Sliders, les mondes parallèles.

O'neill Link
Soldat
Inscrit : 30 juin 2006, 00:11
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: Sliders, les mondes parallèles.

Message non lu par O'neill Link »

Dernier message de la page précédente :

- J'adore Sliders, j'étais vraiment dégouté que M6 arrête la diffusion.
C'est une des séries qui m'a le plus marqué, et l'arrivée des Kromaggs ne m'a pas du tout gêné...enfin d'après mes souvenirs, vu que ça fait longtemps que j'ai pas regardé^^.
tyrsia
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Message non lu par tyrsia »

j'aimais beaucoup cette série, je la regarder avec mes frères. Mais je ne me souviens que de quelques épisodes. Mais c'est sur c'était une super série enfin de se que je m'en souviens.
pat13
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Lieu : planète Terre! (Lyon)

Message non lu par pat13 »

Grande nouvelle pour tous les fans de sliders, la série sort (enfin!) en dvd en france, le 28 novembre 2006. Apparament, ça devra être a peu pres le même coffret, que le coffret sorti aux usa, c'est a dire les 2 premières saison, réuni sur 6 dvd, dans un même coffret, pour seulement 39,99E. ça me parait d'ailleurs peu, le coffret américain coutant 63,11$.

Sinon la nouvelle est officielle, ce n'est pas une rumeure puisque l'infos, est déja sur plusieurs sites...

Voici donc le coffret français saison 1 et2,le coffret américain des saison 1 et 2,et le coffret américain de la saison3.

En tous cas c'est une bonne nouvelle, même si c'est domage que la qualité de la série est baissée de saison en saison...
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Sliders disposait d'un très bon concept, qui aurait pu donner quelque chose de vraiment interressant ; hélas, la série est très vite tombée dans une série de travers qui ont beaucoup nuis à son histoire : d'abord, le côté un monde=un épisode. Ils arrivent, ils vivent tout pleins d'aventures, ils repartent. Ensuite, le manque de renouvellement. Que veulent ils ? Retourner chez eux. Comment ? En traversant tout un tas de mondes au hasard. Ce qui change ? Quasiment rien au fil des épisodes. L'introduction des Kromag a définitivement tout foutu en l'air : d'un coup, on trouve ces voyageurs dimensionnels partout, et ils deviennent l'une des trames de la série. Trop de facilité, pas assez d'histoire, voila ce qui selon moi a empêché Sliders de devenir une très bonne série.
Dernière modification par Skay-39 le 26 oct. 2006, 15:38, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Message non lu par dolphen »

J'ai beaucoup apprécié cette série, que j'ai suivi régulièrement. Je la trouvais très originale à la base, tant dans son concept que dans sa façon d'être tournée.

Il est vrai, comme le dit Skay, que le fait de changer de monde à chaque épisode pouvait nuire un peu à l'histoire, certaines situations étant beaucoup trop sensibles ou compliquées pour être réglées en si peu de temps.

Mais j'appréciais toutes ces différentes possibilités, tous ces 'doubles' qui vivaient d'autres vies, suivaient d'autres voies... Cette idée de mondes parrallèles me plait beaucoup.

Je reste fidèle à l'équipe de base formée de Quinn "p'tit génie', Wade, Rembrandt le chanteur sûr de son charme, et Arturo, trés conscient de sa valeur. Ces quatre-là restent pour moi l'élément fort de la série... ^_^

Je n'ai pas énormément aimé la jeune femme qui a pris la place de Wade ou le fait qu'Arturo disparaisse. Quant à faire apparaître le frère de Quinn, pourquoi pas... moi, je n'ai pas accroché :s

De même avec les Kromaggs, je n'ai pas réussi à m'intéresser à cette histoire. Ce n'était plus le thème de la série qui consistait à passer de monde en monde, mais plutôt une course poursuite à travers des planètes, et à mon avis, ce n'était pas une excellente idée...

J'ai arrêté de suivre à ce moment-là. Je suis donc incapable de vous donner mon avis sur les dernières saisons.

Néanmoins, malgré les 'défauts' qu'on peut trouver à ce programme, c'est toujours avec un grand plaisir que je regarde les saisons de la première équipe, riant de ces pointes d'humour si bien distillées, et de ses visions de mondes si différents, si dangereux parfois, mais qui font tellement rêver pour certains... :rolleyes:
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

J'ai beaucoup aimé cette série, mais c'est vrai qu'elle a diminué au fur et à mesure des saisons, c'est devenu gaga sans queu ni tête :/, mais une question qui me trotte ? Comment la série ce termine elle ?
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
MoRpheo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Message non lu par MoRpheo »

Vive la future sortie en DVD!
kiwus
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 23 avr. 2005, 15:15

Message non lu par kiwus »

sliders c'est bien jusqua la mort du professeur arturo , apres c'est vraiment plus la même qualité .
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Alors la dernière saison c'est la pire car il n'y plus que rembrant de l'équipe d'origine, et un espère professeur dingue a fait une experience et du coup on retrouve avec pseudo quinn malory (qui n'est pas un)
La trame des kromag est un peu moins arbordé pour la poursuite du professeur fou
Le serie ce finir apr un épisode ou des fan retrouve l'équipe (avec des clins d'oeil aux vieux épisodes) c''est le meilleur de la saison, le voyant dit que s'il glissent il mourront, a la fin rembrant essaiye et fin.
de ce fait la terre d'orgine n'est même pas liberée des kromags
D'ailleur il me parait bizzare qu'il ait pas eut de fan fic racontant la suite.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28

Message non lu par LionelGater »

CITATION (bounet,Jeudi 09 Novembre 2006 à 03h12) J'ai beaucoup aimé cette série, mais c'est vrai qu'elle a diminué au fur et à mesure des saisons, c'est devenu gaga sans queu ni tête :/, mais une question qui me trotte ? Comment la série ce termine elle ?
Moi aussi, je sais pas la fin j'ai regardé cette série dans le désordre, je sais plus ni le début ni la fin ! ^_^ :anno:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Askinium
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 juil. 2006, 18:07

Message non lu par Askinium »

CITATION Alors la dernière saison c'est la pire car il n'y plus que rembrant de l'équipe d'origine
Je me souvient d'un episode ou le rembrant d'origine reste dans un monde parallèle faire le concert d'un autre rembrant qui voulait arrêter la musique et cet autre rembrant repart avec l'equipe.
[URL=http://www.askinium.info]Mon site web[/URL]
[URL=http://forum.askinium.info]Mon forum[/URL]
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Askinium,Samedi 25 Novembre 2006 à 00h03)
CITATION Alors la dernière saison c'est la pire car il n'y plus que rembrant de l'équipe d'origine
Je me souvient d'un episode ou le rembrant d'origine reste dans un monde parallèle faire le concert d'un autre rembrant qui voulait arrêter la musique et cet autre rembrant repart avec l'equipe.
Non, justement, en apprenant le cachet que le Rembrandt qu'on connait doit toucher, le Rembrandt de cette terre fait son come back, au nez et à la back de notre "glisseur".

Rembrandt reste donc le seul "glisseur" de l'équipe d'origine.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

CITATION (nightwing) Rembrandt reste donc le seul "glisseur" de l'équipe d'origine.
Non c'est faux, il reste bien Quinn Mallory mais par exemple il est joué par une autre personne. Ah et il y a aussi Maggie qui est pas mal souvent la mais qui a commencé a la saison 2 je crois et jusqu'à la fin

Moi j'ai décroché à la 5ième saison, car il n'y a presque plus les mêmes personnes du début. Sauf que j'ai écouté la dernière épisode qui est tout à fait ridicule
Spoiler
genre sans que l'on ne connaissent vraiment la fin si ils retrouvent la vrai terre d'origine, vu que l'on voit Rembrandt aller dans le portal et hop la fin.
Sinon le reste moi j'ai très apprécié surtout l'épisode Pilot qui dure 1h30 environ et qui ressemble beaucoup au commencement du film Retour vers le futur III
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (lotus006,Samedi 25 Novembre 2006 à 07h00)
CITATION (nightwing) Rembrandt reste donc le seul "glisseur" de l'équipe d'origine.
Non c'est faux, il reste bien Quinn Mallory mais par exemple il est joué par une autre personne. Ah et il y a aussi Maggie qui est pas mal souvent la mais qui a commencé a la saison 2 je crois et jusqu'à la fin
Non, Mallory est un nouveau personnage, issus de la fusion de 2 "Quinn"... d'ailleurs après quelques épisodes, on dit clairement que le Quinn qu'on connait est en "sommeil", donc le personnage qu'on voit dans la saison 5 est le Quinn Mallory d'une autre réalité. Et le changement physique est expliqué par ça (après tout on avait bien eu un Quinn femme en la personne de Logan StClair (qui, je pense, n'avais aucun lien de parenté avec Laure :lol: )

Pour la fin, en fait le problème c'est que ça reste sur un cliffhanger... on ne sait pas ce qui arrive à Rembrant, ni rien... dommage que la série n'ai pas eu ne serait-ce qu'un téléfilm de cloture....

Ceci dit il est régulièrement question d'un film Sliders, mais comme pour le projet de téléfilm faisant suite à Code Quantum, ce projet ne semble pas progresser énormément... (même si des membres de l'équipe d'origine avaient marqué leur accord)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

oui il y a des intriges non finies et c'est pire que sg1.
Quinn mallory et son frère toujours coincé, rembrant dont le destin est inconnu, les kromags loin d'être vaincu et toujours très menacant.

mon épisode préféré dans la saison 5 c'est qaund ils retrouvent l'esprit de wade....les autres sont mediocres.

bref j'espère qu'il aura une fin un jour, sliders aété victime d'un problèe recurents, un univers infini mais des scénario pas forcement génaiaux alors que ca aura pu l'être imaginez le concept de monde parralèles c'est même plus facile que stargate niveau scénario.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
nightwing
Major Général
Major Général

Non, le problème de Sliders c'est qu'ils ont changé de Network en cours de diffusion, (saison 4 et 5 diffusées sur Scifi et non plus sur la fox) et que le nouveau Network a demandé une nouvelle orientation scénaristique. Du coup au cours de la saison 3, l'orientation change. Apparition des Kromags comme ennemis récurents, apparition du Colonel Rickman, lui aussi ennemi récurent, introduisant par la même des fils rouges qui n'existait pas avant, le seul fil rouge jusque là étant la recherche de leur terre d'origine. Au cours de la saison 5, nouveau fil rouge avec le professeur Geiger.

Craignant la dérive des scénarios, qui commençait à s'ammorcer dans la saison 3, John Ryes-Davies a préféré disparaitre de la série, et c'est ainsi que son personnage est mort.

Pareil pour Sabrina LLoyd, qui n'a pas souhaité continuer à participer à l'aventure au terme de la 3ème saison, d'où sa disparition.

Jerry O'connel, lui, a poursuivi l'aventure une saison de plus, mais a lui aussi capitulé après une saison... entrainant dans son départ le départ de son frère.

Il est certain que la nouvelle orientation prise par Sliders au cours de la saison 2 a considérablement changé la donne. Changement de trame scénaristique, changement d'acteur, changement de staff scénaristique, ... autant de choses qui ont fait que la qualité de la série a nettement baissé au cours des 2 dernières saisons, malheureusement.

A noter, puisqu'on parlait des personnages "d'origine", qu'un épisode fait toujours polémique auprès des fans à ce sujet: l'épisode Un monde de renomée ("Post Traumatic Slide Syndrome" en VO, épisode 8 de la saison 2).

En effet, dans cet épisode, les glisseurs arrivent sur une terre qui semble en tout point semblable à leur terre d'origine. Cependant, Quinn s'apperçoit qu'il y a des différences entre les 2 terres et donc que tous se fourvoient... il tente de prévenir ses amis, qui ont du mal à le croire, et Arthuro, de son côté, a annoncé avoir découvert la glisse etc... A la fin de l'épisode, on découvre que le Arthuro de cette terre n'a pas glissé, qu'il a eu peur, et que seuls Rembrandt, Wade et Quinn ont glissé. Arthuro, lui, s'est planqué, et a profité du retour de nos glisseurs pour l'enlever, et prendre sa place...

A la fin de l'épisode, avant de glisser, les 2 Arthuro se battent, chacun prétendant être le vrai, et l'un des 2 fini par glisser... on voit alors l'autre Arthuro assister à la fermeture du vortex et avoir l'air catastrophé... on ne sait pas si le vrai Arthuro a glissé, ou pas, en fin de compte, et la production n'a jamais répondu à cette question, qui continue de faire débat sur divers forums...
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

En effet, peut être que le professeur Arturo qui a glissé n'était pas le bon, ce qui voudrait dire que le vrai Arturo est vraisemblablement en vie et seul au monde sur une autre terre. Bref, Sliders ce n'est peut être pas terminé ! En effet, les producteurs ont eu l'idée d'un film en reprenant le cast de départ, mais y arriveront ils ? Un film, s'il vous plaîtttttttt !
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 29 nov. 2006, 17:13, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
nightwing
Major Général
Major Général

J'en ai déjà parlé précédemment.... mais bien que les membres du casting aient marqué un accorde de principe, rien ne bouge...
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

CITATION En effet, les producteurs ont eu l'idée d'un film en reprenant le cast de départ, mais y arriveront ils ?
Je ne voudrais pas être une rabas-joie mais je crois que depuis le temps,les producteurs se sont investient dans d'autres projets et que la motivation des acteurs ,de la prod etc de départ a (peut-être) dégonflé :unsure: ...

Quant à moi j'ai toujours beaucoup appécié la série ,elle était à la hauteur de stargate à cette époque et le scénario était originale,fantastique,on s'attachait très vite aus personnages (de départ) avec une légère préférance pour Arthuro ,sans caractère de cochon et son intelligence m'a toujours plue :rolleyes: .

J'ai jamais vu la fin de Sliders et c'est dommage,mais bon c'étais vraiment devenue horrible avec c'te bombe qui sert à rien et que je pouvais pas saqué (j'aimais beaucoup Waid :( ) et des épisodes qui n'égalais pas trop ceux de départ ,bah...je l'aimais quans même assez malgré tout cela :ninja: .

Enfin bref merci aux personnes dans les derniers messages d'avoir eut la gentillesse d'expliquer l'histoire à la fin de la série et l'état de celle çi ^_^ (pourquoi autant de changement dans le cast, pourquoi l'avoir arrêtée etc) au moins je ne me casserais pas la tête à me demander pourquoi j'ai pas vu les derniers épisode vu que la dernère saison n'est pas passée sur m6 <_< )
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (tit chaton,Mercredi 29 Novembre 2006 à 17h41)
CITATION En effet, les producteurs ont eu l'idée d'un film en reprenant le cast de départ, mais y arriveront ils ?
Je ne voudrais pas être une rabas-joie mais je crois que depuis le temps,les producteurs se sont investient dans d'autres projets et que la motivation des acteurs ,de la prod etc de départ a (peut-être) dégonflé :unsure: ...
Non, en fait la déclaration date de fin 2005, donc c'est pas si ancien que ça, justement... mais c'est comme pour le projet de "suite" de code quantum... soeur anne, je ne vois rien venir...
Ceci dit le cast de base était toujours partant... mais comment assurer une cohérence? Parce qu'entre Quinn qui venait d'une autre terre, son frère, la mort de Wade, celle d'Arthuro, etc... ça va être un beau bordel si ce film doit avoir lieu... (où alors, raccourci scénaristique facile: les 2 dernières saisons et demi sont l'oeuvre de l'imagination de Rembrant qui, en pénétrant dans le vortex dans le dernier épisode de la série, se réveille :rolleyes: )
CITATION Enfin bref merci aux personnes dans les derniers messages d'avoir eut la gentillesse d'expliquer l'histoire à la fin de la série et l'état de celle çi happy.gif (pourquoi autant de changement dans le cast, pourquoi l'avoir arrêtée etc) au moins je ne me casserais pas la tête à me demander pourquoi j'ai pas vu les derniers épisode vu que la dernère saison n'est pas passée sur m6 dry.gif
La saison 4 était passée sur M6. La 5ème saison est passée sur 13ème rue, et je me demande si scifi france ne la diffuse pas ou ne l'a pas diffusé.
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

Le coffret de la 3ème saison de Sliders sortira le 24 Avril 2007 en France

Sliders Saison 3
Répondre

Revenir à « TV »