CITATION
J'ai cessé de prêter attention à ce genre d'argument depuis très récemment, donc peux-tu garder ce genre d'ânerie pour toi et tes pompoms-girls.
Yeeeeehah, j'ai des pom-pom-girls ! Par ici les poulettes !
Engagez-vous dans la CSB et au BdE, on a de quoi rendre votre séjour agréable !
CITATION
Et... on s'en fou que cela soit difficile ou pas, ils ont réussi à prendre et faire marcher des (sortes ?) de radars capable de capter tous vaisseaux bouffeur d'humains dans toute la galaxie si je me trompe pas. De plus ils ont réussi à capturer un Wraith, à cacher toute une cité sous la terre à toute une galaxie, ils maitrisent la bombe A (même si c'est une little boy comme vous dites) il reste que c'est une bombe A capable de potentiellement repousser (au pire) des vaisseaux Wraiths au mieux de leur faire une place dans les panthéons des peuples de la galaxie de Pégase. Leur infanterie est (quoique tu puisse dire) diablement performante car je suis désolé mais j'aimerais avoir un Kolya dans mon camp plutôt que dans le camps d'en face. Et voila...
Ils ont récupéré des infos dans une ruche à propos des autres ruches. Quel énorme bond technologique. Capturer un soldat ennemi : wow, je suis impressionné. Maitriser la bombe A ? Non, ce sont les terriens qui ont achevé leur programme. Et pour repousser les vaisseaux ennemis, il ne faut pas se contenter de la bombe, il faut les moyens de l'amener sur le vaisseau ennemi, à savoir des missiles à capacités spatiale, des vaisseaux de combat. Autrement, c'est inutile.
Et le panthéon des peuples locaux, bah oui, vu que ceux-ci ne sont que des bouseux encore au Moyen-Âge, alors excusez-moi de ne pas être impressionné par ce qualificatif.
CITATION
Les Wraiths n'étaient pas prêt ? Ils ont exterminé tout se qui ressemble de prêt ou de loin à une menace humaine pour eux, ils ont fait stagner des peuples entiers, font régner la terreur depuis 10 000 ans dans toute la galaxie, ils sont les maitres de la galaxie. Les Wraiths savent se qu'ils font et ils le font bien, leur problème n'est l'extermination mais de bouffer et de bien bouffer.
Les maîtres d'une galaxie remplie de bouseux, oui. Maintenant, on arrive avec des vaisseaux surarmés, avec des technologies asgard, beaucoup de têtes nucléaires au naquadah et six mille ans d'expérience militaire. C'est
un peu différent.
CITATION
Leur armement, leur technique, leur mode de penser en est affecté et je suis désolé face à une force de frappe infiniment supérieur en nombre et capable de se projeter n'importe ou et n'importe quand dans toute une galaxie, tu ne peux rien faire. De plus qui te dis que les Ruches n'ont pas des usines à darts ? Avec une matrice Wraith combiné à leur technologie de matérialisation ravitailler en matériel et en bouffe par un vaisseau ravitailleur situé très loin du champ des opérations. Qui te dis qu'ils n'ont pas trouvé une réponse aux drones, en étant capable de dématérialiser et de rematérialiser toutes les cinq secondes sur le champs de bataille même des milliers et des milliers de croiseurs qui exécutent en même temps des tirs fourni sur l'ennemi. Est-ce que dans ce cas un drone ou n'importe missile peut toucher une quelconque cible ?
Oh, mais c'est assez simple. Le bon sens militaire implique de frapper à la logistique, ce qui est la stratégie que j'ai suggéré dans les pages précédentes, si tu daignais la lire.
Quant à rematérialiser des drones toutes les cinq secondes, on voit bien que ta seule connaissance de la guerre se limite au mauvais jeux sur ordinateur. Pour fabriquer un chasseur, il faut des matières premières, de l'énergie, etc. qui ne sont pas en quantité illimitée, et ils ont des limites au niveau du stockage de matériaux, ne serait-ce que pour le stockage de l'information En plus, on a vu que lorsqu'ils lancent un assaut massif, c'est avec une douzaine de ruches et moins d'une centaine de croiseurs. Quant aux missiles, oui, ils peuvent toucher tout ce que l'on veut, puisque, dans la majorité des cas, ces projectiles sont guidés depuis le navire-lanceur. Pour te donner un exemple, un missile actuel SM-2 peut, lancé depuis un navire, toucher un autre navire, un missile, un avion, etc. Et la génération supplémentaire peut même abattre un satellite en orbite. Donc, on a du répondant.
CITATION
Les croiseurs Wraith au sol en soutien des clones pour une opération d'extermination ou d'invasion de n'importe quels peuples vivant dans Pégase, c'est juste essentiel et ne me dis pas qu'ils ne servent à rien, c'est faux ils peuvent servir dans une configuration défensive pour défende les bombardiers orbitaux contre n'importe quoi et n'importe qui (et si en face ils sont supérieurs je peux te dire que tu aura des croiseurs/darths qui fonceront sur ta position en plus des tirs de barrages et que les vaisseaux détruit seront remplacer dans la milliseconde). Mais ils peuvent aussi servir dans une configuration offensive pour soutenir le bombardement orbital.
Ton affirmation du remplacement "dans la milliseconde" est basée sur, exactement, rien du tout. Mais bon, je ne vais pas encore souligner ta mauvaise foi, ce serait de la répétition, puisqu'il s'agit de ton mode d'argumentation unique et favori. Les croiseurs n'ont pas la puissance de feu, l'allonge ou la résistance nécessaire pour faire face à un quelconque vaisseau correct. Une simple bordée de missiles nucléaires et ils sont out.
CITATION
Il y en a d'autres configurations possibles surement je ne suis pas un expert et toi non plus, donc merci d'arrêter d'absolument vouloir nous faire avaler tes ronds carrés, de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Reste à ta place !
Justement, le souci, c'est que ma place, dans ce genre de débats, c'est de t'écraser et de te rappeler que j'en sais un peu plus sur le matériel, les tactiques et les doctrines militaires que toi, et que je te le prouve à chacune de mes réponses. Quand tu auras quelques connaissances de base en physique, en stratégie militaire, en politique, ou, en fait, dans quoi que ce soit, tu pourras parler. Mais, en attendant, tu ne fais que sortir des arguments basés sur rien du tout, là où John.Shep et moi expliquons avec des références de la série ou réelles nos hypothèses, nos suggestions, etc.
Tu ne fais donc que te comporter en gamin immature et pleurnichard, qui n'a jamais été ramené à sa place auparavant, et qui ferait bien d'apprendre à admettre qu'il ne sait pas tout sur tout, et que quelqu'un qui potasse Clausewitz pendant son temps libre en sait
peut-être plus que lui.
CITATION
Ben oué bien sur tu me sors une histoire de virus à la mord moi le noeud pour démonter je ne sais quelle connerie et après tu me parle de me renseigner et de lire.
Bravo, tu montres que tu ne sais même pas comprendre une métaphore ou une comparaison. J'indiquais que ta proposition à propos de l'industrie était exactement pareille à vouloir dire qu'un virus, de par son comportement, est une industrie, ce qui est stupide. On appelle cela une démonstration par l'absurde. Tu verras ça quand tu arriveras au lycée.
CITATION
Vraiment tais-toi, sa devient maintenant vraiment gavant pas pour moi vu que maintenant je me contre-fou de toi, de tes conneries ou de TOUT se qui pourrait sortir de ta bouche mais pour ceux qui seront amener à te lire dans le futur et qui serait surpris par l'étendue de ta connerie, c'est quand même un manque de respect flagrant m'enfin on va te demander de comprendre un truc comme sa.
Pour se qui est de Ketheriel, je ne vois pas pourquoi je parlerais de lui alors qu'il n'est pas là et qu'il ne pourra pas me répondre vu qu'il ne reviendra pas pour je ne sais quels raisons. M'enfin en tout cas je ne me calque pas sur lui et je ne veux pas, m'enfin ses connaissances et ses compétences ne me font pas plus peur que cela donc pas de problème
Attaques personnelles, agressivité visant à détourner l'attention du public de ta propre ignorance. Il s'agit d'une tactique qui peut fonctionner, lorsque l'on assez de bagout et de style, et les politiciens en font usage très fréquemment. Malheureusement pour toi, tu n'as apparemment pas la subtilité nécessaire, et tu attires juste l'attention sur ta propre faiblesse.
Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que je ne cherche pas à te convaincre. Une telle tâche est inutile puisque tu es de mauvaise foi et immature. En revanche, je cherche à convaincre les personnes nous lisant de la validité de mes hypothèses, et ce, à la fois en argumentant de façon logique et cohérente celles-ci et en brisant méthodiquement tes simili-réponses.
Ma comparaison de toi par rapport à Ketheriel était uniquement basée sur l'arrogance. Il est arrogant et particulièrement énervant. Mais, contrairement à toi, chacun de ses points est argumenté, justifié et documenté. Il dispose d'excellentes connaissances techniques et culturelles lui permettant de détruire avec aisance tous ses adversaires rhétoriques. toi, tu te détruis tout seul aux yeux des autres, et tu fais en sorte que, dans chacune de tes futures interventions, les lecteurs repenseront à la façon dont tu t'es saboté et humilié tout seul et sans même t'en rendre compte. En conséquence, ta crédibilité ici est en train de s'effondrer plus vite que la cohérence d'un épisode de SGA.
CITATION
Tu ne peux pas te baser sur un évènement comme sa pour en déduire que les Wraiths n'ont pas de système de recherche ou de transmission des savoirs performant, ils ont des dons télépathiques inter-personnes/vaisseaux et au niveau galactique, cela affecte leur façon de communiquer donc de transmettre une information donc un savoir. Je peux me tromper, m'enfin sa me parait assez cohérent.
Étant donné qu'il n'a jamais été montré de personnel véritablement technico-scientifique, il est impossible d'affirmer que celui-ci existe, alors que, au contraire, on voit les "individus géniaux" travailler de façon indépendante.
CITATION
Je m'excuse humblement auprès des autres membres et je te remercie chaleureusement d'avoir fait la distinction entre toi et les autres membres, c'est très clairvoyant de ta part bravo !
Merci, et heureux de voir tes efforts en vue de présenter des réponses plus correctes dans la forme (même si le fond, lui, n'a pas particulièrement évolué).