Quel vaisseau préférez-vous ?

Répondre

Quel vaisseau préférez-vous?

Dedale
259
35%
Jumper
170
23%
Dart
21
3%
Vaisseau ruche
43
6%
Croiseur Wraith
12
2%
Vaisseau Ancien
245
33%
Nombre total de votes : 750
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quel vaisseau préférez-vous ?

Message non lu par Staiteman »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ce qui fait que la cité n'a pas d'occulteur propre à elle même. On combine les action de plusieurs éléments pour que la cité puisse passer en mode furtif.
le fait de les combiner les actions n'est pas important, ce qu'il faut voir c'est le résulat et on remarque qu'atlantis a belle et bien un occulteur,
qu'elle sois proppre a elle même ou pas a la limite sa changer rien, car de toute façons tu n'aurais pu activer le bouclier si atlantis en avait un bouclier propre détacher de l'occulteur.

Donc ce que tu avance c'est juste un détail qui ne change en rien le résultat.

CITATION C'est bien ce que je dis. Lorsqu'on modifie le générateur de mode furtif du Jumper en bouclier, c'est soit l'un soit l'autre, mais pas les deux en même temps. Dans ce cas là lorsque le générateur est configuré pour le mode furtif, le Jumper possède un occulteur, et lorsque il est configuré pour le bouclier, le Jumper possède son propre générateur de bouclier.
même si els deux générateur était séparer tu ne pourrais pas les utiliser en même temps car les deux générateur agissent de la même , et c'est pourquoi d'ailleur dans la série l'occulteur et le bouclier ne sont pas propre a un vaisseaux ou une cité.
Donc pour conclure le jumper a les deux
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION qu'elle sois proppre a elle même ou pas a la limite sa changer rien, car de toute façons tu n'aurais pu activer le bouclier si atlantis en avait un bouclier propre détacher de l'occulteur.
Atlantis a déjà son propre bouclier vu que l'occulteur est dans le Jumper. C'est juste que l'effet de celui-ci passe par le bouclier pour avoir l'effet voulu.
Ce que je dit ne change rien au résultat c'est sûr, mais cela souligne le fait qu'Atlantis n'a pas d'occulteur, elle a la possibilité de s'occulter grâce à l'occulteur d'un Jumper, mais le résultat est que la cité est invisible bien sûr. La cité ne peut pas lever le bouclier lorsque l'occulteur d'un Jumper est connecté à celle ci car l'occulteur se sert du bouclier pour avoir son effet sur toute la cité. Mais l'occulteur reste dans le Jumper. Si il n'y plus de Jumper, plus d'occulteur pour la cité.

par contre je prends comme base pour ce que j'avance que l'occulteur tire son effet d'un générateur générateur tout comme le bouclier tire sa capacité d'un générateur. Ce que je dis c'est que la cité n'a pas de "générateur d'occultage".
CITATION même si els deux générateur était séparer tu ne pourrais pas les utiliser en même temps car les deux générateur agissent de la même , et c'est pourquoi d'ailleur dans la série l'occulteur et le bouclier ne sont pas propre a un vaisseaux ou une cité.
Donc pour conclure le jumper a les deux
Le Jumper n'a pas un générateur de bouclier et un occulteur à son bord, il n'a que l'occulteur que l'on peut modifier en générateur de bouclier. Mais bien sûr, lorsque l'un est actif l'autre ne peut pas être activé comme tu l'as dit.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION mais cela souligne le fait qu'Atlantis n'a pas d'occulteur,
atlantis a un occulteur mais pas de générateur d'occultation nuance a souligné. au final il a un occulter car il peut s'occulter , il faut définir cela par sa finalité
CITATION La cité ne peut pas lever le bouclier lorsque l'occulteur d'un Jumper est connecté à celle ci car l'occulteur se sert du bouclier pour avoir son effet sur toute la cité
ce n'est que pur hypothèse , sa collerait aussi si je disait que la cité ne peut pas lever son bouclier aprce que le champ quis sert d'occultation et de bouclier est le même donc impossible de faire les deux, je pourrait aussi dire que l'énergie utilisé par l'occulteur est si importante qu'on ne peut le donner au bouclier également

bref rien de concret la dessus que des théorie
CITATION par contre je prends comme base pour ce que j'avance que l'occulteur tire son effet d'un générateur générateur tout comme le bouclier tire sa capacité d'un générateur
d'ou tu sort cela , trouve moi un vaisseau ou une cité dans la francise qui a un générateur propre pour son bouclier et pour s'occulter

ce dont on est sur en revanche car le jumper et atlantis le montre bien c'est que c'est deux capacité fonctionne ensemble et ca ne m'étonnerait pas que ce soit en faite le même générateur au départ qu'il suffit de modifier pour avoir soit l'un soit l'autre c'est d 'ailleurs ce qu'ils ont fait pour le jumper.ils ont modifier algoculteur pour le bouclier , et pour atlantis il a suffit de reprendre les effet du jumper

et tu la dit dans ton dernier post
Dernière modification par Staiteman le 16 avr. 2011, 20:01, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster

CITATION trouve moi un vaisseau ou une cité dans la francise qui a un générateur propre pour son bouclier et pour s'occulter
Je comprends pas ce que tu veux dire. Tu veux un générateur pour les deux ou un générateur chacun ?

Pour ce qui est d'un générateur d'occulteur cela me parait évidant non ? Sinon, d'où l'occulteur tire son énergie ?
CITATION c'est deux capacité fonctionne ensemble
Ces deux capacités ne fonctionnent pas ensemble sinon la cité pourrait très bien avoir la protection du bouclier lorsqu'elle est en mode furtif.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION Je comprends pas ce que tu veux dire. Tu veux un générateur pour les deux ou un générateur chacun ?
a ton avis , relis mes postes

depuis le début je te montre que finalement ca serait un même générateur pour les deux
et on le vois bien dans le jumper et atlantis

toi depuis le début tu parle d'un générateur chacun, or on n'a jamais vu cela.alors soit je suis aveugle soit tu a vu dnas la franchise un vaisseau dont l'occulteur et le bouclier marchait avec un générateur propre

CITATION Ces deux capacités ne fonctionnent pas ensemble sinon la cité pourrait très bien avoir la protection du bouclier lorsqu'elle est en mode furtif.
quand je parle d'ensemble je voulais dire que leur fonctionnement est lié, et on n pourra jamais faire marcher les deux en même temps c'est pour cela que je aprle d'un générateur qui donnerait un même résultat c'est a dire crée un champs autours du vaisseau ou de la cité
mais qu'on pourrait modifier soit pour en crée un champ de force (bouclier) ou un champs d'occultation.
et c'est ce qui me paraît le plus évidement en regardant ce que je t'ai déjà précité
chupeto
Webmaster

CITATION a ton avis , relis mes postes
Je ne sais pas, c'est tellement mal écrit que je penne à comprendre ce que tu veux dire.
CITATION quand je parle d'ensemble je voulais dire que leur fonctionnement est lié, et on n pourra jamais faire marcher les deux en même temps c'est pour cela que je aprle d'un générateur qui donnerait un même résultat c'est a dire crée un champs autours du vaisseau ou de la cité
mais qu'on pourrait modifier soit pour en crée un champ de force (bouclier) ou un champs d'occultation.
Si j'ai bien compris, c'est vrai que se serait effectivement le plus probable. Mais nous avons vu plusieurs générateurs qui créent un champ autour de l'objet où de la personne en question. Le premier qui me viens à l'esprit est le générateur changement de phase de Merlin qui créé un champ autour de la zone à mettre hors de phase. La taille de ce champs est elle relative à la quantité d'énergie disponible pour l'appareil.
Dernière modification par chupeto le 16 avr. 2011, 20:22, modifié 1 fois.

Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION Je ne sais pas, c'est tellement mal écrit
c'est peut être mal écrit, mais en même temps tu cherche pas trop a comprendre ou alors tu as du mal car c'est plutôt clair

CITATION Le premier qui me viens à l'esprit est le générateur changement de phase de Merlin qui créé un champ autour de la zone à mettre hors de phase. La taille de ce champs est elle relative à la quantité d'énergie disponible pour l'appareil.

ben oui sa pourrait être lié aussi, et tu oublie en plus le champs de distorsion temporelle.Qui nous dit que tous cela ne vient pas d'un même générateur, on n'en sait rien.Mais pour le cas de l'occultage et du bouclier, on voit très clairement par la franchise que les deux sont similaire dans leur fonctionnalité et donc un générateur commum paraît très probable plus que si ils était séparé
Dernière modification par Staiteman le 16 avr. 2011, 20:31, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster

CITATION on voit très clairement par la franchise que les deux sont similaire dans leur fonctionnalité et donc un générateur commum paraît très probable plus que si ils était séparé
Ou alors un générateur chacun, mais de même type. Ça expliquerai aussi la similitude de toutes ces technologies.

Cependant il y a un lien entre toutes ces technologies, c'est qu'elles sont toutes issue de la technologie des Anciens. Donc cela me parait bien normal qu'il y ait de similitudes entre le fonctionnement de ces technologies.

Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION Ou alors un générateur chacun, mais de même type.
oui mais on ne la jamais vu
CITATION Cependant il y a un lien entre toutes ces technologies, c'est qu'elles sont toutes issue de la technologie des Anciens. Donc cela me parait bien normal qu'il y ait de similitudes entre le fonctionnement de ces technologies.
oui c'est sur , ca paraît évident

par contre j'ai dit une bêtise pour le champs temporelle , là c'est a part car dans 1*15 sga et 8*19 et 20 SG1 on voit bien le générateur à part
chupeto
Webmaster

CITATION oui mais on ne la jamais vu
On ne l'a jamais vu comme la plupart des autres technologies sur la cité.

Le Jumper a sûrement été conçu pour être en mode furtif, mais son générateur de mode furtif doit être compatible avec la technologie du bouclier. Si 'il n'y avait pas ce générateur, d'où la technologie de l'occulteur tire t-elle son énergie ? Cela doit-être similaire que pour le bouclier de la cité.

Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION On ne l'a jamais vu comme la plupart des autres technologies sur la cité.
on sait qu'on a modifier le générateur d'occultation a été modifier pour le bouclier et que pour atlantis on a prit les effet de l'occulteur du jumper qu'on a associé au bouclier.donc on est sur dans les deux cas qu'il 'y a qu'un seul générateur

CITATION Le Jumper a sûrement été conçu pour être en mode furtif, mais son générateur de mode furtif doit être compatible avec la technologie du bouclier. Si 'il n'y avait pas ce générateur, d'où la technologie de l'occulteur tire t-elle son énergie ?
oui il a un générateur a chaque fois mais qu'il a été modifié pour faire adapter les autres technologies
chupeto
Webmaster

CITATION on sait qu'on a modifier le générateur d'occultation a été modifier pour le bouclier et que pour atlantis on a prit les effet de l'occulteur du jumper qu'on a associé au bouclier.donc on est sur dans les deux cas qu'il 'y a qu'un seul générateur
Ahh, je viens de comprendre ton raisonnement, tu veux dire que dans les deux cas il n'y a qu'un seul générateur actif. Oui bien sûr, c'est incontestable.

Moi je parlais de la présence de ces générateur sur la cité ou sur le Jumper, pas de leur activité lorsque le mode furtif est activé ou lorsque le bouclier est en fonction.

Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION Ahh, je viens de comprendre ton raisonnement, tu veux dire que dans les deux cas il n'y a qu'un seul générateur actif. Oui bien sûr, c'est incontestable.
ben oui, c'est pour cela que pour le jumper je disais qu'il avait un bouclier de puis le début
CITATION Moi je parlais de la présence de ces générateur sur la cité ou sur le Jumper, pas de leur activité lorsque le mode furtif est activé ou lorsque le bouclier est en fonction.
oui évidement que chacun a un générateur, mais il serait intérrésant de voir comment ils se ressemblent et le fait qu'on ait pu en modifier un pour avoir l'autre
chupeto
Webmaster

CITATION ben oui, c'est pour cela que pour le jumper je disais qu'il avait un bouclier de puis le début
Lorsque son générateur est modifié pour permettre le fonctionnement du bouclier, oui, il a un bouclier.

Staiteman
Major Général
Major Général

ben ce n'est pas ce que tu affirmait au début. tu disait que comme le bouclier n'a pas son générateur on ne peut pas le qualifier de bouclier
chupeto
Webmaster

CITATION (Staiteman,Samedi 16 Avril 2011 21h54) ben ce n'est pas ce que tu affirmait au début. tu disait que comme le bouclier n'a pas son générateur on ne peut pas le qualifier de bouclier
C'est par l'intervention des scientifiques Terriens que le Jumper a son bouclier. Je me basais sur les Jumper au moment où nous les avons découvert et où ils n'avaient subit aucune modification.

Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION C'est par l'intervention des scientifiques Terriens que le Jumper a son bouclier. Je me basais sur les Jumper au moment où nous les avons découvert et où ils n'avaient subit aucune modification.
ca tu vient que de le préciser maintenant
effectivement ca change tout
chupeto
Webmaster

CITATION ca tu vient que de le préciser maintenant
effectivement ca change tout
Maintenant les Jumper sont de bon vaisseau quand même ! Ils peuvent aller dans l'hyperespace, dans l'eau, ils ont un bouclier, occulteur, machine à voyager dans le temps ...

Ils sont suréquipés ! :P

Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION Maintenant les Jumper sont de bon vaisseau quand même ! Ils peuvent aller dans l'hyperespace, dans l'eau, ils ont un bouclier, occulteur, machine à voyager dans le temps ...  Ils sont suréquipés ! tongue.gif
la encore la série est incohérente et les jumpers n'avaient pas besoin des humains pour avoir un bouclier, les anciens avait déjà la technologie pourquoi, dans leur contexte de guerre ne l'avaient t'il pas installé sur les jumpers.
et me dîtes pas que mckay est plus intelligent qu'un ancien
SunTzu304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Message non lu par SunTzu304 »

les anciens n'utilisais surement pas les jumpers pour taper sur les ennemies, la fonction d'occulteur leur était bien plus utile.
Staiteman
Major Général
Major Général

quand on est en guerre et en inferiorité numérique on utilise toute l'arsenal qu'on a dispositions et les jumpers peuvent faire de gros dégat

a moins que cela tienne encore d'une incohérence e la série
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »