[FanFic] Wormhole Xtrapolis.

tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: [FanFic] Wormhole Xtrapolis.

Message non lu par tit chaton »

Dernier message de la page précédente :

Franchement j'ais adorée ce chapitre il est vachement bien!!! :D
Maintenant je vais m'exprimer en quote pour mieux vous faire comprendre ce que j'en pense ^_^ .
CITATION Cette alliance réunissait les Avantgardes, les Aïeux, les Nazes, et les Furlings. /
Les Aïeux ne songeaient qu’à l’ascension, et n’avaient de toute manière jamais été fichus de gagner une guerre contre qui que ce soit. Les Nazes étaient des hippies, aussi pacifistes que défoncés à la canamojo. Les Furlings étaient timides, et on ne les voyait quasiment jamais.
Tu te rend compte que tu vint de blasphèmer la bible stargate :o :o :o
En tout cas je me suis trop marrée.
CITATION Krygonites/Unos
La par contre j'ais pas très bien compris désolé <_< .
CITATION C’est à ce moment précis que le portail se désactiva brusquement. Le kawoosh, désormais libre de l’influence du portail, continua sur sa lancée, fonçant droit sur la cité Vamp.
Wouaouuuuu,j'avais jamais penser à ca, tu devrait en parler personellement au sénaiste,je t'assur qu'ils t'écouterai ;) .
CITATION MUAH AH AH AH, MUAH AH AH AH AH !
Le rire de sadique :P !

J'en veut encore!J'en veut encore!J'en veut encore!!! :D
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (EPPZ) Mais alors? Il arrive cet épilogue? (ou cet acte 3). On est demain, là! J'ai hâte de voir ce que ce sera.
J'écris surtout le soir, aprés la fac, pour décompresser. En plus, je tiens un de ces rhumes, en ce moment! Mais voici tout de même la suite et fin du livre 3. ;) Attention, il y a un spoiler non dissimulé dans cette partie.
CITATION (tit chaton) Franchement j'ais adorée ce chapitre il est vachement bien!!!
:v:
CITATION Tu te rend compte que tu vint de blasphèmer la bible stargate. En tout cas je me suis trop marrée.
C'est la preuve que ce blasphéme était pertinent. Tu remarqueras que les Asgards n'ont pas le plus mauvais rôle dans cette satyre.
CITATION (tit chaton) La par contre j'ais pas très bien compris désolé
Les Unos sont les Unas. Les Krygonites sont de méchants aliens baveux et tentaculaires dans une saga MP3 titrée "Les rescapés du Survivaure", dont je te recommande l'écoute. Le gag sur "le piège dans le piège dans le piège" est un plagiat de l'un des épisodes.

Acte 3.

Certaines personnes prétendent que, dans un multivers infini, toute chose imaginée par l’homme a du se produire pour de vrai quelque part. On peut aussi, plutôt que d’espace, parler de temps, et s’émerveiller de la façon dont nos sous-marins actuels ont d’une certaine manière rendu réel le Nautilus de Jules Verne. Il doit y avoir du vrai dans ce concept, car l’auteur anglais Douglas Adams aurait été fort surpris par un pant de l’histoire des Aïeux, dit de « la crise du service après vente ». Sur le monde originel des Aïeux, les entreprises de hautes technologies en étaient venues à ne faire de bénéfices que sur les réparations, conseils et remplacements prodigués à leurs clients au-delà de la période de garantie. Les philosophes Orties considéraient cette situation comme le triomphe du matérialisme et de l’argent, une manifestation moderne du Mal. Les philosophes Alternatifs y voyaient un frein au progrès scientifique, ainsi qu’une menace écologique. Une fois n’est pas coutume, tous les grands penseurs Aïeux étaient au final du même avis. Cela ne se fit pas sans heurt, mais une nouvelle loi fut votée, et appliquée avec une tolérance zéro : Interdiction fut donnée aux entreprises de hautes technologies de mettre sur le marché un appareil incapable de fonctionner à la perfection après avoir été oublié dans un coin pendant dix mille ans. Pour citer le docteur Levant : « Ce sont les Aïeux. Ils font tout en grand ».

Sur Xtrapolis, la voix de Atlas se fit entendre. Contrairement à son habitude, le moteur de recherche parla d’une voix dont chaque mot semblait avoir été prononcé à part.
-Docteur – Weird – Vous – avez – un – nouveau – message – Souhaitez – vous – le – consulter ?
-Heu, oui, répondit une Weird légèrement déroutée.
-Nouveau message – Reçu – aujourd’hui – à – vingt deux heures – trente.

La voix enregistrée du colonel Canderel fut alors diffusée. Weird apprit ainsi que le Labyrinthe était à nouveau sous contrôle et arriverait sur Xtrapolis d’ici quelques minutes.
-Fin du message – Souhaitez-vous – le – conserver ?
-Oui, répondit Weird.
-Message sauvegardé, conclut Atlas. Fin des messages.
-Dites-moi, Atlas, si vous étiez un animal, lequel seriez-vous ?
-Un humain, répondit l’IA en reprenant sa voix habituelle.
-Non, je veux dire, en dehors de ça ?
-Je ne sais pas. Peut être un épervier. Pourquoi ?
-Oh, pour rien.

Bien plus tard, Weird tenait conseil dans son bureau, en compagnie de l’équipe de Chaparde, du colonel Canderel, et de Lardon, le chef des Génies.
-Si je résume bien, dit Lardon, vous avez détruit un vaisseau ruche plus grand et plus dangereux qu’aucun autre jamais rencontré, mais avez pour cela sacrifié le portail des étoiles de la planète où se situe notre base. Les Génies sont donc définitivement coupés de ce centre d’étude.
-Sauf si nous y amenons un autre portail, dit Weird. Nous en avons déjà déplacé un grand nombre pour l’un de nos grands projets.
-Quel grand projet ? voulut savoir Lardon.
-Il est encore trop tôt pour ce type de confidence, dit Weird avec un sourire diplomatique.
-Et que demandez vous en échange du rétablissement d’une voie d’accès ?
-Nous demandons l’autorisation de considérer désormais cette base Génie comme l’un de nos terrains de repli. Rien de plus.
-Eh bien, dit Lardon avec bonne humeur, cela me semble raisonnable. Par ailleurs, si j’en crois vos dires, notre scientifique, Cypher, nous aurait trahi bien avant de rejoindre ce Fiord. Ceci m’échappe. Comment peut on vénérer les Vamps ?
-Comment peut on vénérer quoi que ce soit ? murmura McCain.
-Il semblerait, expliqua Weird, que les Vamps puissent non seulement prendre des années mais aussi en donner. La promesse d’une vie éternelle a toujours été séduisante pour nos congénères les plus crédules. Il y a également fort à penser que ces adorateurs vivent dans un certain luxe.
-Ils se seraient donc vendus en échange d’un paradis éternel ? médita Lardon. Oui, je reconnais là le premier des travers humains. Nous devrons à l’avenir nous méfier de ces personnes. Qui sait combien d’entre eux sont encore dans nos rangs ? Vous avez de la chance d’être nouveaux dans cette galaxie, de sorte que vous échappez au climat de suspicion qui ne manquera pas de s’installer parmi les Génies.
-Nous avons des problèmes dans notre propre galaxie qui trouvent leurs racines dans le même fumier, soupira Weird. Encore merci pour votre participation, Lardon. Notre confiance en vous ne cesse d’augmenter.
-Disons qu’elle quitte doucement les valeurs négatives pour revenir vers le zéro, dit Lardon en se levant. Je suis conscient d’avoir encore beaucoup à me faire pardonner.

Plus tard, dans l’infirmerie du docteur Bécot. Tim et le huitième pirate étaient endormis, chacun sur un lit. Bécot regardait les résultats de leurs analyses d’urine.
-Les taux d’hormone observés ici n’ont rien de comparables à ceux de Fiord, expliqua t’il à Weird. Nous devrions pouvoir les sevrer graduellement, et peut être améliorer nos anti-douleurs et substituts de dépendance. Il est appréciable qu’ils coopèrent, mais il est à craindre qu’ils changent d’avis lorsque le manque se fera vraiment sentir.
-Vous êtes un médecin compétent, Bécot. Vous réussirez.

Epilogue.

Un nouveau matin naquit, petit triomphe d’un univers et d’une vie qui se passaient très bien de quelque but que ce soit. Buvant son café, Weird respirait l’air frais du large, debout sur l’une des nombreuses terrasses de la cité. McCain arriva derrière elle.
-J’ai une grande nouvelle, annonça ce dernier. Vous savez que notre recherche de Nexus III n’a pour l’instant rien donné, en dehors d’une planète de Vamps félins, et d’une autre peuplée de lapins dirigés par un écureuil ?
-Je n’ai pas oublié le rapport de Chaparde sur la seconde planète, dit Weird en refreinant le fou rire suscité par ce simple souvenir. Cette planète s’appelait Uryuom, et l’une de leurs technologies a accidentellement transformé Teyla en homme et le reste de l’équipe en femmes.
-Oui, dit McCain que cela n’amusait pas du tout, un souvenir presque traumatisant.
-Les huit autres planètes explorées dans ce cadre ne portaient pas de trace de civilisation, poursuivit Weird. Dois je comprendre qu’il y a du nouveau ?
-Nous venons de recevoir l’étude réalisée par le docteur Levant sur certains textes obscurs de la base de données. Il pense avoir identifié notre meilleure candidate.

Dans sa chambre, Chaparde, mu par un étrange instinct, se réveilla en sursaut et dit « Il est temps de le vérifier » sur un ton héroïque. Puis il s’habilla et alla prendre son petit déjeuner, en se demandant pourquoi diable il avait dit cela.

Fin de l’épisode.
Sapholune
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Lieu : Montpellier

Message non lu par Sapholune »

CITATION Là, je me demande s'il y a matière à un acte 3 ou si je ferais mieux d'écrire un long épilogue.
Finalement tu as fais un mix des deux ^_^
Ca fait plaisir un chapitre sur Weird, elle commençait à me manquer.
Par contre... pourquoi l'épervier ?

Eh bien maintenant on attend des nouvelles de Nexus... Mais d'abord soigne toi bien -_-
CITATION Attention, il y a un spoiler non dissimulé dans cette partie.
Comme je les lis pas, j'ai pas su le reconnaître :lol: Je srais incapable de dire ce que tu as inventé et ce qui est spoiler... B)

EDIT : ah ça y est je sais :rolleyes:
Dernière modification par Sapholune le 10 oct. 2006, 16:51, modifié 1 fois.
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Sapholune) Finalement tu as fais un mix des deux
Finalement, j'ai mis la conclusion de l'affaire Fiord dans un acte 3, et j'ai utilisé l'épilogue pour la continuité avec la quête de Nexus III. Je fais ma cuisuine scénaristique, quoi. :lol:
CITATION (Sapholune) Par contre... pourquoi l'épervier ?
J'écoute beaucoup de sagas MP3, et il y a un certain nombre de clins d'oeil dans ma fanfic. Aprés Naheulbeuk, Adoprixtoxis, Survivaure et Ze Véritable Légende of Zelda, c'était au tour de l'Epervier. Dans la bande annonce de cette série, hélas déja finie, on peut entendre "un équipage, comment dire, l'équipage le plus pitoyable que l'univers ait jamais supporté / et tout ce peuple dans le plus beau, le plus rapide, le plus intelligent, le plus modeste de tous les vaisseaux / je vous présente l'Epervier, moi-même" et je pensais à cette série lorsque j'ai créé le personnage d'Atlas. La façon dont Atlas imite un répondeur est un plagiat de l'un des épisodes. Je sais, c'est la deuxième fois.
CITATION (Sapholune) Mais d'abord soigne toi bien
Merchi, atchaaa !
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49

Message non lu par Beubeu »

CITATION Attention, il y a un spoiler non dissimulé dans cette partie.
Ouf, merci de le dire...
Je vais devoir attendre quelques temps avant de la lire... :(
Snif. :(
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

@Beubeu. En même temps, le spoiler était déja présent avant. C'est juste que là il est bien visible. Il concerne les motifs des adorateurs des Wraiths.

Finalement, mon idée d'impliquer le jeu Timesplitters dans Xtrapolis ne mêne nulle-part. En plus, j'avais fait le prologue trop sombre, pas assez drôle. Bref, et puisque c'était une histoire de voyage dans le temps, nous allons prétendre que cela n'est jamais arrivé.
Dernière modification par lord Petrus le 11 oct. 2006, 13:24, modifié 1 fois.
EPPZ
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2006, 16:08

Message non lu par EPPZ »

Attends une seconde... Il y a... Oui, je le sens!
Un PARADOXE TEMPOREL!!!

Sur quoi va donc porter le dernier épisode?
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Voilaaaaa,c'est finiiiiit.

Je crois qu'avec tous tes chapitres tu pourrait faire un bon épisode ^_^ .
J'ai bien aimée les premiers chapitres et j'ai pas trop aimée le dernier car...c'est le dernier :rolleyes: .

J'ai hâte de voir la prochaine mission pour Nexus III ca va être chouette ^_^ .
Bon bah bonne continuation j'éspère que tu vas en faire pein d'autre dans le même genre,ils vont trop me manquer...
CITATION J'écoute beaucoup de sagas MP3, et il y a un certain nombre de clins d'oeil dans ma fanfic. Aprés Naheulbeuk, Adoprixtoxis, Survivaure et Ze Véritable Légende of Zelda, c'était au tour de l'Epervier. Dans la bande annonce de cette série, hélas déja finie, on peut entendre "un équipage, comment dire, l'équipage le plus pitoyable que l'univers ait jamais supporté / et tout ce peuple dans le plus beau, le plus rapide, le plus intelligent, le plus modeste de tous les vaisseaux / je vous présente l'Epervier, moi-même" et je pensais à cette série lorsque j'ai créé le personnage d'Atlas. La façon dont Atlas imite un répondeur est un plagiat de l'un des épisodes. Je sais, c'est la deuxième fois.
Le pire c'est que je connais aucuns cleins d'oeil que tu viens de citer :( .En plus que l'histoire de l'épervier avait l'aire bien...t'es sûr que toutes ces séries (ou fims)sont passés en France?
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (EPPZ) Un PARADOXE TEMPOREL!!!
Justement, j'ai eu peur de tomber dans les mêmes travers que l'épisode Moebius de SG1.
CITATION (tit chaton) t'es sûr que toutes ces séries (ou fims)sont passés en France?
Les sagas MP3 sont des oeuvres 100% Internet, faites par des internautes pour des internautes, jamais diffusées à la radio (et encore moins à la télévision puisqu'il n'y a que du son). Ce sont des produits à but non-lucratif, réalisés par des particuliers, téléchageables gratuitement. Voici une adresse utile pour qui veut découvrir le monde merveilleux des sagas MP3. Il y a du nul et il y a du génial, mais on peut rapidement devenir accro.

Ceci dit, voici le nouveau prologue de l'épisode 4.

Wormhole
Xtrapolis.

Livre 4 : Le Fermier.

Prologue.

La vie est pleine de problèmes techniques, comme autant de bâtons pouvant se glisser dans les roues d’un char. Une règle de la science-fiction audiovisuelle veut cependant que les problèmes ne soient associés qu’à des choses « importantes », ou en tout cas peu communes. En aucun cas un explorateur de l’espace n’attrapera une banale grippe, et ne s’en trouvera banalement mort. Non, si un aventurier des étoiles attrape une maladie, il s’en trouvera transformé en homme des cavernes, ou alors ce sera une épidémie susceptible de décimer la planète entière. De même, tout être humain vivant sur une autre planète parlera forcement la même langue que les héros de l’aventure. Seul un extraterrestre vraiment exotique, comme un gros lézard vert, pourra éventuellement poser des problèmes d’ordre linguistique. Si une technologie, par exemple un téléporteur, a un raté, cela ne causera jamais la mort du personnage. Le protagoniste s’en trouvera plutôt fusionné avec une autre personne, envoyé dans une réalité alternative, ou doté d’un jumeau maléfique, hypothèses tellement plus probables. Un réacteur supraluminique ne tombera pas non plus en panne, à moins que les héros s’en trouvent bloqués loin de toute assistance, de surcroît en compagnie d’un vaisseau ennemi.

Les oiseaux gazouillaient dans la fraîcheur des branches, tandis qu’un soleil radieux faisait monter la sève jusqu’aux feuilles. Certains insectes, semblables à des cigales, se joignaient au concert. La forêt chantait la vie. Un mammifère, que la nature avait doté d’une grâce semblable à celle de la biche, broutait paisiblement l’herbe d’une clairière. Soudain, l’animal leva une oreille, puis tourna la tête vers le grand anneau de pierre au centre de la clairière. Des lumières bleues s’étaient mises à courir autour de l’étrange cercle, et cela d’une manière étonnamment bruyante. On se moque souvent des animaux craintifs, qui s’enfuient à la moindre branche brisée, au moindre fruit tombant à terre. Cet animal ci était sans doute beaucoup plus intelligent, car il s’approcha du cercle pour voir les lumières de plus prés. Lorsqu’une grande lumière apparut à l’intérieur de l’anneau, il la vit effectivement de très prés.
-Nous voici donc, peut être, enfin sur Nexus III, dit Chaparde une fois tous les membres de son équipe rematérialisés.
-Espérons le, dit distraitement Teyla en posant son regard sur le sol. Est-ce que je fais erreur, ou sont ce là quatre sabots fumants ?
-La faune locale n’a sans doute jamais entendu parler de kawoosh, commenta McCain.

McCain se trompait. Depuis des générations et des générations, la sélection naturelle avait doté les hôtes de ces bois d’un instinct qui les poussait à fuir le portail, même quand il était inactif. Mais l’hérédité est ainsi faite qu’un individu nait parfois avec les moyens de réessayer certaines choses, ce qui permet à l’espèce de se passer d’instincts devenus obsolètes. Malheureusement pour notre innocente victime, cet instinct là était toujours d’actualité.
-D’après les relevées de la sonde aérienne, expliqua McCain en consultant son organiseur Aïeul, la ville devrait se trouver dans cette direction.
-Alors allons y sans tarder, ordonna Chaparde en suivant la direction indiquée du doigt par McCain.

Après cinq minutes de marche, un spectacle idyllique s’offrit à eux. Il y avait là une ville de paysans, mais pas de pauvres paysans, malades et pataugeant dans le fumier. Non, ces gens là respiraient la santé et le bonheur, et les rues étaient ornées de fleurs. Les étals des marchands témoignaient d’une récolte aussi abondante en quantité qu’en qualité. Un ruisseau d’eau propre coulait entre les pavés, et des enfants jouaient autour d’une fontaine. Tous ces gens étaient en excellente forme, et Chaparde remarqua celles des jeunes filles. C’est alors qu’un homme s’avança à leur rencontre. Quelque chose dans son attitude indiquait que l’accueil des étrangers faisait partie de ses prérogatives officielles.
-Qui que vous soyez, considérez vous comme les bienvenus dans notre bonne ville, dit il. Je me nomme Ergo, maire de la cité aux milles pétales.

Ergo avait les cheveux gris. Son visage et ses mains étaient ridés. Mais il avait la poignée de main ferme et énergique. C’était l’un de ces vieillards secs qui semblaient à jamais fachés avec l’idée même d’une canne, et dont les dents étaient obstinément casanières. La meilleure façon de vieillir, celle qui savait se faire oublier. Chaparde et ses trois compagnons furent conviés à table. Durant le repas, ils apprirent qu’Ergo était non seulement le maire mais également le médecin du village. C’était lui aussi qui avait inventé un engrais d’une efficacité miraculeuse, ainsi que l’eau courante dans chaque foyer. De l’avis de tous, il était l’homme providentiel qui avait sauvé le village de la famine et de la maladie. La vie était devenue de plus en plus saine et plaisante depuis qu’il était sorti de l’anneau des Aïeux, voila déjà une soixantaine d’années. Il ne paraissait que trente ans à l’époque, et on avait du mal à croire qu’il en avait aujourd’hui quatre-vingt dix. Lorsque Chaparde apprit l’existence d’autres villages et d’une population de plusieurs milliers d’hommes et de femmes, il s’étonna à voix haute que les Vamps ne soient pas venus au banquet. La gaieté d’Ergo s’effaça à ces mots, et il expliqua que les Vamps les avaient simplement laissés en paix, comme s’ils avaient oublié l’existence de ce monde. De nombreuses peintures témoignaient pourtant qu’ils étaient venus par le passé, et n’avaient pas rencontré de résistance. Ergo, reprenant un air jovial, expliqua qu’il préférait ne pas penser aux problèmes contre lesquels il ne connaissait nulle solution. McCain choisit ce moment pour expliquer qu’ils étaient à la recherche de ruines et artefacts laissés par les Aïeux. Ergo lui répondit qu’ils auraient en ce cas beaucoup à voir, car la région en était remplie.
Dernière modification par lord Petrus le 11 oct. 2006, 19:34, modifié 1 fois.
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Hummmm

Le 4 ème livre est differant des autres,mais je l'aime bien quand même ^_^ .
On dirait que tu as un peu changé de registre et de contexte ,ca change du 3ème livre quoi...

Bon maintenant je passe en mode quote:
CITATION Cet animal ci était sans doute beaucoup plus intelligent, car il s’approcha du cercle pour voir les lumières de plus prés. Lorsqu’une grande lumière apparut à l’intérieur de l’anneau, il la vit effectivement de très prés.
C'est horrible :o !J'ai l'impression de me croire dans le film Stargate
Mais bon c'est de l'humour noir et j'apprécie.

CITATION un spectacle idyllique s’offrit à eux. Il y avait là une ville de paysans, mais pas de pauvres paysans, malades et pataugeant dans le fumier. Non, ces gens là respiraient la santé et le bonheur, et les rues étaient ornées de fleurs. Les étals des marchands témoignaient d’une récolte aussi abondante en quantité qu’en qualité. Un ruisseau d’eau propre coulait entre les pavés, et des enfants jouaient autour d’une fontaine. Tous ces gens étaient en excellente forme, et Chaparde remarqua celles des jeunes filles.
Alors a ca depend,d'une part ca me rappelle l'épisode Hors D'atteinte avec le paradie sur Terre aucunes maladies ni problèmes et le maire qui me rappelle le prêtre aussi...
et secondo ca me rappelle
Spoiler
l'épsiode Irresistible avec toutes les personnes heureuses mais la je crois que tu t'en ai pas inspiré et je me trompe :unsure:
CITATION McCain choisit ce moment pour expliquer qu’ils étaient à la recherche de ruines et artefacts laissés par les Aïeux. Ergo lui répondit qu’ils auraient en ce cas beaucoup à voir, car la région en était remplie.
Je sent que Mckay va être tout content :D .
Mais bon j'aurais plutôt imaginée Daniel dans ce cas de figure mais comme il n'a rien à faire dans l'histoire...
CITATION Voici une adresse utile pour qui veut découvrir le monde merveilleux des sagas MP3. Il y a du nul et il y a du génial, mais on peut rapidement devenir accro.
Oui je suis allé voir un peu ce qui s'y tramait et je n'ai rien entendu d'interressant pour l'instant,mais j'attend de toutes les essayer avant de juger ;) .

Et merci encore de m'avoir expliqué pour le site et tout ^_^ ,honte à moi de ne rien connaître de la vie...
Dernière modification par tit chaton le 12 oct. 2006, 20:58, modifié 1 fois.
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (tit chaton) On dirait que tu as un peu changé de registre et de contexte ,ca change du 3ème livre quoi...
L'équipe explore une planète, comme dans le premier livre. Cependant, il est vrai que je détaille un peu plus les lieux traversés, et qu'il n'y a eu qu'un seul vrai gag. D'ailleurs, ce soir, je séche côté inspiration.
CITATION (tit chaton)
Spoiler
l'épsiode Irresistible avec toutes les personnes heureuses mais la je crois que tu t'en ai pas inspiré et je me trompe
Non, tu ne te trompes pas. Cependant, Ergo est un personnage plus complexe.
CITATION (tit chaton) j'attend de toutes les essayer avant de juger
Personnellement, j'écoute Naheulbeuk, Survivaure, Kadelfek, Adoprixtoxis, Reflets d'acide, la IIIème légion, Zelda, Cassandra Rune, et LDDR.
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Bon, il semble que les doubles posts soient moins graves pour les fanfics. :unsure:

Acte1.

Le portail des étoiles est un moyen de transport fort apprécié, et cela non sans raison. Outre sa qualité esthétique indéniable, il est facile d’utilisation, et instantané. McCain et Monroe rétorqueraient un nombre à virgule à l’encontre du dernier point cité, mais peu importe. Le portail des étoiles est aussi un mode de déplacement sûr, dés lors que l’on esquive le kawoosh, et que l’on ne prend pas le vortex à contresens ou par derrière.
Il existe cependant une ombre au tableau. Il ne peut y avoir qu’un seul portail des étoiles pleinement fonctionnel par planète. Si l’on place un second portail sur une planète, il pourra servir de sortie mais pas d’entrée, du fait de la dominance du premier portail. Ceci disqualifie le portail comme moyen de transport de masse, et en fait le privilège de quelques uns. Les Hybrides ont bien essayé d’en faire profiter le plus grand nombre, en plaçant le portail sur une voie de chemin de fer, mais cela n’a que légèrement atténué le problème. On doit cependant à cette expérience une phrase remarquable : « Je te rappelle plus tard, chérie. On va passer dans un vortex ».
Au-delà de telles anecdotes, le portail a eu une influence certaine sur la démographie des planètes. Les mondes dont la porte est orbitale, enterrée, ou détruite, ont généralement des villages, villes et pays répartis un peu partout à la surface de la planète. Par contre, un nombre significatif de mondes dont le portail est accessible à pied n’ont en fait qu’un seul village, bati non loin du portail, tout le reste de la planète restant sauvage. Dans certains cas, cela s’explique par le statut religieux du portail aux yeux du peuple concerné. Dans d’autres cas, la cause en est beaucoup plus profane. Les gens aiment voyager loin. Les commerçants aiment multiplier les clients. Les âmes solitaires doivent parfois aller chercher loin l’amour. Mais tout ce petit monde n’aime pas se fatiguer. Or, le portail fait d’une autre planète une destination à deux pas de chez soi, et par contraste la colline voisine semble un long trajet. Ainsi, même les explorateurs les plus passionnés se consacrent exclusivement au portail, le reste étant bon pour les écureuils.
Un effet pervers de cette habitude est la façon dont s’en trouvent décrites les planètes. Si vous demandez à quelqu’un à quoi ressemblait la planète Albinos, lieu de la mort de Rat, il vous répondra « À du sable », alors que bien évidemment le désert ne recouvre pas toute la planète. Par contre, il faut reconnaître un intérêt écologique à cette situation, qui laisse vierge de toute pollution la majeure partie de chaque planète.
La planète d’Ergo faisait cependant exception. Des gens de toute la galaxie venaient s’installer sur le monde du grand alchimiste, et s’y sédentarisaient rapidement.

Les ruines d’une cité se dressaient au dessus de la canopée. Une terrible bataille avait jadis fait trembler ces lieux, opposant Aïeux et Vamps. Les Alternatifs en étaient bien évidemment sortis vaincus, et les Vamps, pour une raison obscure, avaient comme d’habitude laissé les ruines en état. Des plantes grimpantes tapissaient les murs, s’enfonçant dans les ouvertures jusqu’à ce que la lumière soit trop faible. La cité fantôme ressemblait à un grand sphinx vert, ou à quelque autre chimère. Chaparde écarta un rideau de lianes et s’avança dans un couloir, le reste de l’équipe sur ses talons, Ergo suivant de loin. De nombreux couloirs latéraux se ramifiaient ici et là, mais la plupart étaient effondrés. Chaparde finit par entrer dans une grande pièce, munie d’un fauteuil télépathique. Il l’essaya, et c’est alors que se produisit une chose fort contrariante… rien. McCain fit le tour du fauteuil.
-Je crois savoir d’où vient la panne, dit il.
-Et d’où vient elle ? voulut savoir Chaparde.
-Il y a un trou gros comme mon poing à l’arrière du fauteuil.
-Et vous pourriez réparer ça ?
-Désolé, dit McCain avec un sourire contrarié, mais je n’ai pas la pièce. Peut être que si vous pouviez contacter le constructeur… Mais c’est un vieux modèle. On n’en fait plus, des comme ça.
-Ca va, rouspeta Chaparde, j’ai compris.
-Je crains fort que ce fauteuil soit la seule chose intéressante ici, s’excusa Ergo. Le reste n’est que bibelots sans utilité.
-Je reconnais là plusieurs objets d’usage courant chez les Aïeux, dit McCain. Il y ici un organiseur, là une lampe de poche, ici un de ces galets qui gueulent lorsqu’on ne leur donne pas à manger, là une de ces télécommandes en deux parties dont une avec joystick, ici un appareil photo, là un modèle réduit de jollyjumper qui devient une maquette de robot si on le bidouille comme il faut, ici un modèle réduit de Xtrapolis dans un globe de verre où il neige si on le retourne, ect… Des bibelots, effectivement.
-Et on ne peut aller nulle par ailleurs dans cette cité ? demanda Chaparde en direction de Ergo.
-Tous les autres couloirs sont ensevelis.
-Nous n’avons plus qu’à aller voir ailleurs, dit McCain en sortant de la pièce tout en notant quelques informations sur son organiseur.

On entendit le bruit sourd d’une personne se heurtant à un mur inattendu.
-Ca, hésita Ergo, c’était un placard.
-Effectivement, dit McCain en se massant le nez, mais mon erreur a du bon.
-Ah oui ? se moqua Chaparde.
-Ce placard est semblable à ceux de Xtrapolis, et il se pourrait qu’il soit toujours opérationnel.

Le placard de téléportation se révéla être effectivement opérationnel, mais seulement pour une destination. Il menait dans un autre couloir, autrement complètement isolé du monde extérieur, sauf pour les souris. Ces dernières avaient d’ailleurs involontairement creusé des bouches d’aération.
-Si l’on m’avait dit que les Aïeux voyageaient aussi via des placards, murmura Ergo qui n’en revenait pas.
-On dirait qu’il y a des inscriptions sur le mur, signala Teyla.
-Oui, confirma McCain, mais la boue a ruisselé dessus. Il va nous falloir nettoyer tout ça.
-Pendant que vous et Teyla vous occupez d’archéologie, décida Chaparde, le maire, Ronon et moi allons fureter dans les environs de la cité.
-Je ferais mieux de retourner dans mon village, dit Ergo. J’y ai une foultitude de choses à faire. La rançon du succès, je suppose.

Et c’est ainsi qu’Ergo reprit le chemin de son village, laissant McCain et Teyla à leur restauration souterraine, et Chaparde et Ronon à leur randonnée sylvestre.
tyrsia
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Message non lu par tyrsia »

un peu moins de gag mais c'est pas un problème. L'histoire est toujours aussi bien.
CITATION -Je crois savoir d’où vient la panne, dit il.
-Et d’où vient elle ? voulut savoir Chaparde.
-Il y a un trou gros comme mon poing à l’arrière du fauteuil.
-Et vous pourriez réparer ça ?
-Désolé, dit McCain avec un sourire contrarié, mais je n’ai pas la pièce. Peut être que si vous pouviez contacter le constructeur… Mais c’est un vieux modèle. On n’en fait plus, des comme ça.
j'adore surtout que sortit du contexte au pourrais ce croire dans un magasin section service après-vente.
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Acte 2.

Le docteur Weird écrivait ses mémoires. Elle venait d’aborder un chapitre traitant de la rencontre avec un peuple en apparence pacifique. Contre toute attente, ce peuple s’était effectivement révélé pacifique. Chaparde et son équipe avaient donc paisiblement parcouru les bois, ainsi que quelques ruines ici et là. Ils en avaient ramené des branches et des cailloux, ainsi qu’un récit aussi vide que la page devant Weird. Pourtant, il lui fallait trouver un moyen d’intéresser un éventuel lecteur à ce type de mission tranquille et sans surprise. Cela lui paressait d’autant plus difficile que les chapitres précédents avaient eu leur lot de fusillades et d’explosions. Elle décida finalement d’ignorer cette exploration pour parler d’une autre, dans laquelle s’était produit un sacré coup de théâtre. Weird savait très bien comment écrire la fin de ce chapitre là, à grand renfort de sentiments torturés. Quant au début, il était toujours aisé de créer un certain suspens. Malheureusement, vers le milieu de l’aventure, Weird se heurtait au même problème que précédemment. « Ce doit être ce que l’on appelle un ‘writer’s block’, ou ‘angoisse de la page blanche’ » murmura t’elle pour elle-même.
C’est alors qu’elle eut une idée. « Pourquoi ne pas écrire un passage sur toute la difficulté qu’un écrivain peut avoir à poursuivre une histoire ? » se demanda t’elle. L’idée lui sembla bonne pendant quelques minutes, puis elle se dit encore « Le lecteur pourrait considérer cela comme une arnaque, ou du moins se dire que je donne trop de crédit à mes petits problèmes ».
-Vous n’avez qu’à faire comme si ce n’était pas vous mais une autre personne, intervint Atlas.
-Allons bon ? s’étonna Weird. Vous lisez dans les pensées, maintenant ?
-Cela n’est guère difficile lorsque les gens se parlent à eux-mêmes sans s’en apercevoir.
-Oh, évidemment, hésita une Weird toujours mal à l’aise en présence de l’entité informatique.

La difficulté de fuir ladite présence n’arrangeait rien.

-En ce qui concerne votre idée, finit par reprendre Weird, il me semble que ce ne serait qu’un pas de danse supplémentaire. Cela revient toujours à tapisser un mur troué. Non, vraiment, je ferais mieux d’attendre que l’inspiration me revienne.
-A mon avis, vous ne devriez pas laisser votre récit en l’état, expliqua un Atlas autoproclamé critique littéraire. Introduisez au moins une anecdote croustillante, puisque c’est le style de narration que vous avez choisi.
-C’est qu’il y en a déjà tant dans mes mémoires, soupira Weird. Vous qui espionnez tout le monde, en connaissez vous une inédite ?
-Oui, plusieurs. Par exemple, il y a la fois où Blattes a fait du ski nautique à l’arrière d’un jollyjumper.
-Quoi ? s’exclama Weird. Vous parlez du Blattes qui n’arrêtait pas de fliquer tout le monde au moindre écart de conduite ?
-Il faut croire qu’après avoir passé la journée à critiquer les autres, il était trop fatigué pour faire son autocritique. Sinon, reprit Atlas après un temps, j’ai remarqué que vos mémoires commençaient par votre arrivée sur Xtrapolis. Mais je crois savoir que vous avez travaillé à la WXZ avant cela. Pourquoi ne pas en parler ? En plus, cela traiterait d’événements que, moi, je ne connais pas déjà . Par exemple, beaucoup de personnes de votre expédition parlent d’un certain Danning. J’ai cru comprendre que c’était une sorte de héros pour votre peuple, et qu’on ne la lui faisait pas, à lui. L’avez-vous connu ? Comment se porte t’il ?
-Oh, il va bien, et j’ai effectivement eu l’honneur de le connaître.

Deux ans et un mois auparavant, à la WXZ, dans les entrailles de la montagne Comanche.
-Le moment de mon départ pour l’Antarctique est arrivé, dit Weird en entrant dans le bureau de Danning.
-Comment ? demanda en retour ce dernier.
-J’ai dit, cria presque Weird tout en détachant les syllabes, que je vais en Antarctique.
-Si j’ai de l’arthrite ? s’étonna Danning. Ai-je l’air si vieux ?
-Eh bien… hésita Weird qui savait reconnaître un péril diplomatique.
-C’est bien les jeunes de nos jours, ça, s’offusqua Danning. Pourtant, j’ai encore de la ressource ! Ca se voit qu’il y a marqué « colonel » sur mon uniforme !
-En fait, il y a marqué « général » maintenant.
-Comment ?
-Général, cria autant qu’articula Weird.
-Général ? Ah, oui, c’est vrai. Le temps passe vite. Il me semble qu’hier encore j’étais colonel.
-C’est parce que c’est vrai.
-Comment ?
-C’EST VRAI, VOUS ETIEZ ENCORE COLONEL HIER.
-Ah bon ? Ah, oui.
-AU REVOIR, dit Weird en se dirigeant vers la porte du bureau.
-Je me demande comment va la petite Cassandra ? marmonna sans préambule Danning. Elle doit être au collège, maintenant.
-A l’université, corrigea Weird.
-Comment ?
-L’UNIVERSITE.
-Déjà ? Ca passe vite. Ben, au revoir, alors.

Tandis qu’elle sortait du bureau, Weird croisa Monroe. Cette dernière la saluat puis se dirigea vers Danning.
-J’ai tous vos médicaments, dit Monroe dans l’oreille de Danning, y compris les pilules bleues pour ce soir.
-Eh, eh, rigola Danning. Je vous aime bien en infirmière.

Weird passa une bonne partie du reste de la journée à essayer de se convaincre qu’elle n’avait jamais entendu cela.

Au temps présent, sur Xtrapolis.
-…, en resta coi Atlas.
-N’est ce pas ? dit Weird. Même le vulcain Spock de la série Star Trek n’aurait pas osé dire « fascinant » sur ce coup là, et pourtant il l’aurait dit d’une mouche se posant sur un morceau de sucre.
Dernière modification par lord Petrus le 15 oct. 2006, 23:59, modifié 1 fois.
Sapholune
Sergent
Sergent

:lol: :lol: :lol:
GÉ-NIAL ! Alors ça pour une parade, c'est une parade !

Le passage sur Danning, excellent. Celui sur l'indécision, trop drôle. Et Atlas... Ah quel dommage que ça ne soit qu'une machine... Je n'aurais qu'un mot : bravo :clap: :clap:

Tu es sûr que tu veux faire de la bio ton métier ? :tongue:
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Lol,j'ais adoré c'était trop drôle surtout le dernier ^^.

Je pase en mode quote:
CITATION un Atlas autoproclamé critique littéraire.
En plus du voyeur il est aussi critique litérraire et conseil Weir?
Et bein....il est vraiment en train de "s'humaniser" ton Atlas là ;) .
CITATION Vous parlez du Blattes qui n’arrêtait pas de fliquer tout le monde au moindre écart de conduite ?
Tu parle du chef de sécurité Bates c'est ca?
Pourtant moi je l'aimais bien ,j'aurais trop voulut voir une baston entre lui et Teyla...Tu veux pas nous arranger ca?
Je plaisante,quoi que.... :) .
CITATION
...non peut être pas parce que citée tout le pasage avec Danning ca ferait trop long...Mais j'était morte de rire tout au long de ce dialogue,surtout avec les petites pillules bleus....
Continue....ENCORE! J'EN VEUX ENCORE!!!!!!!!!
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Sapholune) Tu es sûr que tu veux faire de la bio ton métier ?
Il y a des jours où je me pose la question, mais tout bien considéré la réponse est oui.
CITATION (tit chaton) Tu parle du chef de sécurité Bates c'est ca?
Exactement. ^_^ Pour la baston, ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non.

Acte 3.

Comme chacun le sait, et comme nul ne l’ignore, une équipe d’élite se doit d’être composée de quatre personnes. Les événements survenus lors des premiers balbutiements de la WXZ en ont fait une règle officieuse, rapidement devenue officielle. Plus encore, au-delà de ce simple nombre, les équipes vont jusqu’à reproduire les mêmes stéréotypes. On trouvera donc dans chaque équipe :
*Du muscle. Un guerrier se battant pour vivre et vivant pour se battre. C’est également quelqu’un de fort peu loquace, que ce soit par une forme de philosophie stoïque ou par atavisme primaire.
*De la matière grise. Quelqu’un capable de faire fonctionner un appareil extraterrestre en comparaison duquel le statoréacteur fait figure de roue en bois. Ce génie arrivera même à réaliser cet exploit en dix minutes, et sans avoir lu le mode d’emploi. Malheureusement, même ces êtres d’exception sont impuissants face à un magnétoscope ou une armoire en kit.
*De l’empathie. Un diplomate, promoteur vivant de la paix. Si une bactérie dessine vaguement un symbole dans une boite de Pétri, cette personne trouvera le moyen de tenir une conversation avec le microbe dans le quart d’heure suivant. Ce membre de l’équipe peut également faire office d’avocat de la défense, notamment lorsque des aliens surgissent en demandant quel imbécile a fait mumuse avec leur grille-pain à plasma polarisé.
*Du charisme. Un leader riant au nez de l’ennemi, même quand cela est inapproprié. Quelqu’un sachant sourire pour la photo sans avoir l’air idiot. Un héro que tout second rôle serait fier d’accompagner pour une mission, même si c’est vraisemblablement la dernière, car quoi de plus beau que de pouvoir dire « Montrez à ces ET la valeur des Terriens… mon frère… mon capitaine… mon roi… bleuaaarg ». Bref, un chef, un vrai.

Chaparde et Ronon se rematérialisérent dans le placard enseveli.
-Alors, demanda Chaparde, du nouveau ?
-Nous avons nettoyé une bonne partie du mur, répondit McCain. Plusieurs inscriptions sont maintenant visibles et Teyla me les a traduites. Il semblerait que, de loin en loin au cours des générations, des personnes aient trouvé cet endroit, et y aient laissé des textes sur les murs. Rien de bien intéressant pour l’instant.
-Comment ça ? S’ils l’ont immortalisé ici, ce devait être important !
-Il s’agit surtout de messages comme « Nono aime Nanette », « Belle cherche bête pour affaire de fourrure », ou « J’emmerde la société ».
-Ah, dit Chaparde avec déception. On se croirait dans des toilettes universitaires.
-Effectivement. D’ailleurs, vous ne devriez pas vous appuyer ainsi contre le mur. Une flèche indique l’emplacement de votre main, à partir d’un message disant « Zluglu a pissé là ».
-Et c’est vraiment tout ce qu’il y a à lire ? dit Chaparde avec contrariété tout en essuyant sa main.
-Pour l’instant, oui.
-Alors Ronon et moi en sommes quittes pour arpenter encore un peu les bois.

Weird mâchouillait un crayon. « Aller à l’essentiel » se disait elle. « Mais pas trop non plus. Ménager un suspense. Diversifier le récit ». Elle le savait : son texte avait à ce stade besoin d’une distraction, ou d’une péripétie de moindre importance. « Peut être devrais je focaliser, le temps d’un paragraphe, le lecteur sur les faits et gestes d’un personnage suspect, trop bénéfique pour être honnête ? ».

Chez lui, s’accordant une pause dans son travail, Ergo se préparait un œuf au plat.

« Derrière une scène apparemment anodine, un détail bizarre autant qu’étrange pourrait être remarqué » continua Weird.

Sur la planète d’Ergo, on ne parlait pas de jaune d’œuf, mais de vert d’œuf. Vert fluorescent, pour être exact.

« Même les génies du mal dignes de ce nom me font défaut ces temps ci » soupira Weird.

Trente minutes après leur dernière visite, Chaparde et Ronon se trouvèrent à nouveau dans le couloir secret.
-Dites moi que vous avez autre chose que « C’est trop chelou dans la nezo », espéra Chaparde.
-En vérité, oui, répondit McCain, mais c’est inquiétant.
-En général, lorsque vous dites ceci, c’est que l’on va bien s’amuser.
-Rrrr, convint Ronon.
-Apparemment, reprit McCain, les habitants de cette planète ont déjà connu des périodes de grande prospérité dans le passé. A plusieurs époques, les Vamps ont semblé se désintéresser de cette planète, malgré sa population importante, et cela a toujours coïncidé avec la venue d’un sorcier, mage ou alchimiste apportant avec lui la solution à pléthore de maladies et maux divers.
-Un peu comme Ergo, dit Chaparde avec une expression sur laquelle une casquette britannique et une pipe n’aurait rien eu de déplacé.
-Le plus troublant, intervint Teyla, c’est que ce nom est récurrent sur ces inscriptions. Nombre de ces thaumaturges du passé s’appelaient Ergo ! Je crois que nous avons affaire à un fermier.
-Rrrr ! s’exclama Ronon.
-Oui, dit Teyla, un « fermier » comme toi tu es un « coureur ». Je pensais jusque là que les fermiers étaient une légende, mais je l’avais aussi cru des coureurs.
-Et que dit la légende ? demanda Chaparde.
-Les Vamps, expliqua Teyla, procèdent à des récoltes sur les populations humaines. Nous sommes des bovins et de la volaille, pour eux. Or, lorsque l’on veut avoir une récolte abondante, il semble logique de cultiver son champ, non ? C’est ce qu’Ergo fait ici. Il catalyse l’accroissement de cette population, tant par les naissances que par la survie et l’immigration, cela en prévision du jour où…
- … ses maîtres viendront faire un festin, compléta Chaparde avec un frisson de dégoût.
-Et si l’on en croit les inscriptions de ce mur et la légende parvenue jusqu’à mon peuple, ces récoltes là sont particulièrement intenses.

Ergo digérait son oeuf au plat, la tête plongée dans de la paperasse, lorsque quelque chose se mit à vibrer dans sa poche. Il en sortit un petit disque violet clair, au centre duquel clignotait un voyant bleu. « Quoi, déjà ? » murmura t’il en écarquillant les yeux.
Sapholune
Sergent
Sergent

Plus tu en parles, et plus Weird me plait...

Les personnages restent constants, bravo !
Et on ne tombe pas dans des trucs mièvres, c'est coquin, hilarant, parfois presque... inquiétant... :lol:
Les allusions tapent juste là où il faut...
C'est génial.

Chapeau :up:
Dernière modification par Sapholune le 17 oct. 2006, 17:12, modifié 1 fois.
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

CITATION « Nono aime Nanette », « Belle cherche bête pour affaire de fourrure », ou « J’emmerde la société »
:lol: Excellent !!! Bravo, continues !
Let's check it out !
Pandore
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Lieu : LAVAL

Message non lu par Pandore »

excellent et encore le mot est faible; c'est un petit bijou le dernier acte (comme les autres d'ailleurs) c'est la première fois que je viens sur ce forum et après avoir tous lu je dit : I will be back ( je reviendrais) avec plaisir et enthousiasme pour suivre de nouvelles aventures. A très vite je l'espère. :D
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Acte 4.

On dit souvent de James Bond qu’il est l’espion le plus célèbre du monde. Dans une optique équivalente, le portail des étoiles est un secret d’Etat à la mode. A l’occasion de soirées mondaines, il n’est pas rare d’entendre « J’ai investi une dizaine de milliards dans l’étude de la technologie Goule, mais, chut, c’est top secret ». Les plus grands journalistes se vantent par le biais de phrases comme « Si vous saviez combien on me paie pour que je me taise à propos de la WXZ ». Un jour, Cameron Michelin a raconté au docteur Levant qu’il était allé voir un ancien frère d’arme, hospitalisé, et que celui-ci s’était révélé au courant pour l’attaque d’Annuairebis en Antarctique. Le docteur Levant lui a répondu que cela ne le choquait pas outre mesure, étant donné que même sa boulangère et son charcutier avaient eu vent de l’affaire.
A l’avenir, le secret sera révélé de façon officielle, et un vieux gardien de phare Ecossais s’en trouvera fort surpris. Mais son étonnement sera plus grand encore lorsqu’il se révélera être la seule personne sur Terre qui n’était pas déjà au courant.
Un chargé d’enquête du Pentagone, auquel on avait confié la recherche de « la fuite », présenta son rapport final en ces termes : « Il n’y a aucune fuite dans nos services. Quelqu’un a simplement oublié de fermer le robinet ».

Chaparde luttait pour conserver un ton calme et pédagogue.
-Ronon ? dit il.
-Rrrr ?
-Vous rappelez vous ce dont nous avions convenu avant de revenir dans ce village ? Nous étions tombés d’accord sur le fait qu’il valait mieux adopter une approche amicale envers Ergo, feindre de ne rien savoir à son sujet, et l’interroger d’une manière subtile.
-Rrrr, acquiesça Ronon.
-Il me semble que vous avez commis une légère faute vis-à-vis de ce plan.
-Rrrr ?
-Oh, dit Chaparde en haussant les épaules, ce n’est qu’une impression. Mais peut être Rodney et Teyla ont-ils une idée plus précise de la nature de l’erreur ?
-C’est peut être, proposa McCain, le fait d’avoir défoncé la porte de son laboratoire ?
-A moins, essaya Teyla, que cela réside dans le fait d’avoir asséné à Ergo un violent coup de poing dans le nez ?
-Réflexion faite, reprit Chaparde, tenir en ce moment même Ergo au dessus du sol par les pieds pourrait également nuire à notre tactique.
-Rrrr…
-Il dit qu’il y est allé à l’instinct, traduisit Teyla.
-Cela me rappelle notre rencontre avec « le petit peuple des mines », se souvint McCain. Eux aussi étaient adeptes de ce genre de stratégie. Je fus même tenté de classer leur mascotte, sorte de hamster allaité à la bière, comme la seule forme de vie intelligente sur leur planète.
-Pourriez-vous dire à votre ami de me lâcher, s’il vous plait ? demanda Ergo.
-Lâchez-le, Ronon, ordonna Chaparde.
-Aïe ! dit Ergo en se recevant sur le crâne.
-Je crois que vous avez deux ou trois choses à expliquer, « fermier », ajouta Chaparde.
-Vous avez piètre opinion de moi, n’est ce pas ? dit Ergo en se relevant et en s’épongeant le nez avec un mouchoir. Mais croyez-vous que les choses soient aussi simples ? Autrefois, il y a si longtemps, j’étais le guérisseur de ma tribu. Grâce aux plantes dont j’avais la connaissance, j’apaisais les maux de mes semblables. Lorsque les Vamps ont fait une récolte, j’ai été capturé. L’un d’eux a commencé de se nourrir de moi, mais s’est presque immédiatement arrêté. Il avait senti une force en moi. Une force de compassion envers mon prochain, doublée d’une grande curiosité envers les secrets du vivant. Au lieu de me prendre des années, ils m’en ont fait don. Ils m’ont également implanté quelque chose dans le corps, un appareil leur permettant de me localiser. Puis ils m’ont relâché. Je ne suis pas un coureur, et les Vamps ne me chassent pas. Mais partout où je vais, ils font des récoltes, plus gourmandes qu’à leur habitude. Les peuples touchés ne s’en relèvent jamais. Je suis le seul qu’ils épargnent, et qu’ils rajeunissent. Je n’ai jamais eu le courage de me suicider, alors j’ai fini par faire la seule chose que je savais faire : soigner les gens et leurs cultures. J’ai fini par avoir tant d’années d’expérience derrière moi que mon art a atteint des sommets. Partout où j’officiais, la population décuplait en un rien de temps, au point de survivre aux récoltes des Vamps. J’en ai tiré quelque consolation, jusqu’à ce que je réalise que c’était exactement ce que les Vamps attendaient de moi. Ils ne m’ont jamais donné d’ordre, pas plus qu’ils n’ordonnent aux coureurs de courir. Lorsqu’un Vamp se nourrit de quelqu’un, il connait cette personne mieux qu’elle ne se connait elle-même. C’est là l’horrible paradoxe de ma vie, passée à apaiser, guérir, nourrir autrui, mais tout cela sur une route menant à un abattoir. En une occasion, j’ai demandé aux Vamps de me prévenir de leur arrivée, et ils m’ont donné un disque qui clignote lorsqu’ils sont en chemin. J’ai voulu mettre en garde le peuple dont je m’occupais, sans toutefois expliquer comment j’avais eu ce disque, et cela ne leur a pas semblé un argument convaincant. Alors je leur ai tout dit, et ils m’ont mis en cage pour me punir d’avoir profité des vies prises par les Vamps. Mais ils n’ont pas fui. Ils étaient trop occupés à me haïr. Les Vamps sont venus et moi seul ai survécu, une fois encore. J’ai fini par accepter ma vie telle qu’elle était.
-Quelle triste histoire, dit Teyla.
-Rrrr, commenta Ronon en entendant par là qu’un arrachage de tête serait une bonne conclusion à cette prose.
-A ce propos, reprit Ergo sans attendre la traduction, mon disque clignote en ce moment.
-Un vaisseau ruche arriverait ? réagit Chaparde.
-Il est sans doute déjà en orbite, dit Ergo.

En orbite, il n’y avait encore rien, mais une fenêtre d’hyperespace vint donner raison à Ergo avec à peine plus d’une minute de retard. A son bord, une reine Vamp trônait dans une grande salle. Un étrange sentiment l’envahit. Il lui sembla qu’on l’observait, et que l’on attendait quelque chose d’elle. Elle finit par dire « Bien, bien, bien. Tout se déroule selon nos plans ». Malgré la flagrante inutilité de la phrase, cela eut pour effet d’atténuer la mystérieuse sensation. Après un temps, elle usa de sa télépathie pour ordonner le déploiement des dards. Des centaines de Vamps se précipitèrent vers les appareils de récolte, et le vaisseau ruche vomit le plus terrifiant des essaims. Deux minutes après, un Vamp mâle de type intellectuel fit irruption dans la salle royale.
-Nous comptons deux cent trente quatre morts et dix blessés à ce stade de l’opération, ma reine, déclara t’il.
-De quelle sorte de résistance s’agit il ? s’inquiéta la reine.
-Je vous demande pardon ? s’étonna le Vamp. Nous ne rencontrons aucune résistance, du moins pour le moment.
-Alors pourquoi ces décès ?
-Ma reine, soupira le Vamp le plus respectueusement qu’il put, comme je vous l’ai déjà dit en maintes occasions, une mesure devrait être prise par votre grandeur. Ou bien vous inspirez à nos soldats un rien moins d’allégresse, ou bien vous ordonnez l’installation de rampes sur les passerelles des astrodromes.

Le son strident des dards envahit l’atmosphère de la planète d’Ergo. Mais quatre personnes étaient bien décidées à contrarier les plans des Vamps. Normalement, cela devrait compter pour des nèfles, mais là nous parlons de héros.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »