La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Répondre

La série prend-t-elle une dimension trop fantastique ?

Oui, cela gache la série.
37
14%
Oui, mais cela ne me dérange pas.
97
37%
Non, pas du tout.
118
45%
Sans avis.
11
4%
Nombre total de votes : 263
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Anubis l'ancien »

Parfois, je trouve que la série prend en effet une dimension trop fantastique <_< , preuve est faîte dans le dernier épisode d'hier sur M6, ou le fils d'Anubis éjecte les gardes, arrive à s'en sortir alors qu'il c'est pris deux balles dans la cage thoracique...Pour un peu bientôt on va avoir des personnages capables de lancer des éclairs de la main <_< !
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Prometheus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier
Contact :

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Prometheus »

Oh moi ca ne m'a pas trop dérangé hier mais même pour toute la série ça ne me dérange pas.... mais oui il y a parfois une petite dérivation de fantastique... je trouve que ce n'est pas trop grave... parfois c'est bien fait....
Lieutenant Baker
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
Pays : France

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Lieutenant Baker »

Non moi je trouve pas, en plus dans le zode ou nirti (dsl pour l'ortho lol) manipule des cobaye il obtiene eux aussi des pouvoir, puis moi je suis certin que si nous (en réalité) nous arrivion a utiliser tout le potentiel de notre cerveau on pourrai faire des truc encore inconu et insolite.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Haiyken »

C'est de la SF mon gars. C'est sur que le coup des deux balles dans le torse c'est énorme comme truc, mais bon, c'est fantastique pour autant? Je ne pense pas que les scénaristes pensent vouloir incorporer du fantastique dans la série, c'est juste que pour cet épisode, il été souhaité que le gars soit hyper puissant et tout le tralala, donc ils l'ont fait super fort ... Il m'a plutôt fait pensé a un mutan X-Men moi ... mais le côté "fantastique" dérange pas tellement, tant que c'est pas sur tous les épisodes, et qu'on a pas non plus du p90 a chaque ...
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Ethor »

Pour ma part, tant que ce genre d'épisodes reste très exceptionnel et bien cohérent, ça ne me dérange pas trop (bien que parfois on a l'impression de voir un épisode de Charmed...). Pour l'instant, c'est seulement le troisième épisode ou un personnage est doté de "super-pouvoirs", mais dans tous les cas c'est uniquement à cause d'une mutation, ce qui reste fidèle à l'univers de Stargate.

En tout cas j'espère que la série ne va pas prendre un tournant fantasy, comme tu le dis, car franchement ça ne collerait pas vraiment...
J'espère que "Les chevaliers de l'Apocalypse" ne va pas jouer sur des lieux communs de la fantasy ou du médiéval, sinon ça sera lourd....(d'ailleurs, un épisode Charmed est nommé lui aussi "les Chevaliers de l'Apocalypse" :lol: ).
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Ethor,Dimanche 16 Avril 2006 à 10h16) J'espère que "Les chevaliers de l'Apocalypse" ne va pas jouer sur des lieux communs de la fantasy ou du médiéval, sinon ça sera lourd....(d'ailleurs, un épisode Charmed est nommé lui aussi "les Chevaliers de l'Apocalypse"  :lol: ).
Apparament t'as référence en matière de mauvaises séries c'est Charmed ! ^^
Les Chevaliers de l'Apocalypse
Dans ces épisodes il y aura encore des supers pouvoirs, mais pas d'un humain, ou d'un mutant, mais simplement d'un Prior qui vient précher l'Origine ! Mais cette fois là ça rend plutôt bien ...
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Anubis l'ancien »

CITATION (Haiyken,Dimanche 16 Avril 2006 à 10h16) C'est de la SF mon gars.
Justement le SF c'est de la Science Fiction pas de la Fantaisie, dans ce cas il faudrait mettre bientôt Stargate: SF/Fantaisie!
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Ethor »

CITATION (Haiyken,Dimanche 16 Avril 2006 à 10h19) Apparament t'as référence en matière de mauvaises séries c'est Charmed ! ^^
Non pas vraiment, il y a quelques années je regardais très assidument Charmed, et j'ai arrêté car ça ne m'intéressait plus. Ce que je veux dire par là, c'est que Stargate a son propre univers, et que d'abuser des "super-pouvoirs" ou autres nuirait vraiment à la série plus qu'autre chose.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par mara »

Non, je ne trouve pas que la série prenne une direction fantastique.

Le fait que Khalek ait des pouvoirs est surtout dû aux circonstances : il est le fruit d'une manipulation génétique...
Il est vrai que le fait qu'il se prenne deux balles et qu'il vive encore était un peu gros mais bon...
De plus son côté fantastique est tout au long expliqué dans un contexte SF, ils parlent de du pourcentage de fonctionnement de son cerveau, etc. Ca reste quand même assez SF tout ça...

Enfin, je dirais que ce genre de personnages reste quand même assez rare dans l'univers de la série... On avait les cobayes de Nirrti, mais eux aussi étaient fruits d'une expérience génétique...
La série reste donc quand même pour moi profondément SF.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Anubis l'ancien »

CITATION (Ethor,Dimanche 16 Avril 2006 à 10h22) Ce que je veux dire par là, c'est que Stargate a son propre univers, et que d'abuser des "super-pouvoirs" ou autres nuirait vraiment à la série plus qu'autre chose.
+1 ^_^ !
Tu as bien résumé ce que j'en pensais ^_^ !
En ce qui concerne Charmed(je mécarte un peu du sujet), moi aussi j'ai arrêté de regarder car je trouvais qu'au fil des saisons elle se dégradait... :( !
Sinon, c'était une bonne série ^_^ !
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Anubis l'ancien,Dimanche 16 Avril 2006 à 10h20)
CITATION (Haiyken,Dimanche 16 Avril 2006 à 10h16) C'est de la SF mon gars.
Justement le SF c'est de la Science Fiction pas de la Fantaisie, dans ce cas il faudrait mettre bientôt Stargate: SF/Fantaisie!
C'est exactement ce que je dis ...
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Anubis l'ancien »

CITATION (Haiyken,Dimanche 16 Avril 2006 à 10h32)
CITATION (Anubis l'ancien,Dimanche 16 Avril 2006 à 10h20)
CITATION (Haiyken,Dimanche 16 Avril 2006 à 10h16) C'est de la SF mon gars.
Justement le SF c'est de la Science Fiction pas de la Fantaisie, dans ce cas il faudrait mettre bientôt Stargate: SF/Fantaisie!
C'est exactement ce que je dis ...
Et cela ne te dérengerait pas :huh: ?
Que la série perde(en mon sens) son univers ;) ?
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par sheppard65 »

non moi je ne trouve déjà pas trop que la série devienne fantastique mais si c'est la cas la fantasy ne gâche pas la série
et puis la science fiction est quand même assez proche de la fantasy (c'est le genre le plus près de la SF)
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par sg1fan »

je ne trouve pas que la série devienne fantastique, au contraire en regardant l'épisode d'hier j'ai eu l'impression de retrouver le ton de la série d'il y a 2 ans, on se serait crû en pleine saison 7
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Anubis l'ancien,Dimanche 16 Avril 2006 à 11h35) Et cela ne te dérengerait pas :huh: ?
Que la série perde(en mon sens) son univers ;) ?
Hé bien pour moi elle ne perdrait pas son unvivers à cause de plusieurs "fanatastique" disséminé par-ci par-là!
Après tout ce qui me plait beaucoup dans Stargate c'est (entre autres) cette grande diversité, ce "don" qu'a cette série pour mélanger plusieurs univers, que ce soit de la SF, de l'humour, du fantastique, du space opera, etc etc etc

Et franchement je ne pense pas que c'est parceque de temps en temps il y a des gars au super-pouvoir qu'il faut dire que la série tourne entièrement au fantastique. Même dans d'autes oeuvres de SF on peut trouver des gars plus évolués etc avec des super pouvoirs!

Donc je dirais, non, la série ne prend pas une tournure trop fantastique!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Anubis l'ancien,Dimanche 16 Avril 2006 à 10h35)
CITATION (Haiyken,Dimanche 16 Avril 2006 à 10h32)
CITATION (Anubis l'ancien,Dimanche 16 Avril 2006 à 10h20)
CITATION (Haiyken,Dimanche 16 Avril 2006 à 10h16) C'est de la SF mon gars.
Justement le SF c'est de la Science Fiction pas de la Fantaisie, dans ce cas il faudrait mettre bientôt Stargate: SF/Fantaisie!
C'est exactement ce que je dis ...
Et cela ne te dérengerait pas :huh: ?
Que la série perde(en mon sens) son univers ;) ?
Si, c'est exactement ce que je dis ... aaah ;) !

La série devient trop fantastique, enfin, tout est relatif car 2-3 épisodes ne font pas tout changer d'un coup. La série ne perd pas son univers pour autant si je peux me permettre, car, en effet, même si de nouveau éléments changent radicalement par rapport aux habitudes, Stargate restera Stargate tant que ce seront les mêmes scénaristes qui s'en occuperont. C'est une évolution, et un épisode "fantastique" par saison ne gache rien, ça change juste de la routine, et ça fait plaisir aux "bourrins" qui aiment les grosses fusillades et les mutants qui encaissent sans rien dire ...

Moi je n'aime pas plus que ça ce côté ... mais l'épisode en question est quand même très bien ! Je suis bien sur contre la dimension fantastique de Stargate, et j'aimerais tellement que BSG déteigne un peu dessus pour l'approfondissement des personnages ...
Dernière modification par Haiyken le 16 avr. 2006, 12:06, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par lebreton »

je dirais oui aussi, j'ai regardé encore les DVD des saisons 2, 3 etc...et c'était nettement mieux...moins de fanstastique et plus de mythologie, c'est ce que je préfère...mais il faut évoluer, je pense qu'il faut s'habituer à ses nouveaux effets spéciaux venant du meilleur budget depuis el départ de RDA et de son salaire astronomique <_<

En fait, je pense que plus la S9 va avancer, plus on va s'habituer à ce changement :P
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Mouai.. Je trouve pas trop que la série prend une dimension trop fantasy. Il est vrai que l'épisode avec le fils d'Anubis est un peu fantasy mais c'est pas tout le temps que les scénaristes nous font ça, donc moi ça me gêne pas ;)
Live Alone, Die Alone.
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Seberus »

Pour moi :Oui, cela gache la série.

Je déteste l'acension et tous se qui pouvoirs dans la science fiction (je l'ai déjà dit je croi).C'est comme n°6 dans la tête Gaius dans BSG
Par contre j'aime beaucoup les 4400 qui pour moi n'est pas de la SF.
Je préféré stargate jusqu'a la saison ~4 ou il n'y avait pas d'acension, que de l'exploration et des goa'uld sans ori
Dernière modification par Seberus le 16 avr. 2006, 13:23, modifié 1 fois.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par odysseus »

etant fan de starwars, disparition et de E.T qui a des pouvoirs, je pense que les pouvoirs psyshiques font partie de la SF :
on les voit chez les jedi, ally dans disparition et pour ceux qui jouent aux Jeux video chez les Protoss dans Starcraft

pour ma part, j'adore les precheurs et Khalek, mais il est vrai que parfois je me dis que les etres elevés ont peut-etre trop de pouvoirs
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit