[SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

[SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Message non lu par mat vador »

désolé pour le "vs" mais il se trouve que j'ai plusieurs interrogations à ce sujet. ;)

on sait que la technologie des croisés, qui n'est autre que la mise en pratique du savoir de l'ascension, surpasse même la technologie Lantienne. :unsure:

(je prend les Lantiens comme point de référence car ils sont plus avancés technologiquement que leurs ancêtres de la Voie Lactée, les Ankuetas)

imaginez qu'il y a 10 000 ans, ce ne soit pas les Wraiths mais les fidèles des Oris qui aient agressé l'Atlantide. :o
oubliez l'ascension dans les deux camps: le débat est strictement limité au monde matériel, à la technologie et à la guerre. :p90:

==>


-quel serait l'impact des Aurora Class et satellites à flux de plasma Lantiens contre les vaisseaux de croisade?

-si un vaisseau de croisade atteint l'orbite d'un monde ayant un avant-poste, quel sera l'effet d'une nuée de milliers de drônes sur le croiseur?

-quel serait l'effet des scarabées des Oris sur les mondes Lantiens? comment ceux-ci les auraient-ils combatu?

-les représentants Lantiens auraient-ils réussi à conserver l'allégeance des humains de Pégase face au prosélytisme des prêcheurs?

-Atlantis et son bouclier alimenté par trois E2PZ aurait-elle résisté aux armes des croisés, particulièrement au canon de la mort du croiseur?

-le jumper contre le chasseur croisé de "Flesh and Blood", lequel est le plus efficace? quel type d'appareils aurait gagné le plus de batailles?

-un satellite à flux de plasma Ori vaincrait-il un Aurora Class? à moins que ce ne soit le contraire? cet engin Ori peut-il être détruit par une escadrille de jumpers?

-quel satellite à flux de plasma est le plus puissant, le Lantien ou le croisé?

j'attend vos opinions pour forger la mienne ;) je pense juste qu'au final les croisés seraient vainqueurs.
Dernière modification par mat vador le 03 août 2006, 21:49, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Emp_Palpatine
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 09 sept. 2005, 00:16
Pays : France

Re: [SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Message non lu par Emp_Palpatine »

La puissance et la connaissance des Oris est sans limite. Les alterans ont quitté la voie et doivent être détruits!
Loués soient les Oris!


Bon, concernant la question...
Le gros ennui est que l'on a jamais vu la technologie Lantienne fonctionner à son optimum, surtout en ce qui concerne les bâtiments comme l'Orion.
J'ai tendance à croire à la supériorité de l'armement offensif des Oris. Pour les boucliers, rien n'empêche de croire qu'une attaque longue et massive de drônes n'aurait pas, par saturation, un effet.
Spoiler
Mais un Hatal en collision n'ayant aucun effet, je n'y crois pas.
Pour les chasseurs: avantage aux Oris. le Jumper n'est pas un chasseur, mais une sorte de navette, donc moins manoeuvrable et non optimisé pour le combat.

Sinon, pour l'arrivée d'un Prêcheur sur Pégase... Si ce dernier débarasse les locaux des Wraiths, je crois qu'il serait suivi sans problème. Et aux Oris, rien n'est impossible.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: [SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Message non lu par sorento »

je crois qu'il nous demande d'imaginer une confontation ori/ancien
a la place de ancien/ wraith quoi.
Déja les anciens aurait agit beaucoup agresivement.
Et aurait fait d'intenses recherche.
sattelite ori vs sattelite ancien????
Boom egalité!!!!
jumper vs chasseur ori
chasseur ori
orion vs croiseur ori
Un medium svp!!!!!
1 croiseur ori/atlantis
atlantis
un soldat ori/ancien avec arme
?????
un precheur contre un ancien proche de l'ascention
double ko?????
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: [SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Message non lu par balrog8 »

les anciens auraient pus créés des lance-superporte: qui detruise les vaisseau grace au kawoosh, mais ils n'y aurait jamais pensés, c'est ça le probléme, je doute que les ancients aient l'ingeniositée de McKay et Carter pour detourner ce qu'ils onts, ils seraient plutot du genre à se reposer sur leur technologie, or, face au ori, ce serait perdu d'avance.

En fait, on ne peut savoir, les anciens élevés seraient capable de donner des armes incroyables à leur diciples, et on aurait un conflit qui finirait par la destruction des deux partis.

Quand au anciens humains face aux Ori humains, pareil je pense, mais je ne croi pas les anciens humain capable de vaincre les Ori élevés, a moins qu'il y est un McKay parmis eux (pourquoi pas Merlin?)

ensuite, dans le duel des deux satelites, ils s'entreturaient surement, car: le flux de particule partirait, rien qu'un tout petit peu, lorsque le laser s'enclancherait et le temps que le flux atteigne le satelite ancient, le satelite Ori serait detruit.

Si les deux raisons partent en méme temps, alors les ancient gagnentgrace à la vitesse du laser.

Et pour finir, je voudrais parler du mot "Lantien", il n'est pas née dans pegase, mais avant, car Atlantis, ety composé de At=la terre et de Lantis, d'ou vient lantien, donc le mot lantien vient de la creation de la citée.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Message non lu par T13 »

@ mat vador
Pour la comparaison des 2 technologies, les anciens telle qu'on la connait, et celle des oris issue de l'ascention, c'est çà??

Pour le satellite, son rayon de plasma entamerai peut être la résistance du bouclier, mais il serait détruit du à son manque de protection.

Pour les scarabés oris , les anciens auraient surement utilisés les armes bactériologique pour en venir à bout.

Avec 3 EPPZ plein, atlantis aurait surement résistée aux tirs des armes oris, mais seulement pendant un temps car ils auraient du la submerger au bout d'un moment.

Le jumper est un appareil de reconnaissance, donc se vocation première n'est pas le combat, bien qu'il ait des drones, donc je donne gagnant le jumper si il tire en premier.

Pour le satellite à flux de plasma Ori, toput dépend de la technologie utilisée pour le fabriquer, mais sa faiblesse vient du fait qu'il n'est pas très manoeuvrable fasse à un vaisseau qui se déplacerai autour de lui en lachant ses drones.

Je pense que le satellite anciens est plus puissant, car construit par les anciens avec de la technologie la plus appropriée, alors que le satellite croisé avait du être adapté à la echniologie sur place.

Pour conclure, je pense aussi que les armes croisées sont plus puissantes.
Dernière modification par T13 le 04 août 2006, 09:11, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION -quel serait l'impact des Aurora Class et satellites à flux de plasma Lantiens contre les vaisseaux de croisade?
difficile à dire. On peut tabler sur de sacrés dommages sur le bouclier Ori, mais étant donné qu'il est impossible de dire si les drones passent le bouclier Ori, et quelles autres armes un Orion peut-il mettre en oeuvre, je pense qu'il est impossible de trancher sur ce point.
CITATION -si un vaisseau de croisade atteint l'orbite d'un monde ayant un avant-poste, quel sera l'effet d'une nuée de milliers de drônes sur le croiseur?
Impossible à dire : on ne connait pas le comportement des drones face au bouclier Ori.
Mais on peut quand même affirmer que, si les drones ne passent pas le bouclier, leurs explosions simultannées contre le bouclier Ori devraient sérieusement le mettre à mal.
CITATION -quel serait l'effet des scarabées des Oris sur les mondes Lantiens? comment ceux-ci les auraient-ils combatu?
Les Lantiens auraient scellé les portes de leurs citées, auraient conçu très rapidement une arme chimique ou biologique et auraient éradiqué tous les scarabés avec cette arme, tout en laissant les humains intacts.
CITATION -les représentants Lantiens auraient-ils réussi à conserver l'allégeance des humains de Pégase face au prosélytisme des prêcheurs?
Non. Les ancients étant attachés au libre arbitre des humains, ils n'auraient pu empêcher les précheurs de convertir les humains de Pégase. A moins de tuer les prêcheurs directement.
CITATION -Atlantis et son bouclier alimenté par trois E2PZ aurait-elle résisté aux armes des croisés, particulièrement au canon de la mort du croiseur?
Oui, certainement. Avec 3 ZPM, atlantis aurait pu résister quelques semaines, je pense. De plus, les ancients auraient pu engloutir la cité, ou utiliser les drones ou d'autres armes de la cité. (s'il y en a)
CITATION -un satellite à flux de plasma Ori vaincrait-il un Aurora Class? à moins que ce ne soit le contraire? cet engin Ori peut-il être détruit par une escadrille de jumpers?
Un satellite Ori serait vaincu par un vaisseau de classe Aurora. Les boucliers du vaisseau ancients résisteraient suffisamment pour tirer une salve de drone (ou autre chose) contre le satellite, et ainsi le détruire (de préférence au moment où il tire et où il est donc sans bouclier)
Et une escadrille de jumper pourrait également le détruire en appliquant cette tactique.
Par contre, en tirant sur le satellite bouclier allumé, il est impossible de dire ce qui se passerait.

CITATION -quel satellite à flux de plasma est le plus puissant, le Lantien ou le croisé?
Le satellite Lantien. Celà se voit simplement à la nature des dégats infligés.
Le satellite Ori a du tirer plusieurs fois pour abattre un vaisseau de 215m de long, alors que la satellite Lantien a abbatu un vaisseau de plus d'1Km de long en un seul tir.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: [SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Message non lu par balrog8 »

On ne peut pas comparer si facilement les deux satelites, Artheval_pe, d'abord parce que le satellite Ori à un bouclier, ensuite car les vaisseaux touchés sont trés diferents, avec le laser le traversant, la ruche à dut s'enflanmer de l'interieur, a cause des tissus organiques, carbonne+O2, ça cramme trés bien.
ALors que le prometheus avait un bouclier qui affaiblissait le rayon, qui fut tiré par un sattelite dont le but etait la destruction au sol, et concu pour étre facile à construire.
Ensuite, le metal du prometheus devait trés bien resister au feu est à la chaleur, donc le tir n'a endomagé que partielement le vaisseau.

PS: je crois que la ruche fait minimum 5km.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Message non lu par mat vador »

CITATION PS: je crois que la ruche fait minimum 5km.
Guiguioh avait calculé un peu plus de trois kilomètres car il est dit dans la série que la Ruche est 10 fois plus grande que le 304.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: [SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Message non lu par balrog8 »

Ok, donc 3,35km pour le premier modéle (qui est celui de the siege), mais tu sait, dix fois, ça doit étre trés aproximatif.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Message non lu par mat vador »

dans une série, c'est comme ça qu'on fait passer les infos: un héros fait une hypothèse et elle correspond toujours strictement à la réalité.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: [SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Message non lu par balrog8 »

strictement à la realitée?
regarde plutot:
http://img136.imageshack.us/img136/9434/ruchefi4.jpg
la ruche fait:

pour la structure:
12 daedalus de long soit 4020m
11daedalus de large soit 2112m

avec les apendice:
12,5daedalus de long soit 4187,5m
18 daedalus de large soit 3456m

voila les mesures exactes.
Dernière modification par balrog8 le 04 août 2006, 12:12, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION On ne peut pas comparer si facilement les deux satelites, Artheval_pe, d'abord parce que le satellite Ori à un bouclier, ensuite car les vaisseaux touchés sont trés diferents, avec le laser le traversant, la ruche à dut s'enflanmer de l'interieur, a cause des tissus organiques, carbonne+O2, ça cramme trés bien.
ALors que le prometheus avait un bouclier qui affaiblissait le rayon, qui fut tiré par un sattelite dont le but etait la destruction au sol, et concu pour étre facile à construire.
Ensuite, le metal du prometheus devait trés bien resister au feu est à la chaleur, donc le tir n'a endomagé que partielement le vaisseau.
Les satellites ancients avaient aussi probablement un bouclier.
Quand aux vaisseaux : les ruches wraith sont construites pour résister à des tirs sans bouclier, alors que quasiment toute la défense du prométhée repose sur le bouclier.
quand aux tissus organiques, ils ne font que recouvrir une base metallique. Les vaisseaux ruches sont très résistants.
Spoiler
On l'a bien vu quand l'un d'eux a encaissé une explosion nucléaire de 20kt sans exploser, alors que le prométhée aurait été détruit par une telle explosion
de plus, même s'il y avait de l'oxygène dans le vaisseau ruche, celui-ci s'est dissipé quasi-instantannément dans l'espace lors de la décompression.
enfin, le prométhée a quand même encaissé plusieurs tirs, dont deux sans bouclier.
Le premier tir sans bouclier n'a pas suffi à détruire le prométhée.
ALors qu'un seul tir du satellite lantien sur la ruche de 4187m de long a suffi à la détruire entièrement.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: [SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Message non lu par balrog8 »

C'est du a la capacitée de percage des lasers, la ruche à était traversé, et je ne dit pas que les deux satelites sot à égalités, ou que le satelite ori est meilleur, mais qu'on à pas encore eu de quoi les comparer reelement.
Méme s je pense que le canon Ori aurait pas fait grand chose à la ruche.

20kT les Mark3, j'ai cherché des heure, j'ai pas reussi à trouver, tu à fait comment?
Emp_Palpatine
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 09 sept. 2005, 00:16
Pays : France

Re: [SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Message non lu par Emp_Palpatine »

Vous oubliez que le Satellite Ori a été construit avec les moyens du bord par le protectorat de Rand. C'est du "reverse engineering", une pâle copie, pas la production originale.
Un satellite construit par les Oris serait sûrement bien plus redoutable.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Message non lu par T13 »

CITATION Les satellites ancients avaient aussi probablement un bouclier.
çà parait même être une évidence, sinon comment aurait-il fait pour repousser des vaisseaux ruches toujours plus nombreux aux portes d'atlantis??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION 20kT les Mark3, j'ai cherché des heure, j'ai pas reussi à trouver, tu à fait comment?
j'ai pas trouvé, j'ai estimé, vu la taille de l'explosion...
Mais en fait je m'aperçois que mon estimation est fausse. (je me basais sur une ruche de taille 1,5km)
à la lumière de tes calculs (ruche : 4km, et étant donné que c'est sencé être une ogive tactique), en fait, je dirais plutot 200kt, ce qui correspond à la puissance d'une charge tactique.
CITATION C'est du "reverse engineering", une pâle copie
pas précisemment. C'est un précheur qui a fait les plans en adaptant à la technologie à la dispostition de rand, mais ça reste quand même complètement conçu par les Oris.
Emp_Palpatine
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 09 sept. 2005, 00:16
Pays : France

Re: [SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Message non lu par Emp_Palpatine »

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 04 Août 2006 à 16h43)
CITATION C'est du "reverse engineering", une pâle copie
pas précisemment. C'est un précheur qui a fait les plans en adaptant à la technologie à la dispostition de rand, mais ça reste quand même complètement conçu par les Oris.
C'est ce que je veux dire. ;)
La conception est Ori, la technologie est celle de Rand, donc inférieure. Je crois que le même design mais avec la technologie adéquate serait plus redoutable.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION La conception est Ori, la technologie est celle de Rand, donc inférieure. Je crois que le même design mais avec la technologie adéquate serait plus redoutable.
Tout à fait exact, bien que le précheur ait probablement fait construire au Rand le sattelite sans que ceux-ci ne comprennent le fonctionnement de ses éléments.
Basiquement, On peut comparer ça avec la mini porte construire par Orlin dans la saison 5. Ce n'est pas tout à fait notre technologie, mais c'est construit à partir de notre technologie, ce qui impose de grosses limites.

En fait, je contestais l'emploi du terme reverse engineering, car, celà désigne le processus d'étude d'un objet existant afin de créer un objet comparable par nos propres moyens. Par exemple, créer des cristaux de controle terriens à partir de l'étude des cristaux goa'ulds.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: [SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Message non lu par bc303 »

CITATION Un satellite construit par les Oris serait sûrement bien plus redoutable.
sauf que les oris ne construisent pas eux même mais c'est leur fidèle qui le font ... et vu leur aspect moyen age ils ne doivent pas être très intelligent.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Message non lu par mat vador »

les armes bactériologiques et chimiques des croisés auraient posé un problème aux Lantiens: fléau, virus du zombie, insectes tueurs...

concernant les drônes, Landry ne dit-il pas dans la saison 10 que l'avant-poste fait réflechir les croisés?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit