Les Oris ont-ils ressuscité Apophis?

Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Les Oris ont-ils ressuscité Apophis?

Message non lu par Antheus »

Dernier message de la page précédente :

sg_flo sait très bien s'expliquer. Par contre il y en a qui cherchent des explications dans les forums, puis une fois ces explications trouvées, les prennnent pour vérité alors qu'elles ne figurent pas dans la série. Désolé, mais je ne fais pas partie de ceux-là. S vous voulez vous rassurer en vous créant une communaut qui aurait réponse à tout, libre à vous, mais n'essayez pas d'imposer à des gens comme moi ou sg_flo ce qui ne figure pas dans la série.

Si ça choque que je parle d'Apophis et des Oris, eh bien je dis que c'est dommage pour ceux qui ont été absorbés par leurs commentaires et leurs idées de forums mais scénaristiquement ça pourrait tenir la route.

Si ce n'est pas les Oris, qui ne nous dit pas qu'une autre sub-civilisation altérane qui aurait plongé dans le "mal" aurait créé les Goa'ulds? Rien à ce jour.
Bob the Wraith
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 mars 2006, 00:07
Lieu : Reims et Ardennes

Message non lu par Bob the Wraith »

Excuse moi antheus, mais je trouve que cela ne tient pas la route scénaristiquement. Les oris ne connaissaient pas l'existence de notre galaxie avant l'arrivée de daniel et vala dans la leur, alors comment veut tu que les oris ont ressucités apophis !!
Tu vas trop loin là, je veux pas etre mechant mais bon, tu te fais trop de films...
Aucune relation peut etre faite ici...
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oui mais qui te dit que les Oris n'ont pas feint de ne pas connaître notre galaxie?

Mais j'avoue que ça serait tiré par les cheveux.

Ou alors une race équivalente aux Oris descendante des Altérans.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Mais mais mais... ou est le problème ? Sokar a mis Apophis dans un sarcophage, je voit pas pourquoi chercher plus loin (C'est même dis dans l'épisode)
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Message non lu par penegal »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Vendredi 17 Mars 2006 à 16:55) Mais mais mais... ou est le problème ? Sokar a mis Apophis dans un sarcophage, je voit pas pourquoi chercher plus loin (C'est même dis dans l'épisode)
tout a fait daccord , parfois je me dit que je ne ferais mieu pas de metre des sujet pas très interessent dans le forum mais quand je vois la polemique de celui la je me pose des question , vous aurez peut etre le droit a un truc bientot du genre et si apophis avait realisé lascension , ou alors , et si teal'c avait un fils caché ; lol :D
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Antheus,Vendredi 17 Mars 2006 à 16:50) Oui mais qui te dit que les Oris n'ont pas feint de ne pas connaître notre galaxie?

Mais j'avoue que ça serait tiré par les cheveux.

Ou alors une race équivalente aux Oris descendante des Altérans.
Ah non mais y a des têtus là... :D :P non mais comme je le disais dans SG l'interprétation la plus simple est souvent la plus juste... j'ai jamais trouvé que des situations recquièrent des explications tarabiscotées... même pour pallier aux quelques incohérences...
CITATION Ben justement moi je ne me rappelle pas que Sokar ait un sarcophage.
pourtant c'est dit par Martouf...
CITATION symbiote dans l'hôte d'Apophis, qui est logiquement absorbé après la mort de celui-ci
mais pas si l'hôte meurt lui aussi, non?
Dernière modification par sg_flo le 17 mars 2006, 23:51, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Ben justement moi je ne me rappelle pas que Sokar ait un sarcophage. Vous en êtes vraiment sûr? Et s'il en a un j'ai des doutes sur la resurrection du symbiote dans l'hôte d'Apophis, qui est logiquement absorbé après la mort de celui-ci. Ca y est? Vous comprenez mes interrogations?
Bob the Wraith
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 mars 2006, 00:07
Lieu : Reims et Ardennes

Message non lu par Bob the Wraith »

Non le goa uld n est absorbé que lorsque l hote survit , mais là ce n est pas le cas ,on l a tous vu, l hote d'apophis etait trop vieux !
Mais si je me souviens bien, je crois que sokar a ressucité apophis avec un sarcophage justement pour le torturer à la maniere de baal sur oneill...
Enfin faut que je rematte la saison 3 pour bien me remémorer bien cela...
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oui je reverrai aussi la Colère des Dieux ainsi que le double épisode Les Flammes de l'Enfer.

sg_flo: je suis intéressé mais je n'ai pas compris comment te contacter. Tu as une adresse mail?
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

Sokar avait un sarcophage. Et un Goa'uld de son envergure devrait en avoir des millers (des dizaines, en fait. Je ne pense pas qu'il ait l'usage de tant de sarcophage).
CITATION SAM: If sokar wanted him alive then he'll just start up the attack again.

MARTOUF: No. I don't believe he will, Sokar has a sarcoughacus in his possession. With it he can revive Apophis even through death and torture him as long as he pleases.
Sinon, j'ai tenté d'expliquer les effets du sarcophage.
CITATION Un tissu en bon état peut etre régénéré meme mort (dans ce cas, il est seulement inactif, inerte).
Le délai viendrait du fait que quelques minutes après la mort, les cellules cérébrales se détériorent. La conséquence de cette détérioration pourrait etre la perte irrémédiable de l'information contenue dans le cerveau (une partie de la conscience. Le reste, c'est des substances chimiques. On doit pouvoir les rétrouver, meme après ce délai). Si la conscience est perdu, régénérer le cerveau de cet individu le ressuciterais autant qu'un clonage.

Je parle du sarcophage. Il est possible que des moyens plus sophistiqués permettent de récupérer l'information cérébrale.
Quand bien meme le symbiote serait absorbé (je ne vois pas comment cela pourrait arriver puisque l'organisme de l'hote était totalement inerte), qu'est ce qui empèchait Sokar de le récupérer?
Do you have any memories of Mars?
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

mai c'est quoi ce sujet là ??? Apophis est mort, il n'a pas été réssucité. Et puis si tu parle de ses multiples résurrections avant de se crasher avec les réplicateurs, eh bien c'est tout simplement grace (à cause) de son sarcophage!
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »