J'ai été voir le message d'origine afin de prendre conscience du débat et j'en tire ces réponses à ses questions.
CITATION
oubliez l'ascension dans les deux camps: le débat est strictement limité au monde matériel, à la technologie et à la guerre.
On ne peut pas se passer de l'Ascension selon moi pour une raison simple, ce qui fait la technologie des Armées Oris c'est un savoir venu de l'Ascension. Les Oris sous forme d'énergie ont transmit ce savoir dans le but de faire la guerre aux Anciens.
A partir de là, il y a un déséquilibre, le savoir de l'Ascension est immense, bien que les Oris l'ait quelque peu limité probablement (car conscient de leur supériorité), un duel entre êtres non-ascensionné et ascensionné (ou ayant un savoir venant de l'Ascension) il y aura un immense fossé technologique entre les deux.
Il est impossible de répondre aux questions sans spéculé sur le probable parcours des événements qui auraient lieu entre les Anciens à l'âge Lantienne et les Oris que nous connaissons. Il est possible que les peuples se serait ardemment combattu, que plusieurs mondes ou système stellaire soient anéantit et que sais-je encore. Ce serait sûrement un "Revenge of the Sith" bis, en plus violent.
Je réagis maintenant à Revanchiste.
CITATION
on ne voit jamais des sentinelles avec des armures et des fusils plasma malheureusement.
Dans l'épisode Aurora, on en voit. Bon après ils n'ont pas d'armure car je suppose qu'un tir énergétique paralysant, que tu es une armure ou pas, ça fait le même effet. Mais ils ont des armes, enfin... Des bâtons... Bon en même temps c'est un peu mal géré qu'est-ce que j'y peux moi ? Les Asurans eux montrent aussi des armes et puisqu'ils "copient" (devrais-je dire "imitent" plutôt ?) la technologie Lantienne, peut-être est-ce une autre sorte d'arme que les Lantiens utilisaient. En même temps, nous pauvre terriens que nous sommes, nous avons un nombre hallucinant d'arme, je citerai le F2000, P-90, Famas, Beretta, AK-47, M16, AR-15 et j'en passe ! Pourquoi les Lantiens n'auraient pas un arsenal comme celui-ci non plus ?
CITATION
On n'a jamais vraiment connu l'effet des drones, mais pour les re-définir ce sont des missiles entièrement explosifs (tous leurs composants), leur trajectoire est modifiable par la pensée et ils ont un modulateur de bouclier intégré (comme le vaisseau d'Anubis qui se fait détruire, alors qu'il est en situation de combat contre le Prometheus, donc boucliers actifs, alors que les drones ne rencontrent pas de résistance)
Mais dans l'assaut sur Atlantis par les Asurans on voit très clairement un drone frappé l'occulteur reconverti en boucliers du Jumper, arriver et s'écraser, Teyla disant qu'il ne reste que quelques pourcentages d'énergie après le choc.
Oui, on peut caractériser les drones comme des missiles, et non, ce n'est pas par la pensée qu'on contrôle la direction, du moins pas exactement, les terriens disent par la pensée mais c'est pas ça du tout, du moins pas comme on l'entend. Il faut être dans le fauteuil de contrôle pour (comme dit le nom) "contrôler" la trajectoire du drone, c'est pas en faisant "kaméhaméha" que le drone va apparaître, être balancé vers l'ennemi ou arrêté. Non, en fait, si on le rapproche avec notre réalité, comment on contrôle nos missiles ? Par une connexion sans fil, il en est de même pour les fauteuils de contrôle, nous envoyons une information au fauteuil qui la retransmet au drone. Après, c'est de la super connexion sans fil, le genre de connexion où c'est 50Gbit/s sur 1000km de distance, j'en voudrais bien une
Ensuite, de ce que j'ai appris (ou que je sais depuis toujours, je sais pas trop en fait), les drones sont passe-murailles, je m'explique, ils peuvent transpercer les boucliers ennemis à la seule conditions d'avoir une trajectoire perpendiculaire à celui-ci. C'est ce que l'on voit dans la scène que tu prends comme exemple, le drone est arrivé sur une trajectoire trop incliné par rapport au bouclier et à rebondit sur ce-dernier, cependant il n'a pas exploser contre lui sinon forcément le Jumper aurait explosé en même temps. Cela équivaut aussi pour Anubis, mais il faut prendre en compte que ce sont des vaisseaux très peu avancé technologiquement parlant par rapport à la technologie Lantienne, du coup un drone peut franchir les boucliers malgré des trajectoires pas tout à fait perpendiculaire.
CITATION
Exemple : les laser Asgards
il en faut 6 pour détruire un croiseur Orii
il en faut 5 pour détruire un croiseur Asuran (version plus récente des anciens croiseurs anciens rappelons-le)
il en faut 4-5 pour détruire un vaisseau-ruche, ça donne une idée de la résistance, la puissance de feu c'est autre chose.
Dois-je comprendre que c'est un pur exemple et que donc c'est du bullshit total ? Ou c'est vraiment vrai ?
Parce que si c'est vrai, soit j'ai raté un épisode de SG ou bien la réponse est ailleurs... Agent Mulder...
Six tir de laser Asgard pour détruire un croiseur Ori ? Vraiment ? De ce que j'en sais, c'est seulement deux, dès que les boucliers de ses vaisseaux fluctuent, le laser est assez puissant pour passer le bouclier, hormis ça, il est impossible de les détruire... (cf SG1 10x20 quand le général Landry dit "feu à volonté" et deux tirs passent les boucliers du vaisseau et explose totalement).
Deux tirs suffisent aussi pour détruire un Aurore Asurans (cf SGA 04x11, l'Apollo vient au secours d'une ruche Wraith, tir un premier qui ne passe pas les boucliers, tir une seconde fois et le vaisseau est coupé en deux par l'explosion).
Deux encore pour une ruche Wraith (cf SGA 04x20, le troisième tir est superflu et atteint le vaisseau alors qu'il explose).
Après, si tu entends détruire totalement, où l'on voit qu'il faut six tir pour anéantir un croiseur lourd Ori ? Pour le classe Aurore, je veux bien, pour une ruche ça reste deux.
Voilà voilà

Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !