Bon, alors je viens de rattraper les 4 premiers zodes de la saison 2, et je dois dire que... Je suis un peu perplexe.
Les deux épisodes qui ouvrent la saison, pardonnez moi mais je les ai trouvés à la limite du mauvais.

Pas de rythme, une intrigue saccadée, des personnages qui passent limite à la trappe (Claire, Charlie, Sun, Shanon, Sayid...) sur deux épisodes ça fait beaucoup. Le "groupe de tête" comme l'appelerai Charlie d'ailleurs commence de plus en plus à m'agacer, surtout Jack, et son incroyable arrogance je trouve.
Seul point positif, le duo Michael/Sawyer qui m'a fait bien rire.
Les deux zodes suivants rattapent un peu le coup. On découvre de nouveaux naufragés, même si, je dois le dire, je ne les aime pas du tout, en particulier Ana Lucia. Et il n'y a pas de grande évolution côté personnages. Jack, je l'ai trouvé toujours aussi insupportable (bon, je sais, c'est pas objectif, je l'ai jamais vraiment aimé...

), je ne comprends pas pourquoi après une saison, Sawyer est toujours le gars sur lequel on cogne, on crie, bref... J'avais cru voir une once d'espoir vers la fin de la saison 1, ben même pas.

Bravo l'évolution!.....
Bon, sinon, côté mythologie, ça avance pas mal, avec le mec de la trappe (et on nous ressort le coup du "je t'ai déjà vu" avec Desmond, ça commence à m'agacer ça aussi...), et ce fameux compte à rebours.
Enfin, pour finir, j'attends carrément plus que ça de la saison, surtout après ces 4 zodes un peu décevants, j'ai l'impression que la recette de la première saison (un équilibre fragile mais bien entretenu entre les personnages) n'est plus là. Charlie est limite passé à la trappe... Claire, n'en parlons pas... Sawyer a régressé... Bref, peux mieux faire.
Mon avis est une peu sévère... Mais c'est ce que j'ai pensé de ces 4 zodes... Moi-même je suis triste de les avoir trouvé aussi décevants...

Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...