Tuto pour réalisation 3D

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Re: Tuto pour réalisation 3D

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Dernier message de la page précédente :

Emploie la version "Edit", au lieu de faire des doubles messages...
Et ça ne sert à rien de nous mettre une nouvelle image à chaque fois que tu apportes un petit changement... Essaie de bien avancer, avant de nous montrer quelque chose. Autrement, ça donne l'impression que ton seul but c'est d'être vu et admiré, alors que nous ce qui nous intéresse, c'est le résultat fini de ton vaisseau.
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Luluke »

comment fait-on pour mettre de la lumière à certains endroit (ex: moteur et salle de contrôle) sur wings 3D?
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Re: Tuto pour réalisation 3D

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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ZizZ »

Mon premier modèle sur blender 2.6, pour l'instant je doit dire que je suis ravi de cette nouvelle version.
Donc voici un vaisseau cargo d'environ 500m de long.
Initialement cargo dans la flotte commerciale japonaise, ce vaisseau a été converti en vaisseau de combat pour une société de sécurité privée.
Pour la couleur rouge, je ne suis pas encore sur de moi mais il est peu probable que je le fasse tout en gris de toute façon.
Pour l'instant il n'a pas de nom, je verrai bien le "ODA" (chef de clan qui unifia le japon féodal)

Image
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par moy »

CITATION (ZizZ,Mercredi 09 Novembre 2011 12h21) Mon premier modèle sur blender 2.6, pour l'instant je doit dire que je suis ravi de cette nouvelle version.
Qu'est-ce qu'elle a de mieux que les versions précédentes ?
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ZizZ »

Ce que j'en ai vu pour l'instant :
L'interface a été complètement refondue, plus pratique, plus moderne.
Possibilité de placer le curseur avec des coordonnées.
Le menu d'outils pour les mesh est très utile.
L'ambient occlusion est plus simple et le rendu me semble plus net et plus rapide.

Seul petit désagrément temporaire, certains raccourcis ont changé (le pinceau BB deviens C).

IL faut dire que je n'ai fait que de la modélisation, pas de matériaux, textures, light ou animation.
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Luluke »

zizz, c'est normal que tu as un faser arrière décollé?

mon vaisseau avance mais je n'arrive pas à créer des antennes.
comment faire?
Dernière modification par Luluke le 09 nov. 2011, 13:40, modifié 1 fois.
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par moy »

CITATION (Luluke,Mercredi 09 Novembre 2011 13h26) mon vaisseau avance mais je n'arrive pas à créer des antennes.
comment faire?
On ne connait pas ton logiciel... :( Désolé, mais il y a des sites spécialisés pour ce type de questions, tu y recevras de bien meilleures réponses que ce que nous pourrons te donner...
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ZizZ »

Oui c'est normal, le vaisseau est en travaux, il y a donc quelques pièces détachées qui traînent!

Pour faire une antenne, c'est relativement simple. Tu créer une sphère, tu en effaces la moitié (en gardant l’équateur).
Puis tu sélectionnes l'équateur, tu l'extrude pour obtenir un cylindre avec un bout arrondi.
Ensuite il ne te reste plus qu'a faire des sections que tu agrandiras ou réduiras pour obtenir des différences de diamètre (le corps fin, la base large)
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

Jolie vaisseau ZizZ :clap:

ZizZ tu pourrai faire un screen de la v2.6 stp juste pour voir l'interface avant que je la le télécharge ;)
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par koubiak »

bibi télécharge le zip de la 2.6 comme sa installe pas sur l'ancienne version et tu peux en utilisé plusieurs
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

ok je vais la télécharger alors ^^

Une petite question en passant: J'ai un modèle avec un scale X=30.49, Y=1, Z=1 je voudrai savoir comment avoir un scale X=1, Y=1, Z=1 sans modifier les dimensions de mon objet ?
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ZizZ »

Pour la 2.6, de toute façon il faudra s'y mettre. J’hésitais au début, ça demande un effort d'adaptation mais au final on a un truc résolument plus moderne.

Pour tes histoire d'echelle, bibi, je trouve également que c'est la galère. Il y a cependant une solution très efficace :
Ne travaille ton mesh qu'en mode édition, son point d'origine et ses rotations doivent rester à zéro.
Exemple :
add>mesh>cube (il arrive en mode object par defaut)
mode edit
tu bouges tes points mais le point d'origine de l'élément reste a zero.
ça m'est très utile pour le mirror.
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

Merci ;)

En faite j'ai besoin d'un scale 1:1:1 pour pouvoir exporter maintenant je fait attention a modifier uniquement en mod edit.

Si non j'ai trouvé la solution, il faut définir la taille de l'objet comme on l'a comme l'échelle 1 : en mod object > Ctrl+A (en faisant ça on se retrouve avec une échelle 1 e notre objet a toujours les même dimensions ;) )

PS: j'ai survolé l'interface de la 2.6 et c'est relativement proche des version 2.5x a ce que j'ai pu voir (il y a moins de différence que entre les 4.4x et le 2.5x)
Dernière modification par bibistargate le 09 nov. 2011, 22:08, modifié 1 fois.
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ZizZ »

en fait il y a eu la 2.49b en version stable;
Puis les versions 2.5 qui étaient des betas
Et enfin la version 2.6 qui est la version stable des betas 2.5.

Petit ennui trouvé hier soir, l’outil knife exact (découpe rectiligne) n'existe plus.
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

ok j'utilise pas trop le knif donc pour moi sa va par contre j'aimerai bien qu'il remettent le beveal comme c'était sur les 2.4x c'était mieux
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Luluke »

Voici où en est mon vaisseau qui servira à transporter des gens ainsi que de la marchandise:
vue 3/4 arrière :
Image
vue du pont:
Image

et mon second vaisseau qui servira à la fois à l'attaque, la défense et à l'exploration:
Image
:gate:
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par moy »

Excellent travail à tous les deux!
Zizz, la couleur de ton vaisseau ne fait pas très SG... ça me fait plus penser à l'univers de Space Battleship... Est-ce que tu vas encore la changer, ou tu l'as choisie comme ça ?
ça donne bien, mais comme dit c'est pas très "SGien". ^_^
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

ZizZ super modèle toujours très beau boulot de mod et de texturing.

Ton vaisseau me fait plus penser a un bateau si on retire les réacteurs ^^(mais ça sa doit être du fait que je regarde trop stargate j'ai que les designs des vaisseaux de stargate en tête :D ). Ça donne un nouveau design de vaisseau terrien ;) .
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Re: Tuto pour réalisation 3D

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CITATION (bibistargate,Lundi 14 Novembre 2011 22h07) Ton vaisseau me fait plus penser a un bateau si on retire les réacteurs ^^
C'est bien pour cela que je pensais à Space Battleship!
Spoiler
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