je me demande franchement pourquoi les goaulds les ont laissés tomber.
Sinon, c'est totalement non argumenté, mais pour moi, les réols sont le prototype même de la race fragile qui vit pas longtemps. Ça doit être leur corps longiline qui me donne cette impression...
Sinon, c'est totalement non argumenté, mais pour moi, les réols sont le prototype même de la race fragile qui vit pas longtemps. Ça doit être leur corps longiline qui me donne cette impression...
Dernière modification par Rincevent le 11 déc. 2005, 22:29, modifié 1 fois.
Les Goa'ulds les ont laissés tombés pour leur aspect pataud je pense, c'est un peu pas pratique. Ensuite ils font trop peur et ne sont pas assez raffinés je pense. Et ils limitent peut-être l'intelligence du Goa'uld
Ensuite les Réols ne sont peut-être pas résistants en effet mais on ne sait rien de leur espérance de vie. Ils sont d'ailleurs plein de ressources pour survivre je trouve.
Ensuite les Réols ne sont peut-être pas résistants en effet mais on ne sait rien de leur espérance de vie. Ils sont d'ailleurs plein de ressources pour survivre je trouve.
c'est pas grave lol...CITATION (Rincevent,Dimanche 11 Décembre 2005 à 22:28)
Sinon, c'est totalement non argumenté,

en même temps ils disent eux mêmes qu'ils sont pas de grands guerriers et qu'ils veulent juste vivre en paix, donc ça va quand même dans le sens que tu dis...CITATION mais pour moi, les réols sont le prototype même de la race fragile qui vit pas longtemps. Ça doit être leur corps longiline qui me donne cette impression...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
Eh bien la plupart du temps une explication scientifique est donnée pour expliquer la longévité des aliens.
Les asgards sont clonés et transfère leur conscience.
Les goa'ulds ont le sarcophage, les jaffas et les tok'ras ont un symbiote qui ralllonge leur vie.
Alors pourquoi pas? En même temps ca leur permet d'avoir une culture plus développé et d'alimenter donc des histoires.
Les asgards sont clonés et transfère leur conscience.
Les goa'ulds ont le sarcophage, les jaffas et les tok'ras ont un symbiote qui ralllonge leur vie.
Alors pourquoi pas? En même temps ca leur permet d'avoir une culture plus développé et d'alimenter donc des histoires.
- Rincevent
- Premier Lieutenant
-
C'est vrai. D'ailleurs, en y repensant, celui qu'on a vu m'avait fortement fait penser à un ent. Et un arbre, c'est quand même quelque chose qui vit longtemps, enfin bien plus qu'un humain la plupart du temps.CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Décembre 2005 à 22:45) Ensuite les Réols ne sont peut-être pas résistants en effet mais on ne sait rien de leur espérance de vie. Ils sont d'ailleurs plein de ressources pour survivre je trouve.
Des bestioles vivant tresvieux sur terre, y'en a. Le homard, par exemple, aussi bizarre que ca paraisse, est immortel. Si on lui fout la paix, pas de prédateur, de la bouffe, pas de parasites, le homard n'a aucune raison de mourrir ( à part dans de l'eau bouillante puis de la mayonnaise, miam).
Ceratines études des mécanisme biologique humains tendent à montrer que dans des conditions idéales, sans stress, sans radicaux libres, sans maladies, sans exces de bouffe/privation, au mieux la limite d'usure absolue du corps humain serait de 4000 ans.
La question est plus développé dans Startrek, entre les Vulcains et les Romuliens(c'est le meme peuple a 2000 d'évolution près, donc interfécondité entre les deux)
Un Romulien à une durée de vie comparable à celle d'un humain.
Grace ou à cause de leur discipline de l'esprit (le Colinahr) et leurs règles d'éthique vis a vis d'la bouffe (végétalien les vulcains, je crois), les vulcains atteignent 200 ans, et restent "vert" (en gros 50 ans d'un homme de maintenant) jusqu'a 150 ans.
C'est le SF aussi, c'est clair que les trucs qui vivent vieux/tres vieux, ca fascine.
- Mais quel ce petit personnage ?
- Je suis un Nain, connasse !
- Un Nain, mais quelle horreur...
- Pourriture d'Elfe !
Ceratines études des mécanisme biologique humains tendent à montrer que dans des conditions idéales, sans stress, sans radicaux libres, sans maladies, sans exces de bouffe/privation, au mieux la limite d'usure absolue du corps humain serait de 4000 ans.
La question est plus développé dans Startrek, entre les Vulcains et les Romuliens(c'est le meme peuple a 2000 d'évolution près, donc interfécondité entre les deux)
Un Romulien à une durée de vie comparable à celle d'un humain.
Grace ou à cause de leur discipline de l'esprit (le Colinahr) et leurs règles d'éthique vis a vis d'la bouffe (végétalien les vulcains, je crois), les vulcains atteignent 200 ans, et restent "vert" (en gros 50 ans d'un homme de maintenant) jusqu'a 150 ans.
C'est le SF aussi, c'est clair que les trucs qui vivent vieux/tres vieux, ca fascine.
- Mais quel ce petit personnage ?
- Pourriture d'Elfe !
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Lieu : Lille et Cachan
-
"sortez moi de la"CITATION (DeltaFX,Dimanche 18 Décembre 2005 à 15:02) - Mais quel ce petit personnage ?
- Pourriture d'Elfe !
quesqu'elle dit?
-Elle dit qu'on doit la laisser la et ce barrer
Aidez moi
-elle veut qu'on lui lance des pierres pour l'achever
5minute plus tard
"aïe"
-Mais pourquoi tu lui marche sur la main
-c'est pour qu'elle retombe pas
les homard sont imortels? cool!
Dernière modification par balrog8 le 18 déc. 2005, 20:11, modifié 1 fois.
- sorento
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
- Lieu : Chartres
-
C'est dingue et dire qu'on pourait vivre 1000 ans en bonne santé et 4000 ans au maximun du corp avec les progres de la nanotechnologie....
Bonne nouvelle la population n'a pas augmentée aussi vite que prévus c'est moins d'urgent de trouver une autre terre du coup....
Bonne nouvelle la population n'a pas augmentée aussi vite que prévus c'est moins d'urgent de trouver une autre terre du coup....
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
- Commandant Suprême Thor
- Capitaine
- Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
- Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)
-
Tiens donc je savais pas que les homards étaient immortels
Merci pour l'info je me coucherai un peu moins bête ce soir 

Live Alone, Die Alone.
- Serpent
- Capitaine
- Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
- Lieu : Cote d'Opale Sud
-
On ne vit peut être pas très lontemps, mais on a l'honneur de vivre sur la Planète mère, celle ou la vie humaine est apparu ( Les anciens sont apparus sur terre ???
) ... Et puis ce n'est pas la durée de vie d'une personne qui compte mais la grandeur d'ame...
De plus, on vit beaucoup plus lontemps que certains peuples comme les Désignés
( argosiens ), eux ils peuvent avoir la honte... Mais bon nous les avons sauvé de la vie très courte... 
Les homars sont immortels ? et quand je le mange dans mon assiette, il est encore vivant ? beurk lol , non immortel sans problèmes d'espèces... ( nourritures, prédateurs... ) d'accord, intéressant...
Etudions le Homar pour acquérir leur immortalité ! !

De plus, on vit beaucoup plus lontemps que certains peuples comme les Désignés

Les homars sont immortels ? et quand je le mange dans mon assiette, il est encore vivant ? beurk lol , non immortel sans problèmes d'espèces... ( nourritures, prédateurs... ) d'accord, intéressant...
Etudions le Homar pour acquérir leur immortalité ! !

Dernière modification par Serpent le 20 déc. 2005, 02:14, modifié 1 fois.
CITATION Les anciens sont apparus sur terre ???
Spoiler
non........ cf saison 9
ce qu'il voulait dire c'est plutôt potentiellement immortels... ils ne peuvent mourir que d'accident...CITATION Les homars sont immortels ?

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
mouais un honneur qui n'en ai pas un vu que l'on a pas colonisé d'autres planètes (et non Stargate est un fictionCITATION On ne vit peut être pas très lontemps, mais on a l'honneur de vivre sur la Planète mère, celle ou la vie humaine est apparu

Certaines personnes les plus pessimistes (et pourtant très informés sur la question) parle que dans 400 ans, on pourrait avoir tous disparu

HS : faut quand même essayer d'être un peu plus optimiste! c'est vrai que en un siècle l'homme a foutru sacrément le bordel mais on doit véritablement se prendre en main et agir. Vous savez y'a encore 50 ans on pensait que la population mondiale atteindrait les 20 milliards en 2010 et les 50 en 2050 et tous ceci a été revu à la baisse d'ailleurs certains pays vont décroitre rapidement.CITATION (le breton,Mardi 20 Décembre 2005 à 12:07) Certaines personnes les plus pessimistes (et pourtant très informés sur la question) parle que dans 400 ans, on pourrait avoir tous disparu![]()
Quand à la pollution dès que le pétrole se fera très rare on passera au énergie propre, les déchets nucléaires pourront être recyclés....
Non pour moi on a encore 50ans de pollution et de "bordel" mais après on vivra relativement bien.
Dernière modification par Hermès le 20 déc. 2005, 12:17, modifié 1 fois.
ca ajoute du style aux aliens 

- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Ca c'est vrai... Les Goa'uld sont bien plus impressionnant quand on songe qu'ils ont peut-être torturés nos arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières grands pères... et les Asgard sont plus solennels si ils ont contribués à la crétion de notre culture...CITATION (BRAT AC,Samedi 24 Décembre 2005 à 17:58) ca ajoute du style aux aliens![]()
"I'm John Crichton, an astronaut..."
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
ils ont contribué à l'épanouissement de la culture scandinave et viking mais pas à toute la TerreCITATION et les Asgard sont plus solennels si ils ont contribués à la crétion de notre culture...

La longévité des Aliens de stargate est tout à fait normal.
Le vieillisement est causé par plusieurs phénomès qui peuvent tout à fait etre maitrisés.
Que les Aliens doivent utiliser des procédés contraignant tel que le transfert de conscience, les sarcophage ou les fontaines de jouvence est plutot surprenant quand on peut cesser de vieillir à l'aide de moyen nettement plus simple tels que la nanotechnologie, la thérapie génique.....
La mort aurait tout simplement du cesser ''d'exister'' chez les civilisation avancée. Il ne devrait rester que la destruction, c'est à dire quand la ressurection est impossible, quand il n'y arien à ressuciter.....
Le vieillisement est causé par plusieurs phénomès qui peuvent tout à fait etre maitrisés.
Que les Aliens doivent utiliser des procédés contraignant tel que le transfert de conscience, les sarcophage ou les fontaines de jouvence est plutot surprenant quand on peut cesser de vieillir à l'aide de moyen nettement plus simple tels que la nanotechnologie, la thérapie génique.....
La mort aurait tout simplement du cesser ''d'exister'' chez les civilisation avancée. Il ne devrait rester que la destruction, c'est à dire quand la ressurection est impossible, quand il n'y arien à ressuciter.....
Do you have any memories of Mars?