Quelle est votre série de SF préférée ?

Répondre

quelle série de SF préférez vous en dehors de stargate ?

Battlestar Galactica 2003
134
40%
Farscape
36
11%
Babylon 5
25
7%
Star Trek Next Generation
4
1%
Star Trek Deep Space 9
2
1%
Star Trek Voyager
6
2%
Andromeda
2
1%
Enterprise
3
1%
Docteur Who
40
12%
Battlestar Galactica 1978
4
1%
autre (précisez)
80
24%
Nombre total de votes : 336
Asuka
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59
Pays : France

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Asuka »

Dernier message de la page précédente :

J'ai voté autre. Ce que j'aime après la franchise Stargate c'est Firefly :) ensuite vien BSG.
Repli-Carter
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33

Message non lu par Repli-Carter »

1) Stargate SG-1 et Atlantis.
2) Battlestar Galactica 2003.
3) Farscape.

Tout simplement... ^_^
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Asgardr
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Lieu : Terre

Message non lu par Asgardr »

Après Stargate, ma série SF préférée est Taken, bien qu'elle soit très courte.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Asgardr,Samedi 29 Avril 2006 à 20h13) Après Stargate, ma série SF préférée est Taken, bien qu'elle soit très courte.
En effet, très chouette mini-série (12 épisodes de 90 minutes environs) produite par Spielberg!

D'ailleurs elle vient de resortir en dvd, donc ceux qui ne connaissent pas n'ont plus d'excuses!

Mon seul reproche à cette série: un épisde qui m'a semblél inutile et une fin qui tire un rien en longueur, mais à part ça, c'est du bonheur 90% du temps!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Matt31
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Matt31 »

BSG pour son coté space opera et son ambiance si particuliere.
C'est une série qui a un style tres special et il me plait beaucoup, sans compter que le cast est tres bien choisi surtout Edward James Olmos qui joue magistralement bien et le couple Numero 6/Gaius baltar est génial :)
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Et bien mis à part Stargate.. ben j'ais rien vu d'autre ^_^

Mais je me suis promis de voir bientot Babylon 5 et Odyssey 5.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Sans hésiter Battlestar Galactica, qui est pour moi une série magnifique.
Ensuite je mettrai Star Trek Voyager, j'aime ce coté, perdu hors de leur monde, à sa recherche et à l'exloration et au rencontres.

Je pense aussi à Babylon 5, qui est pas mal, mais sans plus. Je la trouve un peu cucu la praline. Je m'aime pas son univers.
carter29
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 mai 2006, 16:14
Pays : france

Message non lu par carter29 »

moi j'étais pas trop science fiction avant stargate(que j'ai découvert a la saison 7 sur m6 ensuite j'ai vu les autres saisons en dvd!) <_< mais je crois que galactica sera diffusé en septembre sur m6 alors pourquoi pas? je connaitrais 2 séries de science fiction :D
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

moi c'est:

SG1
BSG
SGA
je ne conai pas frascape et ni babylone 5
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Battlestar Galactica 2003 remporte la victoire haut la main :rolleyes: . Cette série est tout simplement extra ^_^ Je pense qu'elle a un enorme potentiel et c'est dommage qu'aucune chaine publique ne mise dessus.
J'ai vu qu'un episode de farscape et j'avais pas trop accroché, mais je crois que je vais me pencher plus serieusement dessus pendant les vacances ainsi que sur Odyssey 5 qui a l'air pas mal.
Alors pour le moment le tiercé gagnant :
_ SG
_ BSG
_ Dark Angel
Dernière modification par Aurore le 19 mai 2006, 22:21, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (carter29,Vendredi 19 Mai 2006 à 15h49) moi j'étais pas trop science fiction avant stargate(que j'ai découvert a la saison 7 sur m6 ensuite j'ai vu les autres saisons en dvd!) <_< mais je crois que galactica sera diffusé en septembre sur m6 alors pourquoi pas? je connaitrais 2 séries de science fiction :D
Galactica ne sera pas diffusé à la rentrée sur M6.

Je sais pas d'où tu tiens ça, mais l'info est officielle depuis longtemps...
CITATION Je pense aussi à Babylon 5, qui est pas mal, mais sans plus. Je la trouve un peu cucu la praline. Je m'aime pas son univers.
On n'a pas du voir la même série!!! Où bien tu as stoppé en cours de saison 1, pour lacher une énormité pareille...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Arwen 84
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 avr. 2006, 12:40

Message non lu par Arwen 84 »

Bah pour moi c'est stragate sg-1 et atlantis bien sur mais aussi le battlestar galactica de 2003 :D
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

Tiens, je vais sortir un vieux truc du placard (j'en vois déjà qui se marrent en se disant "elle ne va pas oser la mère Penthé" - Ben si, elle va oser...)

Perso, j'ai été marquée à vie par une vieille série (1975) que je vais bien sûr mettre en tête...

Alors mon top 3 donne :

1) Cosmos 1999
2) Star Trek (franchise complète avec une légère préférence pour la série originale - ah ! les oreilles de Spock)
3) Battlestar Galactica 2003 (magistral comme série)

On a bien dit "à part Stargate" hein ?
Ça m'arrange, je n'aurais pas su où mettre SG dans ce classement :blink:
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Lantien,Vendredi 19 Mai 2006 à 16h09) Je pense aussi à Babylon 5, qui est pas mal, mais sans plus. Je la trouve un peu cucu la praline. Je m'aime pas son univers.
"Allô? Allôôô? Y'a quelqu'un au bout du fil?"

Non mais Lantien, mon petit, qu'est-ce qui t'arrive? Ouh, t'as chopé la crève toi non? Ah moins que tu ne te sois trompé de série, ce qui peut arriver.

Babylon 5 cucul la praline... Je crois que nos théoriciens des séries TV (oui il y en aura dans le futur oui, oui!) n'ont pas fini de se prendre la tête avec ta remarque! lol

Cite moi une série de science fiction aussi complexe et fouillée au niveau des scénarios, et dis moi, en détails, ce que tu trouves de si guimauve dans la série parceque vindiou! Je dois bien dire que je suis resté comme deux ronds de flanc là!

Bon je plaisante biensûr, mais bon, bien que tout le monde ait son avis c'est vrai, là ta remarque n'est pas valable selon moi.
Dernière modification par Anubis. le 20 mai 2006, 18:29, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Haiyken,Samedi 29 Avril 2006 à 18h23)
CITATION (Skay-39,Samedi 29 Avril 2006 à 18h16)
CITATION (Haiyken,Samedi 29 Avril 2006 à 18h08)
CITATION (Colonel Cameron Mitchell,Samedi 29 Avril 2006 à 18h00) Moi c'est BSG 2003, elle est superbe cette série même si les effets spéciaux ne sont pas exellents
:blink: :blink: :blink:

Pas excellents?

:blink: :blink: :blink:

Les effets spéciaux de BSG2003 sont magnifiques, bien mieux faits que ceux de Stargate a mon goût, tout du moins pour les vaisseaux. Et les Cylons modélisés entièrement en images de synthèse? C'est sublime :wub:
Je ne pense pas qu'on puisse dire que les FX de BSG sont mieux fait que ceux de SG, ils sont trop différents. Les batailles spatials de Stargate, on en vu qu'une seule "vrai", celle de Dakara, et il y avait surtout des vaisseaux mère. Mais je trouve que parfois, dans BSG, les mouvements des vaisseaux ne sont pas assez "fluides".
CITATION bien mieux faits que ceux de Stargate a mon goût
Mes déclarations n'engagent que moi. <_<
<_< Ce n'était qu'une petite argumentation, je pouvais pas savoir que tu prenais tout point de vue opposé comme une critique. Tiens, au passage, j'ajoute que l'univers de BSG est pour ainsi dire dépourvu de planètes aliens, d'alien tout court, et de truc dans ce genre... C'est autant de sousous à injecter dans les bagarres sidérales...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

( il manque sliders ou X-files pour ne citer qu' eux à ton sondage )

Pour moi la meilleure autre série de science fiction à part évidemment stargate c'est BSG .
Le concept est excellent , les acteurs bons , les effets spéciaux tout aussi bons que ceux dans stargate voire meme meilleurs je sais pas .

J'ai découvert la série par la diffusion du pilote sur M6 en décembre et j' ai été scotché à mon fauteuil . :)
Après comme je voulais découvrir la suite et puisque M6 n' est pas décidé à nous passer la saison 1 :angry: *********
Mais en tout cas je ne suis pas du tout décu de la saison 1 . Elle est dans la continuité du pilote .

Vraiment c'est la série de SF la plus impressionante .
Vive les séries de Sci - fi :lol:
et son Sci fi friday ! :)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
nightwing
Major Général
Major Général

Pourquoi parler d'actes illégaux, et par la même prohibés sur ce forum alors que la série bénéficie d'une diffusion sur scifi france (sur le bouquet canal sat en france et via BEtv en belgique) et que le dvd sort en aout? pfff...
yayel
Soldat
Inscrit : 19 mars 2006, 21:42
Lieu : Etats-Unis

Message non lu par yayel »

Pour moi la meilleure série de SF serait X-Files, enfin c'est la seule que j'ai suffisament apprécié pour la suivre. J'étais vraiment fan de cette série jusqu'à la saison 5-6 environ, après je trouve que c'est un peu parti en sucette... <_<

Sinon j'ai vu quelques morceaux des épisodes de BattleStar Galactica mais bon j'avoue que c'était la fin de la saison 2 donc je n'ai pas trop accroché, c'est pas évident de prendre une série en court de route...

Et sinon quand j'étais plus jeune j'aimais bien Buffy :tomato: comment ça c'est pas de la SF?
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

Aaaah Babylon 5 :wub: les Centauris, les Narns, les Minbaris ^_^ . :rolleyes: .

Heum bon :unsure:

J'adore également l'univers Star Trek (surtout les films). D'ailleurs personne sait si un prochain opus est prévu ? :) .
Dernière modification par Inpou le 28 mai 2006, 16:26, modifié 1 fois.
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

Moi apard Stargate

c'est V[/font]
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Moi apard Stargate

c'est V
Moi aussi , c'est une série qui me passionait ... :rolleyes:
L' histoire était tellement bien ...
Bien que c'était il y a longtemps les fois ou les aliens s 'arrachaient les peaux ca fesait pas super , les maquillages étaient moyens ... mais bon l' essentiel n' était pas la .... les aventures étaient super . j' ai jamais oublié Donovan , Diana et tous les autres ... montrer des aliens qui nous ont colonisé et uen vrai résistance c'ét zit beau ..ca montrait bien que si on se sert les coudes on puvait les vaincre . ;)
Pour moi une série inoubliable . :)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Répondre

Revenir à « TV »