Dernier message de la page précédente :
y'en a toujours qui aime bien cherché la petite juste pour le plaisir de ce faire moussé ...CITATION (Prométhé,Samedi 25 Mars 2006 à 14h36)Il faut se méfier du terme avancé car il introduit une idée de comparaison. Quand les légendes parlent de civilisation très avancée, cette remarque vaut pour l'époque où se situe la légende donc une civilisation peut-être très avancée pour les premiers hommes alors qu'elle n'aura pas dépassé l'age du bronze pour nous.CITATION A la question y'avait-il une civilisation trés avancé avant nous ? Je répond non !
C'est nous qui actuellement associont au mot avancé les technologies telles le voyage spatial, la fusion thermonucléaire, et autre joyeusetés qui font pour l'instant parti de notre futur.
Méfiez-vous aussi des "ossements" car on peut toujours créer un squelette de toute pièce. La meilleure preuve de cela est qu'une personne a créé un squelette de sirène avec divers objets et que le premier badaud venu pourrait très bien croire en le voyant que les sirènes ont réellement existé. Donc prudence!CITATION Tu parle des Dragon , mais si des Dragon on réellement existé , ou sont passé leur ossement ? Car tout ce que nous avons a ce sujet c'est une tradition orale des écrit et ou des représentation . Mais comme je l'ait déjà dit cela ne peut etre considéré comme preuve , car on peut scuplter des mythe , écrire des mythe et raconté des mythe . Bref tant que l'on ne m'amène pas un squellete de Dragon , je resterait spectique et me dirigerait vers la solution la plus logique qui est quand l'abscence de preuve il n'ont pas éxisté .
Enfin, une civilisation peut très bien disparaître sans laisser de trace, cela dépend du cataclysme qui la frappe et aussi de la constitution de ses artéfacts.
Donc un petit complément :
Par trés avancé , j'entend cela d'un point du point de vue de notre époque ... je pensait que c'était évident mais visiblement pour certain il faut précisé !
Par squellette , j'entend squellette autentifié ... et pas seuleument un amas d'os disposé un peu comme on veut . Comme je le dit tout le temps , il faut vérifié ce que l'on raconte , et pour cela le premier est d'authentifié une découverte ... enfin je vois pas l'interet que tu avait de précisé cela !
En ce qui est des traces laissé post cataclisme , je parlait une civilisation de notre niveau ... c'est sur que si on parle d'une civilisation qui ne sait même pas forgé le métal , on risque pas de retrouvé grand chose ... tu m'as l'air doué pour formulé des évidence !