La puissance des Wraiths

Répondre
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par Von Paulus »

Dernier message de la page précédente :

Est ce que les scénariste le save deja se point faible??
Ou alors ils ont balancé cette info pour gagner du temps ,et mettre un nouveau but dans la série.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Vraisemblablement s'il ont introduit le concept, c'est qu'ils en ont déjà une petite idée. Ils sont pas demeurés, ils réfléchissent un peu sur le moyen terme des fois.
garde as
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Message non lu par garde as »

enfin bon y parais logique que comme aucun etre est parfait qu il est donc un point faible mais lidée n est peut etre pas totalement prete dans la tete des senariste de plus ce ne serai pas drole si sga le trouvait trop vite se fameux point faible car ca serais la fin des wraith et dans pegase y a pas l air d avoir d enemis de secour
:p90:
thor comander
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 nov. 2004, 04:12
Pays : france

Message non lu par thor comander »

je trouve que c est louche que les ancient ce soit fait battre. peut etre que les prochain epizodes nous en diront plus
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est louche ? :blink: C'est quand même largement expliqué dans le pilote. Problème d'effectif que les Anciens face aux nombres de Wraith, non préparation des Anciens à la guerre et bon niveau technologique des Wraiths.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est louche ?  C'est quand même largement expliqué dans le pilote. Problème d'effectif que les Anciens face aux nombres de Wraith, non préparation des Anciens à la guerre et bon niveau technologique des Wraiths.
d'ailleurs ce dernier point est explicite. Si els anciens ont cherchés desesperemment le point faible de la technologie wraiths c'est que jusqu'a cette decouverte les wraiths (au moins) rivalisaient dans ce domaine avec les anciens...
Parce que si on est réellement superieur a ses adversaires en technologie je vois pas l'utilité de chercher le point faible de la technologie adverse....
ça serait un non sens sinon.
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Non pas vraiment
Spoiler
on voit dans Aurora qu'ils ont trouvé une faiblesse dans la tchnologie Wraith, mais celle-ci n'a jamais été utilisé, le vaissau n'est jamais arrivé sur Atlantis pour donner l'info
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

bah justement ils ont mis du temps a la trouver cette faille et justement si tu as une technologie superieure tu as pas besoin d'aller chercher LA faille de celle de l'adversaire.
Ce qui prouve que la technologie ancienne n'est pas assez avancée pour faire la difference par rapport aux wraiths et qu'il a fallu chercher a la contourner (d'ou la recherche de la faille) surtotu qu'a la base les wraiths sont en superiorité numerique

Par analogie tu n'as jamais vu les goau'lds chercher la faille de la techno humaine...normal ils sont superieurs sur ce point, or les humains en revanche ont cherchés par tout les moyens les points faibles adverses car une confrontation directe etaient impossible a remporter.
Idem les asgards contre les replicateurs de front leur technologie ne suffit pas donc ils cherchent la faille (comme desassembler les blocs de keyron leur chercheurs ne trouveront pas 1000 ans avant ,vive o'neill ! )

Et bien pour les anciens c'est pareil leur technologie ne pouvaient faire mieux que rivaliser avec celle des wraiths (et vice versa) et donc ils ont cherché la faille
Spoiler
(et d'apres ce que l'on sait seul l'aurora a trouvé car pendant 1 siecle personne d'autres n'a decouvert ceci...donc ce n'etait pas une faille facile a trouver sinon les anciens en 100 ans auraient pu la trouver ou la redecouvrir puisque l'aurora n'a pas pu transmettre l'info)
Dernière modification par ketheriel le 03 oct. 2005, 01:47, modifié 1 fois.
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Ok c'est une bonne explication pour expliquer la défaite des Anciens.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION
Spoiler
(et d'après ce que l'on sait seul l'aurora a trouvé car pendant 1 siècle personne d'autres n'a découvert ceci...donc ce n'était pas une faille facile a trouver sinon les anciens en 100 ans auraient pu la trouver ou la redécouvrir puisque l'aurora n'a pas pu transmettre)
Spoiler
Il me semble que l'Aurora est parti pendant le siège de la cité mais qu'elle était déjà sous l'eau à ce moment, donc c'est forcément la fin du siège donc il n'y a pas 100 ans entre le découverte de la faille et l'abandon d'Atlantis. A moins que je n'ai mal interprété les propos du capitaine.
Sinon je suis d'accord avec toi.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Spoiler
Il me semble que l'Aurora est parti pendant le siège de la cité mais qu'elle était déjà sous l'eau à ce moment, donc c'est forcément la fin du siège donc il n'y a pas 100 ans entre le découverte de la faille et l'abandon d'Atlantis. A moins que je n'ai mal interprété les propos du capitaine.
Spoiler
euh oui mais l'aurora n'est a priori surement pas le seul moyen des anciens pour chercher la faille des wraiths, on a la preuve que parmi la base de données des anciens il y a des recherches sur les bestioles dont sont issus les wraiths.
De plus a partir du moment ou ils sont assiegés et qu'ils ont perdus definitivement la galaxie de pegase, il est plus que vraisemblable que les recherches aient commencé bien avant la fin du siege. Ou alors les anciens sont un peu debile que de s'y mettre au bout de "99 ans..."
Donc de cela ils leur a fallu quand meme un sacré bout de temps pour trouver cette faille...
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui là je suis d'accord avec toi par contre. Ils ont mis un sacré bout de temps pour mener leur recherche à bien,
Spoiler
pour finalement ne pas recevoir l'information. :(
romspryo
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 sept. 2005, 18:48
Lieu : Grenoble

Message non lu par romspryo »

Moi je pense qu' ils sont nettement moins évolués que les anciens mais bon c'est leur supériorité numérique qui a fait leur victoire.
Marnot
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59

Message non lu par Marnot »

CITATION (romspryo,Mercredi 5 Octobre 2005 à 19:00) Moi je pense qu' ils sont nettement moins évolués que les anciens mais bon c'est leur supériorité numérique qui a fait leur victoire.
La supériorité numérique n'est pas tout, c'est prouvé maintenant avec les épisodes diffusés.
merlouche
Soldat
Inscrit : 04 oct. 2005, 20:55

Message non lu par merlouche »

moi je trouve que les Wraith sont moins évolués que les anciens, mais beaucoup plus nombreux q'eux. technologie contre surnombre, je sais pas ce que ça donne!!!!

:gate: :lance:

Merlouche :anno:
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (Marnot,Mercredi 5 Octobre 2005 à 19:03)
CITATION (romspryo,Mercredi 5 Octobre 2005 à 19:00) Moi je pense qu' ils sont nettement moins évolués que les anciens mais bon c'est leur supériorité numérique qui a fait leur victoire.
La supériorité numérique n'est pas tout, c'est prouvé maintenant avec les épisodes diffusés.
Hein ???? :huh: J'ai pas tout compris, peux tu mieux réexpliquer stp ^_^
Marnot
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59

Message non lu par Marnot »

CITATION (Freir,Mercredi 5 Octobre 2005 à 19:04)
CITATION (Marnot,Mercredi 5 Octobre 2005 à 19:03)
Hein ???? :huh: J'ai pas tout compris, peux tu mieux réexpliquer stp ^_^
Ca été expliqué plus haut si les anciens tellement plus avancé, ils auraient gagné, donc les Wraith sont des êtres très avancés, ils n'ont pas gagnés que grâce au surnombre, même si ca a beaucoup joué, ils sont aussi moins stupide que les anciens :P
(dans le genre j'envoi une délégation pour discuté :P)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Pour la technologie wraiths il suffit d'attendre de voir l'episode aurora pour etre fixé definitivement pour les plus sceptiques.
Spoiler
on ne cherche pas la faille d'une technologie si sa propre technologie est superieure a celle de l'adversaire
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Si ils étaient si avancé que ça pourquoi se sont-ils fait chier a essayé de prendre Atlantis pour aller sur Terre ? :blink:

Ah mais oui c'est vrai leur technologie hyperspatiale est moins évolué que celle des goa'ulds !!! :lol:
Remarquer j'ai calculé que avec un hyperpropulseur goa'uld il ne faudra que environ 30 ans pour rejoindre Pégase.
Spoiler
D'ailleurs puisqu'ils sont tellement avancé les Wraiths, on devrait les laisser venir dans notre galaxie au moment ou les Ori lanceront leurs attaque. Ils leurs botteront le cul, comme ils l'ont fait avec les anciens, je sens que l'on pourrait bien rigoler !!!! :war: ( Et on après c'est nous qui leur botterons le cul :rolleyes: )
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ah mais oui c'est vrai leur technologie hyperspatiale est moins évolué que celle des goa'ulds !!!
Spoiler
L'hyperpropulsion des anciens (celle de l'aurora un vaisseau de combat) n'est pas capable de base d'aller d'une galaxie a l'autre il faut la modifier completement....est-ce pour autant qu'ils ont une technologie faible ? je crois pas non...
Dernière modification par ketheriel le 05 oct. 2005, 21:13, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ah mais oui c'est vrai leur technologie hyperspatiale est moins évolué que celle des Goa'ulds !!!
Les Goa'ulds n'ont pas non plus d'hyperespace de type intergalactique donc 30 ans ça me parait vraiment très peu.

D'accord avec ketheriel,
Spoiler
les Wraiths n'ont pas pu copier l'hyperespace intergalactique des Anciens tout simplement car ils n'est que sur la cité, d'où ce qu'on voit dans Aurora. Une fois à disposition, ils leur faudraient pas longtemps pour être sur Terre.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »