Comment trouvez-vous le vaisseau "Le O'Neill" ?

PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Comment trouvez-vous le vaisseau "Le O'Neill" ?

Message non lu par PoMverte »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Villon,Lundi 25 Juillet 2005 à 21:49) quelqu'un se rappelle quand est-ce que Lokki a été banni du Haut Conseil Asgard ?
il y a 19 ans il me semble, maintenant 21 si on compte la S9 :P
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Message non lu par Villon »

Pourquoi "était" ? Il existe des vaisseaux du même type que le O'neill, mais ils ne portent pas le même nom.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

tiens, les vaisseaux o'neill.
Franchement, leur style est vraiment génial et pour moi c'est le top du top des vaisseaux en matière de design.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
thor75
Soldat
Inscrit : 10 déc. 2006, 13:02
Pays : france

Message non lu par thor75 »

j'adore ce vaisseau
vive les asgard!!!!!!! :P
samg
Soldat
Inscrit : 24 déc. 2006, 14:16
Pays : Québec

Message non lu par samg »

j'aime ce vaiseau mais j'aimerais qu'il soit plus gros!!!!! :zat01:
Hallowed
Soldat
Inscrit : 03 mars 2007, 11:26
Pays : U.E

Message non lu par Hallowed »

Lol t'es complètement fou ???!!! Il est immense (2 ou 3 fois plus grand que le Dédale, peut etre meme plus) de plus les Asgards transportent pas de troupe donc pas besoin de l'agrandir si on ajoute pas de nouvelle technologie.
Dernière modification par Hallowed le 09 mars 2007, 14:23, modifié 1 fois.
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.

Hallowed are the Ori !
Master_chief001
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 févr. 2007, 17:14

Message non lu par Master_chief001 »

Le o'neill est un vaisseaux très puissant enfin je pense qu'il l'aurait été si il n'avait pas servit d'apat au réplicateurs.
Mais en se qui concerne sa taille c'est bon comme là dit Hallowed
CITATION les Asgards transportent pas de troupe donc pas besoin de l'agrandir si on ajoute pas de nouvelle technologie.
.
Je ne suis qu'un militaire à la recherche de Covenants.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Merci de ne pas écrire de monolignes, et de respecter la Charte.

Le O'neill apparaît quand même un peu réduit en taille face aux nouveaux vaisseaux de Stargate. Le croiseur Ori et l'Aurore, qui font tous deux plus de 2 km, la ruche qui fait près de 4 km... Le O'neill, avec ses 1500 m de long, apparaît presque comme un vaisseau moyen comparé à eux :lol:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
atlantis-63
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 mars 2007, 21:08

Message non lu par atlantis-63 »

C'est mon vaisseau préferé. Il est gigantesque, seul les croiseurs Ori, Lantiens et les vaisseaux ruches sont plus grand. Le O'Neill est le plus puissant de la galaxie.
Il est concu avec des materiaux les plus resistants tel que le Naquad'ah et le Trinium, il mesure prés de 1500 métres de long et 800 métres de large (les dimensions peuvent changés d'une centaines de metres selon les sources). Il posséde quatre canons principaux : deux canons a plasmas et deux a canons a ions. Il est controlable sans pilote a bord : un Asgard peut le controler loin de lui, par télépathie où par tableau de contrôle.
Son hyperpropulsion est la plus efficace de toute la galaxie, sans doute a égalité au Altérans. Ils peuvent traversés toute la voie lactée en quelques heures

Loués soient les Asgards
Dernière modification par atlantis-63 le 09 mars 2007, 15:07, modifié 1 fois.
Bénit soit ceux qui marchent à l'unisson

Loués soient les Ori

.....
...
.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

CITATION Le o'neill est un vaisseaux très puissant enfin je pense qu'il l'aurait été si il n'avait pas servit d'apat au réplicateurs.
Mais en se qui concerne sa taille c'est bon comme là dit Hallowed
Oneill est devenu une vrai classe de vaisseau.
Comme les portes avions de classe enterprise qui était le premier, le oneill étaiyt le premier .
Exemple l'odysée est de classe dedale.

Cela reprend le principe des classe américaines de la réalité.

Enfin les asgats ont des gros vaisseaux car ils n'ont pas pas encore la cpacité technologique de faire plus petit.
Regardez la taille la taille de leur generateur.
A l'inverse des hatak presque est utile.

Cela m'ennuit de la dire mais les asgards ne surpasse les lantien que dans la teleportation.
lAu reste les lantiens surpassent en tout , hologramme, armements, bouclier, hyperdrive.
Mais actuelment les asgars sont les plus avancé de la galaxie et sans doute 5 ou plus oneill pourrait tenir en echec un vaisseau ori de facon conventionnel.

Le oneill est le meilleur vaisseau de la galaxie en dehors de ori et lantien.

En 1 v1 le oneill peut vaincre une ruche vu que un bc304 arrive a tenir avec un bouclier moins bien alimenté et des armes moins puissantes.

Un oeill avec zpm serait plus rentable qu'un bc304 avec zpm.
Pourquoi les heros n'y ont pas pensé?
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Peu importe finalement que le O'Neill et les vaisseaux sa catégorie ne soient pas les plus gros de la franchise. ^_^
J'adore le désign du vaisseau, je trouve qu'il y a un côté plus "agressif" (dans le bon sens du terme) par rapport aux vaisseaux Asgards précédents, que l'on avait vu dans "Le char de Thor".

J'apprécie aussi l'idée d'évolution des vaisseaux Asgards. A titre personnel, j'apprécie un peu moins le design du vaisseau de Loki, en comparaison (même s'il n'est pas mal).
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

le "O'Neill" n'a qu'un seul défaut: son nom :(

Son design, sa puissance de feu, sa résistence en font l'un des fleurons de la flott de la Voie Lactée mais le nom ne sonne pas, comment un peuple aussi avancé à pus donner le nom d'un terrien?

Mais le plus important reste je crois son efficacité, bien que supplanté par les vaisseaux Oris (on le voit bien dans Camelott ^_^ ), il reste un vaisseau très dangereux, pour l'instant heureusement aucune mauvaise puissance ne le contrôle mais reste à savoir si ce sera toujours le cas.

Pour le reste, je continue de croire que celui de Loki aurait du être plus exploité, car son design est tout de même meilleur
Dernière modification par lebreton le 27 avr. 2007, 19:15, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Son design, sa puissance de feu, sa résistence en font l'un des fleurons de la flott de la Voie Lactée mais le nom ne sonne pas, comment un peuple aussi avancé à pus donner le nom d'un terrien?
C'est surtout une acte très symbolique de la part des asgards et plus précisément des scénaristes qui a travers ce nom donné au vaisseau ont voulu remercier et honorer le courage de o'neill qui leur a sauvé la peau plus d'une fois. (et vice versa)

Par contre, le fait que Thor est son vaisseau qui s'appelle le "daniel jackson", çà c'était franchement nul.
CITATION Mais le plus important reste je crois son efficacité, bien que supplanté par les vaisseaux Oris (on le voit bien dans Camelott  ), il reste un vaieeau très dangereux, pour l'instant heureusement aucune mauvaise puissance ne le contrôle mais reste à savoir si ce sera toujours le cas.
Comment çà supplanté ?? Il résiste mais ne peut vaincre ;) L'ami Ketheriel avait fait une estimation d'environ 200 tirs de o'neill pour démolir un vaisseau croisé. :P

édit
CITATION Pour le reste, je continue de croire que celui de Loki aurait du être plus exploité, car son design est tout de même meilleur
c'était un vaisseau scientifique non dédié aux combats ;)
Dernière modification par T13 le 27 avr. 2007, 19:19, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Le Daniel Jackson est plus puissant que le O'Neil selon StarGate-Fusion:

http://www.stargate-fusion.com/sg1/vaissea...l-jackson-.html

Il est clairement écrit: "Ce dernier possède un design différent des vaisseaux mères réguliers et semblent également être plus performant."
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00

Message non lu par hatak »

Pour la taille, 1500 m me semble petit surtout que ca voudrait dire que ces engins sont plus petit que ca :

http://www.stardestroyer.net/toc.jpg

http://cdidic.free.fr/images/txt_rubrique/...er_imperial.gif

http://www.stardestroyer.net/Empire/Tech/I...try/isd_ds2.jpg

Ce serai dommage. J'ai plutot l'impression que la taille des O'neill approche des 2000 m.

J'aurai d'ailleurs aimé voir ce genre de fiches sur les vaisseaux de stargate :

http://www.obh.snafu.de/~madley/starwars/d...r_destroyer.gif

http://thesolnegro.iespana.es/clip_image003.jpg

http://thesolnegro.iespana.es/clip_image011.jpg
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'aime beaucoup le O'Neill pour ma part, ainsi que les vaisseaux du même type que l'on voit d'abord dans "Révélations" puis dans "New Order".
Son design est meilleur que le Belsinkner (qui n'était pas mal) et que le ou les vaisseaux de type Daniel Jackson.

En ce qui concerne le point de savoir quel est le vaisseau Asgard le plus puissant, je suis assez indécis.
1) Loki utilise un vaisseau type Daniel Jackson pour ses expériences; mais cela ne veut pas nécessairement dire qu'il a depuis de nombreuses années utilisé le même type de vaisseau. Il ne faut pas forcément en conclure que ce type de vaisseau est antérieur au O'Neill.

2) Il serait logique que Thor, commandant suprême de la flotte Asgard, se "ballade" avec le plus puissant vaisseau Asgard. Mais ce faisant, nous aurions la preuve que les Asgards n'ont pas utilisé toute leur puissance de feu pour détruire le vaisseau Réplicateur les menacant dans "Mésalliance", ce qui ne paraît pas nécessairement logique.

3) Faute d'éléments plus précis, il est difficile de répondre à une telle question. Nous savons que les vaisseaux de classe O'Neill sont des vaisseaux spécialement conçus pour la guerre, contre les Réplicateurs, et le cas échéant d'autres ennemis, "organiques", mais nous savons aussi que les vaisseaux tels que le Belsinker ou le Daniel Jackson, bien qu'ils ne soient pas destinés à un usage spécifiquement militaire, peuvent sans difficulté jouer ce rôle. :)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION 3) Faute d'éléments plus précis, il est difficile de répondre à une telle question. Nous savons que les vaisseaux de classe O'Neill sont des vaisseaux spécialement conçus pour la guerre, contre les Réplicateurs, et le cas échéant d'autres ennemis, "organiques", mais nous savons aussi que les vaisseaux tels que le Belsinker ou le Daniel Jackson, bien qu'ils ne soient pas destinés à un usage spécifiquement militaire, peuvent sans difficulté jouer ce rôle. smile.gif
Cf le ultimate visual guide qui est une oeuvre canon et qui explicite parfaitement que le Daniel jackson est une nouvelle classe evolution du o'neill et qu'il est le vaisseau amiral de la flotte asgard.
Donc là c'est la preuve indiscutable du la supèriorité du daniel jackson.

CITATION c'était un vaisseau scientifique non dédié aux combats
non le vaisseau de loki n'est pas un vaisseau scientifique, c'est un vaisseau mère comme les autres vaisseaux asgards. Jusqu'a preuve du contraire les asgards n'ont pas plusieurs type de vaisseaux qui sont fabriqués pour des taches spécifiques mais bien seulement des vaisseaux polyvalents.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ketheriel : merci pour l'information. ;)

Je trouve que cette information engendre à la fois une cohérence et une incohérence : la cohérence est que Thor dispose du vaisseau Asgard le plus puissant (bien que cela n'ait pas été toujours le cas, puisque lorsqu'il arrive pour faire façe aux vaisseaux Goa'ulds, c'est avec un Belsinker, alors que les vaisseaux de type O'Neill sont engagés dans un combat contre les Réplicateurs, plus puissants que les Goa'ulds, donc cela est logique).

L'incohérence est que les Asgards n'aient pas déployé leurs vaisseaux les plus performants pour "accueillir" le vaisseau Réplicateur. Certes, peut-être le Daniel Jackson est-il le seul exemplaire des vaisseaux de la nouvelle génération Asgard.

Le O'Neill avait été conçu exclusivement pour affronter les Réplicateurs, mais je pense aussi que les Asgards créent des vaisseaux polyvalents (et non pour déclencher des guerres, a priori ils ne passent pas leur temps à conquérir des galaxies... :lol: ce n'est pas trop leur mentalité); ils ont créé ce vaisseau spécifique car ils y étaient contraints par les Réplicateurs.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION L'incohérence est que les Asgards n'aient pas déployé leurs vaisseaux les plus performants pour "accueillir" le vaisseau Réplicateur. Certes, peut-être le Daniel Jackson est-il le seul exemplaire des vaisseaux de la nouvelle génération Asgard.
Non il n'y a pas d'incohérence mais simplement le fait que les asgards n'ont quasiment plus aucun vaisseau disponible, déja contre les goa'ulds, ils avaient été forcé dans un premier temps d'utiliser un obsolète et dernier beliskner. Les asgards n'avaient tout simplement pas de vaisseaux assez proche (ou pas d'autres vaisseaux carrement) de leur planète mère hormis le 6 o'neill.
Il ne faut pas oublié que les asgards étaient en plein début de reconstruction de leur civilisation. Ce qui obligatoirement sous entend un sopus approvisionnement en matèriel et autres infrastructures de défense et même civile.
SG-12/ Atlantis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 16:24
Pays : FRANCE
Lieu : MAGNANVILLE (78)

Message non lu par SG-12/ Atlantis »

Je trouve le o'Neil, génial et c'est trop dommage de le détruire pendant la série. C'est juste mon opinion, c tout.

SG-12/ Atlantis
:p90: :p90:
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ketheriel : je suis bien au fait de ce que tu dis. ;) Mais on peut quand même considérer que puisque Thor a ce vaisseau à disposition, il aurait pu prendre l'un des vaisseaux de catégorie O'Neill pour voyager dans l'espace, laissant le vaisseau plus performant à dispostion des autres Asgards pour tenter de défendre leur planète.
Thor pouvait surveiller le trou noir avec un vaisseau type O'Neill. La logique veut que lorsqu'un vaisseau ennemi puissant se dirige vers votre planète pour la détruire, le ou les vaisseaux les plus puissants dont on dispose soient affectés à sa défense. Le Daniel Jackson aurait ainsi été laissé en orbite autour d'Orilla en cas de besoin.

Mais effectivement, les Réplicateurs leur ont détruit pas mal de vaisseaux semble-t-il.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »