Dernier message de la page précédente :
Mais ou est donc cette fameuse différence qui rend SgU plus réaliste que les deux précédente série ? si ce n'est ce fameux "mélodrame"... C'est cela qui est suggestif..Ou est l'affirmation Théorique et Schématique qui démontre SgU ce révèle être plus ambitieuse et surtout, peux t'on vraiment dire qu'elle surpasse ce que la Franchise avait déjà instaler. ?CITATION Tous tes propos se basent sur le côté (dixit toi) "mélodrame" de SGU. Je n'ai rien dit de tel. A partir de là je ne m'aventurerais pas à juger le réalisme des Feux de l'amour et autres
A partir de cela, l'argumention SgU est "Plus réaliste que" est de toute façon bancale. Surtout si on la place en comparaison de Sg1 et SgA qui n'ont pas du tout la même ambitions : les première voulaient divertir, SgU veux jouer sur la "Psychologie complexe".
C'est que tu n'as pas autant le sens comparatif que tu le prétend alors. Le fait que je n'aime pas spécialement ne m'empêche pas de comprendre que justement un film comme Twillight à du "succès" a fortiori par ce qu'elle se base sur une histoire d'amour.CITATION Qui parle de jeter des pierres aux fans de Twilight ou autre séries/films que tu n'apprécies pas?
Tu fais de gros (très gros) raccourcis et tes propos dégoulinent de mépris pour ces séries/films (et pour SGU bien entendu ^^). C'est gratuit et sans intérêt.
Puis ce n'est pas moi qui fais preuve de mépris, c'est plus a JonJhon qui faut le dire... C'est lui qui ne veux surtout pas que l'on mette 2 personnages qui révèle pourtant avoir une caractéristique de base commune. A savoir ce jeter dans les bras du premier sauveur prince charmant venu

En effet c'est bien Gras, tu peux sûrement mieux faire et plus intelligemment sans doute. Si par exemple, tu avais comparer SgA avec Androméda pour les mêmes démonstratif, je t'aurais sûrement bien plus pris au sérieux. Et ne te méprend pas, Androméda et une série que j'aime beaucoup. Simplement son coté carton pate et ses personnages souvent trés caricaturaux se révelent avoir une personnalité attachante. Et oui, là je joue encore sur le suggectif.CITATION Par exemple, en faisant de gros raccourcis, je pourrais dire que SGA est comme Hercule ou Xena, que c'est de l'action cheap avec des décors en carton-pâte avec un fond mythologique et qui s'adresse aux ados boutonneux...vla les gros raccourcis gras