Stargate : une 3ème série?

Répondre
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par Flo »

Dernier message de la page précédente :

Même si RDA était la star de la série, on a pu voir qu'elle pouvait très bien vivre sans lui (et attention moi aussi j'apprécie RDA). La saison 9 et 10, ainsi que beaucoup d'épisodes où il n'est pas là sont trés réussis.

Et les raisons de la poursuite on les connait tous et les producteurs ne s'en cachent pas: faire la série de SCIFI la plus longue sans interruption de diffusion. C'est le principal argument qui a fait penché la balance pour une saison 9 de SG1 au lieu d'une nouvelle série (Stargate Command).
Galadriel
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 avr. 2006, 14:35
Pays : Breizh

Message non lu par Galadriel »

CITATION (Flo,Dimanche 24 Décembre 2006 à 15h19) Et les raisons de la poursuite on les connait tous et les producteurs ne s'en cachent pas: faire la série de SCIFI la plus longue sans interruption de diffusion.
Tout les producteurs veulent que leur série dure le plus longtemps possible. Ce n'est pas une raison pour renier la qualité, il ne faut pas prendre les consommateurs pour plus bêtes qu'ils ne le sont!
* Your lips are moving, I cannot hear...* *Your voice is soothing, but the words aren't clear**
reneyvane
Soldat
Inscrit : 23 déc. 2006, 18:10
Pays : Françe

Message non lu par reneyvane »

Ca fait drôle quand on suit une série depuis bientôt 10 ans de s'inscrire seulement maintenant sur un forum de cette série, pouquoi avoir aussi longtemps attendut ? Sans doute parceque SG1 n'à jamais été pour moi dans mes 5 séries préférés pendant des années (Buffy/dawson/Cameleon etc...), SG1 à été pendant tant d'année, la série sympa à regarder le dimanche à 19 heures...humour, originalité et de la SF (si peu à cette époque)...Les années ont passés et beaucoup de mes séries préférés se sont arrêter, SG1 la petite série du dimanche est passé en prime time et à vus son succès explosé en même temps que son budget et des scénarios de plus en plus captivant...La série est entrée dans mon top 5...rien que ça...ça à étéé le bonheur durant les saisons 5-6 et 7 puis O'nell c'est fait + discret en devenant général, exit le quator magnifique qui explorait les planetes, exit aussi les 3/4 d'épisodes indépendants dans chaque saison ou les héros exploraient des planetes et rencontraient des peuples, bonjours l saison unie ou dés les 1iers épisodes on découvre la menace de la saison et ou les héros pass les 3/4 de l'épisode dans la base à parler, pas forcement mauvais une saison...Sauf que la saison suivante c'est pareil...redondance et sans O'nell remplacé par un clone de Shepar encore moins intéréssant que l'original...Une saison 9 moyenne ou l'absence des Go'aoul, des Asgard et des tokeras fait drole...à la place des moines qui passe leurs temps à parler des Oris, ennemie intérrésant au début mais qu'on voit si peu que cela commence à en devenir fatigurant...moine...moine...moine.

A côté de ça une spin off Atlantis au début cathastrophique, une femme qui commande anthipatique, un shepar pas trés souriant, un clone de Carter en mec et l'afro Américain de service qui n'à pas un rôle intéréssant...loin de notre Teal'c...Des effets spéciaux sublimes et un design magnifique et tellement différent de SG1 sauve les meubles...Une deuxième saison et un constat, elle est pas si mal que ça cette saison...la saison 9 de SG1 ne fait que renforcer l'intérêt de Atlantis,
+ neuf et original. La saison 2 se termine et je me surprends à être + inpatient de voir la saison 3 que la saison 10 de SG1...

SG1 s'arrete, je n'ai pas été surprit la série à en effet perdu de son rythme depuis 2ans, je verse une larme car je suis trés attaché aux acteurs et à une série que je suis depuis tellement longtemps...2 téléfilms sont soudain annoncés, je suis content...

Une rumeur annonce une 2iéme Spin off, je n'y crois pas un instant, c'est illogique, MGM c'est battut comme un lion pour avoir une saison 11 et malgré la réputation de SG1 ca n'à pas marché, toutes les chaines US ont refusés de la financer, Atlantis saison 3 à fait à peu près les mêmes audiences que SG1, sa reconduction pour la saison 4 est étonnante...on se dit tous que ca à de grande chance d'être la dernière...Alors par quelle miracle MGM qui à avouer ne pas avoir l'argent pour financer une saison 11 de SG1 alors qu'ils croyait encore en cette série pourrait sortir sans argent une autre Spin off alors que Atlantis est en sursis et SG1 sur le point de mourrir ?

Les bonnes veilles rumeurs de fans nous joueraient-elles un nouveau tours comme c'est centaines de rumeurs les plus hallucinantes et sans lendemain lancer à la fin de chaque série et qui donne un faux espoir aux fans...Buffy/Angel finit Josh Wedon bosse sur une 2iem Spin off...5ans après rien...Le film Spike....Rien....Une 7ieme saison de Dawson et Xéna, tout les sites de c'est deux séries en ont parler...rien.

Oui mais là, c'est différent....C'est effectivement différent pour chaque fans adorateur de sa série.

Atlantis se démarque celon moi suffisament de SG1 pour souvent me plaindre quelle perd un peu le style SG1 même si ce n'est pas un défaut...Alors une 2iem Spin off encore + éloigné de SG1 que Atlantis ? Ne serait ce pas pousser le bouchon trop loin ?

"Je veux y croire"...

C'est bien normal quand on apprécie une bonne série.
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Très beau post reneyvane, pour sg 1 c'est globalemnt mon ressentie, mais de la a dire qu'Atlantis est condamnée à la fin de la saison 4 je ne pense pas.
C'est claire que si la saison 4 fait les mêmes audiences que la saison 3, il y a de très fortes chances pourqu'il n'y est pas de suite.... mais n'oublie pas que la saison 3 de bsg fait des scores inférieures a ceux de la s3 de sga....donc rien n'est certain. ;)

Pour moi si cette 3ème série se fait, ca ne peut pas être dans le futur ou le passé, ca ne peut pas être non plus une série qui conserve le sgc comme cadre principal, il reste quoi ? une nouvelle galaxie? c'est déjà vu, le concept de cette série doit-être vraiment différent, ca ne doit pas être un prolongement de sg 1. Donc quitte a faire un truc de nouveau autant y allez franco et tant pis pour les fans "traditionnelles", la porte doit devenir un élément secondaire, présent mais pas a chaque épisode.
Je ne vois pas quelles idées pourront pondre les scénaristes si ils suivent le concept actuel....
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Non je suis franchement contre une serie qui ce passe dans le passée ou le futur, le mieux c'est que cela ce passe a notre epoque. Mais bon les scenariste ont une imaginnation hyperdeveloppée, je sens qu'il peuvent faire quelque chose bien.

Par contre je ne suis pas d'accord, a part la saison 8 (qui a mon gout est tres molle), sg1 a réussi a reprendre le rythme a partir da la saison 9. Par contre pour atlantis, je suis totalement désintérresser depuis la saison 2, car pour moi, l'esprit de la serie est deja perdu. Mais bon c'est une question de gout.
Dernière modification par Jackson2b le 24 déc. 2006, 19:49, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION Donc quitte a faire un truc de nouveau autant y allez franco et tant pis pour les fans "traditionnelles", la porte doit devenir un élément secondaire, présent mais pas a chaque épisode.
Je suis assez d'accrod avec toi Freddox4547, mais attention il ne faut tout de même pas reléguer de facto la porte à un plan secondaire. Certes ça a été un peu fait dans Atlantis, mais si c'est le cas alors je ne voit pas l'intérêt d'apposer la mention "stargate" dans le titre du nouveau spinn-off, à par que la série fait parti de la franchise "stargate".
D'un autre côté, ta position est défendable et le rôle secondaire de la porte peut laisser à une autre technologie - tout aussi importante - la première place faisant preuve de renouveau. Mais si on pousse cette idée assez loin,on en revient à des théories autres qu'une série avec la porte comme élément phare (SG-1) ou l'histoire d'une race ancienne (SGA).
Pour résumer, certes il est possible de reléguer la porte à un rang second mais en lui donnant la valeur de base de cette série : cette dernière n'en serait que plus crédible.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Quand je dis "réléguer la porte au second plan", ce que je veux dire c'est que je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus dessus, elle n'est plus assez intéressante. Mais la ou certains vont pensez qu'une série stargate doit parler au moins un peu de la porte, moi je vais pensez que le nom importe peu, ce qui fait qu'une série est un spin off c'est sa continuité par rapport a certains aspects de la mythlogie de la série originelle (personnages, races....).
Dernière modification par Freddox4547 le 24 déc. 2006, 20:01, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

Une 3ème série?Vraiment?

Hey faut pas aller plus vite que la musique!
D'abord faut s'ocupper de SG-1 et d'une fin à la hauteur de la série,puis desn nombreux projets qui l'a concerne:
Spoiler
déjà les téléfilms dont le tournage (du premier) vienne tout juste de débuter ,puis le projet du "un film ou téléfilm par an " qui ne me parait pas très serieux et réaliste au passage enfin bref passons...
Et puis ce serait aussi le moment de s'ocupper un peu plus de SGA qui en aurait assez besoin au niveau de la profondeur, de l'intrigue etc donc...

Je veux bien que pour l'instant ça ne soit q'une idée parmis tant d'autres mais s'ils décident déjà des moyens de financement et de l'intrigue principal bah...c'est pas très astucieux selon moi.

P-S : je sais plus ou j'ai lu ça un jour (sur le forum en tout cas) mais l'idée de venir quelques millenaires en arrière et se retrouver avec les Anciens dans la Voie Lactée avec ses futurs alliés et ennemies ça me parait assez plausible comme scénario à moi ^^.
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION Hey faut pas aller plus vite que la musique!
T'inquiète pas tit chaton, on fait juste que spéculer sur l'arrivée d'une troisième série comme si la franchise avait le compte en banque de Bill Gates ^_^ .
CITATION D'abord faut s'ocupper de SG-1 et d'une fin à la hauteur de la série,puis desn nombreux projets qui l'a concerne [...] Et puis ce serait aussi le moment de s'ocupper un peu plus de SGA qui en aurait assez besoin au niveau de la profondeur, de l'intrigue etc donc...
D'accord avec toi : SG-1 mérite plus une fin digne de ce nom et non une suite de téléfilm ou chaque année on va se demander : c'est pour cette année le super final?
Pour SGA, ça parait vital car le potentiel développé par la série est assez étendu et il serait dommage de le suprimer :
Spoiler
Comme ce que l'on apprend dans "Common ground", épisode dans lequel, pour moi, on voit l'immense potentiel que révèle l'histoire des Wraith avec le don de vie.
Dernière modification par oneill33 le 25 déc. 2006, 22:41, modifié 1 fois.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

reneyvane
Soldat
Inscrit : 23 déc. 2006, 18:10
Pays : Françe

Message non lu par reneyvane »

Je crains moi aussi que les téléfilms SG1 est les défauts des téléfilms sur le Caméléon, à savoir une fin ouverte dans le 2iéme épisode en prévision d'un eventuelle 3iéme film qui risque de ne jamais arriver et qui laissera la série sans véritable fin...Pour le 1ier téléfilm, je crains fortement que les scénaristes se dissent que comme ils auront encore un film après, ils n'est pas besoin de commencer à conclure certaine sous histoire dans la série comme par exemple: que deviennent la race Tokra qui meurt faute de reine pour en procrés d'autre, est ce que les Asgards arrivent à se reproduire pour sauver leurs race de l'extinction graçe à leur ancetre congeler récupérer dans une précédente saison..Ou est Oma...Le 1ier téléfilm du caméleon était pour moi une sorte de gros épisode indépendant qui n'apporte rien à la série et vus qu'il restait que 2 téléfilms à faire quel gachie.

Concernant une eventuelle 2iéme spin off...J'ai du mal à imaginer une série sur les Anciens 1000 ans plus tôt même si c'est beaucoup plus crédible qu'une série 1000 ans après SG1...Cette série ne pouvant aller au moment ou les Anciens deviennent énergie comme Oma et même pas du têmps + récent de la guerre contre les Wraits...donc les Anciens serait loin d'être aussi moderne que dans Atlantis et serait tellement "humain" que la série n'aurait rien d'extraordinaire....En même temps je vois mal qu'est ce que les scénaristes pourraient pondre d'autre comme histoire. ;)
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Stargate, contrairement au Caméléon, est une franchise qui a le potentiel en termes d'univers de Star Trek (du moins je le pense, et je ne suis pas le seul, heureusement) et est pour la MGM une véritable mane financière, leur 2e source de revenu : je pense que si la MGM veut faire d'autres films en s'appuyant sur tous les fans, elle le fera si les deux premiers ont du succès.
Je crois en cette franchise et son potentiel, je fais confiance à tout ce monde pour faire le meilleur. Attendons avant de juger, et je pense que nous jugerons bien :)
Vas-y Bob, vas-y Brad !
Et espérer qu'en deux heures ils vont résoudre toutes les questions en suspens de la série est totalement absurde !! Je ne le souhaite même pas, ça gâcherait tout : c'est un univers ouvert et par conséquent on ne peut pas fermer autant de choses, ce serait même du gâchis !

j'ai l'impression de voir les mêmes critiques, qui se sont atténuées ensuite, que l'on a vues dès que l'on a su la mythologie médiévale serait incluse dans la série...
Mais c'est la même chose que lors d'un opéra, où les spectateurs sont les plus sévères et violents en termes de jugement : on vient pour l'oeuvre et pas pour les acteurs, on connaît l'oeuvre par coeur, donc on est prêt à siffler à tout moment en pleine scène les acteurs.
Dernière modification par nikolai le 25 déc. 2006, 20:08, modifié 1 fois.
Furlings01
Soldat
Inscrit : 28 déc. 2006, 02:11

Message non lu par Furlings01 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j'ai découvert ce site depuis peu. Ce qui m'a incité à m'inscrire sur ce forum, c'est que j'ai découvert que la série Stargate SG-1 va s'arrêter avec la saison 10 et qu'une 3ème série va peut-être voir le jour en parallèle de Stargate SG-1 et de Stargate Atlantis.

Je n'ai pas le courage de lire toutes les pages de ce topic. Je voudrais savoir d'où vient l'information que Stargate SG-1 va s'arrêter avec la fin de la saison 10, et est-ce que c'est sûr ? Si oui, pour quelle raison (audience ?) ? Si c'est le cas, est-ce que les Ori seront-ils au moins battus à la fin de la saison 10, sinon l'histoire restera bancale avec des ennemis en suspens : les Ori, les Wraith et peut-être un troisième ennemi avec l'éventuelle 3 ème série sans compter qu'il reste encore des Goauld en vie.

Veuillez m'excuser si je n'ai pas posté dans le bon topic, mais je n'ai trouvé le topic le plus approprié à mes questions.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Furlings01,Jeudi 28 Décembre 2006 à 15h56) Je n'ai pas le courage de lire toutes les pages de ce topic. Je voudrais savoir d'où vient l'information que Stargate SG-1 va s'arrêter avec la fin de la saison 10, et est-ce que c'est sûr ? Si oui, pour quelle raison (audience ?) ?
Salut et bienvenu parmi nous.

Oui SG1 s'arrête, mais la série pourrait continuer avec des téléfilms si les 2 prévus marchent bien.

Si tu veux plus d'informations, tu peux lire les sujets dédiés dans la section "Actualité vos commentaires" ainsi que les sujets sur les 2 téléfilms ;)
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (oneill33,Dimanche 24 Décembre 2006 à 19h47)
CITATION Donc quitte a faire un truc de nouveau autant y allez franco et tant pis pour les fans "traditionnelles", la porte doit devenir un élément secondaire, présent mais pas a chaque épisode.
Je suis assez d'accrod avec toi Freddox4547, mais attention il ne faut tout de même pas reléguer de facto la porte à un plan secondaire. Certes ça a été un peu fait dans Atlantis, mais si c'est le cas alors je ne voit pas l'intérêt d'apposer la mention "stargate" dans le titre du nouveau spinn-off, à par que la série fait parti de la franchise "stargate".
D'un autre côté, ta position est défendable et le rôle secondaire de la porte peut laisser à une autre technologie - tout aussi importante - la première place faisant preuve de renouveau. Mais si on pousse cette idée assez loin,on en revient à des théories autres qu'une série avec la porte comme élément phare (SG-1) ou l'histoire d'une race ancienne (SGA).
Pour résumer, certes il est possible de reléguer la porte à un rang second mais en lui donnant la valeur de base de cette série : cette dernière n'en serait que plus crédible.
La mention Stargate comme tu dis ne veut pas dire:"Dans cette série vous verrez une porte des étoiles". Elle indique juste que la série, le film ou le téléfilm suivant le cas se passe dans le cadre de la franchise ou comme je préfère le dire dans l'univers de Stargate. C'est exactement la même chose qu'avec deep space nine et l'univers de startrek. Dans DS9, il n'y a pas d'exploration spatiale ni d'Entreprise (bon, vers la fin il y a le défiant, mais bon c'est pas pareil) et pourtant cette série est bien estampillée startrek.

Donc il est tout à fait possible de foutre la porte au placard pour un moment. Bien sûr, il y aura toujours des neuneus pour ne pas regarder sous prétexte qu'un anneau de métal a disparu (mais non, je parle pas de l'unique :P ) ou alors qu'un acteur disparait.
Dernière modification par Prométhé le 06 janv. 2007, 02:34, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Donc il est tout à fait possible de foutre la porte au placard pour un moment. Bien sûr, il y aura toujours des neuneus pour ne pas regarder sous prétexte qu'un anneau de métal a disparu (mais non, je parle pas de l'unique  ) ou alors qu'un acteur disparait.
En même temps, ce qui fait l'esprit de la série depuis un film et deux séries, ce sont des Terriens qui voyagent à l'aide de la Porte des Etoiles pour visiter la galaxie (deux en l'occurence) et vivre des aventures. Supprimer la Porte des Etoiles pendant trop longtemps, c'est enlever une des bases de la série. Presque comme si Stargate Atlantis n'avait plus la cité d'Atlantis. Pour moi c'est quasiment la même chose, vu l'importance de la Porte des Etoiles depuis tout ce temps, c'est un élément quasiment obligatoire qui fait l'originalité de la série selon moi.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Ethor,Samedi 06 Janvier 2007 à 10h00)
CITATION Donc il est tout à fait possible de foutre la porte au placard pour un moment. Bien sûr, il y aura toujours des neuneus pour ne pas regarder sous prétexte qu'un anneau de métal a disparu (mais non, je parle pas de l'unique  ) ou alors qu'un acteur disparait.
En même temps, ce qui fait l'esprit de la série depuis un film et deux séries, ce sont des Terriens qui voyagent à l'aide de la Porte des Etoiles pour visiter la galaxie (deux en l'occurence) et vivre des aventures. Supprimer la Porte des Etoiles pendant trop longtemps, c'est enlever une des bases de la série. Presque comme si Stargate Atlantis n'avait plus la cité d'Atlantis. Pour moi c'est quasiment la même chose, vu l'importance de la Porte des Etoiles depuis tout ce temps, c'est un élément quasiment obligatoire qui fait l'originalité de la série selon moi.
Entièrement d'accord!

A la limite quon ne voie ou n'entende pas parler de la porte pendant quelques zodes, ou qu'on en parle que peu, ok. Mais s'il la supprimait carrément même pendant une seule saison, ça enlèverait tout une partie du charme de cette série!

Après tout si la série s'appelle Stargate c'est pas pour une histoire où on ne la voit qu'une fois au début de la série histoire de dire "c'est bon la porte est là ona fait notre job maintenant gogo supprimer ce décor inutile"...

CITATION C'est exactement la même chose qu'avec deep space nine et l'univers de startrek. Dans DS9, il n'y a pas d'exploration spatiale ni d'Entreprise (bon, vers la fin il y a le défiant, mais bon c'est pas pareil) et pourtant cette série est bien estampillée startrek.
C'est pas entièrement faux... Et heu j'ai beau réfléchir je ne trouve pas d'arguments contre là :P
Bon là je crois que je vais être obligé de faire mon troll...! Je veux la porte parceque SG c'est la porte et puis c'est tout! ( :tongue: )
Dernière modification par Atchoum le 06 janv. 2007, 11:39, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Cette nouvelle d' une 3eme série qui va se faire m' a laissé perplexe à l' annonce que cette fois ci c'était du solide .

j' ai de nombreux doutes sur la 3eme série qui me font penser qu' elle n'est pas utile , pour l' heure .

Deja , le cadre : dans l' univers je me demande bien à quoi elle pourrait bien ressembler . Je doute que une fois de plus ils nous sortent une nouvelle galaxie , ca ferait trop copier coller de SGA et il faut tout de meme partir du principe que si on fait une 3eme série c'est pour apporter quelequechose de différent et d' enrichiassant pour la franchise . ;)
le problème de SGA réside sans doute la meme si la série reste super .

Si ca se passe dans le futur , poourquoi pas après tout mais la franchise perdrait ce qui fait d' elle une série familiale , proche des gens et de notre époque . je suis convaincu que le succès de la franchise est aussi faite sur la proximité , tout cela pourrait très bien arriver sans qu' on le sache !
paradoxalement , c'est ce réalisme qui sort de la SF pur qui a fait une partie du public je pense .
Si la série devenait de la SF pur ca m' attristerait mais quitte à faire quelquechose qui a un interet en se demarquant des deux autres séries pourquoi pas .

Sur la trame de la série on peut pas faire grandchose , on fait de la télé après tout , les gentils sont en danger et ils battent les méchants , blablabla .

Il faut faire quelque chose d' original à tout prix je me dis mais la franchise a deja perdu bon nombre de téléspectateurs en changeant finalement peur de choses avec Atlantis alors si le changement était beaucoup plus consequent , qu' en adviendrait il des téléspectateurs fidèles , qui ne sont pas fans ...
On voulait avoir un nouveau public pour la franchise en creant SGA mais il fauty se rendre à l' évidence : passé le temps de la nouveauté c'est exactement les memes personnes qui regardent les deux séries , celles qui regardent et regardaient SG-1 :(

Il y aussi le problème qui me derange de la surenchère des producteurs , la " vache à lait " , trop de stargate pourrait tuer stargate mais SG-1 aura disparu et peut etre pourra t on y echapper ...
Une troisième série ca montrera j'espère definitivement que la série restera un mythe de la science fiction .

Coté acteurs dans cette nouvelle série , j'espère qu' ils arriveront à developper l' alchimie magique de SG-1 , qui ne se ressent pas encore vraiment dans SGA mais je suppose que ca doit etre une question de temps .
Pour ce qui est du schéma de l' équipe j' aimerais qu' on echappe au " leader - scientifique-expert de la culture du coin lol et de l' ennemi - autochtone rencontré en arrivant - . Mais bon , je me suis pas trop d' illusions quand meme ...

J'epsère aussi un ennemi plus convaincant que les wraiths qui n' ont franchement pas l' envergure des goa'ulds selon moi . ;)

technologiquement , j'espère etre deraciné un minimum des BC-304 et compagnie , il y a des fois je me dis trop d' uniformisation de ce coté la dans SG-1 et SGA . j' ai de bonnes attenttes de ca coté la .

Pour le budget de cette nouvelle série j'espère que la faim justifiera les moyens et qu' elle aura ce qu' il faut pour en envoyer gros à l' écran !

Coté scénaristes , réalisateurs , bref équipe qui fait le fond du show je voudrais un vrai renouvellement pour rafraichir les idées créative autour des scénarios , je pense que l' orginalité de cette nouvelle série passe par la .

Bref , pour conclure sinon je continue encore longtemps cette 3eme série , oui la nouvelle me rejouit mais je me dis , mais pas à tout prix !
je pense que 2008 c'est meme encore un peu tot , un an de plus ca aurait été pas mal , surtout pour SGA je pense .
SGA a trop longtemps vécu dans l' ombre de sa grande soeur et etre mise en valeur ne peut que contribuer à casser cette idée que c'est du sous SG-1 . ;)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Je donne raison a Ethor et a Atchoum, la porte est un element essentiel de la franchise. Donc fair une serie sans la porte, cela ferai perdre son ame a la fois a la serie et a la franchise. Pour moi dans cette 3eme serie, la porte devra avoir un role assez important. Sinon a quoi bon, un serie stargate, sons la porte, et avec des vaisseaux, non merci pour ca j'ai star trek. ;)
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION Pour ce qui est du schéma de l' équipe j' aimerais qu' on echappe au " leader - scientifique-expert de la culture du coin lol et de l' ennemi - autochtone rencontré en arrivant - . Mais bon , je me suis pas trop d' illusions quand meme ...
Déjà je ne vois pas d'ennemis dans l'équipe d'atlantis....

Pour ce qui est du rôle de la porte dans la troisième série, ça ne me dérangerait pas qu'elle soit reléguée au second plan, mais sans pour autant qu'on ne la voit jamais ou presque.
Si l'aventure via la porte a été un élément majeur de SG1, et SGA, ce n'est pas pour autant qu'elle doit encore s'appliquer dans ce deuxième spin-off, car je crois qu'on a déjà bien développé le thème. Donc si on doit faire le sacrifice de la porte pour avoir de l'originalité, pourquoi pas. :rolleyes:

J'émets plus de réserve concernant une série qui se passerait dans la futur, comme l'a dit Lord_Sokar, on perdrait ce qui fait l'attrait de stargate, qui se déroule dans notre époque sans qu'on le sache forcément (enfin c'est plus tout à fait vrai).

On pourrait aussi envisager d'avoir moins d'humour et un aspect plus sombre, mais le mélange SF/humour est aussi ce qui fait l'attrait de SG1 et SGA, et ce qui permet d'être tout public. Ce pourrait être l'occasion d'aborder plus en profondeur des thèmes de SF ou philosophiques. Mais là aussi pas question de supprimer toute forme d'humour, sinon ce ne serait plus une série SG.
Un leader qui serait enfin sérieux serait un agréable changement, non pas que je n'aime pas O'Neill, mitchell ou Sheppard, mais un 4° risque de faire trop. <_<
CITATION technologiquement , j'espère etre deraciné un minimum des BC-304 et compagnie , il y a des fois je me dis trop d' uniformisation de ce coté la dans SG-1 et SGA . j' ai de bonnes attenttes de ca coté la .
Personnellement je suis contre, tout du moins si ca se passe à notre époque et dans un endroit pas trop éloigné pour que nos BC-304 puissent venir. Il est tout à fait normal que tous les croiseurs terriens ont la même forme, et les utilisent dans leurs différentes missions. Mais de nouveaux types de vaisseaux pourquoi pas, pas forcément plus performant mais avec d'autres utilisations que le combat, comme on le voit chez les autres races goa'ulds ou asgardes (transport, recherche scientifique...).
CITATION je pense que 2008 c'est meme encore un peu tot , un an de plus ca aurait été pas mal , surtout pour SGA je pense .
Hum si je me trompe pas la saison 4 d'atlantis sera diffusée toute seule et aura enfin l'occasion d'être mise en valeur, comme ça on pourra se rendre compte de ce qu'elle vaut vraiment sans SG1. Aprés peut-être qu'une année de plus comme tu dis ne ferait pas de mal je sais pas. Mai je ne pense pas qu'il y ait un risque d'overdose, vu que SG1 sera terminé depuis 1 an...
CITATION Coté scénaristes , réalisateurs , bref équipe qui fait le fond du show je voudrais un vrai renouvellement pour rafraichir les idées créative autour des scénarios , je pense que l' orginalité de cette nouvelle série passe par la .
Ceux qui ont vu les saisons 10 et 3 auront peut-être pu contester un certain effort accomplit pour créer des scénarios originaux, ainsi que dans la réalisation. De plus, de nouveaux scénaristes ont été recrutés. Espérons que la troisième série continuera dans cette lancée...

Donc comme toujours, wait and see.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Pour ce qui est du rôle de la porte dans la troisième série, ça ne me dérangerait pas qu'elle soit reléguée au second plan, mais sans pour autant qu'on ne la voit jamais ou presque.
Si l'aventure via la porte a été un élément majeur de SG1, et SGA, ce n'est pas pour autant qu'elle doit encore s'appliquer dans ce deuxième spin-off, car je crois qu'on a déjà bien développé le thème. Donc si on doit faire le sacrifice de la porte pour avoir de l'originalité, pourquoi pas.
Sacrifier la Porte juste pour faire du changement, je trouve que ça n'a pas de sens, et que la série perdra son âme. Un exemple qui montre bien à quel point l'univers Stargate est relié à la Porte des Etoiles (pléonasme) : Stargate Worlds. Des aventuriers voyageant à travers la Porte des Etoiles. La Stargate est la base indéracinable de Stargate. C'est l'élément qui permet de voir instantanément dans quel univers on se trouve. Faire du Stargate sans Porte des Etoiles, ça n'a vraiment plus de sens.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
blezbarbix
Soldat
Inscrit : 09 nov. 2004, 21:05
Pays : france

Message non lu par blezbarbix »

Pour moi, la 3ème série sera consentré sur les Oris et leurs culte. (parce que pour ce qui ne le savait pas, la saison 9 de Sg1 aurait pu étre déjà une série dérivée). Il est possible que Mitchell Jackson Landry et Vala soient de la partie mais je doute que Teal'c soit présent, parce même dans les saisons9 et 10 il a plus un rôle de garde du corps et puis c'est tout il est simple soldat ( pu de symbiote, ni de lance Jaffa et en plus il a des cheveux !). Voila comment je vois l'avenir je me trompe sans doute.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »