Wraiths vs Asgards

Répondre
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Wraiths vs Asgards

Message non lu par Skay-39 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (bc303,Mardi 21 Février 2006 à 22:44) soldat wraith contre militaire terrien : le militaire gagne sauf s'il est nul  :P
Tu veuxs rire ? Un Wraith est cent fois plus puissant qu'un humain. Leur désavantage vient du fait qu'ils usent d'ames paralysantes, pour ramener de la bouffe. Sans ça, un Wraith assez malin pourrait exterminer un comando humain surentrainé !
Dernière modification par Skay-39 le 21 févr. 2006, 23:15, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Pour moi, c'est les Asgards, leurs vaisseaux sont plus puissants, bon ils ont pas de troupes au sol mais comme ça, ils peuvent pas prendre leu énergie vitale.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Skay-39,Mardi 21 Février 2006 à 23:14)
CITATION (bc303,Mardi 21 Février 2006 à 22:44) soldat wraith contre militaire terrien : le militaire gagne sauf s'il est nul  :P
Tu veuxs rire ? Un Wraith est cent fois plus puissant qu'un humain. Leur désavantage vient du fait qu'ils usent d'ames paralysantes, pour ramener de la bouffe. Sans ça, un Wraith assez malin pourrait exterminer un comando humain surentrainé !
c'est pour ca que les wraith arivent à perdre!
defoi les scenaristes abusent! normalement tu à raison skay, mais dans la serie, c'est bc303 qui à rason!
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Leur hyperespace est donc très primitif. Il leur faut 2 semaines pour traverser une galaxie de 6000 années lumières d'après Felger (du forum) quand les Goa'uld parcours 10 fois cette distance en une journée.

Erreur. Tu oublies que les Wraiths s'arrêtent souvent en chemin, d'où le délai des deux semaines. C'est marrant car tu reprends la première théorie de Zelenka ^^
Non, non, non. Si les Wraith pouvaient aller aussi vite que les Asgards, ils seraient à Atlantis avant d'avoir faim.
S'ils pouvaient aller à moitié aussi vite que les Asgards, meme chose. Avec l'hyperespace Asgard, dans le "pire" des cas, aller sur Atlantis prendrait autant de temps qu'aller jusqu'a leurs points de ravitaillement.
Dernière modification par Ienpk le 22 févr. 2006, 18:11, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
paterson
Soldat
Inscrit : 21 févr. 2006, 00:24

Message non lu par paterson »

CITATION (Ethor,Mardi 21 Février 2006 à 22:36) Paterson, tu dis n'importe quoi!
Les Asgards n'ont pas du tout accès aux données d'Atlantis! Thor a bien spécifié que les scientifiques Asgards ont travaillé sur des bribes du savoir Ancien, et ont déjà énormément de mal, ne serait-ce que pour le comprendre.
A la fin de la season 1 ils ont envoyer toute la bande de donnée a la terre ....

Et comme s'est les Asgards qui ont équiper l'hiper propultion sur le vaisseau , sa me semble logique qui ont eu accés a tout .... S'est quand méme eux qui ont le plus grand savoir ( comparée a la terre )

Mais , quand on réfléchit bien , il peuvent tout avoir , il métrise pas .... ( épisode sur les réplicateurs , l'arme déciner par le Général Onil )
Donc , en réfléchissant bien , j'ai mal voté ....
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Ienpk,Mercredi 22 Février 2006 à 18:10)

Non, non, non. Si les Wraith pouvaient aller aussi vite que les Asgards, ils seraient à Atlantis avant d'avoir faim.
S'ils pouvaient aller à moitié aussi vite que les Asgards, meme chose. Avec l'hyperespace Asgard, dans le "pire" des cas, aller sur Atlantis prendrait autant de temps qu'aller jusqu'a leurs points de ravitaillement.
On ne peut pas vérifier de façon certaine nos hypothèses.

-Soit l'hyperpropulsion Wraith est peu avancée (hypothèse que laisse sous-entendre Zelenka de façon ironique )

-Soit les Wraiths, au lieu de foncer vers Atlantis, se ressourcent et "prennent leur temps" en attaquant les mondes qui se trouve sur leur route.
Cette hypothèse me paraît être la plus juste, car il a été indiqué que "les Wraiths se sont réveillés trop vite, en trop grand nombre, et manquent de nourriture".
L'idée des vaisseaux Wraiths qui se nourrissent des planètes via un faisceau (cf "Derniers messages") n'est pas non plus à exclure.

Arriver rapidement vers Atlantis aurait été possible, mais des escales s'imposaient.
Dernière modification par Ethor le 22 févr. 2006, 20:20, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Ethor,Mercredi 22 Février 2006 à 20:19) -Soit l'hyperpropulsion Wraith est peu avancée (hypothèse que laisse sous-entendre Zelenka de façon ironique )

-Soit les Wraiths, au lieu de foncer vers Atlantis, se ressourcent et "prennent leur temps" en attaquant les mondes qui se trouve sur leur route.
Ou bien c'est les deux. Pourquoi pas, après tout ? ;)
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Ethor,Mercredi 22 Février 2006 à 20:19) Soit l'hyperpropulsion Wraith est peu avancée (hypothèse que laisse sous-entendre Zelenka de façon ironique )
L'hyperopulsion Wraiths est pourrie, on nous le dit dans la saison 1 quand on nous apprend dans "Derniers Messages" que les Wraiths sont obligés de faire des escales pour de longs voyages interstellaires.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (nantaidsl95,Mercredi 22 Février 2006 à 21:05)
CITATION (Ethor,Mercredi 22 Février 2006 à 20:19) Soit l'hyperpropulsion Wraith est peu avancée (hypothèse que laisse sous-entendre Zelenka de façon ironique )
L'hyperopulsion Wraiths est pourrie, on nous le dit dans la saison 1 quand on nous apprend dans "Derniers Messages" que les Wraiths sont obligés de faire des escales pour de longs voyages interstellaires.
Faux, en tout cas invérifié.

Zelenka suppose que les Wraiths doivent faire des escales uniquement pour se nourrir et se ressourcer, avant la bataille d'Atlantis, et par manque de nourriture.
L'hyperpropulsion des Wraiths n'est donc pas à mettre en cause
Dernière modification par Ethor le 22 févr. 2006, 21:09, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Message non lu par sokkar »

CITATION (Ethor,Mercredi 22 Février 2006 à 21:09)
CITATION (nantaidsl95,Mercredi 22 Février 2006 à 21:05)

Zelenka suppose que les Wraiths doivent faire des escales uniquement pour se nourrir et se ressourcer, avant la bataille d'Atlantis, et par manque de nourriture.
non tu te trompe ethor!
Spoiler
Dans the siege part 3 mc Kay calcul le lieu ou les wraith doivent sortir de l'hyper espace pour en quelque sorte laisser le moteur refroidir!( ca c'est une hypothese! :D ) ils s'y rende avec le daedalus pour leur tendre une embuscade! donc les wraiths sont bien oblige de faire des bonts!
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

ils auraient donc une hyperpropulsion semblable a celle au naquadriah?
sa me parait etrange, mais pourquoi pas
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sokkar,Mercredi 22 Février 2006 à 21:18)
Spoiler
Dans the siege part 3 mc Kay calcul le lieu ou les wraith doivent sortir de l'hyper espace pour en quelque sorte laisser le moteur refroidir!( ca c'est une hypothese! :D ) ils s'y rende avec le daedalus pour leur tendre une embuscade! donc les wraiths sont bien oblige de faire des bonts!
N'ayant pas encore accès à la saison 2 d'Atlantis, que j'attends avec impatience, je base mes allégations sur la saison 1 ;)
Donc si l'on ne considère que la saison 1, j'ai théoriquement raison :lol:

sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25

Message non lu par sokkar »

CITATION (Ethor,Mercredi 22 Février 2006 à 21:25)
CITATION (sokkar,Mercredi 22 Février 2006 à 21:18)
Spoiler
N'ayant pas encore accès à la saison 2 d'Atlantis, que j'attends avec impatience, je base mes allégations sur la saison 1 ;)
en effet, si on ne considere que la saison 1............... :P
nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (Ethor,Mercredi 22 Février 2006 à 21:25) N'ayant pas encore accès à la saison 2 d'Atlantis, que j'attends avec impatience, je base mes allégations sur la saison 1 ;)
Nan j'ai vérifié il dit que les escales sont forcés par l'hyperpropulsion et comme ça il en profite pour manger!
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (nantaidsl95,Mercredi 22 Février 2006 à 21:47)
CITATION (Ethor,Mercredi 22 Février 2006 à 21:25) N'ayant pas encore accès à la saison 2 d'Atlantis, que j'attends avec impatience, je base mes allégations sur la saison 1  ;)
Donc si l'on ne considère que la saison 1, j'ai théoriquement raison  :lol:
Nan j'ai vérifié il dit que les escales sont forcés par l'hyperpropulsion et comme ça il en profite pour manger!
J'ai vérifié aussi, et je maintiens mon allégation :lol:

nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (Ethor,Mercredi 22 Février 2006 à 21:48)
CITATION (nantaidsl95,Mercredi 22 Février 2006 à 21:47)
CITATION (Ethor,Mercredi 22 Février 2006 à 21:25) N'ayant pas encore accès à la saison 2 d'Atlantis, que j'attends avec impatience, je base mes allégations sur la saison 1  ;)
Donc si l'on ne considère que la saison 1, j'ai théoriquement raison  :lol:
J'ai vérifié aussi, et je maintiens mon allégation :lol:
Bon toujours est-il que même avec une hyperpropulsion géniale les Asgards sont dépassés très largement par la puissance offensive Wraiths!
floppi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58

Message non lu par floppi »

ba deja moi je dit les wraiths car qui sont les plus inteligent dans la galaxie reponse les anciens et les anciens se sont faient battres facilement pas les wraith alor quils sont les meilleur technologie donc les asgard se sont rien a coter meme si j'adore les petit asgards mais je veux pas quil m'enleve un soir lol
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION
fin de saison 2 SGA
bien sur lque les wraith savent ou est la terre, regarde l episode 20 de la saison 2
Gros spoiler à baliser,
fin de saison 2, SGA
et, avant cet épisode, ce n'était pas le cas
CITATION QUOTE (nantaidsl95 @ Mercredi 22 Février 2006 à 21:05)

Non, même sans les pauses, l'hyperpropulsion wraith est pourie, elle va moins vite, même utilisée en continu qu'une hyperpropulsion asgard, et de loin. c'est justement pour ça qu'il voulaient atlantis : pour avoir la porte vers la terre, ou, au pire, les moteurs intergalactiques.
sga, toute la saison 2
on voit bien dans la saison 2 que c'est toujours leur but : acquérir une meilleure hyperpropulsion (aurora où ils veulent acquérir l'hyperpropulsion intergalactique ancienne, intruder, ils veulent celle du dédale, et alllies où ils récupèrent les données de la mission sur l'aurora)
CITATION Bon toujours est-il que même avec une hyperpropulsion géniale les Asgards sont dépassés très largement par la puissance offensive Wraiths!
là, c'est difficile d'affirmer : les asgards ont eux aussi une puissance offensive très importante (les canons à ions des o'neill, c'est pas de la rigolade, c'est même probablement les canons les plus puissants de staragate, à part l'arme d'anubis, et les trucs ancients)
CITATION Je crois que de simples commandos suicides, avec des gros vaisseaux se crashant, réacteurs en sucharge, sur des vaisseaux type "O'Neill", pourrait renverser la balance. La flotte Asgard est bien plus réduite que la flotte Wraith : Ils sont sans cesse à court de vaisseaux ! Ils comptent plus sur la puissance que sur le nombre.
Tu crois vraiment qu'un gros vaisseaux pourrait s'approcher d'un vaisseau asgard de classe o'neill ? Non, il serait désintégré bien avant, même un vaisseau ruche
saison 2
les vaisseaux ruches sont très fragiles :
le dédale peut encaisser plus de tirs qu'un vaisseau ruche, et pourtant, son bouclier est bien moins puissant que celui d'un vaisseau o'neill, voir la saison 2, the siege et the hive
le seul type de vaisseau qui pourrait mener à bien ce type d'attaques serait des nuées de darts, (à moins que les vaisseaux asgards disposent d'armes de proximités qu'on n'a pas encore vues) et encore, ils s'écraseraient tous sur le bouclier... et, même sans bouclier, je vois mal les darts faire bien de mal à un o'neill, qui fait quand même 1900m de long
c'est bien simple, les o'neill sont les vaisseaux les plus grands dans stargate, même plus grands que les vaisseaux ruches.

donc, d'après moi, le seul moyen pour les wraith, d'abbattre un o'neill serait de le cribler de tirs de leur canons les plus puissants... et même avec cette tactique, le vaisseau asgard pourrait faire sacrément de dégats dans leur camp, et même s'enfuir quand ses boucliers deviendraient trop faibles.

A part un assault massif contre toutes le forces asgards sur leur planète d'origine (ce dont ils sont incapables) les wraith ne pourraient jamais vaincre les asgards, qui eux, pourraient les harceler continuellement.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 23 Février 2006 à 15:04) je vois mal les darts faire bien de mal à un o'neill, qui fait quand même 1900m de long
Au dernière nouvelles, un vaisseau de classe "O'Neill" mesure 1800 m de longueur. ;)

Sinon, je m'incline devant ton analyse, excepté ça :
CITATION c'est bien simple, les o'neill sont les vaisseaux les plus grands dans stargate, même plus grands que les vaisseaux ruches.
Atlantis est bel et bien un vaisseau, et elle mesure 5 km de longueur. De plus, le super vaisseau d'anubis à un diamètre de deux kilomètres environ.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Au dernière nouvelles, un vaisseau de classe "O'Neill" mesure 1800 m de longueur. 
CITATION Sinon, je m'incline devant ton analyse, excepté ça :
ah ? merci skay. :) ;)
CITATION Atlantis est bel et bien un vaisseau, et elle mesure 5 km de longueur. De plus, le super vaisseau d'anubis à un diamètre de deux kilomètres environ
pardon, je n'ai pas compté atlantis, car elle n'a pas encore volé, dans la série.
quand au vaisseau amiral d'anubis, j'y ai pensé, mais environ 2km, c'est vague.
(à voir la comparaison avec les hatak dans "pacte avec le diable", je dirais plutot qu'il fait 1500m)
d'ailleurs, mea culpa, j'ai vérifié dans les fiches scannées par dynastyGo, et en fait, le O'neill fait 1500m de long, et non pas 1900m (je me demande où j'ai été cherché ça)
enfin, ça reste quand même un des plus grands vaisseaux de stargate.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 23 Février 2006 à 15:22) pardon, je n'ai pas compté atlantis, car elle n'a pas encore volé, dans la série.
Tu oublis le pilote d'Atlantis. On y voit la citée quitter la Terre. ;)
CITATION quand au vaisseau amiral d'anubis, j'y ai pensé, mais environ 2km, c'est vague.
(à voir la comparaison avec les hatak dans "pacte avec le diable", je dirais plutot qu'il fait 1500m)
En fait, je me souvenais juste qu'il était plus grand qu'un "O'Neill", mai de ça sûr je suis. ;)
CITATION d'ailleurs, mea culpa, j'ai vérifié dans les fiches scannées par dynastyGo, et en fait, le O'neill fait 1500m de long, et non pas 1900m (je me demande où j'ai été cherché ça)
Ce sont les vaisseaux de classe Bilsinkner qui mesure 1 500 m, les "O'Neill en font bien 1 800. ^_^
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »