La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Répondre

La série prend-t-elle une dimension trop fantastique ?

Oui, cela gache la série.
37
14%
Oui, mais cela ne me dérange pas.
97
37%
Non, pas du tout.
118
45%
Sans avis.
11
4%
Nombre total de votes : 263
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Vargas »

Dernier message de la page précédente :

CITATION L"histoire des 15% du cerveau , c'est juste que les noyau des neurones (la matière grise) sont tous en surface du cerveau. Ce qui explique qu'a masse cérébrale égale, c'est celui qui a le cerveau le plus plissé en surface (plus de surface disponible) qui est le plus "intelligent" (au sens animal du truc). Le reste, la matiere blanche, c'est le sac de noeud de cablage de tout ces neurones. Donc a l'IRMN et autres techniques, l'activité cognitive se situe dans lamatière grise, qui constitue 15% en volume du cerveau.
Il n'y a pas que les neurones qui participent à l'intelligence. Une autre type de cellules, les cellules gliales, contrôlent et améliorent la vitesse et l'efficacité des messages nerveux. D'ailleurs, il a été prouvé que Einstein possédait plus de ces cellules que la moyenne des êtres humains!

Les pouvoirs des êtres évolués peuvent être expliqués biologiquement de plusieurs manières.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Et ce n'est pas un fils d'Anubis, c'est un clone.
c'est bien son fils, il le dit lui même qu'Anubis est son père. En effet, les symbiotes ont la mémoire génétique de tous les symbiote ayant vécut avant eux. Pour Khalek, c'est exactement la même chose.
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49

Message non lu par Beubeu »

Pour le fils d'Anubis trop puissant, ils ont dit qu'il ressemblait beaucoup aux anciens peu de temp avant leur ascenscion, donc c'est normal qu'il soit asser évoluer, enfin bon les balles dans la cage thorassique (scuser l'ortho ;) ) c'etait quand meme un peu fort...
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Non , je ne trouve pas du tout . je trouve meme que la série devient de mieux en mieux avec le temps surtout depuis que les Oriis sont arrivés ! c'est passionant ! :)
Alors je comprends pas ce topic :unsure:
Pour moi stargate ne le sera jamais !je trouve meme que la série est paradoxalement plus réaliste au niveau du cadre , des relations , des perso ...

Non , vraiment je ne trouve pas du tout mais je concoit que certains puissent le penser meme si ca me parait un peu saugrenu .
Dernière modification par Lord_Sokar le 02 mai 2006, 00:50, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

La serie ne prend pas trop une tournure fantasy mais une tournure fantastique.
L'ascension, les pouvoir magique et les surhomme font perdre a la serie sa credibilitée scientifique. Et ca me géne, quand je regarde de la sf je veut que tout soit possible dans l'univers dans lequel nous vivont, mais quand la magie se mele sa devient nul.

Et ne confondez pas la fantasy(tolkien...) et le fantastique.
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

CITATION La serie ne prend pas trop une tournure fantasy mais une tournure fantastique.
L'ascension, les pouvoir magique et les surhomme font perdre a la serie sa credibilitée scientifique. Et ca me géne, quand je regarde de la sf je veut que tout soit possible dans l'univers dans lequel nous vivont, mais quand la magie se mele sa devient nul.
tout a fait d'acord

CITATION c'est bien son fils, il le dit lui même qu'Anubis est son père. En effet, les symbiotes ont la mémoire génétique de tous les symbiote ayant vécut avant eux. Pour Khalek, c'est exactement la même chose.
Bon c'est un humain crée en laboratoire car on a mélangé en lui de l'ADN humain et l'ADN d'Anubis, il a tous les souvenir du goa'uld anubis et il l'appelle père car c'est anubis qui l'a crée
Dernière modification par Seberus le 17 avr. 2006, 17:57, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE
J'aimerai que tu nous en dise plus.

Le cerveau de ces humains qui se sont eux-mêmes génétiquement modifiés possède des "lobes transducteurs" qui leur permettent de faire varier les champs magnétiques, et la température de l'air. et ainsi, de créer des courants d'air, très localisés et très puissants permettant, en plus d'une utilisation du champ magnétique, de faire bouger des objets.

De meme, je ne vois pas comment une simple évolution biologique permet de développer ce genre de pouvoir voire d'atteindre l'ascension.

Pour l'ascension, c'est un peu fumeux (d'ailleurs, je trouve le principe de l'ascension fumeux)
Pour les pouvoirs c'est assez simple : comment arrêter les balles de cette manière : en utilisant un puissant champ magnétique.
Le corps humain n'étant qu'une machine très évoluée, ça peut s'expliquer par le fait que le cerveau de khalek doit contenir un organe cpapbe de créer un puissant champ magnétique. Vu l'utilisation des mains, on pourrait supposer aussi que cetorgane est situé dans sa main, et que le cerveau ne comporte que ses circuits de commande. (ça explique qu'il ait arrêté la balle de mitchell et pas celle de daniel)
On peut appliquer un raisonnement similaire aux autres pouvoirs...
C'est en effet bien expliqué. On peut donc obtenir, avec uniquement des resources organiques ce type de pouvoir.

Pour ce que l'on a vu dans Stargate, cela reste cohérent. C'est au niveau de l'évolution qu'il y a un problème. L'évolution est un changement, une transformation. Pas une amélioration. Il n'existe pas de "niveau d'évolution".
Dernière modification par Ienpk le 17 avr. 2006, 19:17, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

Moi ca me dérange pas. Ce qui me dérange le plus c'est dans les magazines TV les séries Stargate sont classées "Fantastique" et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi.
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

CITATION (Géneral Jack O'Neill,Mardi 18 Avril 2006 à 11h03) Moi ca me dérange pas. Ce qui me dérange le plus c'est dans les magazines TV les séries Stargate sont classées "Fantastique" et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi.
C'est juste dû au fait que les magazines ne savent pas faire la différence entre SF et Fantastique... :rolleyes:
Et encore, c'est pas la pire des erreurs que j'ai vu ça... ;)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

je suis désolé Général Jack O'neill mais cette fois les magasines ont raison c'est bien une série fantastique.
La définition étant que le fantastique se base sur une histoire réel au départ, hors nous avons bien au départ de la série des humains sur Terre qui vivent une vie normale avant de découvrir la porte. La science fiction quand à est un genre ou tout l'action se passe dans un monde imaginaire ou futuriste tel que le 5ème élément ou StarWars.
Guiguioh
I am legend of SGF

Pas d'accord. Le fantastique est un genre où on parle de fait réel pour arrive à des fait sans explication. Mais la science-fiction peut aussi partir de fait réel, mais elle doit donner une explication à tout ce qui arrive, comme le fait Stargate. C'est donc bien de la science-fiction et pas du fantastique.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION La S.F. explore les trajectoires du désir et les situations auxquelles il aboutit quand il ne rencontre pas la réalité. Les histoires peuvent se passer ici ou ailleurs, maintenant ou plus tard : l’essentiel est qu’il y ait une loi à faire dévier, une convention sociale à transgresser, une règle du jeu à changer. Il y a un prix à payer - les chimères élaborées par la S.F. doivent être vraisemblablisées (le même problème se pose dans les trois types de fantaisy mais il est moins visible) - et bien des manières de payer ce prix en voici plusieurs :

L’itinéraire dans l’espace-temps. (par exemple le space opera)

Les voyages au bout de l’esprit. (Ou l’approche des pouvoirs paranormaux)

Demain il fera nuit. (recit de cataclysme, de disparition de l’espéce humaine)

Histoire du grand futur. (on cherche à écrire l’histoire futur de l’humanité

Les uchronies (et si Hitler avait gagné la guerre ? comment serait le présent)

Le Cyber-Punk. ( La rencontre de l’humanité et des réseaux informatiques)

J'ai quand même beaucoup de mal à placer Stargate, la dedans!
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

plutôt space opéra, à mon avis... :unsure:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

Pourtant si regarde :
CITATION L’itinéraire dans l’espace-temps. (par exemple le space opera)
Il y a de plus en plus de space opera dans Stargate. Et les trous de ver de la porte, c'est bien un voyage dans l'espace temps.
CITATION Les voyages au bout de l’esprit. (Ou l’approche des pouvoirs paranormaux)
On y est avec l'ascension et les Hok'tar.
CITATION Les uchronies (et si Hitler avait gagné la guerre ? comment serait le présent)
C'est un peu ça en fait Stargate. Que serait le présent si on avait découvert une Porte des Etoiles en Egypte. Tout l'aspect mythologique s'y relie aussi.

Et la science est un élément primordiale dans Stargate et dans la SF en général.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

on est quand même bien loin de l'univers Starwars ou tout n'est que pure imagination et aucun personnage ne peut être réel.
Guiguioh
I am legend of SGF

On est tout à fait d'accord, mais on peut faire de la SF avec des personnages réels ou qui pourraient l'être. ;)
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je ne trouve pas que Stargate prend une voie Fantasy, pour moi, c'est toujours de la SF. Dans la Fantasy, c'est un monde qui a des similtudes avec le notre mais qui est différent alors que là, les scénaristes essayent au mieux de rajouter des détails qui montrent qu'on est dans la SF ;)

Par exemple, beaucoup de mythes sont expliqués "scientifiquement" (L'Ascension). Donc, ça, c'est de la SF ^_^
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

Vous me faites marrez avec vos définitions, LOTR c'est bien de la fantaisy et pourtant beaucoup de chose sont expliqués comme dans la science fiction (y'a qu'à lire le silmarilion et vous comprendrez tous).
Mais la fantaisy nait d'un monde complètement imaginaire comme la terre du milieu ou encore narnia.
On pourrait alors classer Starwars dans de la fantaisy pour ma part je ne pense pas mais alors tout ça reste bien vague me direz vous!
et bien oui! :)
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION On pourrait alors classer Starwars dans de la fantaisy pour ma part je ne pense pas mais alors tout ça reste bien vague me direz vous!
Exactement, Star Wars est de la SF, Fantasy puisque ça se passe dans un autre monde avec différents concepts (Force).

Alors que Stargate non, ça se passe dans notre monde, à notre époque et les concepts sont très proches de certains mythes et croyance (Ascension) ;)
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Hermès,Mardi 18 Avril 2006 à 13h56) Vous me faites marrez avec vos définitions, LOTR c'est bien de la fantaisy et pourtant beaucoup de chose sont expliqués comme dans la science fiction (y'a qu'à lire le silmarilion et vous comprendrez tous).
Mais la fantaisy nait d'un monde complètement imaginaire comme la terre du milieu ou encore narnia.
On pourrait alors classer Starwars dans de la fantaisy pour ma part je ne pense pas mais alors tout ça reste bien vague me direz vous!
et bien oui! :)
Starwars à un cotée fantasy, avec la force, l'epopée spatiale, la lumiere contre l'obscuritée...
Mais Stargate ne prend pas du tout une dimension fantasy, il y a du fantastique (beurk!); je deteste le fantastique avec le paranormale et la magie danzs le monde reel, c'est aberant!
dés l'ascension ca a comencé a devenir pas terrible, alors heureusement qu'il y a des bon dialogue, de l'action... ou sinon je ne croi pas que je regarderait.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (balrog8,Mardi 18 Avril 2006 à 14h02) Mais Stargate ne prend pas du tout une dimension fantasy, il y a du fantastique (beurk!); je deteste le fantastique avec le paranormale et la magie danzs le monde reel, c'est aberant!
dés l'ascension ca a comencé a devenir pas terrible, alors heureusement qu'il y a des bon dialogue, de l'action... ou sinon je ne croi pas que je regarderait.
Pourquoi tu dis ça Balrog8 tu es bien né de la fantaisy toi, n'oublie pas que Tolkien est le père de la fantaisy.
Mais c'est vrai que Stargate est une série qui a commencé dans le fantastique et qui dérive de plus en plus dans la fantaisy.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »