Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Répondre
garde as
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par garde as »

Dernier message de la page précédente :

:D moi je trouve sg1 genial mais pour la qualiter je dit sa depend des saison et oui celle qui vien de finir sur nos ecran je l ai trouver moin bien a pars les dernier episode bien sur oui car l ider de fair de oneil un general je la trouve pas genial enfin c'est mon avis :unsure:
mais sinon j aime bien les 2 serie sa fait du changement
c cool :D
atlantis$
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 sept. 2005, 18:30

Message non lu par atlantis$ »

Stargate Atlantis est un peu en-dessous car Sg-1 a beaucoup plus d'expérience!!

Mais je pense qu'au fur est à mesure Atlantis va ratrapper Sg-1!!

:war: :war:

En fin Je pense... :D
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

CITATION (garde as,Vendredi 16 Septembre 2005 à 20:41) :D moi je trouve sg1 genial mais pour la qualité je dis ça depend des saisons et oui celle qui vient de finir sur nos ecrans je l ai trouvé moins bien a part les derniers episodes bien sur oui car l idée de faire de oneil un general je la trouve pas genial enfin c'est mon avis :unsure:
mais sinon j aime bien les 2 series ça fait du changement
c'est cool :D
désolé mais ça fait un petit bout de temps que j'ai pas poussé de coup de gueule pour l'orthographe et ce message a fait exploser le bouchon

tu t'es relu garde as? fais un effort stp ça fait un petit bout de temps que tu fréquentes ce forum en plus...
garde as
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 17:38

Message non lu par garde as »

je suis vraiment desolé en + tu me la deja dis mais je tes repondu l orthographe et moi ca fait 2 en plus j ai un pote qui me bonbarde de message msn donc je n ai pas le temps de me relire

encore une foie desolé :rolleyes:

pliz ne me meter pas encore un avertisement j en ai marre de voir se truk tout rouge :(
:unsure: :huh:
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (atlantis$,Vendredi 16 Septembre 2005 à 20:49) Stargate Atlantis est un peu en-dessous car Sg-1 a beaucoup plus d'expérience!!

Mais je pense qu'au fur est à mesure Atlantis va ratrapper Sg-1!!

:war: :war:

En fin Je pense... :D
je le pense également si Atlantis arrive à durer aussi longtemps que SG-1, ce qui j'espère de tout mon coeur et arrivera certainement

P.S: Sg-1 avec la neuvième saison ne sera pas la série à égalité avec une autre à avoir durer le plus longtemps ? si hein ?
le major sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 14:16

Message non lu par le major sheppard »

Pour moi les séries SG-1 et Atlantise ce valent mais bon je les adores toutes les deux :D :D :D :D
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

Atlantis est légèrement en dessous de SG1, à cause de l'effet de surprise moins grand avec Atlantis par rapport à SG1.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Cordelius,Samedi 1er Octobre 2005 à 16:49) Atlantis est légèrement en dessous de SG1, à cause de l'effet de surprise moins grand avec Atlantis par rapport à SG1.
De quel effet de surprise parles-tu ?

Personnellement, à bogossitude à peu près égale, Atlantis me fait beaucoup plus palpiter que SG1 en ce moment...
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

Pour faire une analogie je trouve qu'Atlantis est un TGV et SG1 est un train régional ! sans vouloir être méchante je trouve qu'Atlantis me fait plus vibrer que SG1, attention j'aime autant SG1 mais j'avoue que lors des diffusions du vendredi soir sur m6 je regardais presque l'heure pendant SG1 tant j'etais impatience de regarder SGA, il faut avouer aussi que la s8 de SG1 est mi figue-mi raisin et SGA a l'attrait de la nouveauté et un punch que l'on pouvait ressentir lors des premières saisons de SG1, et puis quelle équipe glamour, je sais que les ultras de SF diront que l'on ne regarde pas un show pour le glamour mais quand même ils sont à croquer ! Enfin pour la S8 de SG1 et la S1 de SGA je dis victoire par K.O aux nouveaux atlantes.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Atlantis est légèrement en dessous de SG1, à cause de l'effet de surprise moins grand avec Atlantis par rapport à SG1.
C'est vrai, SGA c'est de la transposition totale d'épisode de SG-1 jamais oublié. Franchement je les cherche moi les effet de surprise dans SG-1 (même dans la franchise d'ailleurs) parce qu'il n'y en a pas, c'est pas du Lost Stargate.
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (La Sorcière,Samedi 1er Octobre 2005 à 17:34)
CITATION (Cordelius,Samedi 1er Octobre 2005 à 16:49) Atlantis est légèrement en dessous de SG1, à cause de l'effet de surprise moins grand avec Atlantis par rapport à SG1.
De quel effet de surprise parles-tu ?

Personnellement, à bogossitude à peu près égale, Atlantis me fait beaucoup plus palpiter que SG1 en ce moment...
De celui qu'on a eu en voyant le premier épisode de SG1, avec la porte etc...
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

Bon, je trouve qu'Atlantis égale SG-1, mais les concepts sont à la fois liés et différents, ce qui fait qu'elles ont chacune leur identité et qu'elles sont surtout difficilement comparables. J'ai eu du mal à répondre à la question.
La connexion avec la Terre de SG-1 est quand même un atout pour cette série, et c'est peut être ce qui manque un peu à atlantis (mais je vois pas trop le moyen de connecter atlantis avec la terre de façon fréquente, à part les wraith dans notre galaxie...)
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah ok !
M'enfin là on compare quand même plus la saison 1 avec la saison 8 et la saison 2 avec la saison 9, non ?

Cela dit moi durant la saison une de SG1 je me suis tellement emmerdée que de toute façon, surprise ou pas (moyennement surprise d'ailleurs, vu qu'il y avait déjà le film), je préfère de très loin la saison 1 de SGA que je trouve beaucoup plus tonique, c'est sans doute dû aux sept années d'expérience du staff et à quelques travers observés dans SG1 et qu'ils ont su éviter pour SGA...

En matant les bonus des DVD, j'ai appris que les dix premiers zodes de SGA avaient été tournés à vitesse grand V et diffusés à l'arrache et qu'ensuite, sachant que la série était commandée, ils ont eu un sursaut d'énergie et d'inventivité dans la deuxième partie de saison, tout le monde était super motivé et tout...
Ca se ressent énormément et je comprends mieux pourquoi j'ai trouvé le début de saison un peu poussif.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION De celui qu'on a eu en voyant le premier épisode de SG1, avec la porte etc...
Celui là on l'a avec le film. Et puis l'effet dans l'entrée de la cité est beaucoup plus énorme je trouve que la simple vu de la porte. On voit une porte différente, une cité Ancienne à découvrir. C'est beaucoup plus wah que la base du SGC.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (nebneo,Samedi 1er Octobre 2005 à 18:33) Bon, je trouve qu'Atlantis égale SG-1, mais les concepts sont à la fois liés et différents, ce qui fait qu'elles ont chacune leur identité et qu'elles sont surtout difficilement comparables. J'ai eu du mal à répondre à la question.
La connexion avec la Terre de SG-1 est quand même un atout pour cette série, et c'est peut être ce qui manque un peu à atlantis (mais je vois pas trop le moyen de connecter atlantis avec la terre de façon fréquente, à part les wraith dans notre galaxie...)
Ca me surprend que tu écrives ça parce que tu as l'air d'avoir vu la saison 2...
Spoiler
C'est quelque chose auquel les scénaristes tenaient, qu'Atlantis ne soit pas coupée de la terre du moins totalement... Ils ne voulaient pas d'un Star Trek Voyager bis...
Du coup c'est vrai que ça rebooste le début de la saison avec l'envoi d'un nouveau contingent (et de beaux gosses, uhuh), de matos, et la promo de Sheppi... Et surtout un challenger en la personne de Caldwell qui semble prêt à tout pour pécho la place de Sheppi...
Bref, Atlantis n'est plus isolée, certes pas à portée de main, mais pas isolée...
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (Guiguioh,Samedi 1er Octobre 2005 à 18:42)
CITATION De celui qu'on a eu en voyant le premier épisode de SG1, avec la porte etc...
Celui là on l'a avec le film. Et puis l'effet dans l'entrée de la cité est beaucoup plus énorme je trouve que la simple vu de la porte. On voit une porte différente, une cité Ancienne à découvrir. C'est beaucoup plus wah que la base du SGC.
Atlantis a 7 ans de retard, l'effet de surprise n'est plus là.
Guiguioh
I am legend of SGF

La cité on l'a connaît depuis 7 ans ? :blink: Il ne me semble pas. Je ne vois pas toujours quel effet tu parles en fait. <_<
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Cordélius, sérieux, ce serait trop te demander t'expliciter ce que tu veux dire ?
On a compris que "l'effet de surprise n'est plus là", c'est bon...
C'est évident qu'on ne peut pas attendre d'un spin off la même chose que d'une série originale, sinon on ne ferait pas de spin off... :huh:
L'intérêt d'Atlantis c'est justement d'utiliser SG1 comme base de lancement (pas besoin de récapituler toute l'histoire, ce qui est sympa c'est de prendre une direction différente...).
Et il me semble qu'en matière de surprises, SGA en est truffée !!
Certes la technologie nous est familière ainsi que tout le surrounding et c'est ça qui est sympa, on est comme dans des chaussons....
Mais l'histoire est quand même originale, même si les bases sont communes....
Ce qui est intéressant c'est justement de considérer le background SG sous un angle différent, de tirer de petits détails et de les mettre en exergue...
C'est exactement ce qu'ils ont fait avec le personnage de McKay, notamment.
Dernière modification par La Sorcière le 01 oct. 2005, 19:27, modifié 1 fois.
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (La Sorcière,Samedi 1er Octobre 2005 à 19:26) Cordélius, sérieux, ce serait trop te demander t'expliciter ce que tu veux dire ?
On a compris que "l'effet de surprise n'est plus là", c'est bon...
C'est évident qu'on ne peut pas attendre d'un spin off la même chose que d'une série originale, sinon on ne ferait pas de spin off... :huh:
L'intérêt d'Atlantis c'est justement d'utiliser SG1 comme base de lancement (pas besoin de récapituler toute l'histoire, ce qui est sympa c'est de prendre une direction différente...).
Et il me semble qu'en matière de surprises, SGA en est truffée !!
Certes la technologie nous est familière ainsi que tout le surrounding et c'est ça qui est sympa, on est comme dans des chaussons....
Mais l'histoire est quand même originale, même si les bases sont communes....
Ce qui est intéressant c'est justement de considérer le background SG sous un angle différent, de tirer de petits détails et de les mettre en exergue...
C'est exactement ce qu'ils ont fait avec le personnage de McKay, notamment.
J'en ai juste un peu marre de me faire reprendre à chaque fois par des monsieur je-sais-tout ;)

Par effet de surprise j'entends la porte, les vortex, le système des équipes d'exploration, les vaisseaux, la supériorité humaine (en terme d'ingéniosité)...

Puis j'ai le droit de donner mon avis non? J'ai voté que Atlantis était légèrement inférieur à SG1, ça dit bien ce que ça veut dire :rolleyes:

Et je suis d'accord avec ton post, mais en regardant Atlantis je ne suis pas aussi surpris qu'avec les débuts de SG1, c'est tout.

PS : "C'est évident qu'on ne peut pas attendre d'un spin off la même chose que d'une série originale, sinon on ne ferait pas de spin off... " Explique ça à guiguioh, moi c'est ce que j'essaie de dire...
Dernière modification par Cordelius le 01 oct. 2005, 19:41, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oki, maintenant je vois ce que tu veux dire...
Effectivement, la franchise s'appelle "Stargate" mais concernant la porte c'est vrai qu'on en sait déjà beaucoup...
Mais tout ce qu'il y a autour est quand même sacrément goûtu ! Enfin je trouve...
Justement, je me lasse moins de SGA que de SG1 parce que je trouve que SGA réinvente plutôt bien le concept...
Alors que j'ai tendance à être fatiguée par le SGC et les persos principaux... A part peut-être Daniel et Mitchell...
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (La Sorcière,Samedi 1er Octobre 2005 à 19:42) Oki, maintenant je vois ce que tu veux dire...
Effectivement, la franchise s'appelle "Stargate" mais concernant la porte c'est vrai qu'on en sait déjà beaucoup...
Mais tout ce qu'il y a autour est quand même sacrément goûtu ! Enfin je trouve...
Justement, je me lasse moins de SGA que de SG1 parce que je trouve que SGA réinvente plutôt bien le concept...
Alors que j'ai tendance à être fatiguée par le SGC et les persos principaux... A part peut-être Daniel et Mitchell...
Voilà pourquoi j'ai voté "légèrement en dessous", ça ne veut pas dire que je n'aime pas Atlantis. Je suis d'ailleurs dégouté de la fin de la première saison :angry:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »