Stargates est-il mysogine?

Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Stargates est-il mysogine?

Message non lu par Zeratul »

Dernier message de la page précédente :

.................................
:o ??????? pourquoi elle s'énèrve la sorvière?
je comprend pas........qu'est ce que ça veut dire...?
demain, elle se demandera peut être pourquoi elle s'est énervée sur ce topic....
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Il doit y'avoir un truc qu'on sait pas la dessous... :blink: Moi non plus j'ai pas tout compris. Enfin, passons...
sg_flo, rien à redire, tu résumes bien mes pensées. Le problême avec ce genre de question, c'est que tout est une question d'interprétation (Exemple : Stargate n'est pas mysogine, Weir commande Atlantis; oui, mais c'est juste un pretexte, elle à un rôle de potiche...). Il est dur de faire une réponse précise. Je pense malgrès tout que si c'était le cas, ça nous sauterait davantage aux yeux. On est encore très loin des feux de l'amour ou de la petite maison dans la prairie... Ne sautons pas à la gorge des scénaristes juste pour quelques détails un peu agaçant... :rolleyes:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Skay-39,Vendredi 16 Décembre 2005 à 19:07) Vous commencez à m'énerver avec Anise... <_<
Siler ou Davis non plus ne servent pas à grand chose d'autre que ceux pour quoi ils sont employés. Anise ne sert pas à rien, elle est une scientifique Tok'Râ, qui à découvert les bracelets Ataniks et créée le détecteur Zatarc, elle n'est pas une militaire ni une infilitratrice. C'est normal qu'on ne la voit pas sur le terrain.
Moi je trouve que c'est un personnage très attachant, et puis elle participe à l'histoire, ni plus ni moins que les autres. Après, vous pouvez penser ce que vous voulez de sa tenue vestimentaire, mais ce n'est pas une raison pour rejeter le perso en bloc. :angry:
Elle a peut-être son rôle dans la série, mais l'actrice a été choisit pas innocemment du tout selon moi et elle en a influencé son personnage!
Dommage.... <_<
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

fin du HS les nenfants... ;) ^_^
CITATION On est encore très loin des feux de l'amour ou de la petite maison dans la prairie... Ne sautons pas à la gorge des scénaristes juste pour quelques détails un peu agaçant... rolleyes.gif
spécial dédicace à le breton ;): que dire de plus, inclinons nous devant le philosophe Skay? euh non fô pas déconner quand même :lol: ...

ben non continuons le topic quand même... :P oui tu as raison si des fois la série fait tiquer sur deux ou trois trucs y a rien de bien méchant... c'est aussi l'avantage du politiquement correct... ^_^

et pas de regret sur le post de la sorcière je m'en suis expliqué avec elle en MP... ce genre de post ne contribue pas selon moi à une très bonne ambiance sur le forum, pour faire dans l'euphémisme... bon enfin c'est déjà oublié et moi même je l'ai pas mal pris, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde.
Dernière modification par sg_flo le 16 déc. 2005, 21:40, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Qui a son double qui pourrit la moitié de la saison ??
RépliCarter fut quand même un méchant de qualité je trouve. C'est un petit mieux qu'Anubis avec son "Je vais vous tous vous détruire !". Bref
CITATION Qui fait la demeurée dans Moebius ??
Tient moi pourrais poser la question : Qui a fait son demeuré pendant 8 ans ? Parce que pour Moebius, notre ami Jack il faisait pas tâche avec son équipe pour une fois. Bref, c'est limite troll, désolé. :lol:
CITATION pourquoi elle s'énerve la sorcière ?
Parce que certains trucs la gonfle. ;)
CITATION mais l'actrice a été choisit pas innocemment du tout selon moi et elle en a influencé son personnage!
Oui enfin ça c'est très réducteur. Le personnage n'est vraiment pas là pour faire ce que certains y voit quand même. <_<
Dernière modification par Guiguioh le 16 déc. 2005, 21:40, modifié 1 fois.
nanardbe
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 déc. 2005, 13:16
Pays : belgique

Message non lu par nanardbe »

cela fait plaisir de voir que mon sujet fait débat!
preuve qu'il n'était si idiot...
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Guiguioh,Vendredi 16 Décembre 2005 à 21:39)
CITATION mais l'actrice a été choisit pas innocemment du tout selon moi et elle en a influencé son personnage!
Oui enfin ça c'est très réducteur. Le personnage n'est vraiment pas là pour faire ce que certains y voit quand même. <_<
+ 1. :angry: B)
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 16 Décembre 2005 à 21:39)
Tient moi pourrais poser la question : Qui a fait son demeuré pendant 8 ans ? Parce que pour Moebius, notre ami Jack il faisait pas tâche avec son équipe pour une fois. Bref, c'est limite troll, désolé. :lol:
c'est vrai que O'Neill passe pour un comique dans la série.
Il y aussi Daniel,avec ses trou de memoires et sa reponse culte:
"-Daniel c'est bien vous???(ou autres question)
-Quoi???
--Laissez tomber"
etc
Un Ori
des Oreilles
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

OK bon ben si guiguioh dérive et répond, je dérive et répond... (ben oui c'est le chef du homeworld security quand même... ^_^, je l'aurais pas fait si quelqu'un comme lui l'avait pas fait... pas taper donc! ;))
CITATION RépliCarter fut quand même un méchant de qualité je trouve
je plussois... (jusque là c'est pas hyper sophistiqué comme post je suis d'accord... :lol:)
CITATION C'est un petit mieux qu'Anubis avec son "Je vais vous tous vous détruire !". Bref
alors là je fais plus que plusser... :) le personnage est quand même bien développé, bien machiavélique comme on les aime, bien froid et glacial comme une machine... bref c'est soigné tout ça... :)
et puis la "moitié de la saison" avec réplicarter alors qu'on l'a vue dans trois épisodes même si deux épisodes sont clés, hum, hum... ;)
l'idée c'est de développer une Sam qui serait bien plus coincée dans ses bottes du fait d'une réussite professionnelle moindre (ouh là l'euphémisme... :lol:) mais plus délurée sur le plan privé du fait de ne pas être passé par l'armée...
maintenant on peut toujours prendre la chose de haut, c'est sûr... ;)
CITATION Oui enfin ça c'est très réducteur. Le personnage n'est vraiment pas là pour faire ce que certains y voit quand même.
c'est pas fini ce HS avec Anise? :lol:
nan sérieux en plus c'est même pas vraiment du HS...
suis mitigé à ce propos: de l'avis de skay que le personnage apporte quelque chose, mais il aurait été bon d'éviter cette fameuse tenue qui nous rappelle quelque peu les exhibitions d'une autre série pas fameuse avec trois sorcières... <_<

G'Kar, Babylon 5
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (sg_flo,Vendredi 16 Décembre 2005 à 22:04)
CITATION Oui enfin ça c'est très réducteur. Le personnage n'est vraiment pas là pour faire ce que certains y voit quand même.
c'est pas fini ce HS avec Anise? :lol:
nan sérieux en plus c'est même pas vraiment du HS...
suis mitigé à ce propos: de l'avis de skay que le personnage apporte quelque chose, mais il aurait été bon d'éviter cette fameuse tenue qui nous rappelle quelque peu les exhibitions d'une autre série pas fameuse avec trois sorcières... <_<
Je ne vois vraiment pas a quelle série tu fais allusion... :blink:
Tu veux rire ? Il parle de cette agloméra de stupidité télévisuel pour mou de la cafetière appellé Charm...
Ah ! La ferme ! Non, désolé, sg_flo, mais je crois que je ne vais pas pouvoir m'occuper de ton troll pendant tes vacances... Il est bien trop emcombrant !
...et quand on voit les dialogues de m...
Ah ! Non, mais, c'est pas vrai ! Lache ça, toi ! Je te le ramène dès demain ! :lol: :lol:

Pour en revenir au sujet, je comprend ton point de vue, mais je trouve que l'apparition éclair d'un sex-symbol dans Stargate ne fait pas baisser le niveau... Il faut de tout, sinon la série s'empate... On connait suffisement les scénaristes (façon de parler bien sur) pour savoir qu'ils ne cherchaient pas à booster l'audience... Je ne regrette pas sa venue, vu l'humour des scènes qu'elle à suscitée... Ils ont sus s'arrêter, c'était parfait ! ^_^
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

S'ils l'ont fait disparaître c'est surtout parce que les gens la détestaient, il me semble. Assez révélateur, non ?
D'ailleurs Martouf n'était pas aimé non plus. Mais c'est un mec donc on s'en cog... euh... fiche...

(Raaaaaah, je ne dois plus venir sur ce topic !)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Tu veux rire ? Il parle de cette agloméra de stupidité télévisuel pour mou de la cafetière appellé Charm...
Ah ! La ferme ! Non, désolé, sg_flo, mais je crois que je ne vais pas pouvoir m'occuper de ton troll pendant tes vacances... Il est bien trop emcombrant !
...et quand on voit les dialogues de m...
Ah ! Non, mais, c'est pas vrai ! Lache ça, toi ! Je te le ramène dès demain ! laugh.gif laugh.gif
j'ai même pas 650 messages et on me pique déjà mes trucs, c'est la rançon du succès.... ^_^ bon ben les jeunes pour le coup les [MODE MACHIN=ON/OFF] sont open source (je suis linuxien... ^_^) et le troll qui veut l'ouvrir alors que moi je veux pas aussi... ^_^
CITATION Pour en revenir au sujet, je comprend ton point de vue, mais je trouve que l'apparition éclair d'un sex-symbol dans Stargate ne fait pas baisser le niveau... I
non ça ne fait pas baisser le niveau, mais c'est moyen quand même... et je doute quand même que les scénaristes n'aient pas un peu voulu booster l'audience par cette fameuse tenue... maintenant j'ai pardonné... ;)

et sinon Martouf n'avait une... une grande présence ....
c'est une blague? un véritable charisme d'huî...

couché! si je fais des grands discours sur le respect de l'autre à la sorcière c'est pas pour que tu ramènes ta fraise !
excusez le, c'était le troll... il dit des choses méchantes mais faut pas l'écouter.... ;)

G'Kar, Babylon 5
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Dis donc, toi, pendant que je te tiens maître troll, grand professeur ès maintien de l'ordre, quand je disais que Sam faisait la demeurée, c'était pas pour juger, c'était juste pour dire que dans Moebius, on la voit beaucoup, entre justement les scènes où elle fait la nunuche et la grande scène du IV où elle se fait culbuter par son mec dans le jumper...
Juste pour dire qu'elle a un temps d'exposition assez fort dans la saison 8, probablement pour compenser son absence du début de la saison 9, d'ailleurs...
Quant à la tenue d'Anise, c'est bien entendu pour faire monter la... hum... l'audience... :P
C'est dommage parce que beaucoup de gens l'ont trouvée affreuse, cette tenue.
Y avait moyen de faire sexy sans tomber dans le vulgaire...
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (La Sorcière,Vendredi 16 Décembre 2005 à 12:25)
CITATION (Guiguioh,Jeudi 15 Décembre 2005 à 15:43) Non franchement une femme cruelle ça n'apporte rien du tout, mais alors rien du tout. Moi quand je vois ça dans une oeuvre, je passe mon chemin.
Sérieux ? :huh:
Quelle ouverture d'esprit...

Moi j'ai pas la réponse à cette question.
Des fois je me dis que certains trucs sont hyper cliché (ah la tirade de Carter dans le premier épisode... ça fait presque plus de mal aux mouvements féministes que du bien tellement ça frôle le ridicule...) et d'autres fois je trouve ça plutôt bien.
Et Vala avec son petit doigt, mine de rien, ça aide... :P
Pour moi, la libération de la femme, c'est pas un discours sur ses organes génitaux, c'est montrer qu'on peut être une gonzesse et combiner flingues et nibards sans problème, faire la soldate et avoir une sexualité épanouie...

Le féminisme de Sam est hyper maladroit (d'ailleurs, elle a beaucoup de mal à assumer sa vie de femme en dehors de la base... au SGC, c'est un soldat comme les autres, mais en dehors, quand on voit le mal qu'elle a à mener une vie de couple.... ).

En revanche le féminisme de Vala est éclatant, un peu extrême, mais assumé.
Stargate, c'est une série de mec créée par des mecs.
Alors la maladresse, je la pardonne.
Mais bon j'avoue que quand j'ai vu débarqué Vala, je me suis dit : "Enfin". :D
Bah c'est peut-etre voulu par le scenar ça, en dehors de tout aspect "c'est une série de mecs écrite par et pour des mecs"

Sam a des pbs avec son père au début, et si elle suit la voie militaire, c'est pour faire plaisir a Papa, faire comme papa, et prouvé à papa qu'elle est pitet pas un garçon mais qu'elle réussit aussi bien si ce n'est mieux.

Et des "godiches" (male et femelle) ca existe aussi dans la vie de tout les jours.

Le role de Frazier était génial.

La tenue d'Anise... bof. Hathor était heu ... miam !
Dernière modification par DeltaFX le 17 déc. 2005, 11:27, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Bah c'est peut-etre voulu par le scenar ça, en dehors de tout aspect "c'est une série de mecs écrite par et pour des mecs"

Sam a des pbs avec son père au début, et si elle suit la voie militaire, c'est pour faire plaisir a Papa, faire comme papa, et prouvé à papa qu'elle est pitet pas un garçon mais qu'elle réussit aussi bien si ce n'est mieux.
pas faux, même plutôt juste... :) ;)
en bref quand déjà on a des problèmes avec ces parents c'est a priori moins facile d'avoir une vie de couple, et puis quand votre père a un extraterrestre de 2000 ans dans le cerveau, ça complique un ch'ti peu les choses... :lol: :D ;)

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION ça complique un ch'ti peu les choses... 
Où ça les simplifie justement. Carter n'a plus eu de problèmes avec son père grâce à Selmak justement. ;)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

je me suis pas très bien exprimé... oui c'est vrai Selmak a stabilisé tout ça...
ce que je voulais dire, c'est que si tout ça arrivait VRAIMENT dans la vie réelle, on ne sait vraiment pas ce que les persos auraient dans la tête... nous on voit ça quand même comme une série... on a de la distance...
maintenant si mon père avait un extraterrestre dans la tête mais VRAIMENT, je crois que ça me ferait bizarre :D ... si tu vois ce que je veux dire...

bon, fin du HS... ;)

G'Kar, Babylon 5
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

à Sg_flo:
CITATION spécial dédicace à le breton : que dire de plus, inclinons nous devant le philosophe Skay? euh non fô pas déconner quand même  ...
heu...j'ai pas pigé la dédicace :blink: ...tu voulais dire quoi? Que je suis toujours d'accord avec tout le monde? relis mes 1600 premiers messages tu verras :rolleyes:

pour revenir au sujet, la fait de mettre une femme, Frasier, comme chef médecin qui commande tout le monde (même Hammond) sur la plan médical n'est pas mysogine çà, bien au contraire ;)

et pour Anise, le fait de ne la voir que dans un ou deux épisodes montre bien que çà n'a pas du plaire aux scénaristes, comme Hathor par exemple :huh:
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

CITATION (le breton,Dimanche 18 Décembre 2005 à 14:25) à Sg_flo:
CITATION spécial dédicace à le breton : que dire de plus, inclinons nous devant le philosophe Skay? euh non fô pas déconner quand même  ...
heu...j'ai pas pigé la dédicace :blink: ...tu voulais dire quoi? Que je suis toujours d'accord avec tout le monde? relis mes 1600 premiers messages tu verras :rolleyes:

pour revenir au sujet, la fait de mettre une femme, Frasier, comme chef médecin qui commande tout le monde (même Hammond) sur la plan médical n'est pas mysogine çà, bien au contraire ;)

et pour Anise, le fait de ne la voir que dans un ou deux épisodes montre bien que çà n'a pas du plaire aux scénaristes, comme Hathor par exemple :huh:
Fraiser

:D :anno:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »