Liste des incohérences - SGA

Répondre
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION
Spoiler
Incoherences dans First Strike:
La premiere est une incohérence visuel, que l'on a deja put observer dans The Return part1. La porte contenue dans le satellite Réplicateur, n'a que 8 Chevons, et non 9. C'est quand meme gros, ils pourraient corriger les modèles 3d.
Puis ensuite le fait que lorsque atlantis décolle, l'on ne voit pas le pic, et de meme pour le moment ou elle coule.
Faudrait déjà savoir à quoi sert le 9ème chevron...
Spoiler
-Et puis il est fort possible que les Assurans aient carément construit la porte qu'ils ont envoyé, donc faire un 9ème chevron dont on (et peut-être même ils) ne connait pas la fonction, je vois pas trop l'utilité... Déjà en faire 8, à moins qu'ils ne veuillent faire pareil sur Terre :D
-Je ne vois pas le moment où on ne voit pas le pic central... Lorsque la cité plonge, on a la vue de la cité depuis la tour centrale (vision de Weir), donc c'est normal qu'on ne voit pas la tour. D'ailleurs il suffit de regarder la cité en contre-bas, il n'y a que la moitié.
Pour le décollage il y'a le pic aussi, je ne vois pas le moment où il n'est pas visible. Il y'a bien un moment où la tour centrale a l'air basse par rapport aux autres, mais on regarde la cité depuis la base des tours, donc c'est normal.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Villon,Vendredi 09 Février 2007 21h56)
CITATION
Spoiler
Incoherences dans First Strike:
La premiere est une incohérence visuel, que l'on a deja put observer dans The Return part1. La porte contenue dans le satellite Réplicateur, n'a que 8 Chevons, et non 9. C'est quand meme gros, ils pourraient corriger les modèles 3d.
Puis ensuite le fait que lorsque atlantis décolle, l'on ne voit pas le pic, et de meme pour le moment ou elle coule.
Faudrait déjà savoir à quoi sert le 9ème chevron...
Spoiler
-Et puis il est fort possible que les Assurans aient carément construit la porte qu'ils ont envoyé, donc faire un 9ème chevron dont on (et peut-être même ils) ne connait pas la fonction, je vois pas trop l'utilité... Déjà en faire 8, à moins qu'ils ne veuillent faire pareil sur Terre :D
-Je ne vois pas le moment où on ne voit pas le pic central... Lorsque la cité plonge, on a la vue de la cité depuis la tour centrale (vision de Weir), donc c'est normal qu'on ne voit pas la tour. D'ailleurs il suffit de regarder la cité en contre-bas, il n'y a que la moitié.
Pour le décollage il y'a le pic aussi, je ne vois pas le moment où il n'est pas visible. Il y'a bien un moment où la tour centrale a l'air basse par rapport aux autres, mais on regarde la cité depuis la base des tours, donc c'est normal.
Non tu te trompes,
Spoiler
On ne parles pas de la tour centrale d'Atlantis, mais du pic en dessous de la cité que l'on voit non seulement sur les écrans de contrôle, mais également dans le pilote d'Atlantis, pour ce qui est de la porte, il y a le même problème avec le pont intergalactique.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Villon
Major Général
Major Général

Ah ok, mais il faudrait savoir si ce pic est du "dur", et pas un truc rétractable qui permet à la cité une fonction quelconque. Je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu avant donc...
Edit: dans le pilote ok

Pour ce qui est des chevrons
Spoiler
Est-ce qu'il y'a toujours eu un 9ème chevron ? Vour parlez de celui qui n'est pas visible ? Mais existe-t-il ? Je veux dire est-ce qu'on a déjà vu le 9ème chevron sur une porte de Pégase ?
Pour la Voie Lactée oui (http://www.stargate-fusion.com/sg1/gale ... n-2-2.html), mais pour Pégase j'en ai pas le souvenir. Peut-être un acte délibéré des réalisateurs pour nous dire que le 9ème chevron ne sera pas abordé.
Dernière modification par Villon le 10 févr. 2007, 20:36, modifié 1 fois.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Villon)
Spoiler
Peut-être un acte délibéré des réalisateurs pour nous dire que le 9ème chevron ne sera pas abordé.
Spoiler
mais qui serait alors complétement érroné par rapport à la série.
Les anciens ont d'abord été dans la voie lactée où ils ont construit des portes avec 9 chevrons, alors pourquoi lorsqu'ils sont allés dans pégase n'auraient ils pas fait de même?? Je ne pense pas que le 9ème chevrons soit une étape longue dans la construction d'une porte.
CITATION (sgm)
Spoiler
On ne parles pas de la tour centrale d'Atlantis, mais du pic en dessous de la cité que l'on voit non seulement sur les écrans de contrôle, mais également dans le pilote d'Atlantis.
Spoiler
la cité assurans étant du même type que celle d'atlantis, on a bien que lorsque elle a décollé elle n'avait pas de pic en dessous de la structure.
Je pense que c'est quelque chose de détachable ou rétractable.
CITATION (Villon)
Spoiler
-Et puis il est fort possible que les Assurans aient carément construit la porte qu'ils ont envoyé, donc faire un 9ème chevron dont on (et peut-être même ils) ne connait pas la fonction, je vois pas trop l'utilité... Déjà en faire 8, à moins qu'ils ne veuillent faire pareil sur Terre
Spoiler
je ne vois pas pourquoi les assurans se seraient pris la tête à construire une porte spécialement pour attaquer la cité alors qu'il y en a des milliers dans la galaxie.
CITATION (sgm)
Spoiler
Par contre je me suis aussi demandé si il s'agissait bien du Major Lorne?
Spoiler
si c'est bien lui
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

3x20 First Strike
Lors du décollage de la cité, la cité s'élève dans le ciel, et on voit que l'astéroïde passe devant le satellite qui n'opère aucune correction de trajectoire. Hors d'après l'altitude atteinte par Atlantis, lorsque l'astéroïde a cédé, le rayon n'aurait pas du toucher la tour centrale d'Atlantis, mais une des petites tours sur le coté .
Dernière modification par Sgm le 11 févr. 2007, 14:34, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION
Spoiler
mais qui serait alors complétement érroné par rapport à la série.
Les anciens ont d'abord été dans la voie lactée où ils ont construit des portes avec 9 chevrons, alors pourquoi lorsqu'ils sont allés dans pégase n'auraient ils pas fait de même?? Je ne pense pas que le 9ème chevrons soit une étape longue dans la construction d'une porte.
Spoiler
Pour moi ce sont les Assurans qui ont construit la porte, et non une récupéré quelque part... Et on ne peut pas dire que le 9ème chevron est aussi simple à faire que les autres, parce qu'on ne sait pas à quoi à il sert. A la limite on pourrait dire que le 8ème est simple, puisque le principe est le même qu'une porte avec 7 chevrons, c'est juste qu'il faut plus d'énergie pour dialier une autre galaxie. Mais pour le 9ème chevron, si par exemple c'est un système qui a des éléments dans la porte, ca peut amener un surplus de temps pour la construction.
Je me demande si c'est possible que les gars qui font les fx aient "oubliés" le 9ème chevron, parce que là...
CITATION
Spoiler
je ne vois pas pourquoi les assurans se seraient pris la tête à construire une porte spécialement pour attaquer la cité alors qu'il y en a des milliers dans la galaxie.
Spoiler
Ca c'est ce qu'on ferait, parce qu'on ne sait pas en construire.
De plus, les Assurans connaissent-ils beaucoup de mondes avec des portes ? Ce ne sont pas des explorateurs, et ils sont reclues sur leur planète.
Et puis leur base de donnée contient-elle des planètes ? Si oui beaucoup ? Ils ont la connaissance des Anciens (peu ou prou), mais est-ce qu'ils savent tout ce que les Anciens savent ? (y compris donc les mondes avec des portes, voir les potentiels avants postes, là je ne crois pas)

@SGM,
Spoiler
je comprends pas ce que tu veux dire. Pourquoi le fait que l'astéroïde passe devant le satellite est tout change à la zone d'impact du rayon.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

@Villon:
3x20 First Strike
Je te montre ça, bon je te l'accorde c'est super shématique. Donc ce que je disais c'est qu'on a pas vu le satellite bougé, ce qui veut dire que normalement le point d'impact n'a pas changé, voila ce que ca aurait du donné quand Atlantis a décollé: http://img19.imageshack.us/img19/5404/vueshmatiquein0.jpg ce que je veux dire, c'est que le laser n'aurait donc pas du toucher la tour centrale d'Atlantis, voir pas la toucher du tout. Bon le rond noir c'est le satellite, et les bulles bleues c'est les différentes position de la cité lorsqu'elle a décollée
EDIT: Bon alors je dois avoir tort :lol:.
Dernière modification par Sgm le 14 févr. 2007, 13:33, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

FIRST STRIKE !!!!!! FIN SAISON 3
Euh... Pour moi la rayon frappe la cité perpendiculairement (enfin verticalement) pour moi.
Voici quelques screen:
pour l'histoire de la verticalité - http://img129.imageshack.us/my.php?image=s...13204530wj5.png
pour la position du laser en fonction de la tour centrale -
http://img254.imageshack.us/my.php?image=s...13212313pk0.png
On le voit aussi bien quand le laser fait une petite promenade sur l'océan.
Dernière modification par Villon le 13 févr. 2007, 21:39, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Sgm
FIRST STRIKE 3x20
A la base le décollage de n'importe quel appareil pour sortir de l'attraction planètaire est obligatoirement avec une trajectoire courbe. Donc par définition tu ne peux pas dire qu'il y a incohérence la dedans. Il se peut tres bien que sa trajectoire a mis la cité sur une trajectoire proche de la position du satellite
Dernière modification par ketheriel le 13 févr. 2007, 21:47, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Merci de préciser de quel épisode provient votre spoiler. Indiquez cela dans la balise elle-même, comme pour les citations ;) Sinon, on s'y retrouve pas, et c'est embêtant pour ceux qui ne savent pas s'ils peuvent regarder la balise ou pas.

Consigne provenant du Grand Dictador lui-même ! ^_^
Dernière modification par Ethor le 13 févr. 2007, 21:38, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Concernant le Neuvième chevron :
3#10 3#20 First Strike
Ils avaient aussi "oublié" le neuvième chevron sur les portes dans "the return" de même qu'il n'y ait pas dans First Strike. Donc, oui, il y a peut-être volonté des scénaristes de le faire oublier.
Surtout qu'il était présent sur le modèle de porte dans 38 minutes, qu'ils auraient du Garder. Donc, ça semble intentionnel. SI c'est un oubli, il est énorme !
Villon
Major Général
Major Général

Pour continuer sur le 9ème chevron, les scénaristes veulent peut-être comme l'a dit Artheval faire oublier le 9ème chevron (plus d'idées ? ^^) et essayer de faire passer le modèle à 8 chevrons en douce. Parce qu'il ne faut pas se le cacher, il y'a 9 chevrons parce qu'il doit y en avoir 9 compte tenu de la disposition des 7 premiers... Pendez-vous que les scénaristes pensaient déjà au 8ème chevron pour les voyages intergalactiques ? Déjà que dans le film la porte amène à l'autre bout de l'univers connu...
Spoiler
Sinon je reste convaincu que c'est les Assurans qui ont construit la porte. Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, "prendre la porte sur une autre planète", c'est ce que NOUS ferions. On vient de péter la flotte des Assurand, et à mon avis il est plus rapide pour eux de construire une porte + satellite et l'envoyer chez nous que de fabriquer un vaisseau de transport (parce qu'on ne sait pas si ils en ont à l'heure actuel), l'envoyer sur une planète avec porte (si ils en connaissent...), ramenez le satellite et envoyer le satellite + porte vers Atlantis.
Enfin, si ils ont bien fabriqué cette porte, pourquoi avoir mis un 8ème chevron alors qu'ils ont enlevé le 9ème (en omettant le fait que ce soit la volonté des scénaristes), et bien il n'est pas impossible que la prochaine cible des Assurans soit la Terre...
goldengate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis

Message non lu par goldengate »

il y a un serieux probléme d'acteur au niveau du docteur weir

-quand elle prend les commandes du sgc dans sg1 à la fin de la saison 7 son role est jouée par une actrice

-quand elle part sur atlantis, c'est sencée etre la meme pourtant son role est jouée par une autre actrice
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (goldengate,Lundi 26 Février 2007 14h24) il y a un serieux probléme d'acteur au niveau du docteur weir

-quand elle prend les commandes du sgc dans sg1 à la fin de la saison 7 son role est jouée par une actrice

-quand elle part sur atlantis, c'est sencée etre la meme pourtant son role est jouée par une autre actrice
Cette incohérence date de 3 ans, on en a déja parlé :).
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09

Message non lu par Magon »

Anomalie ou incompréhension de ma part:

Dans THE TOWER, mc kay pénètre dans une salle , sorte d'armurerie, d'entrepot ou sont stockés les drones.

donc lorsqu'à la fin les drones vont attaquer le village, on pourrait s'attendre à voir certains de ces drones sortirent par une seule et même ouverture, comme dans THE siège.
Or ils sortent d'un peu n'importe ou, sans que Mc kay s'en aperçoive, puisqu'il est prévenu de cette attaque par radio....

Bizarre, bizarre
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35

Message non lu par Cetus »

Il me semble avoir vu dans une récente vu d'Atlantis trois grand bouches en Iris d'où sortent les drones... Peut être trois entrepôts et sorties... ( il faut vraiment que je retrouve cette photo... )
packard77
Soldat
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:05

Message non lu par packard77 »

CITATION (Cetus,Lundi 26 Février 2007 15h33) Il me semble avoir vu dans une récente vu d'Atlantis trois grand bouches en Iris d'où sortent les drones... Peut être trois entrepôts et sorties... ( il faut vraiment que je retrouve cette photo... )
Oui ta raison il y a trois "Bouches" pour les drônes
http://www.thescifiworld.net/img/wallpaper...01_1024x768.jpg
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

ça soulève une autre anomalie: dans the siege, les drones sortent d'une "bouche" centrale, située au coeur de la cité non?

or là vous me parlez, et vous me montrez, 3 bouches, mais péiphériques
Dernière modification par Magon le 26 févr. 2007, 15:56, modifié 1 fois.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

Non.

Dans The Siege, j'ai regardé plusieur fois les passages, les drônes sortent bien de 3 bouches différentes. Seulement il y en a une au centre de l'image, regardez à droite et à gauche et vous verrez les autres sortir :).
Dernière modification par Sgm le 26 févr. 2007, 16:54, modifié 1 fois.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

incohérence commune aux 2 séries, puisqu'elle concerne le vaisseau: des sièges dans la salle de controle, mais aucune ceinture de sécurité au cas ou.... :P
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Spoiler
Alors moi aussi j'ai vu pour le 9eme chevron...Pour les sceptiques: Image

Sinon il y a aussi un détail plus petit.

Lorsqu'ils essaient de composer, on voit les 39 glyphes s'inscrire sur la porte.Normalement cela ce fait en cas d'activation exterieure...Normalement, les glyphes concernés devraient glisser et s'inscrire sur le chevron concerné.
Dernière modification par Orisi le 28 févr. 2007, 23:19, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »