longévité des aliens de Stargate

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

longévité des aliens de Stargate

Message non lu par mat vador »

-les asgards transfèrent leurs consciences dans de nouveaux corps, ce qui signifie que les asgards qui sont là depuis le début du programme de clonage ont des milliers d'années d'existence derrière eux.

-avec le sarcophage, les goa'ulds vivent des millénaires. Râ avait 10 000 ans, et Yu était encore plus vieux...

-le jaffa moyen peut tenir au moins jusqu'à 150 ans et quelques.

-les anciens étaient preservé de la mort avec leurs Cubes de Jouvence, et en tant qu'ascendants, ils sont maintenant intemporels. ils seront toujours là dans 5 millions d'années.

-le wraith de "duel" survit 10 000 ans en bouffant d'autres wraiths. d'aprés Beckett, ils ne peuvent pas mourir de vieillesse.

-l'Oannes nommé Nem attend sa femme depuis des millénaires. il est possible qu'il survive en se plongeant en stase de longues périodes et en se réveillant quelques mois avant de retourner en stase, mais bon. :unsure:

-les nox: le doyen du groupe rencontré avait 400 et quelques années.

-les furlings: il serait surprenant qu'ils n'aient pas chacun quelques siècles au compteur, tout comme leurs collègues de l'Alliance.

c'est une des choses qui me parrait peu probable dans Stargate: comment se fait-il que tout l'univers vive entre 150 et des milliers d'années? :blink:
nous autres humains sommes les seuls à clamser à 100 balais et quelques pour les plus résistants! c'est la honte! :o

sérieusement, c'est peut-être par rapport au fait que beaucoup de ces civilisations comptent des "dieux" de nos cultures, mais ça me parait louche, qu'ils aient tous trouvé le moyen de survivre si longtemps. je trouve que ça donne un effet bizarre, mais ça ammène une question: comment voit-on le monde quand on a 10 000 ans d'existence et qu'on peut agir sur toute une galaxie? et que contient notre mémoire? quel genre de souvenirs?

qu'en pensez-vous?
Dernière modification par mat vador le 11 déc. 2005, 22:11, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Re: longévité des aliens de Stargate

Message non lu par sg_flo »

ben en même temps si comme tu dis ils clamsaient à 100 balais comme nous on les prendrait pas pour des dieux...
bref, c'est cohérent avec l'hypothèse de départ du film et de la série. C'est de la science fiction, y a forcément des choses reposant sur de l'imagination... B)

Comment voit-on le monde lorsque l'on vit si vieux: tu apportes presque toi-même la réponse dans tes exemples, soit on devient très compatissant pour l'espèce humaine mais on se donne un certain nombre de règles (Anciens, Nox, etc...), soit on devient sans pitié (goa'ulds, wraiths...), ça m'étonnerait que l'on puisse persister dans un "milieu" comme l'on fait nous...

ouala ouala... c'était ma contribution... :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Les Jaffa peuvent vivre environ 200 ans, et les Goa'uld 300 sans sarcophage...

Personnelement, je trouve plutôt normal que les aliens aient trouvé un moyen de se rendre immortel : Après tout, c'est la quête de toute créature vivante. La vie éternelle, Le Saint Graal, la fontaine de jouvence, la pierre phylosophale, Voldemort... Oops. :blink:
Je pense que c'est ce vers quoi s'orientent en priorité toutes les recherches scientifiques de toutes les espèces de la galaxie... des galaxies. De l'univers, quoi. <_<

Et puis, ça nous permet de rencontrer nos Dieux... ^_^
"I'm John Crichton, an astronaut..."
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Skay-39,Dimanche 11 Décembre 2005 à 13:03) Les Jaffa peuvent vivre environ 200 ans, et les Goa'uld 300 sans sarcophage...
ce serait plutôt deux mille ans, je crois, vu que Selmak a deux mille ans... ;)
comment ça je fais mon guiguioh? :lol:

sinon nous sommes d'accord, donc bref... :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (sg_flo,Dimanche 11 Décembre 2005 à 13:08)
CITATION (Skay-39,Dimanche 11 Décembre 2005 à 13:03) Les Jaffa peuvent vivre environ 200 ans, et les Goa'uld 300 sans sarcophage...
ce serait plutôt deux mille ans, je crois, vu que Selmak a deux mille ans... ;)
comment ça je fais mon guiguioh? :lol:

sinon nous sommes d'accord, donc bref... :)
Je voulais dire 300 ans sans changer d'hôte, tu as raison sg_flo... ^_^
Désolé !
"I'm John Crichton, an astronaut..."
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43

Message non lu par davidaliassoda »

ce phénomène de longévité n'est pas né avec stargate, ça a toujours existé dans la fantasy avec les elfes et les nains, et dans la sciences fictions,

c'est toujours pour garder l'idée qu'on a une vie plus limité, donc elle doit être plus intense,et chaque minute doit être précieuse, et donc on est plus perserverant et ingénieux
Dernière modification par davidaliassoda le 11 déc. 2005, 13:12, modifié 1 fois.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

maitre yoda tu lis dans mes pensées
nous n'avons peut-etre pas une vie aussi longue ou une puissance telle que celle des autres races mais c'est ce qui nous rend si uniques dans l'univers
:anno:
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Nous n'avons pas la possibilité de vivre longtemps car ça vient d'une part de notre espèce. Elle est facile à réparer pour les Goa'ulds, mais ça veut dire aussi que ça résistance est faible.

Et deuxième, on a pas des millénaires d'évolution comme les Anciens ou les autres, ce qui fait une espérance de vie plus faible. Et cela implique aussi que n'est pas la technologie pour prolonger notre vie comme les Anciens.

Je ne trouve pas ça louche ou bizarre du tout. C'est juste qu'on est jeune c'est tout. Sinon on a en mémoire ce qui est le plus récent pour nous ainsi que nos connaissance, cela ne change pas. On doit avoir une philosophie plus ouverte aussi je pense.

Je dirais par contre que plus on a d'expérience, moins on est enclin à intervenir. ;)
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

C'est vrai que cela est un peu abusé car tous les Aliens vivent des siècles et nous en en atteint un seul avec difficulté
pauvre de nous :(
Mais cela montre la diversité des races de l'univers
Dernière modification par Paul Muad'Dib le 13 déc. 2005, 20:28, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

comme le souligne guiguioh, si notre longévité est réduite comparée aux autres grandes races de l'univers, c'est surtout lié à notre stade d'évolution.

D'ailleurs, beaucoup de scientifiques étudiant ce sujet, pensent que nous sommes en train d'entrer dans une nouvelle ère où notre espérance de vie dépassera les 100 ans et il ne sera plus rare de voir des personnes ayant 120 ans, voir plus.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Moi je trouve pas ça louche ou incohérent. Comme l'a dit Flo, notre espérance de vie augmente a chaque génération grâce à notre mode de vie qui s'améliore de plus en plus donc on peut penser que les Aliens qui sont plus vieux que nous et qui ont eu plus de temps pour évoluer, peuvent vivre plus longtemps. C'est en parti grâce à leur mode de vie qui est amélioré par leur progrès technologique.

Donc en conclusion, c'est très cohérent selon moi ^_^
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Ce qui est bizzard c'est que nous avons presque pas vu des formes de vie pensant qui vivent moi lomptemp que nous, c'est vrai que les épisodes de Stagate ne peuvent pas nous montrer l'espérence de vie des race qu'on rencontre, mais cela doit exister.

Mais j'y pense les Unas sont peu évoluer par rapport a nous mais ils vivent bien lomptemp, je ne sais plus combien de temp, mais il me semble qu'il vivent plus lomptemp que nous?
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Le fait qu'une race vive longtemps ou pas est une caractéristique aléatoire qui n'a pas forcément un lien direct avec le stade de son évolution. La chimie des corps est complexe, et si une tortue peut vivre 150 ans ce n'est pas parceque son espèce existe depuis des millions d'années car elles ont toujours eu cette espérance de vie.
Dernière modification par Anubis. le 11 déc. 2005, 18:25, modifié 1 fois.
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

En faite une tortue est un animal a sang froid donc elle n'a pas a produire de la chaleur, donc sa fatigue moin le corp et donc elle peut vivre lomptemp, ala différence des étres a sang chaux qui eux produisent de la chaleur et se fatigue a le faire, donc accèlére le veillissement de leur corp.
Site moi un animal a sang chaux qui fait a peu prés notre taille et qui vie plus de 100?

Dsl: pour le HS. :(
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Dr.Daniel Jackson,Dimanche 11 Décembre 2005 à 15:56) En faite une tortue est un animal a sang froid donc elle n'a pas a produire de la chaleur, donc sa fatigue moin le corp et donc elle peut vivre lomptemp, ala différence des étres a sang chaux qui eux produisent de la chaleur et se fatigue a le faire, donc accèlére le veillissement de leur corp.
Site moi un animal a sang chaux qui fait a peu prés notre taille et qui vie plus de 100?

Dsl: pour le HS. :(
Ce n'était qu'un exemple rien de plus, pour montrer que l'espérance de vie n'est pas forcément liée à l'évolution de l'espèce...
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Finalement, en conclusion, la longévité d'une espèce vient avant tout de sa composition organique et elle peut être amélioré par des conditions de vies meilleurs ou grâce aux technologies avancées ;)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Freir,Dimanche 11 Décembre 2005 à 16:00) Finalement, en conclusion, la longévité d'une espèce vient avant tout de sa composition organique et elle peut être amélioré par des conditions de vies meilleurs ou grâce aux technologies avancées ;)
Voilà exactement; mais il est tout de même possible que l'évolution de l'espèce y joue un rôle important, seulement ce n'est pas une obligation.

Donc vive la médecine! :P
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

CITATION Cites moi un animal à sang chaud qui fait à peu prés notre taille et qui vit plus de 100?
en deux mots : Jeanne Calment(désolé si j'ai mal orthographié son nom de famille)
Dernière modification par azatoth le 11 déc. 2005, 17:09, modifié 1 fois.
flyhunter
Soldat
Inscrit : 29 déc. 2004, 20:27

Message non lu par flyhunter »

CITATION
Cites moi un animal à sang chaud qui fait à peu prés notre taille et qui vit plu
Si tu corriges les autres, évite d'en faire aussi des fautes ... par exemple évite le "s" à la fin de "Cites" -_-
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Dr.Daniel Jackson,Dimanche 11 Décembre 2005 à 15:56) Site moi un animal a sang chaux qui fait a peu prés notre taille et qui vie plus de 100?
On te dit de corriger, tu corriges et tu mets un "s" au début de "cite"?!! Pas mal... :huh: :rolleyes:
Dernière modification par Anubis. le 11 déc. 2005, 18:24, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »