Le théorème du marchepied

nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)

Re: Le théorème du marchepied

Message non lu par nantaidsl95 »

Dernier message de la page précédente :

Traitez moi de con où quoi que ce soit, mais j'ai rien calé du tout au problème... :huh:
Où est le problème? On pose le marche pied juste à la base du vortex, c'est un problème de bon sens; on va pas le mettre plus bas sinon il faut enjamber et pas plus haut sinon le pauvre gars qui arrive il se pète les dents...
Enfin je veux dire que ça me semble logique et normal que tout les peuples ai palcé leur marche juste à la base du vortex!
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (nantaidsl95,Samedi 17 Décembre 2005 à 22:41) Traitez moi de con où quoi que ce soit, mais j'ai rien calé du tout au problème... :huh:
lol MDR.... :D

nan ce que tu dis c'est à peu près ce que je disais dans un précédent post... zont qu'à mettre un pied devant l'autre et ça devrait aller... ;)
maintenant les posts précédents c'est que les gens commencaient à dériver... ^_^
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Nova

Message non lu par Nova »

C'est une excellente question. Donc alors si la marche de départ est plus haute que la marche d'arrivé, à la sorti, le voyageur devrais normalement tomber un peu. (l'équivalent de dessendre une marche mais sans savoir qu'il y a une marche à dessendre... vous voyez le tableau). Par contre, si la marche de départ est plus basse que la marche d'arrivé, le voyageur prend tout une débarque et il se retrouve face contre terre. À moin bien sur que la porte calcul tout ceci.

Pour ce qui est du marche pied en grille de la porte du SGC, je me suis toujours demander pourquoi il ne s'était pas désintégrer. Je veux dire, lorsque dans la saison un ils ont mit la tête de kawasky dedans et que la porte s'est fermé, sa lui à couper non ? à moin que ca ne se produise seulement pour les objects qui n'était pas là lors de la création du vortex.
nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (Nova,Samedi 17 Décembre 2005 à 23:06) Pour ce qui est du marche pied en grille de la porte du SGC, je me suis toujours demander pourquoi il ne s'était pas désintégrer. Je veux dire, lorsque dans la saison un ils ont mit la tête de kawasky dedans et que la porte s'est fermé, sa lui à couper non ? à moin que ca ne se produise seulement pour les objects qui n'était pas là lors de la création du vortex.
Ah bah oui ça a coupé le bout de tête de Kawalsky, c'est pour celà qu'il s'arrête de combattre, mais je vois pas le rapport avec la rampe; la rampe ne touche jamais le Kawoosh!

P.S: toujours pas calé pourquoi un peuple mettrait la marche autre part qu'à la base du vortex
Nova

CITATION (nantaidsl95,Samedi 17 Décembre 2005 à 23:09)
CITATION (Nova,Samedi 17 Décembre 2005 à 23:06) Pour ce qui est du marche pied en grille de la porte du SGC, je me suis toujours demander pourquoi il ne s'était pas désintégrer. Je veux dire, lorsque dans la saison un ils ont mit la tête de kawasky dedans et que la porte s'est fermé, sa lui à couper non ? à moin que ca ne se produise seulement pour les objects qui n'était pas là lors de la création du vortex.
Ah bah oui ça a coupé le bout de tête de Kawalsky, c'est pour celà qu'il s'arrête de combattre, mais je vois pas le rapport avec la rampe; la rampe ne touche jamais le Kawoosh!

P.S: toujours pas calé pourquoi un peuple mettrait la marche autre part qu'à la base du vortex
Ce n'est pas le kawoosh qui à couper la tête de kawasky mais bien la fermeture du vortex. donc pourquoi sa tête et pas la rampe.

et la rampe est toujours à la base mais sa hauteur peu varier en fonction de sa largeur puisque la porte est un cercle. Donc plus ont veut avoir une rampe large, plus elle doit etre placé haut, mais moin ont à d'espace entre la rampe et le haut de la porte. Ont se questionne à savoir comment font t'il pour toujours déterminé la même hauteur car autrement, à moin d'un calcul «intelligent» de la porte, il en résulterait les effets mentionné dans mon dernier post.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Je crois que nataidsl95 n'a pas remarqué que la marche devant la porte se trouvait toujours une dizaine de centimètres plus haut que le bas de l'intérieur de la porte. Donc, celle-ci doit calculer la hauteur de la marche et rematérialiser le voyageur au bon endroit (on sait que c'est possible, voir les post précédents - surtout les miens... :lol: ).
Quand à l'histoire de la rampe jamais coupé : Pour qu'un objet soit coupé lors de la fermeture d'un vortex, il faut qu'il soit en cours de transfert. Hors la grille ne "passe" jamais la porte...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (Nova,Samedi 17 Décembre 2005 à 23:15)
Ce n'est pas le kawoosh qui à couper la tête de kawasky mais bien la fermeture du vortex. donc pourquoi sa tête et pas la rampe.

et la rampe est toujours à la base mais sa hauteur peu varier en fonction de sa largeur puisque la porte est un cercle. Donc plus ont veut avoir une rampe large, plus elle doit etre placé haut, mais moin ont à d'espace entre la rampe et le haut de la porte. Ont se questionne à savoir comment font t'il pour toujours déterminé la même hauteur car autrement, à moin d'un calcul «intelligent» de la porte, il en résulterait les effets mentionné dans mon dernier post.
J'ai pas dis que c'était le Kawoosh qui avait coupé la tête de Kawalski!
Ensnuite je vois pas comment la rampe peut-être en contact avec le vortex puisqu'elle est devant la porte et elle fait la tangeante au point le plus bas du vortex donc elle n'est jamais en contact avec le vortex!
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Elle est en contact avec l'horizon des évènement quand même. Elle le traverse même. Mais justement grâce à ça, elle n'est jamais prise en compte par la porte. C'est pourquoi elle continue après la porte, justement pour la conserver intacte.

Sinon pour la marche Nova, c'est expliqué plus haut, c'est la porte qui fait la correction. ;)
Nova

CITATION (Guiguioh,Samedi 17 Décembre 2005 à 23:33) Elle est en contact avec l'horizon des évènement quand même. Elle le traverse même. Mais justement grâce à ça, elle n'est jamais prise en compte par la porte. C'est pourquoi elle continue après la porte, justement pour la conserver intacte.

Sinon pour la marche Nova, c'est expliqué plus haut, c'est la porte qui fait la correction. ;)
Alors si je comprend bien, si exemple je me couchait inerte sur le plancher, immobile mon corps traversant la porte, lors de son ouverture et de sa fermeture mon coprs aurait aucun dommage ? Et ce bien sur si mon corps se trouve asses mince pour pas atteindre le bas du kawoosh. autrement dit je serais correct avant pendant et apres le vortex actif.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Si on en croit ce qu'on voit depuis le pilote, tout à fait tu as bien résumé la situation. ;)
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

A la reflexion meme en étant pile au centre de la porte, avec la tete coupant l'horizon, ca devrait passer, le kawoosh se formant autour de la zone coupant l'horizon.... sauf que là seul un cylindre de la taille de la zone coupant l'horizon serait préservé. En gros il resterait la tete et la colonne vertébrale, le reste, frouch !
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Non, Deltafx, le kawoosh est "plein". :rolleyes: C'est comme une nuée de bulle : ça à l'air creux, mais essai donc de passer entre les bulles...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
oghma
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 janv. 2005, 19:13

Message non lu par oghma »

Il est vrai que vous cherchez beaucoup d'explications sur des détails si subtiles que je suis persuadé que memes les scénaristes n'y ont pas pensés.
Cela fait partie des choses évidentes dans un scénario que l'on explique pas parce qu'elles sont inexplicables ; a l'instar des aliens qui parlent anglais ou des foisonnements de déserts ou de forets sur les planétes visitées.

:gate:
roadwolf13
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Lieu : Aubière

Message non lu par roadwolf13 »

Il est vrai que ce n'est pas simple... Avez vous pensé au nombre d'or? Le rapport avec lequel on a construit les pyramyde? Peut-être l'Air Force a utilisé celui-ci pour placer le marchepieds... Ainsi, on se doute que les goa'uld on du l'utiliser pour construire les pyramides, peut être que les Anciens l'ont utilisé pour toutes les portes, ce qui fait que tous les marchepieds sont plac"s au même endroit... :gate:
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (roadwolf13,Mardi 27 Décembre 2005 à 08:14) Il est vrai que ce n'est pas simple... Avez vous pensé au nombre d'or? Le rapport avec lequel on a construit les pyramyde? Peut-être l'Air Force a utilisé celui-ci pour placer le marchepieds... Ainsi, on se doute que les goa'uld on du l'utiliser pour construire les pyramides, peut être que les Anciens l'ont utilisé pour toutes les portes, ce qui fait que tous les marchepieds sont plac"s au même endroit... :gate:
Pas con ca, faudrait faire un piti calcul de recherche d'optimal entre largeur de la passerelle et section disponible. Pas sur que le nombre d'or y joue un role, mais pourquoi pas.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Lieu : Toulouse/Australie

Message non lu par mortelune »

Le nombre d'or on la vue en math et le prof disait que c'était pour la construction de temple Grec .(pas pour les pyramid!) :blink:
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Moi je ne voi que 3 solutions:
il y a sur la porte une inscription "c'est la que vous devez mettre la rampe d'accés" ecrit en petit
c'etait ecrit sur la dalle qu'il ont trouvés en egypte
dans le film (premier passage de la porte) chaque personnes qui passe se casse la figure, devale les escaliers... donc, au debut la rampe etait mal placée, et ce n'est que quand jack est revenu su terre qu'il a dit "et les gars, il faudrait mettre lus haut la rampe, on s'est tous casser la geule à l'arivée!
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

CITATION (mortelune,Mardi 27 Décembre 2005 à 12:14) Le nombre d'or on la vue en math et le prof disait que c'était pour la construction de temple Grec .(pas pour les pyramid!) :blink:
Ben, change vite de prof alors !
CITATION (balrog8,Mardi 27 Décembre 2005 à 12:29) Moi je ne voi que 3 solutions: ....
Donc c'était une blague à la O'Neill ?!
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (balrog8,Mardi 27 Décembre 2005 à 12:29)

dans le film (premier passage de la porte) chaque personnes qui passe se casse la figure, devale les escaliers...
gné? :huh: moi j'avais l'impression qu'ils étaient surtout malades comme des chiens suite au passage de la porte, mais je crois pas qu'ils se soient cassés la gueule.... ou alors j'ai râté un truc...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Richy,Mardi 27 Décembre 2005 à 12:37)
CITATION (mortelune,Mardi 27 Décembre 2005 à 12:14) Le nombre d'or on la vue en math et le prof disait que c'était pour la construction de temple Grec .(pas pour les pyramid!) :blink:
Ben, change vite de prof alors !
CITATION (balrog8,Mardi 27 Décembre 2005 à 12:29) Moi je ne voi que 3 solutions: ....
Donc c'était une blague à la O'Neill ?!
Euh... O'neil est incappable de faire une blagua aussi nulle
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Lieu : Toulouse/Australie

Message non lu par mortelune »

Le nombre d'or si je me souvien bien (je vais pas resortir mon cours quand meme!!!)ces la somme des cotés un truc comme ca pour un RECTANGLE (rectangle rime avec temple et pas avec pyramid) que les Grec ou les romain utiliser pour que leur temple soit "joli" a regarder !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »