Evolution des Réplicateurs

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Evolution des Réplicateurs

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

En fait, nous nous interrogions sur le fait de savoir s'il existait encore des Réplicateurs. S'il l'on considère que le message leur est parvenu à tous sans exception, alors ils ont tous été enfermés dans la bulle Asgard.
Dès lors, l'hypothèse émise était de considérer que pour une raison ou pour une autre, certains Réplicateurs auraient été déconnectés du groupe et n'auraient donc pas reçu le message.
L'hypothèse d'un combat dans une autre galaxie contre un ennemi inconnu est en revanche de moi.

Pour une race évoluée, qui affronterait dans une galaxie X un groupe de Réplicateurs et qui parviendrait à comprendre leur fonctionnement, l'intérêt de briser leur connexion serait d'éviter qu'à travers des échanges d'informations, d'autres Réplicateurs ne viennent en renfort. En les déconnectant du groupe, la race en question les isolerait. Resterait alors à trouver un moyen de les détruire.

Le lien qui unit les Réplicateurs entre eux peut peut-être se voir rompu sans que cela n'altère leur volonté de se répliquer, cette hypothèse me semble concevable. ;)
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Je ne vois pas comment cela serait possible puisque leur programmation c'est ce qui les motivent à se répliquer. Si celle ci était endomagée, alors les réplicateurs seraient comme inerte.
oui, je pense que chaque replicateur garde un programme premier transmis dans sa propre fabrication. c'est un peu comme l'homme en somme, pour ensuite voir la notion de groupe.
CITATION Le lien qui unit les Réplicateurs entre eux peut peut-être se voir rompu sans que cela n'altère leur volonté de se répliquer, cette hypothèse me semble concevable.
les replicateurs humanoides ont cette fonction cependant est elle du a une evolution plus poussée que celle des crabes ou est ce les sentiments de replicarter et n'o5 qui permet de couper le lien? les autres humanoides trouveraient cela inconcevable...
ils n'ont pas pour moi cette volontée corrompu mais bien l'une de replicateur..
CITATION Pour une race évoluée, qui affronterait dans une galaxie X un groupe de Réplicateurs et qui parviendrait à comprendre leur fonctionnement, l'intérêt de briser leur connexion serait d'éviter qu'à travers des échanges d'informations, d'autres Réplicateurs ne viennent en renfort. En les déconnectant du groupe, la race en question les isolerait. Resterait alors à trouver un moyen de les détruire.
je ne veux pas etre l'avocat du diable ni avoir un raisonnement simpliste mais j'ai du mal a croire qu'une autre race soit capable de cela.. si les asgards n'y sont pas parvenu avec des années d'experience de guerre contre les replicateurs.. le savoir des anciens et autres prouesses technologiques propre.
cependant l'univers est vaste.. ;)

le lien subspatial permet de coordonner leurs efforts, les humanoides etant le piler de ce phenomene. ensuite c'est un moyen unique d'augmenter leur capacité d'enregistrement du savoir... cela est dit par replicarter, leur capacité de memoire ne depend que de leur nombre.
on l'a vu avec replicarter et numero 5, ce lien permet des communications via d'autres galaxies ou du moins systeme solaire.. mais je penche pour galaxie.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

CITATION (Vargas,Jeudi 10 Août 2006 19h06) Je pense aussi qu'ils seraient capable d'envahir un vaisseau ori, si la capacité d'absorption des réplicateurs possède une limite, elle est trés haute, et les vaisseaux oris sont probablement au-dessous.
CITATION Ben Déja.. Il y a une différence entre assimiler la technologie d'un vaisseaux (Oris) et tout le savoir Anciens ou Oris.. Donc je ne suis pas sur que les replicateurs ne soit pas capable, apres étude, d'assimiler la technologie des vaisseaux Oris..
Surtout que comme daniel l'a dit, le savoir des anciens possède aussi une forme de sagesse, que les réplicateurs ne pourront jamais comprendre.
Les Ori seraient surtout surpris de voir un ennemi non humain.N'oublions pas que le gros de l'armée est des villageois sans expériences, qui ont tout appris sur le tas.
Spoiler
Si Daniel arrive à s'introduire sans difficulté dans un vaisseau Ori, alors pour les Réplicateurs c'st encore plus facile.
Et puis ils seraient intrigués du -potentiel- nouveau métal qui s'offrirait à eux.Les Réplicateurs sont une race à part, leur but est très différent de celui des Goa'ulds, Aschens, Ori etc...
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION on l'a vu avec replicarter et numero 5, ce lien permet des communications via d'autres galaxies ou du moins systeme solaire.. mais je penche pour galaxie.
c'est bien un lien galactique, car lorsque réplicarter arrive dans la voie lactée, il est dit qu'elle est sur une planète en bordure de notre galaxie.
Donc pour moi elle venait d'une autre galaxie.
D'ailleur le vaisseau de n°5 met du temps à venir ce qui corrobore ceci.
CITATION
Spoiler
Si Daniel arrive à s'introduire sans difficulté dans un vaisseau Ori, alors pour les Réplicateurs c'st encore plus facile.
Spoiler
pas d'accord
Daniel a eu du flair, mais aussi de la chance de pouvoir se téléporter via les anneaux dans le vaisseau ori.
Les réplicateurs sont capables d'infiltrer facilement n'importe quel vaisseau dont ils ont acquise et maitrisée la technologie (asgards, goaul'ds et terrien...).
La technologie ori, ils ne la connaissent pas donc ils ne peuvent pas l'infiltrer comme çà.
CITATION Les Ori seraient surtout surpris de voir un ennemi non humain
En combat spatial çà ne change rien, mais au sol c'est différent.
Les réplicateurs ne semblent pas être affectés par les armes à énergie telles que les lances ou bien les zats, donc les armes croisées seraient sans doute elles aussi inefficaces.
Dernière modification par T13 le 28 mars 2007, 14:00, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ lokilanjkiller : comme tu le dis, l'univers est vaste. ;)

Les 4 races de l'Alliance font partie des plus anciennes races connues mais rien n'interdit de considérer que des milliards d'autres galaxies regorgent d'espèces intelligentes, certaines peut-être très anciennes et extrêmement évoluées technologiquement (peut-être davantage que les races connues, l'univers Stargate permet de rêver et d'imaginer... :lol: :) ).

@ tarkan 13 : avant de rencontrer les Asgards, les Réplicateurs ne connaissaient pas leur technologie. Mais ce sont des élèves appliqués, qui apprennent vite leurs leçons...

Les crabes ne parlent pas, mais on peut penser que le lien qui les unit est aussi fort que le lien qui unit des Réplicateurs humanoïdes.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »