Les Oris ont-ils ressuscité Apophis?

Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Les Oris ont-ils ressuscité Apophis?

Message non lu par Antheus »

Je me pose la question et ce, pour plusieurs raisons:

1) La résurrection d'Apophis n'a jamais été clairement expliquée.
2) Les Oris ont le pouvoir de ressusciter les morts.
3) Les Docis ont les mêmes yeux que quand ceux des Goa'ulds s'illuminent, sauf que les leurs ne clignotent pas.
4) Sokar, très puissant Goa'uld, a pu découvrir des secrets des Anciens (tout comme le montrera Anubis après lui mais à une autre échelle). Sokar a très bien pu acquérir un pouvoir de resurrection ou utiliser un qracophage évolué (qui soit dit au passant serait une inspiration de la Fontaine de Jouvence des Anciens) afin de ressusciter Apophis.

Qu'en pensez-vous?
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Les Oris ont-ils ressuscité Apophis?

Message non lu par Seigneur Thot »

Apophis a tout simplement été réssusité avec un sarcophage Goa'uld...
je ne vois pas pourquoi il en serait autrement :huh:
Prometheus
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier

Message non lu par Prometheus »

Moi ca m'étonnerai que la mort d'Apophis ai un rapport avec les oris... enfin on ne sais jamais tout est envisageable...
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

N'importe quoi :) Les Oris ne conaissaient pas notre galaxie jusqu'a maintenant donc finalement, réssucité un type d'une autre galaxie qui veut en plus se faire vénérer à la place des Oris, c'est plutot dehors qu'ils l'auraient mis ^_^
Dernière modification par Sgm le 16 mars 2006, 17:43, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Prometheus
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier

Message non lu par Prometheus »

Bien vu lol je n'y ai pas pensé... :D
teby
Soldat
Inscrit : 09 mars 2006, 14:37
Pays : espagne

Message non lu par teby »

mais revoir apophis ce serait assez cool mais sans onei'll ben sa serait pas du tout pareil. Il faut dire que c'est deux la allez bien. Je me suis bien marrer.
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Ben je ne suis pas sûr qu'un simple sarcophage suffisse à faire ressusciter un Goa'uld. D'ailleurs il me semble que c'est mentionné dans l'épisode "La colère des Dieux".

Ba'al a bien soigné Jack dans son sarcophage certes, mais on ne sait pas s'il attendait sa mort réellement ou non, bien que Jack le dise.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Le sarcophage récussite les morts (Sha'ré dans le film, Daniel dans la princesse Shyla Klorel dans dans le nid du serpent,...) tant que la mort est récente(Trop lointaine pour Sha'ré dans le jour sans fin), c'est pas plus compliqué...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

Un sarcophage redonne la vie à quelqu'un ou redonne la santé quand c'est possible. Si il est mort depuis des années ou si il est trop vieux ( je sais plus dans quel episode c'est que le pere d'une fille est trop vieu et meurt et après Daniel devient dépendant du sarcophage), autrement y pas de problemes, je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire d'autre étant donné que c'est pas des vrais Dieux à pouvoir :D
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Sgm ton argument est imparable.

En fait la vraie question du topic est: "Sokar a-t-il eu accès à une technologie de type Ori pour ressusciter Apophis?"
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Jack O'Neill_C4: il s'est passé un temps long entre la première mort d'Apophis et son retour à Sokar. D'où ma question.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (Antheus,Jeudi 16 Mars 2006 à 17:51) Sgm ton argument est imparable.

En fait la vraie question du topic est: "Sokar a-t-il eu accès à une technologie de type Ori pour ressusciter Apophis?"
Mmm je pense pas étant donné qu'ils avait posé le pied dans notre galaxie, donc la seule technologie de ce style serait à la limite la technologie Ancienne .... A mon avis on peut pas réellement savoir, c'est aux scénaristes d'imaginer :P
Dernière modification par Sgm le 16 mars 2006, 17:57, modifié 1 fois.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

je trouve que c'est quand meme un peu con comme topic . Tu va pas attribuer aux Oriis tous les retours dans stargate . Mais bon .. meme si c'est une hypothèse complètement folle pourquoi pas . Cela dit ca me semble un epu tiré par les cheveux quand meme ! désolé !
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (Antheus,Jeudi 16 Mars 2006 à 17:53) Jack O'Neill_C4: il s'est passé un temps long entre la première mort d'Apophis et son retour à Sokar. D'où ma question.
Heu non pas vraiment. Il a été renvoyé sur la planète directement après sa mort (le temps que les 38 minutes et l'attaque de Sokar à l'accélérateur de particule se termine), ensuite de la les Jaffa ont surement ramené le corps direct a Sokkar qui l'a mis dans le sarcophage. De plus on ne sais absolument pas combien de temps ca met exactement avant de ne plus pouvoir le résuciter dans le sarcophage...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Si tu trouves ça con pas besoin de poster un message, le_stargater. Tu m'as l'air d'être un vrai Ori, le_stargater. Mais je ne suivrai pas ton chemin rempli d'insultes et de mépris envers les autres. Dernier message envers toi.

Qui sait après tout si les Oris feignait de ne pas connaître notre galaxie. Après tout ils sont capables de lire l'avenir donc de connaître Daniel et finalement notre galaxie bien avant le voyage de Daniel vers leur galaxie. Je ne vois pas pourquoi les Anciens auraient les pouvoirs d'empêcher cela.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

Dés qu'ils ont découvert notre galaxie, on voit le Doci sans Daniel qui dit en gros:"Fabriquez des vaisseaux on va des défoncer les nons-croyants" Il aurait pas attendu aussi longtemps autrement
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Antheus,Jeudi 16 Mars 2006 à 18:03) Qui sait après tout si les Oris feignait de ne pas connaître notre galaxie.
dans quel but?? ils ont décrété l'invasion de notre galaxie dés qu'ils ont compris l'origine de Daniel et de Vala... si ils nous avaient connu avant, ils seraient venu depuis longtemps.

pour moi, Apophis a tout simplement été réssucité dans un sarcophage, qui résuccite les morts:
-si la mort n'est pas trop ancienne.
-si le cerveau est intact.

ces 2 conditions étaient donc réunies pour Apophis.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Bon ben c'était un topic à la con qu'il faut supprimer.
soular12
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Message non lu par soular12 »

N'importe quoi :lol: :lol: :p90: . j'y aurais jamais pensé à cette question. C'est vraiment évident qu'il n'y a aucun rapport avec les Ori.
Premièrement, c'est le sarcophage qui a la technologie pour ressusciter.<_<
Deuxièmement, il n'a jamais été évoqué un quelconque lien entre le sarcophage et une civilisation inconnue (à l'époque) qui aurait créer cette technologie.<_<
Troisièmement, même si le sarcophage avait été crée par une civilisation très évoluée, ce n'aurait pu être que les anciens et non pas les Oris car il n'étaient jamais venus dans notre galaxie.<_<
Quatrièmement, Si cela avait été les oris, à mon avis, on les aurait vu bien avant dans Stargate. <_<
Pour moi, il n'y a aucun doute pour que ce ne soit les oris qui aient inventé le sarcophage ou ressusciter Apophis, c'est tout simplement impossible.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION pour moi, Apophis a tout simplement été réssucité dans un sarcophage, qui résuccite les morts:
-si la mort n'est pas trop ancienne.
-si le cerveau est intact.
Je dirais plutot: si les tissus sont encore viables. Un tissu en bon état peut etre régénéré meme mort (dans ce cas, il est seulement inactif, inerte).
Le délai viendrait du fait que quelques minutes après la mort, les cellules cérébrales se détériorent. La conséquence de cette détérioration pourrait etre la perte irrémédiable de l'information contenue dans le cerveau (une partie de la conscience. Le reste, c'est des substances chimiques. On doit pouvoir les rétrouver, meme après ce délai). Si la conscience est perdu, régénérer le cerveau de cet individu le ressuciterais autant qu'un clonage.

Je parle du sarcophage. Il est possible que des moyens plus sophistiqués permettent de récupérer l'information cérébrale.
Do you have any memories of Mars?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »