[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par bounet »

Dernier message de la page précédente :

peut-être qu'il ne sert à rien ;) Juste à faire parler les bavards :)
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11

Message non lu par kolodz »

C'est pas le Style de la prod. Encore moins si c'est un truc qui concerne la porte.
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Lieu : Calais

Message non lu par Dédalus »

CITATION (merline,Dimanche 14 Mai 2006 à 17h49) il ser peutètre a allé sur une planete de connexion avec les ancien évolué
:gate:
Supposons que ce que tu dis est possible, une fois traversé la porte, ou nous retrouvons nous?
On ressort de l'autre coté par une porte et on se retrouve a dire bonjour a des anciens alors qu'on a pas encore fait lascension.

C'est absurde. Il n'y a rien de matériel dans le monde des anciens évolués, si on peut appelé ca un monde, tout n'y ait qu'energie et spirituel!
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

Je crois qu'on a pas besoin de porte pour aller tapé la discute avec les Anciens évolué.

Dans "Pacte avec le Diable" #622
...
Plus tard Carter réessaye d’ouvrir la porte vers Abydos qui s’ouvre à sa grande surprise. Sg1 se rend sur Abydos et trouve la pyramide intacte mais vide, dehors, ce trouve un groupe de personnes. Skaara s’approche d’eux et leur explique que Anubis a détruit la pyramide et que tous ont été tués par le souffle de l’explosion.

La mort est seulement le commencement de leur voyage. Oma les a tous aidé à faire leur ascension. Skaara n’a pas revu Daniel et ne sait pas ce qu’il est devenu. Soudain toutes les personnes disparaissent et Skaara leur dit que le Stargate restera ouvert jusqu’à ce qu’ils partent puis lui aussi disparaît.

Donc pas besoin du 9eme chevron pour ca! (mais bonne idée)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION C'est pas le Style de la prod. Encore moins si c'est un truc qui concerne la porte.
La prod n'a pas inventé la porte à 9 chevrons. C'était dans le film et l'équipe de travail n'avait rien à voir.

Sinon je rejoins Dédalus sur l'incohérence de la dernière proposition. Surtout qu'ils ne veulent pas avoir de contact avec les autres plans d'existence.
Dernière modification par Guiguioh le 14 mai 2006, 19:39, modifié 1 fois.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

Quand ils ont tourne le films, ils savaient qu'ils en feraient une série.
Il le disent dans la collection de DVD+facicule.
(c'est pour ca qu'on a le droit à une très belle ouverture de porte)
Donc c'est pas juste pour faire beau.
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est tout à fait faux, il faut revoir l'histoire de la franchise. Normalement, Roland Emmerich, réalisateur du premier film devait faire une trilogie mais ça ne sait pas fait. La MGM a racheté les droits du film et quelques mois après Brad Wright et Jonathan Glassner ont présenté un concept de série à la MGM.

Jamais au grand jamais il n'avait été prévu de série au départ. :rolleyes:
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28

Message non lu par Dédalus »

On en déduit grace à toutes ces hypothèse que le neuvième chevron ne pourra jamais servir à aller dire bonjour au ancien mais plus logiquement aller plus loin qu'avec le huitième ou vers un endroit spécial...
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

On garde le principe de la porte pour le 9eme chevron si non les Anciens l'aurais pas mit là.
{le premiere qui le dis qu'il peux servire à rien je le szairhfioehf :angry: }
Ciol
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 janv. 2006, 13:29
Lieu : St Florent sur Auzonnet, près d'Alès (Gard)

Message non lu par Ciol »

Il sert peut-etre à utiliser une capacité spéciale de la porte, chaque chevron défini un mode de fonctionnement, comme par exemple, voir ce qui passe de l'autre coté où alors analyser les éléments en cours de transfert dans le vortex afin de pouvoir les suprimer, beaucoup plus utile que l'iris, mais on va dire que ça marche pas avec une pile de 12 Volts !!
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Ciol,Samedi 20 Mai 2006 à 12h38) Il sert peut-etre à utiliser une capacité spéciale de la porte, chaque chevron défini un mode de fonctionnement, comme par exemple, voir ce qui passe de l'autre coté où alors analyser les éléments en cours de transfert dans le vortex afin de pouvoir les suprimer, beaucoup plus utile que l'iris, mais on va dire que ça marche pas avec une pile de 12 Volts !!
Dans la mesure ou le 8 eme chevron emmène vers une autre galaxie, je pense que ca n'est pas possible et surtout qu'il n'y a pas d'écran Anciens livré avec la porte que nos Malp sont très bien comme ils sont et l'Iris n'a jamais failli à sa tâche pour le moment, Je suis assez d'accord sur l'histoire des "groupes" de galaxie mais honntement je sais pas :huh: peut etre le neuvieme chevron emmène vers la dimension des êtres élevés
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ciol
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 janv. 2006, 13:29
Lieu : St Florent sur Auzonnet, près d'Alès (Gard)

Message non lu par Ciol »

Je ne pense pas que ce chevron n'ait qu'une seule fonction, prédéfinie sur activation du chevron, ce chevron doit avoir au moins 37 fonctions, car 37 symboles.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION peut être le neuvième chevron emmène vers la dimension des êtres élevés
Donc pour s'élever on active le chevron 9 de la porte et puis c'est tout ? :rolleyes: Non ce n'est pas possible, surtout que les Anciens n'étaient pas élever au moment de la construction des portes.
CITATION Il sert peut-être à utiliser une capacité spéciale de la porte, chaque chevron défini un mode de fonctionnement,
Non, chaque chevron définit un point de calcul, pas une fonction. Donc ton hypothèses est invalide.
CITATION Je ne pense pas que ce chevron n'ait qu'une seule fonction, prédéfinie sur activation du chevron, ce chevron doit avoir au moins 37 fonctions, car 37 symboles.
Non, le symbole sert à donner une valeur pour le calcul fait par le chevron. Un chevron n'a pas de fonction d'ailleurs, c'est juste un point de calcul. La porte n'ouvre que des trou de ver, et le rôle du neuvième chevron tourne autour de ça.
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

d'apres la theorie de la relativite d'einstein le passage par un trou de ver pourrait avoir pour consequence un voyage dans le temps ou un access a des dimensions paralleles sachant que les anciens n'ont pas reussis a maitriser le temps au moment de la creation des portes car si non a quoi servirait la machine sur alaris qui ne fonctionnerait pas d'ailleurs il servirait donc probablement a acceder a des mondes paralleles
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Guiguioh,Samedi 20 Mai 2006 à 14h15)
CITATION peut être le neuvième chevron emmène vers la dimension des êtres élevés
Donc pour s'élever on active le chevron 9 de la porte et puis c'est tout ? :rolleyes: Non ce n'est pas possible, surtout que les Anciens n'étaient pas élever au moment de la construction des portes.
Je ne suis pas réfractaire à cette idée, même si le voyage dimensionnel me parait plus plosible. Imagine un peu ça : tu compose l'adresse de ta propre porte, plus le huitième chevron pour ta galaxie, et tu informes ainsi les Anciens élevés de ta "position". Ensuite, tu enclenches le neuvième chevron, un horizon se forme, tu le traverses, et tu te retrouves flottant dans une sorte de dimension supérieure, maintenu "conscient" par les Elevés.

Après tout, même si les Anciens n'avaient pas encore réussis l'Ascension lors de leur siscion avec les Ori, il se peut parfaitement qu'ils aient été en train de l'étudier. En ce cas, installer une liaison avec cette dimension supérieur aurait été un bon moyen de glaner des informations.

Tout de même, j'aime bien ma théorie de mémoire secondaire, dans laquelle on pourrait stocker des Jumpers ou des drônes par exemple...
Dernière modification par Skay-39 le 09 juin 2006, 10:05, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Donc pour s'élever on active le chevron 9 de la porte et puis c'est tout ?  Non ce n'est pas possible, surtout que les Anciens n'étaient pas élever au moment de la construction des portes
oui je suis guiguioh mais cependant rappelons nous que la porte divise nos cellules (enfin vous voyez lol) est elle capable alors de separer l'esprit du corps pour faire de nous des ascensionnés?

rappelons nous que les Anciens n'étaient pas élever au moment de la construction des portes, puis que meme si ce sont les anciens une telle procédure semble vraiment invraisemblable, et que l'ascension depend comme on nous l'a expliqué dans la serie d'un voeu volontaire et de capacités cerebrales importantes

cependant le fait d'etudier l'entité noir dans atlantis les auraient amener a reussir un moyen technologique de s'ascenssionner par le 9eme chevron?
invraisemblable selon moi et peu logique a la serie (cf tempus fugit ou encore l'episode khebes) ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 09 juin 2006, 10:41, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (lokilanjkiller,Vendredi 09 Juin 2006 à 10h36)
CITATION Donc pour s'élever on active le chevron 9 de la porte et puis c'est tout ?  Non ce n'est pas possible, surtout que les Anciens n'étaient pas élever au moment de la construction des portes
oui je suis guiguioh mais cependant rappelons nous que l
Rappelons nous que l ? :blink:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (lokilanjkiller,Vendredi 09 Juin 2006 à 09h36) est elle capable alors de separer l'esprit du corps pour faire de nous des ascensionnés?
attention, si le cerveau n'est pas assez avancé, "séparer l'esprit du corps" revient à tuer :lol:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION attention, si le cerveau n'est pas assez avancé, "séparer l'esprit du corps" revient à tuer
oui voila pourquoi j'ai du mal a croire a leur theorie :blink:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION oui je suis Guiguioh mais cependant rappelons nous que la porte divise nos cellules (enfin vous voyez lol) est elle capable alors de séparer l'esprit du corps pour faire de nous des ascensionnés?
L'ascension n'a rien avoir avec l'esprit, comme ça cela coupe à toute discussion. C'est le corps qui se transforme en énergie. Qu'on soit partisan de l'esprit ou non, cela vient avec si l'esprit existe.

La porte démolécularise, donc cela se passe à une échelle plus réduite que les cellules. Je ne m'aventure pas sur la question d'où est l'esprit alors parce ma conclusion pourrait déranger.

Cela n'a rien à voir avec l'ascension, en aucune manière.
CITATION cependant le fait d'étudier l'entité noir dans Atlantis les auraient amener a réussir un moyen technologique de s'ascenssionner par le 9eme chevron?
C'est digne du fumage de moquette ça. Ils ont étudiés les formes de vie énergétique Ils ne cherchaient pas forcément un moyen de provoquer l'ascension. Ils voulaient juste comprendre scientifiquement ce que c'était.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION C'est digne du fumage de moquette ça
oui mat vador ma deja dit d'areter l'herbe folle :D :P

je ne croyé pas un mot de ces theories , je ne faisais que elargir le sujet et non je ne fume pas la moquette ^_^

Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »